Papa
    3,2
    2037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papa ?

Si ce n'est pas déjà trop tard, évitez à tout prix la bande annonce qui, comme souvent, en dit trop, beaucoup trop même pour ce film intimiste. Si l'émotion est juste et belle (et c'est déjà beaucoup par les temps qui courent), le film manque un peu de rythme. Les meilleurs moments étant dans la bande-annonce, on finit par s'ennuyer un peu. D'autant que les quelques personnages secondaires croisés sur la route sont insuffisamment développés. Il reste une magnifique complicité entre Alain Chabat et ce jeune acteur qui traduit merveilleusement la beauté et la difficulté des relations entre les parents et les enfants à notre époque.
    Papa est le genre petit film rafraîchissant et plein de tendresse que l'on va voir entre deux gros blockbuster estivaux. C'est mignon, c'est marrant, c'est un peu triste et on passe un très agréable moment. Maurice Barthélemy nous conte cette jolie histoire avec juste ce qu'il d'émotion pour qu'on ne s'ennuie pas. La relation qui unis un enfant et son père est fort bien mise en valeur et est plus qu'intéressante à suivre. Sans être le film ou la révélation de l'année, la séance vaut le coup.
    Que dire de ce film qui laisse un peu dubitatif. hormis la prestation de Chabat qui change de registre et qui est plutot pas mal, on s'ennuie, on s'ennuie meme beaucoup et c'est dommage.
    Un "road movie" un peu plat... des sentiments certes, mais pas d'action.
    Qui ? Quoi ? Comment ? On quitte la salle sans trop savoir....
    PAS TERRIBLE
    Disons plutot 2 étoiles et demie.

Le message du film est fort, mais on a l'impression que M. Barthélémy a peu de choses à dire dessus, sinon qu'il aime visiblement beaucoup Trust et Niagara.
    L'interprétation de Chabat est excellente.
    C'est le récit d'un enfant et de son père parti en voyage le long des routes de France. C'est aussi un voyage vers la découverte des relations père-fils raconté de manière extrêmement intime par l'ex Robin des bois. Alain Chabat y est touchant comme jamais. Parfois il fait pleurer, souvent il fait rire mais il reste toujours touchant et impressionnant de justesse dans l'interprétation de son rôle. L'histoire est sublime mais je trouve que ce film aurait gagné à être un peu plus long et un peu mieux mis en scène. Mais ne gâchons pas le plaisir des futurs spectateurs, cette histoire vaut vraiment le détour.
    Un film terriblement ennuyeux (zZzZzZzZ). Meme à tarif réduit, cela reste un mauvais souvenir !
    Si vous n'aimez pas les films d'ambiance, passez votre chemin. Ce film est une tranche de vie tout à fait normale d'un père et de son fils en voyage. Il se dégage quelque chose d'envoutant de ce film : pas à pas on vit en même temps que les personnes que l'on regarde. Certaines scènes sont vraiment bien trouvées et particulièrement drôles. On ne tombe jamais dans les clichés et ce qui ressort c'est la sincérité, loin de toute morale convenue. Je ne mets que deux étoiles parce que je pense que ce film est malgrès tout trop long, mais si ça avait été un court métrage, j'aurais mis sans hésiter quatre étoiles !
    Premiere reaction sur allocine pour ma part.. une reaction 15 min apres avoir vu ce film... heu comment dire ce que je ressens... le vide absolu je crois est la meilleure définition pour ce film... un scenario qui doit tenir sur un papier carambar.. 1H20 qui paraissent 3h tellement c'est vide.. Une qualité de film déplorable (a croire qu'ils ont utiliser de la pellicule des années 60)..J'ai perdu mon temps, mon argent... Merci à Thierry Ardisson qui a nous a fait une belle preuve d'amitié envers Chabat en promotionnant ce film qui est pire que les clefs de bagnole. Bref à eviter absolument!!!
    J'adore le réal et Chabat est bien mais je trouve que le film traine en longueur ce qui est un comble au vu de sa durée(70minutes).
    En clair c'est beau, c'est émouvant mais il ne s'y passent rien de spécial.
    Désolé Maurice.
    Drôle, touchant et parfois même bouleversant, Papa est un film rare, un petit bijou d'émotion teinté d'humour délicat. Admirablement bien filmée par Maurice Barthélémy, qui ne cherche jamais à en faire des tonnes, l'histoire de Papa, douloureuse et lumineuse à la fois, est d'une merveilleuse simplicité.
    Magnifique ! un road movie attendrissant avec deux acteurs principaux touchants. Le film ne tombe jamais dans l'ennui, il y a toujours une petite blague bien placée et qui fait sourire mais sans trop en abuser. Maurice Barthélémy nous signe un chef d'oeuvre qui mériterait d'avoir un meilleur succès (ce qui est bien difficile actuellement face aux blockbusters du moment tels que Star wars, sin city ou encore batman).
    Maurice Barthélémy nous offre un Road Movie plein d'humour et d'émotion avec un Alain Chabat très crédible dans son rôle de Papa. Il faut le voir et le revoir.
    Nul à chier !! J'ai du mal à comprendre que des producteurs acceptent de produire ce genre de film !
    Chabat est nul tout comme dans les autres films dans lesquels il a déjà joué. C'est tout simplement scandaleux de faire payer les spectateurs 8 euros pour ça. En bref n'y allez pas !
    "Papa" est un film prenant et émouvant qui mêle habilement le secret d'un événement terrible et les sourires amusés face à un humour touchant...Le tout dirigé avec brio par Maurice Barthélémy, et, excellemment interprété par un grand homme du cinéma français, Alain Chabat, et un petit homme qui apporte de la sensiblité à l'oeuvre, Martin Combes...Voilà un petit film bien de chez nous qui vaut amplement le détour...