Notez des films
Mon AlloCiné
    Coming apart
    Note moyenne
    3,5
    13 titres de presse
    • Libération
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Libération

    par Philippe GARNIER

    Bijou avant-gardiste des années 70, le film de Milton Moses Ginsberg est inédit en France. Un film décalé, sex and fun.

    Aden

    par La rédaction

    Ca ressemble à un film d'avant garde new yorkais des années hippies. Et c'en est un... Ce film inédit, classé X lors de sa sortie en 1969, n'a pas vieilli. Une singularité désarçonnante.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Journal ironique d'un cinéaste assez sot pour imaginer comprendre sa vie en la filmant, le film sorte de cinéma-vérité est fascinant. Entre marivaudage et psychodrame, le film fonctionne avant tout sur la performance des interprètes.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Coming apart pâtit un peu de ses multiples voisinages mais tient de bout en bout son originalité, îlot unique et qui pourtant partage le même oxygène, le même mood que tous les objets inclassables de ces années-là, de cette ville-là.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jean-Lus Douin

    La quête pathétique et cocasse du plaisir. Un apparent documentaire, entièrement fabriqué. Un film décalé et surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par la rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean Baptiste Morain

    Un inédit de 1969 dont le dispositif de caméra de surveillance préfigure la télé-réalité. Un film émouvant sur le malaise de la civilisation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ciné Live

    par Grégory Alxandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par la rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Parisien

    par le rédaction

    Le film traite de la promiscuité, de ses plaisirs et de son prix, mais également de la réalité dans sa forme et sa durée, et finalement de la nature du cinéma lui-même.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Stéphanie Lamome

    On ne peut s'empêcher dans ce film/documentaire d'avoir la désagréable impression d'être enfermé de l'intérieur, dans l'antichambre de l'Actors Studio.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Filio

    Le réalisateur enchaîne les saynètes sans réel souci de scénario, mais l'humour du début s'estompe vite et on se lasse.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top