Terre de sang
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terre de sang ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 1 juin 2017
    Voila une oeuvre assez maitrisé sur un thème pas si courant qu'est celui de la ruralité et des petits villages dans les années 60 ,en Bretagne ici en l’occurrence.Coté défaut de ce 1er film il y a l'aspect global qui fait penser a un téléfilm du samedi soir sur France 3 ,deux ou 3 longueurs et une musique trop forte et envahissante qui par moment dessert le jeu des acteurs mais qui est paradoxalement remarquable (le half pipe notamment) a d'autres.Paturel et Garcin excellent nous font regretter leurs trop rares apparitions sur grand écran.A souligner dans l'ensemble une bonne interprétation d'acteurs pour la plus part amateur et/ou venant du théâtre.L'histoire est assez sombre mais la luminosité des paysages et l 'énergie qui se dégage valent le coup d'oeil.Bonne route a nicolas guillou pour la suite et qu'il garde intacte sa passion.
    Dans ce premier film globalement sympathique mais au dénouement inepte, les acteurs s'en sortent bien.
    Voilà un film sans prétention à faible budget qui m'a fait passer un excellent moment. Au regard des navets que je me farcis régulièrement et qui ont une aide démesurée des médias (comme "travaux" par ex), ce film est un moment de plaisir avec des images magnifiques de la Bretagne que je ne connais pas. Malheureusement pour trouver une salle il faut se lever de bonne heure et j'ai eu la chance avec peu de spectateurs (Hélas) de partager ce moment avec le réalisateur.
    du debut à la fin du film,on est pris par l'histoire et les personnages remarquablement interprétés.les décors et la musique font le reste,le suspense fait qu'on en perds pas une miette.
    les "ploucs" n'ont rien à envier aux thrillers américain!
    J'ai vraiment adorée ! Tout m'a plu entre l'intrigue, l'histoire, la psychologie des personnages. Un grand bravo aux acteurs et actrices.On glisse sur des paysages superbes autant sensuel que l'est la jeune émilie Moget.
    J'y retourne !
    E351
    J'ai eu la chance de voir ce film à Lorient quel dommage qu'il ne soit pas encore dans les salles parisiennes. Des personnages à la psychologie remarquable et que dire du jeu des acteurs un vrai régal. Le duo Paturel et Garcin est vraiment incroyable et que dire de Yvan Mahé dans le rôle du beau salaud… Une lumière qui met en évidence toute la beauté de la Bretagne accompagnée d’une musique digne des plus grands... Je vous le conseil fortement ! Bravo !!!
    Incroyable, ce film... Une intrigue géniale, des acteurs supers, un jeune homme plutôt charmant... Dommage que ce film ne passe pour l'instant que dans des salles de ciné bretonnes : vivement que les salles parisiennes ouvrent leurs portes à des petits films français comme on les aime !
    Margot, fan des bons films.
    Après un bon resto entre amis, envie d'un petit ciné. Objectifs: se détendre, passer un bon moment entre amis, rire un peu. Avec tous les mauvais films qu'on voit en ce moment, pas facile ! Et bien, surprise : TERRE DE SANG, une merveille ! La promo a été modeste, la satisfaction n'en est que meilleure : un film sensible, une histoire déroutante, des décors magnifiques, un jeu d'acteurs parfait. vraiment, alle-y les yeux fermés, ça change des films où les effets spéciaux et les grosses voitures prennent la place sur le jeu et le scénario. Du grand cinéma, merci pour cette soirée bien réussie !
    Lisou, un peu amoureuse du jeune simplet du village, à vrai dire... Ceux qui verront le film comprendront !(...:-)