L'Antidote
    1,7
    2383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antidote ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film ridicule, qui fait honneur à Christian Clavier. Le scénario est nullissime, bref à éviter.
    Vraiment pas mal ce duo Clavier-Villeret! J'aime beaucoup quand Clavier bafouille, essaie de se faire comprendre mais n'y parvient pas!mdr. Mais il ne se passe rien d'extraordinaire...à voir quand même!
    Et bien moi, je trouve que c'était un film très sympa. On rit souvent, on ne se prend pas la tête, les répliques sont très toniques. Et moi qui n'aime pas Christian Clavier, je le trouve plutôt bon dans son rôle. Bref, un bon divertissement !
    Je ne vous le cache pas, c'est une comédie française mais exceptionnellement, on ne s'ennuie pas grâce à une mise en scène très hâchée et des gags qui fonctionnent. Le réalisateur De Brus ne fait pas dans la dentelle et ne s'applique absolument pas sur les prises de vue. Malgré ces imperfections techniques le scénario un peu rondouillet parvient à rester crédible. Le jeu d'acteur reste quant à lui l'atout majeur du film, Clavier-Villeret nous font un remake de "Bienvenue Mr Chance" avec le saint d'esprit qui par des métaphores hasardeuses est perçu comme un grand politicien. Peter Sellers nous parle de jardinage et Villeret nous parle de poissons ! A voir s'il n'y a rien à la télé !

Publiée le 10 mai 2012
    Film français qui peut s'assimiler à une très pâle copie du "Dîner de cons" où Villeret joue encore ce rôle d'imbécile heureux sans pour autant atteindre le niveau qui était le sien dans le dîner et où le très bon Lhermitte est remplacé par le dissonant Clavier (jeu de mot tellement approprié). Au-delà des acteurs, le film ne décolle jamais réellement et arrache une ou deux fois sur le film un léger sourire... Passer votre chemin, il n'y a rien à voir! 2/5
    Publiée le 20 mars 2009
    Pff, une comédie française typique, quoi .... avec tout ce que ça implique ...
    Un film à voir pour passer un moment de plaisir et de rire. Christian Clavier y fait un jeu de rôle excellent. Dans la lignée du Dîner de con, on rigole du début à la fin. Ne partez pas tout de suite après la fin du film car il y a un bêtisier à ne pas rater.
    terrible et qui sort de l'ordinaire
    je me suis follement amusé a le voir
    se film est limite excelent
    je lui met une note de 3.5
    Publiée le 1 mai 2007
    Le film se regarde mais ce n'est quand même pas extraordinaire... Aussitôt terminé, aussitôt oublié. A regarder un dimanche soir si il n'y a rien d'autre à la télé.
    Publiée le 1 mai 2007
    Franchement ca casse pas des briques. Tout est prévisible, les gags sont loin d'être hilarants malgré quelques sourires.
    Publiée le 2 mai 2009
    Comédie française sympathique, plutôt en-dessous de la moyenne de ce qui se fait néanmoins et qui vaut surtout pour son duo d'acteurs (et particulièrement Jacques Villeret). On sourit parfois, mais force est de constater qu'on ne rit pas vraiment. Quant au scénario, il est plutôt inexistant. Pour résumer, on passe un bon moment mais on ne gardera pas un grand souvenir de ce film.
    a quelle nulité !! franchement c'est vraiment trop nul, Christian Clavier est chiant a mort il sont tous aussi nuls les uns que les autres (on dirait des acteurs de vieux téléfilms a la 1) ce film aurait pu valoir mon premier zéro étoile, mais non il y a eu quand méme un espéce de fou rire dans ce film, c'est grace (ou a cause) de la nulité de clavier, quand il bafouille, c'est drole tellement c'est pas drole, je l'imagine bien en train de se dire qu'il est trop drole ("faites attention a mon costume vous allez le frochare")au début tu rigoles mais c'est trop naze, on se rend vite compte de la nulité du scénario rempli de clichés (les beaufs syndicalistes et les gros chefs d'entreprises avec des dents de requins)et puis la musique est nulle, lourde, il n'y a aucune originalité dans la facon de filmer ou quoi que ce soit, et le générique est vraiment pathétique avec les effets split-screen a la 24h chrono, ca tombe a l'eau parce que ca n'a aucun intéret sauf donner un style action fil américain (raté) au film. Clavier comme d'hab fait du clavier. arréte le cinéma Vincent de Brus, ta place est le plus loin possible d'une caméra t'as rien compris !
    Une comédie innovante au rythme accéléré et par moments attendrissante. Elle nous entraîne dans le monde impitoyable de la haute finance, les allusions à l'affaire J2M abondent n'atteint pas les sommets d'hilarité que l'on a connu avec "Les Visiteurs" ou le "Dîner de Cons". Christian Clavier joue magnifiquement son nouveau rôle d'homme d'affaire implacable et avisé, et son interlocuteur le petit actionnaire et comptable Claude Villerêt est éminement sympa. Mais l'intrigue qui a superbement commencé s'essoufle un peu avec l'explication archiconventionnelle du traumatisme enfantin et le dénouement est puéril.Comme dans Michel Vaillant, tout est réuni pour faire un grand film, mais l'histoire manque quelque peu d'intensité dramatique.
    Bon film avec un Christian Clavier qui joue un role difficile. Villeret comme à son habitude apporte une note humoristique appréciable.Ce film permet détente et relaxation.
    Merci aux acteurs qui ont fait une prestation remarquable. Christian Clavier d'ordinaire fatiguant, joue son rôle magnifiquement bien. Une note de fin magnifique pour Jacques Villeret. La présence de ces deux acteurs met vraiment en avant une comédie banale. Beaucoup de rires ! Merci à eux. Adieu à Jacques Villeret...