L'Antidote
    1,7
    2383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antidote ?

basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Humour très original, mais les deux étoiles sont pour la présence de Christian Clavier.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 23 février 2009
    Honnêtement, je m'attendais à pire. Bien sûr, ce film n'atteint pas les sommets atteints par plusieurs autres comédies dans lesquelles jouent Clavier ou Villeret, mais il contient malgré tout quelques bons gags, et le scénario n'est pas dénué d'intérêt.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Très bonne comédie francaise.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 octobre 2021
    "L'Antidote", comédie française réalisée par Vincent de Brus, sortie en 2005. Un film produit par Christian Fechner avec Christian Clavier et Jacques Villeret. Une comédie française assez classique, avec la rencontre et l'association contrainte de deux personnages antinomique. Le film s'amuse, comme souvent dans les comédies françaises du choc culturel entre les classes sociales, quitte à être parfois ridicule, caricatural et prendre le risque de taper à côté. Quoi qu'il en soit le duo fonctionne, la réalisation est de qualité, le divertissement joue parfaitement son rôle et "l'antidote" n'est pas un si mauvais film.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 8 décembre 2020
    Malgré un beau casting et un scénario assez originale, les gags ont tendance a tomber a plat. Du coup, le film semble assez long.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 29 janvier 2008
    une gentille comédie portépar un bon duo d'acteur.mais l'idéé du film n'est pas assez exploitée.dommage.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Une comédie bien franchouillarde avec un duo d’acteurs prévisibles (Christian Clavier en grand patron et Jacques Villeret en syndicaliste décalé dans une de ses dernières apparitions) et une tripotée de 2nds rôles excellents mais bien peu mis en valeur (Agnès Soral, Alexandra Lamy, François Levantal, Annie Grégorio, François Morel, Daniel Russo, Bernard Dheran… seul Thierry Lhermitte nous offre une prestation assez réjouissante). Malgré une idée de départ originale (encore que les crises de Clavier deviennent lourdes rapidement), le scénario se noie rapidement dans le déjà-vu et la mise en scène paresseuse voire maladroite de Vincent de Brus (voir la scène au ralenti sur la route) ne vient pas relever le niveau. En bref, un film amusant mais jamais vraiment drôle qui a le défaut d’être beaucoup trop calibré TV. A noter, l’apparition de Michel Drucker !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 14 décembre 2010
    Un film aussitôt vu aussitôt oublié mais qui permet ça et là de rire de situations du comique de langage et de situation. Villeret est toujours bon alors que Clavier en fait trop par moment et ses mimiques habituelles peuvent lassser. Sinon Agnès Soral en bourgeoise est très drôle.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    Intrigué par le sujet du film et par sa bande-annonce, j'ai finalement visionné cet Antidote plutôt quelconque... Vincent De Brus réalise une gentille comédie assez originale en soit mais super plaisante. Ici, pas de gros gags ni de quiproquos, juste une mésaventure mouvementée et burlesque. Rien de drôle en soit. Même si la pléiade d'acteurs connus sont bien présents à l'écran (Christian Clavier, Jacques Villeret, Alexandra Lamy, Agnès Soral, François Morel, François Levanthal, Daniel Russo, Thierry Lhermitte…), l'intrigue se fatigue, les personnages exaspèrent, la trame se décrédibilise. C’est dommage car les intentions étaient bonnes mais De Brus croit qu’il est maître des situations comiques et Clavier s’imagine faire rire par sa simple présence. Même Jacques Villeret nous refait son François Pignon du Dîner de cons, c’est dire ! Bref, c’est raté, onéreux pour pas un sou (si je puis dire) et c’est bien dommage…
    Miafina
    Miafina

Publiée le 8 décembre 2020
    ce déchainement de mauvaises notes sur ce film est incompréhensible car enfin il s'agit d'une petite comédie rigolote et elle fait le job : une situation marrante (le grand patron prédateur soudainement fragilisé dans son élocution), des gags et des personnages secondaires intéressants (la voisine, Michel Drucker...) enfin et surtout un duo d'acteurs parfaits dans leur rôle respectif. Que demander de plus au cinéma ? On s'est bien amusé, on s'est distrait.
    Publiée le 19 juin 2011
    Le duo Clavier/Villeret est irresistible, des répliques à prendre le fou rire...meme si le scenario est un peu du déjà vu.... ca ressemble par moment au diner de cons...mais c'est pas grave on rigole tellement qu'on en redemande!!! A voir absolument!
    Publiée le 30 août 2010
    Comédie correcte mais sans plus. a voir pour le duo Clavier/Villeret.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 4 novembre 2007
    Une comédie toute en dérision, la pêche a été bonne.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 8 avril 2009
    Du bon divertissement pas fatiguant. On reprend Jacques Villeret dans son role du diner de cons, on change un peu l'interlocuteur tout en restant dans le meme registre et c'est reparti !
    caro18
    caro18

Publiée le 7 avril 2013
    Je ne comprends pourquoi Clavier ou Lhermitte ont pu accepter de tourner dans ce gros navet.