L'Antidote
    1,7
    2383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antidote ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Une comédie sympathique et divertissante,mais sans +. Le scénario est assez farfelu mais veut quand même rester dans un contexte réel, ce qui fait que le film est assez bancal. Clavier est moins irritant que d'habitude, mais c'est plutôt la bonhomie de Villeret et bourgeoise Agnès Soral qui relèvent le tout.
    Publiée le 10 mars 2008
    une comédie trop avarde sur les gags, dont beaucoup sont du déja-vu ou du sans-intérêt...
    Publiée le 2 mai 2007
    Un film profondément lamentable, insipide et ennuyeux. La scène du rasoir est vraiment un summum de stupidité: "ahhhh il saigne, il l'a tué" mon dieu mais quelle annerie, quelle imbécilité ! Vraiment, on devrait payer les spctateurs pour aller voir des conneries pareilles, c'est honteux. Bref, un film abominable, catastrophique, pire que Boudu une hérésie cinématographique filmée avec des moufles et montée par un malvoyant. Au secours !
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 22 février 2009
    Au vu du making of les acteurs ont dût bien se marrer, en tout cas cette comédie est, à l'écran, complètement niaise. Des gags ridicules qui en font un film pas drôle. Toutefois le jeu d'acteurs est intéressant et aurait mérité meilleur scénario.
    Publiée le 6 septembre 2010
    exellente comédie a mourir de rire!!!Sénario parfait ac un jacque villeret et christian clavier vraiment parfait!!!!!!
    Publiée le 24 janvier 2008
    Lhistoire est bof, et les acteurs font pas grand chose pour le film. Cela rend le temps long et le peu d'humour ne permet pas au bateau de ne pas s'enfoncer.

Un film vite fait interressant.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 21 avril 2007
    Un petit film français à l'humour classic. Pas foncièrement mauvais mais pas vraiment génial non plus .
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 janvier 2013
    Un Président d'une grande entreprise doit être accompagné d'un inconnu pour ne pas bafouiller. Clavier et Villeret excellent dans leurs rôles. Le scénario semble de Francis Veber (un peu diner de cons et de la chèvre mélangés), ce qui est plutôt une référence. Le film est vraiment très réussi, c'est même étonnant qu'il ne soit pas cité plus souvent. Une très bonne comédie française.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 23 février 2009
    Ouep Ouep, c'est dur. Un tandem Clavier - Villeret, bienvenu dans une bonne comédie pour le français moyen. C'est le cas. Les 2 acteurs sont mauvais (encore que Villeret passe, mais Clavier est définitivement un cultivateur de navet), mais l'humour est vraiment lourdingue, sans aucune subtilité, gueulard, et utilise des codes de la France moyenne (s'inviter sur le plateau de Drucker... bon). A oublier.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 1 mai 2013
    Ca se regarde sans déplaisir, mais niveau gags, c'est paresseux et peu abouti.
    thewall
    thewall

Comédie sympathique que cet "antidote" qui marche sur les traces du comique à la Francis Veber. L'opposition entre les deux personnages principaux fonctionne plutôt bien et les gags sont nombreux, notamment grâce à des dialogues vraiment drôles. La réalisation est efficace, sans être géniale. On retiendra surtout du film le talent des acteurs avec un Christian Clavier qui confirme ici qu'il est bien plus marrant lorsqu'il ne surjoue pas et avec le regretté Jacques Villeret. Ce dernier continuait dans un registre similaire à celui du "diner de cons". Au total, on passe un bon moment, sans se prendre la tête.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 janvier 2012
    C'est impossible, inimaginable!

Comment un des plus grands acteurs français a t'il pu faire comme deux derniers films Iznogoud et l'Antidote. Pourquoi a t'il fait deux mauvais films?
    Car cette comédie dans le milieu de l'entreprise est tout sauf réussie. Evidemment, on retrouve Jacques Villeret dans un rôle taillé sur mesure pour lui, un personnage ultra-attachant et un peu simplet.
    Mais le fait est que malgré certains gags qui réussiront à faire rire plus d'un, la sauce ne prend pas et à la fin du film, on ressort très déçu. La faute probablement à un scénario où tout s'enchaîne invraisemblablement. Et que dire de la fin?
    On ne rssort pas seulement déçu de ce film, mais également triste, triste de voir que l'un des plus grands acteurs français aura joué dans un mauvais film, alors que c'est l'un des derniers qu'il ait joué dans toute sa vie.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 1 octobre 2020
    Un film que j'ai pris plaisir à voir grâce à Jacques Villeret qui est irrésistible. J'ai trouvé le début un peu long à démarrer puis ça coule de source. Le milieu est bien et la fin aussi. Certes, le scénario n'est pas au même niveau que le dîner de cons mais franchement il y a pire. Ce film m'a fait un peu penser justement au dîner de cons. Il y a du Pignon dans le rôle de Jacques Villeret. C'est là que l'on voit quel immense acteur il était. L'ambiance est plutôt sympathique. J'ai eu l'impression que Christian Clavier tentait de s'inspirer un peu de Louis de Funès, mais peut-être est-ce juste une impression.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 septembre 2007
    Rien de mémorable dans cette comédie où Jacque Villeret semble rejouer son rôle du "Dîner de cons" face à un Christian Clavier parfois amusant en super-PDG. De plus le sujet du film part vite en vrille, et les situations auraient pu être bien mieux exploitées. Anodin.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 février 2009
    Un petit film moyennement réussi.. Dans la lignée "du diner de cons" , mais avec beaucoup moins de finesse. .C'est dommage car l'idée de départ était bonne . Une satire sociale , inspirée par J6M, Avec un peu plus de satire cela aurait pu être intéressant. Tous les acteurs sont bons, l'image est plutôt soignée, mais le scénario est vraiment faible, . On s'ennuie souvent..