L'Antidote
    1,7
    2383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antidote ?

Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 26 mars 2011
    Pas grand chose à retenir de cette comédie poussive.Le duo composé de Villeret/Clavier n'est pas assez exploité et les rires se font rares.En tout cas,malgré son titre ce film n'est pas un remède contre la morosité (ah,ah,ah).
    Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

Publiée le 2 février 2016
    Du très très mauvais. Deux acteurs brillants qui tentent de se donner la réplique dans un film exécrable qui désole de la mise en scène à la bande son. Honteux.
    Jurou76
    Jurou76

Publiée le 29 mai 2007
    L'Antidote représente certainement les pires comédies du cinéma Français. La réalisation est très mauvaise: plans souvent hasardeux, musique omniprésente et surtout très nulle, sans aucune inspiration ni originalité, mauvaise direction d'acteur: les comédiens surjouent, le réalisateur exagère tout et ça en devient même énervant. Les bégaiements, ca va cinq minutes, à la fin, ca gonfle sérieusement. Le scénario n'existe pas, il n'y aucune histoire. Quand on y fait attention, les scènes n'apportent rien au récit. On peut même croire que les scènes ne sont là uniquement pour y placer les blagues, ou les furtives idées du réalisateur. Seulement, quelques idées ne suffisent pas à faire un film. Le réalisateur nous montre des choses absolument idiotes, ou comment rendre la traversée d'une rue absolument abérante (à mon avis, ce n'est pas volontaire en plus...) Et clou du spectacle, une des dernière scène nous montre combien les ours en peluche peuvent être à l'origine de terribes affrontements et peuvent pousser à tuer ! En tout cas, s'il suffit de faire ce film pour être réalisateur, L'Antidote permet de mieux y appréhender le talent de Vincent de Brus. Y a pas à dire, ce film craint.
    Publiée le 8 août 2010
    A voir si vous êtes fan de Jacques Villeret ou Christian Clavier.
    Publiée le 20 juin 2007
    Je n'ai pas aimé, je l'ai regardé jusqu'au bout sans conviction.
    Contrairement à ce que j'ai pu lire, Christian Clavier manque de punch, ce ne sont pas ses problèmes de langage qui sont hilarants, à la limite, le bêtisier est plus drôle!
    Par contre, Jacques Villeret a retrouvé le haut niveau du Dîner de cons.
    Alexandra Lamy que j'aime beaucoup fait un peu tâche dans le film, son personnage ne représentant aucun intérêt
    Lionel BR
    Lionel BR

Publiée le 12 décembre 2020
    Le spectateur français dénigre beaucoup les comédies pures (j'entends par là les films sans aucune réflexion ni message, juste destinés à faire rire le public, à la "De Funès"). On s'extasie devant des films comme ceux qui montrent M.et Mme Toulmonde qui vit une histoire de M./Mme Toulmonde, avec des plans et cadrages alambiqués qui vont se poser sur des objets insignifiants durant de longs moment, avec la petite musique en fond qui va bien, etc...et là c'est du grand art !!! Bref, sur ce coup là, merci à la critique presse qui s'est montrée en moyenne beaucoup plus indulgente que celle des spectateurs :)
    Pour en revenir au film en lui-même, j'ai été très agréablement surpris, d'autant plus qu'entre la vue des critiques et la présence de C.Clavier (avec qui j'ai beaucoup de mal...) il fallait que j'ai vraiment besoin d'un film léger et qui me fasse potentiellement sourire un peu ce jour là pour oser le regarder^^ Que nenni, C.Clavier a un rôle qui lui va à merveille et pas forcément évident à jouer, le regretté Jacques Villeret disposant d'un rôle sur mesure est toujours aussi extraordinaire, Agnès Soral et Annie Grégorio au top également, en résumé un casting vraiment bien choisi (n'en déplaise aux détracteurs du réalisateur, sur ce coup là il a fait un sans faute à mes yeux).
    Concernant la trame du film, on peut tiquer spoiler: sur la façon dont surviennent les crises d'angoisses liées à un traumatisme liées à l'enfance du patron ou encore sur le petit comptable communiste qui spécule en bourse avec ses petites économies
    mais nous sommes dans le cadre du burlesque...donc rien d'extravagant non plus pour le genre. Le principale c'est que ce film tient ses promesses, bien rythmé et on rigole beaucoup de bout en bout si l'on adhère au genre !!!
    Sympa. J'ai passé un bon moment.Le scénario n'est pas extraordinaire mais les acteurs jouent bien et il y a une dynamique intéressante.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 9 août 2008
    Je m'attendais à avoir affaire à une daube incommensurable avant de regarder ce film au scénario ridicule. Mais en fait,"L'Antidote"s'est révélé être moins nul que prévu, je me suis même surpris à plusieurs reprises en train d'esquisser un sourire. Si Christian Clavier joue assez mal, la palme revient à Jacques Villeret qui est vraiment pire que tout(les fans de cet acteurs feraient mieux de se regarder en boucle"Dîner de cons"si ils veulent garder intacte l'image de leur idole). Cette comédie assez faible se termine n'importe comment. Bref, même si "L'Antidote" est selon moi surcotée(ce n'est pas un si énorme navet que ça), ça ne vole tout de même pas très haut, c'est pourquoi il vaut mieux s'abstenir de le regarder si on a mieux à faire, ce qui n'était pas mon cas lorsque je l'ai visionné.
    Publiée le 10 octobre 2012
    L'idée de départ est plutôt originale, mais l'accumulation de clichés et l'interprétation surjouée de Clavier font de ce film une comédie plutôt ratée.
    guillaume b
    guillaume b

Malgré un très bon Mr Villeret et Clavier, ce film m'a aussi déçu, c'est drôle mais sans plus. Dommage car l'histoire est bien.
    Publiée le 30 avril 2007
    Un film parfois très drôle, il faut le dire, mais qui tente trop de ressembler à l'inégalable Diner de Cons. On retrouve les mêmes genres de scènes, de dialogues, mais pour finalement passer un moment très sympathique en compagnie d'acteurs drôles et talentueux. Points négatifs, plusieurs gags sont communs et trop connus pour garder leur comique, et j'ai trouvé Annie Grégorio absolument insupportable et sans talent.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 4 avril 2020
    L antidote revu sur ciné + un duo de comique de star pour un résultat fade. L'idée d'un handicap suite à des événements de jeunesse pourquoi pas.. mais la, ça devient un peu ridicule... une fin grotesque... clavier en fait un peu de trop et Villeret comme à son habitude parfait. A voir sans le cerveau
    Publiée le 19 mai 2013
    Un casting très bien.
    Cependant les bafouillages à répétition ( même si le film tourne autour de ça ) c'est énervant qu'ont en peut plus. Des répliques drôles, mais qui à force deviennent " lourdingues ". Mais c'est quand même un bon moment à passé.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 29 décembre 2023
    Grossier ersatz des comédies de Veber. Rien ne marche vraiment, ni le duo Villeret-Clavier, ni les bons mots... Une pauvre comédie un peu bêtasse et déjà mille fois vue, et en mieux.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 2 mai 2007
    Bof, bof, bof. Le dernier film de Jaques Villeret n’aura pas été une grande réussite. Il faut dire aussi qu’avec un scénario aussi moyen, le film comique se transforme rapidement en navet. Christian Clavier joue le rôle d’un puissant PDG (style J.M Mercier avec Vivendi à son apogée), celui-ci souffre de trouble de langage, son élocution devient incompréhensible. Son médecin lui conseille alors de trouver son antidote. Son antidote est le personnage de jacques Villeret, celui-ci a un train de vie totalement différent. Pas beaucoup de passage drôle. Heureusement que Villeret nous fait rire juste en montrant sa tête pour relever la médiocrité du film. A voir si vous êtes vraiment fan de Villerets