Aaltra
  • 21 critiques     18%
  • 12 critiques     10%
  • 7 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
garf25

1 abonné | Lire ses 119 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà ! J'ai fini de regarder tous les Delépine-Kervern et dans le sens anti-chronologique. Le meilleur pour la fin ! Aaltra est un film gigantesque, d'une jouissance totale mais sobre, froide et triste, comme l'image du cri de joie du visage de Delépine devant les forêts de pins de Finlande défilant. L'humour envahit chaque plan, chaque détail (le Freixenet comme "champagne" du championnat du monde de Motocross, la reprise sublime de "Sunny" dans un bar de campagne finlandaise, et bien d'autres). Et que dire sur le générique de fin et les noms poétiques et hilarant des personnages du film...

Louis G.

17 abonnés | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film assez unique, très noir et méchant, avez de longs plans mais de très belles trouvailles, très bien filmé et intelligent dans sa manière de faire.

Otakool-Ciné

1 abonné | Lire ses 117 critiques |

4 - Très bien

Un mot : minimaliste. Oui, minimaliste ce film l'est, mais pas seulement. Il est aussi poétique et très drôle dans l'ensemble de ses situations. Road movie en fauteuil roulant (rien que ça!) pas du tout prétentieux et touchant. Sa lenteur n'est en aucun cas un défaut et permet justement de nous imprégner de sa poésie et de l'absurdité de ses situations. Spoiler :En témoigne cette scène surréaliste où Kerverne et Delépine s'invitent chez des touristes Hollandais et, affamés, mangent tout ce qu'ils peuvent et dorment carrément chez l'habitant! Sans prétention aucune et qui fait de son aspect épuré sa grande force, c'est un film Indispensable pour les fans des deux Grolandais!

Berliioz

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

2 - Pas terrible

La 2ème étoiles c'est pour la fin qui est bonne mais sinon c'est vraiment pas terrible, manque de dialogue, un film récent qui traite mal l'handicap, la façon dont ils se sont retrouvés en fauteuils est vraiment surfaite, non vraiment sa n'accroche pas, c'est plat .. Passez votre chemin!

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 859 critiques |

3.5 - Bien

Un véritable ovni . Étant un inconditionnel du Groland c est avec une grosse attente que j ai vu ce film, que j ai plutôt apprécié, même si l ensemble est assez inégal. Certains passage sont proprement hallucinant comme la scène du parking ou de la plage. On sent une véritable envie de cinéma et de bousculer son spectateur et on lui pardonne donc plus facilement ses défauts .

L'homme le plus classe du monde

77 abonnés | Lire ses 396 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voila un film comme on aimerait en voir plus souvent. Aaltra est une sorte de savoureux mélange entre le style de Kaurismaki (qui apparaît dans le film), l'humour noir et méchant de "C'est arrivé près de chez vous" et le coté grolando-belge tinté de mélancolie de films comme "la merditude des choses". Le film composé uniquement de loooong plan-fixe et d'un noir et blanc granuleux pourrait rebuter certain à le regarder, mais ce serait passer à coté d'un vrai bon film qui à les couilles de proposer au public autre chose qu'un produit formaté.

Shephard69

16 abonnés | Lire ses 998 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un OVNI iconoclaste qui se partage entre un humour noir grinçant et une réflexion parfois glauque mais l'ensemble est toujours bien vu. Benoit Delépine et Gustave Kervern, deux des génies du Groland, sont vraiment énormes, comme on les aime. Un sacré paquet de scènes cultes et au final, une oeuvre drôle, touchante, irrévérencieuse et empathique.

MC4815162342

78 abonnés | Lire ses 1122 critiques |

4.5 - Excellent

Aaltra, le premier film du fabuleux duo Delépine/Kervern, pour un film amateur avec pas beaucoup de moyen ils nous sortent un bon petit road movie bien délirant Made in Groland !

hubertselby

42 abonnés | Lire ses 370 critiques |

4 - Très bien

Aaltra c'est l'histoire de deux co auteurs irrévérencieux, mélange de groland et des guignols, qui partent en chaise roulante trip et emmerdent tout ceux qui ont le malheur de les croiser. C'est de l'humour noir, cruel et jubilatoire dans une succession de petits sketchs très poil à gratter. Ces deux handicapés sont en fait deux vautours, méfiez vous si vous les croisez !

halou

20 abonnés | Lire ses 1163 critiques |

3 - Pas mal

Un film très épuré et assez froid laisse place progressivement à une découverte subtile à travers un périple. Le duo derrière la caméra démarre de façon convaincante avec une marque de fabrique incontestable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film