Aaltra
    3,3
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aaltra ?

Génial. Que dire, à part 2/3 longueurs le reste du film est terrible... Très décalé et original, je suis sorti le sourire aux lèvres !!! Bref j'en attendais pas tant. C'est sûr que c'est pas un film à gag toutes les 10 secondes, mais ils ont le mérite de ne pas être prévisibles, tout comme les dialogues qui sont peu nombreux mais toujours réjouissants.
    Un road movie totalement dingue du duo grolandais Gustave de Kervern-Benoit Delépine, un film d'humour noir, en noir et blanc, politiquement incorrecte, avec des seconds rôles excellent (Christophe Salengro, Benoit Poelvoorde, Aki Kaurismaki et surtout Bouli Lanners énorme en chanteur Finlandais)et un cynisme omniprésent qui fait mouche à chaque fois. Un film qui ne peut pas laisser insensible tout bon grolandais qui se respecte.
    Le terme "culte" convient ici parfaitement.
    Un roadmovie en N&B 16 mm (et oui, ça se fait encore via les USA) qui pourrait bien destabiliser les aficionados du tout numérique. Le film possède un casting des plus fou... Benoît Poelvoorde, Pierre Carles, Aki Kaurismaki, Noël Godin, Bouli Lanners ou encore le président Salengro... Bref, un film aux gags étonnant et différent de ceux du Groland mais qui s'essouffle par moment malgré sa faible durée (environ 1h20)...
    Il faut aller voir ce film pour deux bonnes raisons : il ne passera jamais sur TF1 et sa morale fait du bien dans le consensus mou et bien pensant actuel : ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on est intelligent, ou bon, ou gentil. Courrez voir aaltra !!!
    enono
    enono

Le début du film est triste à mourir mais on rit quand même, ça soulage.
    Certains plans fixes sont magnifiques (sur la route, avec les éoliennes dans le fond...), soutenus par un joli noir et blanc.
    Deux mecs pitoyables, cyniques, haineux, une intrigue absurde, inutile, et un film noir, épatant, humain.
    ElBlasio
    ElBlasio

Enfin une comédie qui sort du lot ! Originale, décalée et surtout... à mille lieues de toutes les comédies commerciales qu'on a pu voir cette année. Le ton est très décalé, c'est bien politiquement incorrect, et on se marre bien. C'est clair que c'est pas le film qu'on va voir au multiplexe local (son aspect pourrait en rebuter plus d'un...), ce qui en fait une très bonne surprise !!!