Mon AlloCiné
L'Etrange histoire de Benjamin Button
Note moyenne
3,9
26 titres de presse
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Point
  • L'Express
  • Metro
  • Ouest France
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • 20 Minutes
  • Cahiers du Cinéma
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Première
  • Télérama
  • Dvdrama
  • La Croix
  • Libération
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Chronic'art.com
  • Marianne
  • Charlie Hebdo

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

26 critiques presse

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois et Olivier Delcroix

L'Étrange Histoire de Benjamin Button risque certainement d'entrer dans le club très prisé des " classiques instantanés " du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Thomas Sotinel

Fincher en a fait un grand film de presque 3 heures, majestueux et baroque, assez vaste pour que coexistent les audaces numériques les plus folles et les plus désuets des rêves du cinéma muet, assez intime pour accueillir une histoire d'amour.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

(...) Pour une fois, les effets spéciaux ne s'appliquent pas aux explosions, mais à la douce chair du temps. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par La Rédaction

Voir le site www.lexpress.fr

Metro

par Rania Hoballah

Le film de David Fincher est tout simplement un chef-d'oeuvre (...) Visuellement époustouflant, le film nous transporte dans une histoire d'amour sublime (...) Cate Blanchett est d'une grâce folle et Brad Pitt est (...) au sommet de son art.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par la rédaction

Un grand mélodrame flamboyant, dans la plus pure tradition hollywoodienne, mais avec des moyens et des techniques d'aujourd'hui.

Positif

par Christian Viviani

L'Etrange histoire de Benjamin Button est un beau film romanesque en même temps qu'une trace idéologique inattendue et précieuse.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Thierry Chèze

voir le magazine StudioCinéLive de février 2009

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) Fincher (...) révèle une âme tendre avec ce conte merveilleux.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Cahiers du Cinéma

par Cyril Neyrat

(...) Entre temps forts -plutôt la première moitié- et temps faibles -qui dominent la seconde (...), [une] réussite inégale. (...) [Fincher] a eu le mérite de réaliser un film qui sait et fait son âge.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Elle

par Françoise Delbecq

(...) Plus qu'une épopée dans le temps, un voyage passionnant au coeur des sentiments.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

(...) Un film brillamment réalisé. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) Fable romanesque foisonnante, souvent drôle, superbement photographiée, servie par l'interprétation magistrale de Brad Pitt et de Cate Blanchett (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(...) Au-delà de l'idéologie affichée et donc apparente du film, assez mièvre, sur l'utilité de toute vie humaine, ce sont les méandres et les voies tourmentées de l'amour que décrit Fincher. (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Stéphane Moïssakis

(...) Meilleur film de David Fincher depuis Seven.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Première

par Gérard Delorme

Fincher, qui est tout sauf sentimental, réussit à émouvoir au moment où l'on ne s'y attend pas (...) C'est aussi avec une virtuosité discrète qu'il réalise sur ses interprètes des effets de rajeunissement et de vieillissement indétectables (...) Une performance pour résumer toute une vie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Louis Guichard

(...) voilà comment un blockbuster high-tech réussit à faire jaillir, tel un grand mélodrame, la mélancolie déchirante des adieux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Dvdrama

par Romain Le Vern

Tout est suffisamment consensuel pour séduire un large public et c'est un peu le problème du film qui s'il ne manque pas de moments brillants, reste trop policé et manque de caractère.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

La Croix

par Arnaud Schwartz

Une puissance tragique, un récit parfaitement original (...)

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Libération

par Philippe Garnier

(...) Pas déplaisant, mais byzarrement ennuyeux.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

(...) Fincher semble moins soucieux de traiter june histoire sur la différence et la solitude, que submergé par son désir obsédant d'images. De fait, sa photo est superbe. Mais il dilue trop son intrigue.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

(...) Un film un peu long, un peu empesé, mais assez fascinant (...).

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Le projet laissait espérer, de la part de Fincher, une sorte d'odyssée mallarméenne et cosmique (...) : il s'apparente au final à une sorte de démonstration toute contrite de frigidité dont la tristesse et la mélancolie, elles-mêmes, s'imbriquent dans le strict organigramme de performance et de reconstitution dont le film fait sa prison de rides. Artificiel et tristounet.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Marianne

par Danièle Heymann

Dévoré par les effets spécieux que spéciaux, Benjamin Button a retrouvé la jeunesse mais perdu son âme.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) Fincher signe ici une fresque ouatée et consensuelle qui, pendant près de trois heures, avance tel un paquebot sépia avec la torpeur d'un bulot (...) Un cauchemar de scénario, aggravé par l'utilisation de la voix off (...) comme un guide hasardeux d'un récit invertébré et sans émotions.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top