Tideland
    2,7
    1545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tideland ?

Publiée le 19 mai 2013
    assez bizarre comme histoire, mais tellement bien racontée et filmée, j'adore!!
    Publiée le 8 février 2011
    Depuis les Monty Python jusqu'à L'Imaginarium du Doctor Parnassus en passant par Twelve Monkeys et Brazil, Terry Gilliam a montré au public son univers fantastique et déjanté avec brio. Pourtant, ce film perd le spectateur dans les dédales de l'esprit torturé du réalisateur. En effet, Tideland intrigue et attire pendant les premières minutes, puis, très vite, devient sombre et inquiétant pour enfin devenir (malheureusement) très ennuyant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 février 2011
    Que ça fait du bien de plonger dans un monde imaginaire en compagnie de la jeune et talentueuse actrice Jodelle Ferland. Un film très original, à vite découvrir !
    Publiée le 4 février 2011
    C'est très malsain, glauque. Ce film ne vous laisse pas tranquille , non non! L'actrice colle parfaitement à son rôle mais quelques longueurs viennent ternir ma note. Un film à ne pas laisser entre toutes les mains, maintenant que vous êtes avisés, à vous de juger..
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 décembre 2010
    Apparemment Tideland est un Gilliam peu aimé et c'est regrettable car j'ai trouvé ce film très beau certes c'est assez sombre par moment mais c'est aussi plein de poésie et un bel hommage à tous ceux qui ont une imagination débordante. La 1ère heure est vraiment magnifique très envoûtante dommage que Gilliam semble moins inspiré durant la 2nde moitié du film. Cependant Tideland reste un joli film jamais ennuyeux mais qui n'est pas réservé aux esprits terre à terre. La jeune Jodelle Ferland est admirable et très touchante. Un très bon de Terry Gilliam qui devrait plaire à tous ses fans.
    Publiée le 14 juin 2014
    J'ai adoré tout simplement . La petite fille joue remarquablement bien et j'ai vraiment était touché par ce film qui je trouve est très poétique . Les musiques sont sublimes et le scénario m'a emporté dans le film, et à aucun moment je ne me suis ennuyé . Un très bon film sur l'enfance, la mort et bien d'autres sujets ...
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Féérique, adj : d'une beauté irréelle.

Si vous craignez de perdre ceux que vous aimez, empaillez-les. Tout simplement.

Publiée le 21 octobre 2010
    Le cinèma de Terry Gilliam n'est pas du cinèma de tout repos! "Tideland" n'est certainement pas le meilleur film du cinèaste de "Brazil", toujours aussi fou, ou aussi gènial, ou les deux! Tirè d'un roman de Mitch Cullin, cette petite fille qui s'invente un monde imaginaire est en fait une plongèe bavarde et criarde! Les dècors sont soignès et quelques prouesses visuelles valent le dètour mais il est difficile de rentrer dans ce conte nèoréaliste et intimiste sans y voir un certain ennui! Hormis la jeune Jodelle Ferland qu'on avait vu dans le très moyen "Silent Hill", les personnages de "Tideland", au nombre de cinq ou six au maximum, ne sont jamais attachants! Reste les rares scènes avec Jeff Bridges en rock-star en fin de vie dont le charme opère! C'est un peu juste pour un film sur le pouvoir de l’imaginaire et la solitude de l'enfance...
    Publiée le 1 octobre 2010
    j'ai trouvé que c'était un très beau film, que Jodelle Ferland a merveilleusement bien joué son rôle.
    mais il y a quand même scènes de bisous entre elle et son premier amoureux qui m'on pas mal dérangée. a âr ça c'est un beau film.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 9 septembre 2010
    La première chose qui m'est venu à l'esprit en regardant "Tideland", c'est de reconnaître les plans décalés à la façon Terrt Gilliam. Cette façon de film en biais, de parfois se mettre très près des acteurs et d'allié réalité et fiction. Jodelle Ferland est vraiment très convaincante et pas très vieille et son personnage est attachants avec ses amis, qu'il soit réels ou en forme de jouets. Le pauvre Jeff Bridges n'aura pas grand chose à faire ... mais je vous laisserai découvrir par vous même pourquoi. Cet univers est fantastique, avec beaucoup d'effets visuels, de symboles et de métaphores. Une belle aventure entre une méchante/gentille femme, son "assistant" et donc cette petite fille qui les rencontre. Ils vont, au fil du film assister à quelques évènements mais c'est surtout le lien qu'entretient le jeune homme et la protagoniste, qui est important. Parfois sombre, étrange voire glauque, ce film, contrairement à se que l'on pourrait penser, n'est pas tout public, donc attention. La bande originale est sympathique et on ne s'ennuie vraiment pas. Un long métrage SF à découvrir, si ce n'est pas déjà fait ! 14/20.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Perturbant comme film quand même. J'ai adorer l'ambiance de ce film a la fois magique, et avec quelques passages un peu malsain (pour ma part du moins). L'actrice principale est.... Géniale. Bref un bon film
    Florence
    Florence

Publiée le 19 août 2010
    Je n'ai pas été emballée par ce film. Cette petite fille qui joue toute seule, c'est assez lassant. Il ne se passe pas grand chose, il y a trop de longueurs. Malqrés des personnages bizzares, une atmosphére particulière et quelques scénes sympas, l'histoire n' est pas trés prenante.
    Publiée le 3 juillet 2010
    J' ai mis deux étoiles pour l' univers glauque et gothique superbe. Mais l' histoire ne suit pas et c' est bien dommage.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 mai 2010
    un bon film bien spécial et glauque part moment, la gamine est extra et l'histoire au top, j'ai adoré !
    liamsi
    liamsi

Publiée le 17 avril 2010
    un film ou l'epouvantable des adultes croise l'innocence des enfants et se transforme en reve eveillé , drole par moments , derangeant par d'autres on en sort assez mitigés.Cependant la prestation de la petite fille est juste epoustouflante