Jugez-moi coupable
    2,8
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jugez-moi coupable ?

Publiée le 11 août 2007
    Vraiment pas terrible comme film. Pas d'intérêts et lourd !
    Je suis allé voir ce film car je suis un adepte des films de procès. En général, je passe un bon moment, me régalant des tirrades brillantes des avocats et procureurs. Avec ce film, je me suis profondément ennuyé. Rien n'a sauvé. L'acteur principal cabotine, on ne comprends pas comment il a fait pour amener le jury à sa cause. De plus le film présente les membres de la mafia comme des genssympathiques et présente le procureur comme une personne aigrie et haineuse. Je trouve cela de mauvais goût. En un mot, c'est nul.
    Publiée le 1 juin 2008
    Un scénario écrit avec brio et une interprétation magistrale de Vin Diesel. lui bien connu pour ses films d'action (adrénaline et cascades en tout genre!)nous montre qu'il est un brillant acteur. je conseille ce film en VO.
    Alors oui je met le maximum d'étoiles pour un film dont l'acteur principal est Vin Diesel, comment aurais-je put penser un jour voir cet acteur offrir une prestation digne des plus grands? certes son rôles n'offre pas beaucoup de libertés puisqu'il incarne un personnage qui a existé mais tout de même quelle aisance! On était habitué à des rôles de gros bras où les dialogues étaient particulièrement réduits alors qu'ici les dialogues sont omniprésents, campant le rôle d'un mafieur assurant lui-même sa propre défence. Bien sur le niveau de ces dialogues ne tourne pas toujour très haut mais Vin Diesel ou plutôt DiNorscio réussit à nous convaincre et nous émouvoir. Et que dire de Peter Dinklage qui malgrès sa petite taille pèse de tout son poids sur le film. Je n'aurai qu'une seule chose à rajouter: monsieur Vin Diesel continuez ainsi et ne remettez plus les pieds dans un film d'action pure et dure avant un moment et préférez-y les rôles qui vous permetterons d'avoir la carrière d'acteur que vous merritez.
    Un bon film comique avec cependant un humour un peu potache.Au début j'avoue que j'ai eu peur en voyant vin diesel dans ce role mais finalement je trouve personnelement qu'il s'en sort très bien. Bref un bon divertissement a voir une fois pas plus.
    J'ai trouvé ce film extra, on se marre du début jusqu'à la fin! Vin Diesel nous prouve qu'il n'est pas qu'un action man des films d'action, il est aussi très doué pour la comédie.

En revanche, ayant vu la version originale, je vous conseillerais de préférer cette version car c'est la vulgarité de Vin Diesel qui fait qu'on se marre. J'imagine que la version française doit censurer pas mal de mots!

Conclusion : filez dans les salles obscures!
    Publiée le 9 octobre 2006
    En un seul mot : NAVET. Cette "histoire vrai" est racontée de tels sorte que l'on y croi pas du tout. Un gang de mafieu va etre disculpé grace aux extravagences et aux blagues (très lourdes) de Vin diesel...Pitoyable. Ce film est très ennuyeux, on ne sort pas du tribunal pendant près de deux heures, et le pire c'est qu'il n'y a même pas de musique ! Bref, ne perdez pas votre temps, ça reste du vin diesel...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Bof, le film est lent, sans grands interets, sans surprise, il se laisse regarder. On ne se passionne pas vraiment, et on s'ennuie presque. Vin Diesel lui s'en sort plutôt bien dans ce rôle. Conclusion, a éviter, y'a mieux.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Il est forcément compliqué de condenser en quelques heures de films un procès si long. Sidney Lumet parvient pourtant à nous intéresser à cette "histoire vraie" et voir Vin Diesel exceller dans un rôle complètement à l'opposé de ce qu'il a pu faire nous tire une larme à l'oeil. Beau film, belle histoire !
    Ce film est une pure merveille, enfin un film americain qui respire!
    L'acteur principal Vin Diesel y est resplendissant, tres loin de ses autres roles plus physiques qu'intellectuels. Les dialogues sont splendides. Un certain suspens plane tout le long de ce film. De nombreux passages melent comedie et brillant.
    A voir absolument!
    Publiée le 2 mai 2007
    Je n'attendais pas grand chose de ce film, mais je peux dire que j'ai été agréablement surpris ! Un Vin Diesel méconnaissable dans un rôle ou on ne l'attendait pas, une histoire superbe, je suis rentré dans le film dès le début, j'ai bien rigolé. A regarder !
    Publiée le 26 avril 2016
    Vu il y a un bon moment, très bon film pour ma part et très bonne interpretation de Vin Diesel, le tout avec une bonne pointe d'humour.
    A voir!
    Pourquoi ce film merite 4 etoiles : une étoile pour Vin DIESEL qui y est admirable ; une autre pour la plaidoirie des avocats de la defense (c'est a dire le nain sauf votre respect votre honneur et Dinorcio) ; encore une parce que c' est un bon film de procés avec du spectacle , de l'humour , des vannes , mais pas de mechants et pas de gentils ; et enfin une derniére ... bon pour la route. ca fait 1+1+1+1=4 c'est bien ça le compte est bon .