Jugez-moi coupable
    2,8
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jugez-moi coupable ?

Publiée le 4 avril 2011
    J'ai vécu le film comme un vrai calvaire. C'est long, c'est pénible, il n'y a pas de scénario construit, c'est vide et l'humour bof. Ne mérite pas d'être vu.
    Publiée le 1 février 2008
    Vin diesel joue vraiment très bien dans ce film, et le film en lui même est très bien tiré de l'histoire vrai...
    Publiée le 11 novembre 2007
    Vin diesel est vraiment exellent dans ce film, je ne regarder pas tros ces films avant mais maintenant je l'appreçis enormement pour son talent qui nous à montrer dans ce film.
    Le film m'as beaucoup plus pour son hisoire, qui est tirée de faits réel, ce qui m'as attirés; de plus les acteurs sont vraiment exellent.
    FILM à voir!!!!!
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 9 octobre 2006
    Un sujet plaisant a priori, un acteur qui change de registre et un procès impliquant la mafia New Yorkaise m'ont grandement donné envie d'aller voir ce film. Eh bien je ressors mitigé. Le faux rythme est pénible, les mois passent de façon peu crédible, Vin Diesel n'est pas tout le temps convaincant et l'histoire assez mal rapportée. C'est parfois marrant mais cela ne compense pas assez. Je ne suis donc pas surpris de la disparition relativement rapide de ce film de nos écrans.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 24 juillet 2010
    Le premier film intelligent avec Vin Diesel, assez divertissant et original.
    Publiée le 15 août 2009
    [attention : spoiler]. Voici un film mitigé. L'affiche annonce un divertissement de bonne voire très bonne facture ; le début confirme nos espérances, mais les défauts prennent rapidement le dessus. Vin Diesel est un malfrat bourré d'humour, et même de tendresse, qui décide à la surprise générale d'assumer sa propre défense lors d'un procès qui l'implique lui et tout son "gang"(?). Sa maladresse au début est source de gag, mais il s'avère rapidement bon avocat, ce qui au fond retire quasi d'emblée au film son potentiel humoristique, sur lequel il semblait pourtant beaucoup miser. La suite ? Un procès interminable, autant dans la réalité (20 mois) que dans la fiction (2 heures), à quelques passages intéressants près. La morale un peu douteuse de la fin enfonce le clou. Autre problème, qui n'a pas étudié le droit risque d'avoir un peu de mal à suivre l'ensemble ; Vin Diesel ne clame-t-il pas au début du procès, devant toute l'assistance, qu'il ne va pas "balancer mes potes" ? C'est donc qu'il y a bien quelque chose à balancer ? Alors pourquoi on les déclare innocents à la fin du film ?! Et puis, au fond, vous avez compris vous pourquoi Vin Diesel est le seul à être condamné à la fin ?!
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 22 juillet 2011
    Un film sur un proces, ca avait tout pour etre tres ennuyeux. Pourtant, ce film est tres interessant et reste captivant du debut a la fin, meme si il est assez long, on ne s'y ennuie pas. Vin Diesel offre ici une prestation tres surprenante, et montre qu'il sait jouer autre chose que la brute epaisse et le heros viril et macho.
    Publiée le 18 juin 2012
    Un scénario inédit dans le genre et un bon Vin Diesel font de ce film un bon divertissement.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 26 juin 2007
    super film qui se passe principalement dans un tribunal
    mais les expression et les répliques de vin diesel trés bon au passage nous évite l'ennuie
    le film n'a pas eu beaucoup de pub et ses dommage car le film est super agréable a regarder et les seconds roles qui ne sont pas trés connu a part vin diesel sont excellent
    je vous le conceil pour passer un trés bon moment
    Philippe Z.
    Philippe Z.

Publiée le 5 février 2018
    Bon film de prétoire. Quelques bonnes répliques, mais le tout assez télécommandé. Ça manque un peu de relief, mais ça se laisse regarder. Et les acteurs choisis pa
    Publiée le 29 mai 2007
    Douze hommes à bout de course.
    Spécialiste des films de prétoire ( "Douze hommes en colère", "Le Verdict", ...), Sidney Lumet nous fait revivre le procès marathonien ( environ deux ans) de la pègre ayant gravité autour du mafieux Jackie DiNorscio. Par sa touche sarcastique ( à l'image de son "parrain"), le réalisateur parvient à rendre cette crapule, de prime abord, bien plus sympathique qu'on pourrait le croire. En cela, il est aidé par la prestation à contre-emploi de Vin Diesel, aux antipodes de cette brute épaisse qu'il nous avait habituée à être jusqu'alors. Lumet parvient à casser les stéréotypes ( même si un des protagonistes prétend qu'on se serait cru dans un film de Coppola) et prouve que le charisme du principal inculpé ( d'autant plus qu'il est son propre avocat) peut aller à l'encontre d'un jugement final dénudé de toute subjectivité. Sous prétexte que la perfection n'est pas de ce monde, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour être le plus impartial possible. C'est vrai en théorie. Mais en pratique ( comme l'est la justice), c'est tout autre chose...
    Publiée le 28 octobre 2009
    Un très bon thriller judiciaire qui évite les codes les plus réticents des scènes de procès de séries télévisées américaines. Un bon jeu d’acteur de la part de Vin Diesel, qui joue bien son rôle d’italien sans sombrer dans les clichés habituels. Egalement une comédie, si l’on peut aussi qualifier ce film dans ce genre.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 16 mars 2009
    Drôle et subtil, Sydney Lumet n’a rien perdu de ses talents de réalisateur et Vin diesel est plutôt convaincant. Mais au final ce jugez moi coupable n’a pas la grandeur de douze hommes en colère et une question reste en suspens : pourquoi le doublage en français d’un homme musclé adopte-t-il systématiquement la voix de Stallone dans Rambo ?
    Publiée le 20 février 2008
    Ce film est moyen car il manque de rythme,il y à beaucoup trop de longueur ce film aurait du duré 1h25 pas plus pas 2h pour le meme sujet.

Vin Diesel et bon car il est dirigé par un des meilleurs metteur en scène et surtout directeur d'acteur Sydney Lumet.Vin Diesel à un role taillé sur mesure à noté la présence de l'exellent Ron Silver;reste un film trop mou du genou pour etre pleinement convainquant,dommage...
    Un mélange subtile d'humour dosé et d'émotions intense, du très bon Vin Diesel qui se découvre avoir un talent pour autre chose que la voiture tuning et le baby sitting. J'ai bien ris tout en me sentant très mal à l'aise à certains moments du film. A voir !