Jugez-moi coupable
    2,8
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jugez-moi coupable ?

Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 27 juin 2019
    Un film très réussi ! Tout ou presque se joue au tribunal. Vin Diesel, rôle principal, crève l'écran et sa prestation est unique. Il réussit presque à nous faire aimer les gangsters ! Je n'ai trouvé aucun point faible mais il fallait s'y attendre avec un maître comme Sidney Lumet. À voir !
    Publiée le 21 mars 2013
    Fidèle à lui-meme, Sidney Lumet réalise ici une oeuvre avec les thèmes qui lui sont chers comme le rapports de l'homme auprès de l'institution ou encore la justice. Après le magnifique "12 hommes en colère", Lumet retrouve un procès et pas n'importe lequel, celui de Giacomo "Jackie Dee" DiNorscio, tiré de sa propre histoire vraie.
    Savoir, une fois avoir vu le film que les dialogues de la majeure partie des scènes du prétoire sont tirés des minutes mêmes du procès est vraiment incroyable. Une homme arrive à participer à un procès à la fois en tant qu'inculpé et en tant qu'avocat. Histoire de fou, donc acteur de fou? Pour le rôle, nous retrouvons Vin Diesel, qui est, de loin, l'une de ses prestations les plus convaincante en t'en qu'acteur. Malheureusement il manque cruellement de charisme, même si sa prestation est tout à fait correct. Une ambiance plutôt sympathique avec une histoire qui avance tranquillement sans grand chamboulement. Au final, ce film, par manque de saveur, ne restera pas dans les mémoires, et passera très bien un dimanche après-midi avant une sieste...
    Une très bonne construction scénaristique accompagné de dialogues fidèles forment un certaines élégance sans pour autant révolutionner le cinéma. Dommage.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 19 juin 2008
    Excellent!!! On se demande comment ceux qui ont mis 0 étoiles à ce film ont pu passer à côté de ce qui est bon dans ce film. Critiquer Vin Diesel ne rime à rien, ici il est trés bon et surprenant. Je ne l'aimais pas avant ce film, ça a vite changé. Certains n'ont pas aimé les dialogues. Moi je les ai trouvé toujours trés justes et il y a beaucoup d'humour. Enfin j'ai même lu qu'il n'y avait pas de musique dans ce film. Je me demande ce que le posteur faisait en regardant ce film mais il est passé à côté de nombreux morceaux de jazz qui donnent plein de vie au film. Les deux heures sont passés trés vite pour moi.
    Publiée le 13 février 2008
    Très sympathique. Vin Diesel ne devrait prendre que ce genre de rôles !
    Publiée le 27 mars 2008
    Un film super !! Prenant du début a la fin .
    Un Vin Diesel surprenant , des dialogue super , drole et dire que c'est une histoir vraie !!
    A voir ...et vite !
    Raphaël H.
    Raphaël H.

Publiée le 13 septembre 2023
    Un Sidney Lumet parfait pour un grand Vin Diesel , qui dévoile un vrai jeu d'acteur.
    De l'émotion, du grand n'importe quoi quand le tribunal devientun vrai sketch.
    MR Lumet retranscri avec brio la véritable affaire .
    Publiée le 22 avril 2008
    C'est sensé être une comédie, une comédie noire plus précisément vu le sujet, mais ça n'en à que le nom. Le film est des plus mou, sans réplique digne de ce nom. Vin Diesel essai de faire le comique mais n'y arrive pas, son jeu est plat, rectiligne, et sans aucune émotion. Qu'il reste dans les films d'action, où il drôle naturellement de par sa bouille de gros dur bourru, et par son jeu qui est d'habitude plus direct.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Un bon film, bien réalisé, bien interpreté et rempli de bons mots. Son seul véritable défaut, c'est qu'il ne trouve pas le rythme adéquat. C'est dommage, malgré tout cela reste plaisant à regarder. Pour ceux qui voudrait voir un film du même genre, mais qui lui a parfaitement trouvé le bon rythme néscessaire aux comédies, c'est: "Mon cousin Vinny" avec un Joe Pesci survitaminé. Un film méconnu mais qui est pour moi l'une des meilleur comédie américaine.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un film parfois tres ennuyeux mais assez drôle.Reste la tres bonne interprétation de Vin Diesel,tres à l'aise dans un rôle plutôt innatendu.Sans lui,ce film serait une bouse...
    Publiée le 6 août 2010
    Good movie !!
    Publiée le 29 août 2007
    Sidney Lumet fait son retour au cinéma avec un film de procès très prenant et intéressant mais également amusant. C'est donc très agréable à regarder. Le fait que Vin Diesel en tienne le rôle principal faisait un peu peur mais il s'en sort très bien et devrait prochainement trouver d'autres rôles interessants.
    nore
    nore

Publiée le 21 juillet 2012
    Plutôt sympa ce film sur le procès des grandes familles mafieuses de New York, tiré d'une histoire vraie qui plus est. Répliques choc et souvent drôles. Par contre, la prestation de Vin Diesel est peu convaincante. A sa décharge, il n'est pas dans son élément : pas de scène d'action/castagne. Pas non plus de crane chauve et luisant mais un front bien dégarni avec une timide pointe de cheveux :) ! A voir malgré tout
    Publiée le 16 juillet 2009
    Un film qui ne rentrera pas dans l'histoire, mais on prend beaucoup de plaisir à le regarder. Le scénario et les dialogues sont amusants et aussi touchants. Ca fait quand même drole de voir Vin Diesel avec des cheveux et ça lui change des rôles d'action pur et ça lui réussi plutot pas mal.
    Publiée le 8 avril 2008
    Une réalisation pas très convaincante, des le début du film on se sent un peu larguer par sa mise en scène et des dialogues très mou ! La suite ne s'arrange pas trop malgré quelque scènes marante avec Vin diesel ( chelou avec des cheveux d'ailleurs ), le rythme est assez lent une fois l'action situé au tribunal, on peine a comprendre le pourquoi du comment de l'affaire, le réalisateur nous met en scène une mésentente entre deux acteur et comme on dispose de peu d'explication on se sent vite mis a l'écart ! Je met donc 1 étoile pour les quelques scènes marantes mais ça reste un film pas très intéressent, en gros un film a pas acheter ou alors a louer avec des pote sinon vous risquer de vous endormir tout seul !! ^^
    Vin Diesel avec des cheveux !!! rien que pour ça, le film vaut le coup d'être vue... Par contre, pour ce qui est du film en lui-même, c'est sans plus, on sourit pour quelques réflexions pertinentes de la part de Jackie DiNorscio. Mais malheureusement on regarde aussi notre montre, le film tire en longueur, et on se doute du la fin. L'intérêt du film réside dans le fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie, c'est tout !!!