Jugez-moi coupable
    2,8
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jugez-moi coupable ?

didou79
    didou79

Publiée le 15 octobre 2013
    c'est confirmer pour moi Vin Diesel et un trés mauvais acteur et je comprend pas que Hollywood le fasse tourner dans des films et que a coter des acteurs de talent rame pour trouver des roles
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 16 septembre 2013
    Une excellent comédie policière réalisé par le légendaire Sidney Lumet basé sur des faits réels à propos du procès mafieux le plus long des Etats-Unis avec le bluffant Vin Diesel dans le rôle du mafieux Giacomo "Jackie" DiNorscio avec le talentueux nain Peter Dinklage de la série TV Game of Thrones !!!
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 2 septembre 2013
    A lire le synopsis, on s'attend à quelque chose qui serait à la fois surprenant, drôle mais aussi tout ce qu'il y a de plus réel. Et bien qu'il soit précisé que la plupart des répliques du procès sont réellement reprises dans le film, on se retrouve avec un film ultra bons sentiments et purement fictif dans le jeu et l'ambiance qui sont donnés. Si les acteurs sont tout à fait bons dans leurs rôles (Vin Diesel est exquis ici), le film lui pourrait presque par erreur être mis dans les productions Disney. Une idée très exploitable et intéressante, mais qui souffre d'un cruel manque d'ambition
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 18 juillet 2013
    Ca se laisse regarder sans problème. Quoique l'histoire est un peu brouillonne, les personnages sont trop nombreux, mais les scènes sont plus ou moins comiques et le rôle de Vin Diesel plutôt accrocheur, mais assez peu crédible selon moi. C'est un peu long quand même pour une biopic qui est censé joué sur l'humour du personnage. On devrait couper les scènes trop techniques des tribunaux, sur lequel, certains passages sont atypiques puis d'autres moins intéressants.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 10 juillet 2013
    Un film qui oscille entre la comédie et le film de procès si chère à Sidney Lumet. Si "Jugez moi coupable" n'était pas tiré d'un fait réel avéré, on y croirait pas une minute, et pourtant...
    Le premier 1/4 d'heure m'a laissé perplexe et ressemble à une comédie moyenne, mais cette première partie passée on commence vraiment à rentrer dans l'histoire pour bien vite arriver à ne plus en décrocher. Il y a du rythme, de l'humour, un peu de suspense, de bons dialogues, en fait il y a du bon dans un peu tous les domaines, il est d'ailleurs très difficile de cataloguer cette réalisation dans un répertoire bien précis, c'est cette diversité qui fait sa force et quelque part aussi sa faiblesse. Le film repose en grande partie sur le dos de Vin Diesel qui démontre ici avec brio à ses détracteurs que Spielberg ne l'a pas remarqué pour rien à l'époque de son soldat Ryan.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    Jugez-moi coupable : 2 heurs sur un procès inspiré de faits réels. Et bien ces 2 heurs sont vraiment captivants et distrayante car on nous présente un procès pas banal. Car, c’est un procès tout ce qui a de plus passionnant et intéressant a suivre. De plus, il est divertissant car il est tourné de façon comédie (d’ou ce procès pas banal) et vraiment, on s’en paye une bonne tranche avec ce film. C’est remplit d’humour, de scène cocasse, de dialogue assez savoureux et surtout amusant. Et puis, c’est remplit de bon gags (normal, c’est une comédie) et de rebondissement (normal, c’est un procès). Et puis voila, ce qui a de génial, c’est que pendant ces deux heure de procès, on ne s’ennuie pas car c’est bien rythmé, c’est marrant a suivre et puis, ce procès (qui c’est réellement passé) est vraiment hors du commun : il a duré plus de 3 ans, il y a des 100 de chef d’accusation, des milliers de preuves a analysé… Et puis, la fin est juste extra et follement amusante car elle résume bien ce procès complètement fou. Donc voila, scénario captivant et amusant à suivre grâce a un procès génial et des personnages plus que amusant. Surtout le personnage campé par l’inattendu Vin Diesel qui joue un rôle a contre emplois. On a l’habitude de le voir joué dans les films d’action avec ces gros bras. Et bien, on est agréablement surprit de le voir dans un autre jour. Car, c’est un excellent acteur et il le prouve avec ce film. Il devrait faire des films comme ça plus souvent car il est vraiment génial. Voila, une comédie très amusante et distrayante qui rien que pour la prestation de Vin Diesel, ça faut le coup. Mais le reste est tout aussi génial : très bon divertissement.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 4 juin 2013
    Film assez décalé avec un Vin Diesel totalement transformé pour ce rôle (il a des cheveux !)
    J'ai bien aimé, mais sans plus. 3/5
    Publiée le 1 avril 2013
    Lumet nous replonge une nouvelle fois dans un procès mais dans un style assez différent, mi sérieux, mi comédie. Un contraste encore plus marqué avec la présence d'un Vin Diesel inattendu qui ne laisse pas indifférent. Un film plutôt sympathique donc, à condition d'oublier la grande complaisance affichée pour des accusés sortie libre mais qui restent d'authentiques sal****ds.
    Publiée le 21 mars 2013
    Fidèle à lui-meme, Sidney Lumet réalise ici une oeuvre avec les thèmes qui lui sont chers comme le rapports de l'homme auprès de l'institution ou encore la justice. Après le magnifique "12 hommes en colère", Lumet retrouve un procès et pas n'importe lequel, celui de Giacomo "Jackie Dee" DiNorscio, tiré de sa propre histoire vraie.
    Savoir, une fois avoir vu le film que les dialogues de la majeure partie des scènes du prétoire sont tirés des minutes mêmes du procès est vraiment incroyable. Une homme arrive à participer à un procès à la fois en tant qu'inculpé et en tant qu'avocat. Histoire de fou, donc acteur de fou? Pour le rôle, nous retrouvons Vin Diesel, qui est, de loin, l'une de ses prestations les plus convaincante en t'en qu'acteur. Malheureusement il manque cruellement de charisme, même si sa prestation est tout à fait correct. Une ambiance plutôt sympathique avec une histoire qui avance tranquillement sans grand chamboulement. Au final, ce film, par manque de saveur, ne restera pas dans les mémoires, et passera très bien un dimanche après-midi avant une sieste...
    Une très bonne construction scénaristique accompagné de dialogues fidèles forment un certaines élégance sans pour autant révolutionner le cinéma. Dommage.
    shubaka103
    shubaka103

Publiée le 13 mars 2013
    Petite comédie sympathique, où quoi qu'en disent certains, vin diesel s'en sort pas si mal, il arrive à rendre vraiment sympa un gus qui n'est pas forcément un modèle de moralité, et joue assez bien le gentil neuneu un poil trop affectueux et un peu bas de plafond mais quand même déterminé à se défendre lui même... ça fait plaisir de le voir dans un autre registre, et il semble que c'était le désir aussi bien de l'acteur que du réal de le voir changer de registre... certains autres acteurs sont assez sympathiques aussi tel Peter Dinklage qui joue l'avocat du big boss et Ron Silver qui joue le juge, à noter aussi Linus Roache qui lui joue un procureur un tantinet énervé, dans un rôle finalement assez similaire à celui qu'il tient dans New York, police judiciaire & unité spéciale... Bon, le sujet lui même devrait moins prêter à sourire, spoiler: car au final c'est pas franchement une victoire contre la mafia, c'est même plutôt une déculottée
    , et il peut sans doute être contestable pour certains de plaisanter sur ce sujet là, mais bon, le ton badin du film fait malgré tout passer un bon moment...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 janvier 2013
    Une comédie étrange et décalée qui peine à me convaincre totalement avec sa mise en scène plutôt plate et ses ficelles comiques grossières. Seul le jeu intéressant de Vin Diesel sauve de justesse l'ensemble. Pas fameux.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 octobre 2012
    Un film sympathique avec un Vin Diesel lourdeau, qui nous donne du mal à vraiment croire en cette histoire pourtant véridique. Dommage, car en général, j'adore les films de procès, même si c'était tout de même pas trop mal.
    nore
    nore

Publiée le 21 juillet 2012
    Plutôt sympa ce film sur le procès des grandes familles mafieuses de New York, tiré d'une histoire vraie qui plus est. Répliques choc et souvent drôles. Par contre, la prestation de Vin Diesel est peu convaincante. A sa décharge, il n'est pas dans son élément : pas de scène d'action/castagne. Pas non plus de crane chauve et luisant mais un front bien dégarni avec une timide pointe de cheveux :) ! A voir malgré tout
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    La mise en scène peine à dynamiser le tout ; Lumet utilise une bande son jazzy dans l'espoir, sans doute, de remuer le tout, mais ça ne prend pas, et ce décalage évident entre une mise en scène classique dans un décor terne et cette bande son ne rend pas service au film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 février 2012
    un film un peu trop drôle au vu du personnage joué par Vin Diesel, moyen dans l'ensemble au vu de la prestation de Vin Diesel !!!!