Jugez-moi coupable
    2,8
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jugez-moi coupable ?

Publiée le 26 janvier 2012
    Un jury qui rigole, une pendaison qui s'envole...Avant dernier film de Sidney Lumet, "Find Me Guilty" est un procès mafieux qui s'inspire d'une histoire vraie où la plupart des tèmoignages sont vèridiques! La mise en scène parvient à nous intèresser, puis captiver, avec malgrè tout quelques petites longueurs! Loin de ses rôles athlètiques dans des blockbusters purs et durs, Vin Diesel est ètonnant en parrain de la mafia qui refuse de tèmoigner contre les siens! Un rôle qui le change vraiment jusqu'à sa dèmarche que vient accentuer une coupe de cheveux! Va suivre de longs affrontements entre le procureur et les avocats dont certains sont excellents notamment quand le regrettè Ron Silver prend la parole! Mais on n'est quand même loin de l'èblouissant "12 Angry Men" qui fut un vèritable coup de maître dans le genre...
    necrid
    necrid

Publiée le 2 novembre 2011
    Une histoire vraie qui a le mérite de s'intéresser exclusivement au procès d'une bande de mafieux emmenés par l'un qui se défend tout seul. Le premier défaut est la non crédibilité de V.Diesel pour ce rôle. Le reste se laisse regarder malgré quelques longueurs.
    Publiée le 9 août 2011
    c'est assez drôle de voir Vin Diesel sans scène d'action avec ses gros bras. l'ambiance mafieuse familiale est assez drôle mais c'est sur que le film est assez mou mais quand même drôle par moment
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Que ce passe-t-il ? ou sont les explosions, les hélicoptères, les grosses voitures pleines d'ailerons et de n'autocollants ? Pas loin, mais pas là. Vin Diesel peut porter un costard, Vin Diesel peut parler, Oui Vin Diesel peut aussi faire ÇA ? Mais il faillais prévenir ! Non, parce que ça fait un choc. Et en plus de surprendre ça s'avère plutôt bon, ou du moins pas mauvais. C'est toute une réussite en soit.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 22 juillet 2011
    Un film sur un proces, ca avait tout pour etre tres ennuyeux. Pourtant, ce film est tres interessant et reste captivant du debut a la fin, meme si il est assez long, on ne s'y ennuie pas. Vin Diesel offre ici une prestation tres surprenante, et montre qu'il sait jouer autre chose que la brute epaisse et le heros viril et macho.
    Publiée le 4 avril 2011
    J'ai vécu le film comme un vrai calvaire. C'est long, c'est pénible, il n'y a pas de scénario construit, c'est vide et l'humour bof. Ne mérite pas d'être vu.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 mars 2011
    Jugez-moi coupable" est un film bien rythmé, le casting est bon (Vin Diesel, Peter Dinklage..) et certaines répliques sont grinçantes. Un bon film à voir à l'occasion.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 14 mars 2011
    En fait, en feuilletant la filmographie de Sydney Lumet j'ai appris que c'est lui qui a fait ce film que j'avais vu il y a un petit moment déjà. Ca m'a un peu étonné car si on reste dans son univers, celui de la justice, Jugez moi coupable prend une direction totalement différente de l'Avocat du diable ou de 12 hommes en colère, ici on est dans la comédie, pas le sérieux. Ce qui m'a surtout marqué, c'est Vin Diesel. Oui, ce crétin qui n'a jusque là joué que dans des navets est vraiment étonnant dans ce film, un style de jeu à la Joe Pesci, rien à voir avec ce qu'il fait d'habitude, et on peut croire que si il choisissait mieux ses films il pourrait être bon acteur. Estampillé "tiré d'une histoire vraie", il faut dire que le sujet, à défaut d'être intéressant, à une force comique certaine, car le vrai "Jacki" était vraiment de la race de ces gangsters fantasques. Un bon film.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 12 septembre 2010
    Je ne comprends pas toujours l'intérêt d'un tel film... Le fait que tous soient innocentés parce que "jackie" a pris seul sa défense ? Quelle est l'histoire ? Un film sur un procès ? Oui et alors ?? Autant "12 hommes en colère", je n'avait pas apprécié.. mais il y avait un fond... Là, je m'attendais à un "huis-clos comique" c'est surtout du vide... J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut dire "aller voir et revoir ce film"... Si quelqu'un peut me l'expliquer... car j'ai rien saisi...
    Publiée le 10 septembre 2010
    Une comédie sympathique ou Vin Diesel est utilisé à contre emploi.
    Publiée le 6 août 2010
    Good movie !!
    Publiée le 2 août 2010
    Un film de procès sympathique par le réalisateur de 12 hommes en colère. Vin diesel y est impeccable, l'humour et la dérision son omniprésentes, le long métrage pêche cependant par de petites longueurs!
    dblp666
    dblp666

Publiée le 24 juillet 2010
    Le premier film intelligent avec Vin Diesel, assez divertissant et original.
    vince113
    vince113

Publiée le 11 juin 2010
    Tout petit Lumet, ce "Jugez-moi coupable" repose entièrement sur les épaules de Vin Diesel qui ne s'en sort pas trop mal, mais ne parvient jamais à donner au personnage les aspérités qui l'auraient rendu vraiment attachant. Traité comme un nigaud vaguement manipulateur, vaguement charmeur et finalement assez improbable, son personnage est à l'instar du film : un peu trop lisse et sans profondeur. Qu'a voulut nous dire Lumet au travers de ce procès édifiant ? Discours cynique sur la machine judiciaire qui se grippe ? Refus du Politiquement correct en idéalisant un truand débile ? Ou a-t-il vraiment voulu rendre hommage à un "homme exceptionnel, hors norme et complètement fascinant ?". Dans ce cas, c'est raté : on est d'avantage abasourdi par la décision des jurés de libèrer des truands avérés grâce aux pitreries d'un bouffon pas vraiment drôle que par le portrait plein d'humanité dudit bouffon...
    Publiée le 18 juin 2012
    Un scénario inédit dans le genre et un bon Vin Diesel font de ce film un bon divertissement.