Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Publiée le 28 avril 2010
    Réussir une suite meilleure que l'original...........peu de réalisateur l'on fait mais Guillermo Del Toro si. Il rejoint ainsi James Cameron, Sam Raimi et Christopher Nolan avec respectivement Terminator 2, Spiderman 2 et The Dark Knight dans ce cercle sélect des réalisateurs de génie. En effet, le premier Hellboy était déjà un excellent film, mais il se détachait un peu trop de la BD d'origine en restant trop terre à terre. Ici, Del Toro, l'a bien compris et il offre donc un film plus proche de l'œuvre originale avec plus d'héroic Fantasy que ce soit au niveau des décors (marché aux trolls, le royaume d'en dessous...) ou de ces créatures. Néanmoins, il ne s'affranchit pas de l'humour décalé qui avait fait le succès du premier, et il se permet même une scène d'anthologie entre Abe et Hellboy sur une musique de Barry Manilow. A tout cela il faut bien entendu rajouter des scènes d'actions spectaculaires et sans temps mort pour au final obtenir ce qui se fait de mieux dans le monde du superhéros, en attendant le 3ème opus pour finir en beauté.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 14 juin 2014
    La suite des aventures de Rouge et Bleu dans un univers fantastique filmé à merveille. Un film qui est simplement au top du genre, avec des personnages bad-ass à souhait. Un humour qui fait toujours mouche, de l'action savamment dosée et beaucoup d'imagination. Une fois de plus avec une réalisation sans faute et une ambiance plus que prenante Guillermo Del Toro nous réjouit, bref c'est superbe et ça laisse encore présager le meilleur pour une suite qu'on attend impatiemment.
    Publiée le 20 juin 2012
    Les bases étant posées, on entre tout de suite dans le vif du sujet. Le scénario devient ainsi plus attractif et les scènes d'action plus grandioses que dans le premier épisode. Les relations entre les personnages ont elles aussi grandement évolué, accentuant par exemple le second degré avec l'incursion du personnage de Johann Kraus.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 30 août 2009
    Si le "Hellboy 1" présentait un héros menaçant et sombre contre un homme fou furieux à mettre à l'aile, ce deuxième volet est très bien. Meilleur que le premier, il apporte sa touche humoristique et festive. Les scènes entre Hellboy et le robot allemand sont hilarantes. Un très bon film à voir et à revoir. Je parie que celui qui joue le prince Nuada est un cascadeur...
    Publiée le 4 juin 2010
    quelle nullité ce film!
    déjà que le premier volet était nullissime, là c'est vraiment abusé!
    j'ai vraiment pas accroché, à part pour quelques rarissimes scènes d'action (l'attaque des volants dans la baraque, et l'espèce de plante géante.
    mis à part ça, tout est à vomir!
    Publiée le 10 novembre 2008
    ce n'est pas un des meilleurs films de super heroes mais bon il est tres bon(je prefere le premier cependant)
    reaperz
    reaperz

Publiée le 22 août 2010
    Très bon film fantastique par un réalisateur talentueux. Un second opus plus humoristique que le premier avec une histoire très sympathique, des décors ahurissants et des effets spéciaux super. Moins sombre aussi que sont prédécesseur HellBoy II est un très bon film qui égale le premier grasse à une des innovations et a un univers coloré et magnifiquement réalisé.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Excellente suite! De meilleurs effets spéciaux et de maquillages, un meilleur scénario et d'excellents design de monstres. On passe un très bon moment. A voir même si vous n'avez pas vu le premier!
    Publiée le 29 octobre 2008
    Hellboy 2 à l'inverse du premier épisode m'a déçu. Il est clair que Del toro et ses producteurs ont décidé de jouer sur la franchise. Le plus gros point faible est vraiment le scénario, c'est tellement simple et prévisible qu'il casse absolument tout l'intérêt du film. Del toro a décidé de reprendre un super méchant, il se bat comme un dieu, absolument sans pitié tout comme le premier épisode. Mais celui ci finit par avoirs des sentiments mille fois vus et revus et il perd son coté effrayant. Hellboy a lui même oublié de son punch et se retrouve à blaguer comme Schwarzy dans ses actions movies. Les protoganistes ne sont pas intéressant, le manque de dialogues et de scénario pilone le tout. L'univers lui même qui était plutôt noir et mystérieux dans le premier épisode devient orienté comme un Star Wars, avec des mondes rempli de trolls et de gobelins qui vivent leur vie comme sur une autre planète. Les effets spéciaux sont là mais est ce tout pour un faire un film? L'ensemble n'a pas vraiment d'intérêt. J'aurais peut être aimé ce film jeune ado.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Changement d'univers pour ce second Hellboy comme c'est le cas pour le comics. Adieu les nazis et bonjour les elfes et autres créatures mystiques. Toujours un très bon film même si de nombreuses libertés sont prises par rapport au comics.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 3 novembre 2015
    Alors là je dit chapeau pour les effets spéciaux et tout les costumes de monstres qui sont très réussit. Cependant le scénario est assez simple mais grace à l'humour de Hellboy et au nombreuses scènes d'action , on passe un bon moment.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 mai 2011
    Seconde adaptation ciné de Hellboy, aussi fade que le premier volet.
    Publiée le 12 novembre 2009
    Déjà que le 1er m'avait déçu, quand j'étais allé voir, cette suite m'a beaucoup plus convaincu. L'histoire est bien meilleure que le précédent. Et tout comme l'action. La bande son est excellente, les effets spéciaux sont vraiment très beaux. Ron Perlman me fera toujours marrer. Merci pour ce divertissement.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 juin 2012
    Très inférieur au 1er. De l'ennui et de l'ennui. Dommage.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Une des rares suites pour laquelle j'ai pris autant de plaisir que son prédécesseur, sans aucuns ennuie et surtout toujours autant de plaisir !! Les rares effets spéciaux sont toujours aussi spectaculaire, et les costumes et morphing propre à Del Toro toujours aussi magnifique et magique !! Un super film à ne pas rater :)))