Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 16 juillet 2013
    Ceux qui ont aimé le premier volet de Hellboy ne seront pas déçus. Guillermo del Toro se bonifie avec l'âge et cet Hellboy II est un vrai régal pour l’œil et les sens. Encore meilleur et plus accompli que le premier. GDT sait imprimer une certaine humanité à ses créatures les plus improbables et son imaginaire dans ce domaine est inégalée. Alors de l'action, de l'humour, du fantastique, de l'horreur, Hellboy II est une sorte d'opéra lyrique qui n'offre aucun instant de répit. On n'y retrouvera pas la profondeur ni l'émotion du Labyrinthe de Pan mais l'intention est de nous distraire tout en faisant couler l'adrénaline et le pari est réussi.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 29 mai 2017
    Hellboy II les légions d'or maudites est la suite de Hellboy adapté des bandes dessinées de Mike Mignola et réaliser par Guillermo Del Toro .

Le premier épisode avait rapporté un peu plus de 100 millions de dollars et fut une réussite sur le marché mondial permettant ainsi de mettre en chantier un nouvel opus toujours réaliser par Guillermo Del Toro .Les suites sont rarement mieux réussies que les premiers épisodes,et pourtant Hellboy 2 est pour ma part bien supérieur au premier volume que je trouvais déjà excellent .Le scénario est plus élaboré que le premier opus et ce permet plus de profondeur dans ces personnages et surtout dans l'exploration de ce monde bien étrange .L'histoire est très efficace et apporte toujours sa touche assez archéologique avec des petits airs d'Indiana Jones , les mines d'or sont un parfait exemple . Les décors joue énormément et apporte une réelle implication supplémentaire sur l'élaboration de ce monde . Les souterrains sont magnifiquement représenter ,une belle fresque .L'image est toujours aussi fluide et bénéficie toujours plus de la dimension poétique et noir du support .

Guillermo Del Toro insuffle à son oeuvre un mythe toujours plus déployer et structuré avec son lot de féerie fantaisiste sur fond de fable toujours aussi rondement mené . On sent bien le génie de celui qui fut à l'origine du film "" Labyrinthe de Pan"" .Malgré un déluge splendide d'effet spéciaux le long métrage ne finis pas noyé sous un nombre d'effets numérique tous plus gerbant les uns des autres . La c'est hautement maîtriser et même plutôt bien élaboré on atteindrais presque le magnifique . La mise en scène est comme à l'habitué du réalisateur "magistrale", et possède grand nombre de séquence grandiose et classe avec des plan superbe . Les mouvements de caméra sont habilement amener et apporte une vraie touche de fluidité visuel. Il est d'ailleurs à noté que certain défauts du premier épisode à s'avoir la lenteur de Hellboy et le rythme irréguliers entre autre est ici parfaitement gommer. La le rythme est constant et Hellboy parfaitement fluide et libre de mouvement et de vitesse, on le sent bien moins lourd .

L'humour bat toujours son plein ,s'en être pour autant en overdose et d'un niveau enfantin . Le film sert complètement la créature Hellboy avec sa vaste palette émotionnel qui font de lui un personnage proche et familier avec nous et bien sympathique . spoiler: L'univers du personnage est plus que jamais démontrer et offre un monde bien vaste avec le fameux marché des trolls qui montre un nouveau monde peuplés de créature .
    Cela enrichie pleinement cet univers et offre une vaste possibilité à plusieurs suite qui malheureusement ne verrons jamais le jour .Entre cela et toute les nouveaux monstres l'on voit aussi une hiérarchie existante dans ce monde plein de fantaisie et d'étrangeté .L'action est très présente , et relativement innovante par rapport au premier volume ,la Hellboy se lâche totalement et envoie la purée .Son duel final est d'ailleurs de toute beauté et bien épique ainsi que bon nombre d'autre séquence dont celle du prince Nuada .

Je pense que Del Toro a du se faire sacrément plaisir dans cette réalisation car quand on voit le nombre important de monstre au design différent et pour le moins super bien travaillé ,sa en est bluffant. Son implication a du être total ,de toute ces oeuvre je pense que Hellboy est son petit chouchou .Le tout servie pas une bande sonore efficace et bien présente . Les morceaux sont de Danny Elfman et on peut dire une chose c'est qu'il a l'oreille fine car je trouve les titres proposer vraiment bon entre celui pendant l'introduction ainsi que les titres "Hellboy 2 Title",Training","The Auction House",le plaisir est constant . Une belle association entre la musique et l'image ,un vraie plus .

Ron Perlman et toujours autant à l'aise et démonstratif sous les traits de Hellboy alias "Rouge".Son personnage se dévoile complètement ,et nous livres des moments absolument délictueux comme le coup ou ils se saoule avec Sapiens et se mettent à chantés ,un vrai bonheur ce moment et bien d'autre encore . Faut dire que son personnage est bourrer de péripétie . Luke Goss interprète avec brio le rôle du Prince Nuada (le méchant de l'histoire),et il est intéressant de s'avoir qu'il avait déjà travaillé avec lui sur Blade 2 .Ce personnage en plus d'être charismatique est assez touchant ,car l'on comprend ses intentions. L'acteur lui même à expliquer sur ce personnage que : "Nuada veut rétablir l'équilibre planétaire par la voie la plus directe. Il n'entend pas détruire le monde, mais en jouir. Je comprends son point de vue ainsi que sa rage à voir son histoire personnelle mise aux enchères."Un méchant très intéressant ,qui fera un adversaire de choix contre Hellboy.

Doug Jones est une fois de plus sous les traits de Abe Sapiens et bien que dans le premiers volume il est assez mal exploiter ,la il est au contraire bien au devant de la scène ,et on s'aperçois que c'est un personnage plus intéressant qu'il y parait.Le maquillage nécessaire pour transformer le comédien Doug Jones en Abe Sapiens demandait près de 5 heures de travail.Quand à Selma elle est toujours aussi sensuelle et c'est son personnage qui évolue pour ainsi dire le plus . J'adore sa relation avec Hellboy ,il forme un couple pour le moins très crédible qui s'engueule comme nous tous .La c'est pas une histoire d'amour à l'eau de rose ,avec ses jolies petit moment magnifique,en fait sa se castagne et se bat car la vie de couple n'est en rien facile .

Conclusion: Hellboy 2 est un blockbuster bourré de qualité,drôle,intelligent, débordant d'action et de féerie et totalement décomplexer .Un film vraiment fun et maîtrisé de bout en bout .Guillermo Del Toro signe un vraie coup de maître et livre une parfaite déclaration d'amour que je conseil à tous .Quel dommage que le troisième volume soit complètement mort et qu'un reeboot vois le jour plut^t qu'une vraie suite , dur dur .
    La magie de del Toro à totalement fonctionné sur moi ,ce long métrage est un chef d'oeuvre .
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 25 avril 2014
    Après un 1er volet en demi teinte, je suis heureux de pouvoir vous recommander cette suite ! Hellboy 2 est un très bon film d'action, fun, délirant et assez drôle par moment. Il faut bien entendue signaler le travail incroyable fournis par l'équipe artistique du film, qui nous offre des créatures au design magistrale, sans compte l'univers développé. Del toro réalisé avec talent et virtuosité (comme toujours), mais c'est surtout son scénario qui est excellent, permettant à la fois de se défouler devant d'excellentes scènes d'action, mais aussi de donner au film un aspect plus humains avec des scènes très touchantes et remplient d'émotions qui développent les personnages, mais sans tomber dans le forcé où dans le pathos (un tour de maître pour un blockbuster !). En conclusion, courrez vite passer un bon moment devant Hellboy II !!! Une très bonne surprise !!!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 juin 2018
    Quatre ans après le premier volet, nous retrouvons avec joie notre sympathique Hellboy. Comme pour le premier épisode, la réalisation de Guillermo del Toro est de belle facture. Son scénario, coécrit avec Mike Mignola est efficace. Sans omettre l'humour, l'aventure fantastique est dynamisée par des combats et des cascades de haut vol. Elle est admirablement soutenue par une très belle photographie de Guillermo Navarro, des effets visuels réussis, de superbes maquillages (celui de l'amphibien est sublime), des costumes étonnants (bien que celui du Hellboy soit assez primaire) et des décors insolites à souhait : le marché aux trolls avec ses créatures est topissime.
    Ce film nous propose aussi une belle affiche où nous retrouvons la fine équipe composée de Doug Jones l'amphibien que l'on voit plus dans ce volet, la pétillante Selma Blair et Ron Perlman tout simplement extraordinaire (et méconnaissable) dans le rôle principal du HB.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 20 mars 2012
    J'avais beaucoup aimé le premier hellboy, mais ce deuxiéme épisode et encore meilleur. Plus beau, plus drole aussi et surtout magnifique visuellement car l'univers de celui-ci est génial. Luke Goss qui était deja le méchant dans blade2 du meme realisateur est impressionnant dans le role du Prince Nuada. Hellboy 2 est un grand film d’action avec
    une trés belle intrigue, vivement le 3éme!
    Publiée le 18 mai 2016
    On peut dire qu'il y a un écart de taille entre le premier Hellboy et ces Légions d'or maudites : là où le premier nous présentait une intrigue relativement sérieuse et un univers proche du notre mais avec quelques petits éléments surréalistes (enfin "petits" j'exagère un peu), le second nous présente carrément tout un bestiaire fantastique et use énormément d'autodérision et de second degré, malgré quelques éléments de l'intrigue un peu plus sérieux. Pour moi c'est simple : ce volet surpasse le premier en tous points : humour encore plus efficace, scènes d'action encore plus jouissives, personnages encore plus intéressants (j'adore Johann Krauss) et effets visuels renversant... Ce second volet est un vrai régal malgré une intrigue au final très convenue.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Je dois avouer avoir préféré cette opus au premier. Il y a une meilleur intrigue, plein de nouveaux monstres et d'excellentes scènes d'action. Les acteurs jouent toujours aussi bien leurs rôles (encore une fois, Ron Perlman est très bon). Bon après, même défaut que dans le 1, aucune musique marquante et je n'ai pas du tout aimé le passage dans l'autre monde. Mais dans l'ensemble c'est une suite très réussie !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 8 février 2013
    Cette suite est d'un poil mieux réussit que son précédent, les effets spéciaux sont mieux réussit et le scénario aussi. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 mai 2013
    Un très bonne suite, au même niveau que l'opus précédent, voire meilleure. Les acteurs, costumes et décors sont toujours bons. Il y a un peu plus d'action dans "les Légions d'Or maudites". Les créatures sont impressionnantes. Les effets spéciaux sont réussis. Hellboy est un super personnage de comics, très attachant, marrant... Guillermo del Toro à bien réussi ces deux adaptations du super héros. J'espère qu'il y aura un troisième opus.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 26 septembre 2015
    On retrouve notre génial anti-héros Hellboy pour la suite de ses aventures, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a la forme! La réalisation de Guillermo del Toro est parfaite, les effets spéciaux sont vraiment magnifiques et le scénario repose sur un schéma classique, mais il est très bien écrit et nous réserve de belles surprises. Cette histoire de prince elfe prêt à réveiller une armée invincible pour détruire les humains est un prétexte pour nous faire découvrir un fabuleux bestiaire comme seul le réalisateur sait en faire et nous offrir un divertissement de qualité. Hellboy, démon né pour détruire la Terre, sauve des humains qui ne l'acceptent pas alors qu'il combat des créatures qui lui ressemblent. C'est le paradoxe génial de tout le film qui doit beaucoup à l'inventivité constante de Del Toro, cinéaste qui nous plonge mieux que quiconque au cœur d'univers aussi merveilleux qu'effrayants. Et dans la peau rouge du démon, Ron Perlman est toujours aussi excellent. On sent que Guillermo Del Toro s'est fait plaisir avec cette suite qui surpasse le premier film, pourtant très bon, sur tous les points!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Ah ça ! Pas sûr qu'il plaise à ceux qui ont apprécié le premier opus, et l'inverse n'est pas certain non plus ! En effet, le changement d'approche du célèbre comic-book opéré ici par Del Toro est plus que sensible et c'est peu dire qu'on met du temps à y retrouver ses marques. Alors que dans le premier il jouait à fond la carte de la noirceur, le réalisateur du "Labyrinthe de Pan" laisse ici beaucoup plus exprimer son goût pour la féérie et le fantasque. Bestiaire chamaré et presque mignonet, ou bien encore tension sans cesse cassé par un humour léger et presque simpliste ; on en perdrait presque son latin face à ce drôle de mix entre Lucas et Burton. Certes, on n'y perd pas en emerveillement, car Del Toro nous livre là son plus beau bestiaire, le tout servi par une réalisation soignée et des effets visuels très convaincants. A cela s'y ajoute un ton parfois savoureux, ponctués de moments assez plaisants. Néanmoins, on regrette cette perte en densité et en puissance dramaturgique. Le théâtre gothique s'est mué en féérie baroque un brin tape à l'oeil et sans grand fondement. Difficile de se plaindre à voir un artiste visuel comme Del Toro se lacher pleinement, mais c'est aussi pour sa retenue dans la sophistication qu'on appréciait le premier opus, et c'est elle qui nous manquera le plus face à ces "légions d'or maudites"...
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 3 novembre 2015
    Continuant ma lancée sur la filmographie de Guillermo del Toro, je me retrouve donc maintenant face à "Hellboy II Les Légions d'or maudites". Le premier était un film de super-héros fort agréable à regarder, mais celui-ci est encore meilleur.

Le film se poursuit donc avec les héros de premier long-métrage contre un nouvel ennemi. Je n'ai pas grand chose à dire sur le scénario car celui-ci est très simple mais il reste bien écrit. Les séquences s'enchaînent avec cohérence et fluidité scénaristique malgré des facilités, et renforce son histoire par rapport au premier "Hellboy" avec des scènes plus émouvantes et humaines. En effet l'Humanité et la condition humaine sont les sujets les plus abordés, et bien traités. Les superhéros présentés se retrouvent donc à choisir entre protéger les humains ou rejoindre leur peuple ; choix très utilisé dans les blockbusters héroïques. La mise en scène de Guillermo del Toro est comme toujours très bonne et rythmée, offrant aux spectateurs des séquences bourrines et spectaculaires.

Les effets spéciaux sont très bien faits ; et les créatures d'un bon design. Certes moins aboutis numériquement que ceux de "Pacific Rim", ils sont bien exploités, et aidés par de très bons maquillages. Les costumes sont bien construits, et portent tout le charisme des comédiens. Ron Perlman ("Sons of Anarchy") est toujours accompagné de Selma Blair et Doug Jones mais aussi de Luke Goss ("Act of Honor") et Anna Walton ("Etat de Guerre"). Chaque personnage est encore une fois bien écrit, et brillamment interprété. Leurs répliques sont recherchées dans l'humour, et offrent de très bonnes scènes divertissantes. Le charme indéniable que dégage ce nouveau "Hellboy" est d'autant plus marquant par la réalisation de del Toro.

Le metteur en scène se fait plaisir avec sa caméra et on le ressent parfaitement. Que cela soit par l'originalité de l'action humoristique filmée de manière sublime que par la photographie et les décors. De nombreuses scènes sont d'une énormité grandiose ! Les mouvements de caméra sont d'un accompagnement visuel tout bonnement magnifique ; les plans séquences sont très bien construits et la musique de Danny Elfman (compositeur fétiche de Tim Burton) est bien orchestrée. De belles surprises sont à attendre du cinéaste malgré une émotion aucunement présent et une profondeur schématique peu développée.

Bien sûr je me répète au fur de mes critiques sur les films de Maître Guillermo, mais il offre à chaque fois du très bon en réunissant toutes les meilleures qualités de ses œuvres précédentes. Un très bon divertissement.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 27 février 2010
    Un peu plus coloré et plaisant que son ainé, Hellboy 2 peine tout de même à faire décoller son spectateur, avec un dénouement pour le moins prévisible malgré des personnages assez attachants. Mais y'a pas à dire, cette petite aventure a de quoi ravir avec un combat final classique mais efficace. Vraiment pas mal, surtout que niveau décor, c'est beaucoup plus réussi que le précédent.
    Publiée le 27 février 2012
    L'un des meilleurs films fantastique , meilleur que le premier . Ron perlman est parfait dans la peau d'hellboy , selma blair aussi ainsi que abhram sapien leur acolyte . Guillermo del toro s'impose comme l'un des meilleurs dans ce registre de film
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 mars 2009
    Aussi pathétique que le 1, blague et humour répétitif pour combler les énormes lacunes (acteur, sénario, etc..).
    On est trop souvent noyé sous un déluge d'FX agaçant, de surenchère de combat inutile, ...
    Bref, autant regarder un bon vieu manga...