Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 7 février 2010
    Suite d'un premier opus déjà plutôt réussi, ce "Hellboy II" s'apparente à peu près à tout ce qu'on est en droit de mander à un blockbuster. Car même si l'on pourra reprocher à Guillermo Del Toro un aspect légèrement puéril (notamment dans les dialogues), force est de reconnaître que le divertissement a de la gueule, beaucoup de gueule. On est d'abord impressionné par l'univers créé par le réalisateur autour de son personnage, et qui nous éblouit de bout en bout par la beauté de ses couleurs et de ses décors. Seulement, et contrairement à beaucoup d'autres, Del Toro ne se contente pas de miser sur les (très) nombreux effets spéciaux présents dans le film, mais pense aussi à nous raconter une histoire, certes assez classique, mais diablement efficace et n'hésitant pas à faire fortement travailler notre imaginaire (les dernières séquences font même preuve d'une poésie tout à fait inattendue.) Bref, du très beau cinéma de spectacle, inventif et chatoyant : que demander de plus?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 septembre 2011
    En 2004, Guillermo Del Toro dévoilait au monde entier une créature des plus atypiques, rouge avec des cornes !
    Hellboy prend vie par le biais des Nazis, on le découvre, ainsi que ceux qui vivent auprès de lui. Voilà ce que nous réservait le premier opus, une réalisation réussie mais limitée et imposée par les studios. Cette fois-ci (et malgré le faible score au box office), Del Toro récidive avec plus de liberté, ce qui au final, ajoute une nouvelle touche au personnage, dont une pointe d’humour qui n’est pas des plus désagréables.
    Avec toujours plus de monstres et de trouvailles, le cinéaste mexicain prouve qu’il a de la ressource et livre une fois de plus un film de supers héros qui se démarque des habituelles productions Hollywoodiennes.
    Bien que la fin ne présage pas de troisième opus, on imagine mal le cinéaste s’arrêter en si bon chemin !
    moket
    moket

Publiée le 16 avril 2020
    Guillermo Del Toro a une imagination débordante ! Ses monstres sont drôles et effrayants, son univers est visuellement époustouflant et le scénario est de qualité bien qu'un peu prévisible. Action, humour, poésie... On en redemande !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 2 novembre 2012
    On retrouve avec plaisir notre démon préféré et ses compagnons d’aventures. Dans ce deuxième épisode, Hellboy doit faire face aux petits tracas de la vie de couple avec la belle Elisabeth Sherman, pyrokinésiste de son état, spoiler: qui attend un (des) heureux événement(s).
    Mais la vie de super-héros de l’ombre n’est pas de tout repos. Dans ce film, il doit empêcher la reconstitution d’une couronne qui permet à celui qui la porte de commander une armée invincible, de briser la trêve vieille de plusieurs millénaires entre le peuple des elfes, orques, gobelins, trolls et les êtres humains. Hellboy est-il dans le bon camp ? Lui qui est haïe par les hommes à cause de la peur qu’il inspire. Combats époustouflants et monstres encore plus nombreux (parfois les derniers de leur espèce) sont au menu de ce nouveau "Hellboy". Bref, c’est un film très distrayant, dans la lignée du premier épisode.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 octobre 2008
    Quelle bonne surprise de voir que Guillermo Del Toro a su imposer son style, son imaginaire et sa personnalité à cette suite. Il en résulte un blockbuster remarquable à l'inventivité visuelle extraordinaire.
    Publiée le 31 août 2015
    Un Pur Régal. Aprés un Premier Episode prometteur,le Réalisateur Guillermo Del Toro met la barre encore plus haut avec ce nouvel Episode qui surpasse a tous les niveaux le premier volet.Grace a une Réalisation Éblouissante, ce Second épisode possède une Intrigue encore plus Aboutie et Captivante qui ne faiblit jamais. Ensuite les Décors sont Époustouflants a souhait tout comme la galerie de Créatures Baroques qui est multiplier dans ce film,ajouter a cela une BO toujours composer par Marco Beltrami qui est enrichissant au service d'une Réalisation irréprochable. En ce qui Concerne les Scènes D'Actions elle sont plus nombreuses tout en étant trés Spectaculaires grâce a des Effets Spéciaux remarquables tout en n'oubliant pas son dose d'Humour Piquant ainsi qu'une Touche de Poésie et D’Émotion plutôt bienvenue.Enfin on retrouve avec plaisir nos personnages favoris dont l'interprétation des Comédiens est Intact avec Ron Perlman qui colle parfaitement dans la peau du Démon Rouge au Caractère bien tremper dont ses amis Liz Sherman et Abe Sapien ont un rôle plus poussé dans cette suite et sans oublier l'arrivée de nouveaux arrivants de choc tels que l’énigmatique Johann Krauss jouer par Seth Macfarlane qui apporte du piment mais surtout l'arriver du Charismatique et Inquiétant Prince Nuada camper avec panache par Luke Goss. En Conclusion, Hellboy 2 Les Légions D'Or Maudites est une remarquable suite du Démon Rouge en étant a la fois Épique,Poétique,Drole,Touchant et Merveilleux dont les fans du Premier Episode et de ce genre de ce film seront littéralement combler par cette nouvelle aventure dont on attend toujours avec impatience le Troisième et Ultime Episode pour conclure cette saga Fantastique inoubliable a voir absolument.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2016
    Armé d’un scénario plus abouti que le premier volet, Guillermo del Toro s’est surpassé dans cet univers singulier, baroque et fantastique d'« Hellboy II - les Légions d’Or Maudites » en nous offrant un déferlement visuel impressionnant, des décors aux costumes, des effets spéciaux aux maquillages en passant par un bestiaire des plus euphorisant. L’excellent Ron Perlman revêt avec toujours autant de brio et d’humour le costume de "Rouge". Espérons sincèrement que le génial réalisateur mexicain trouvera le financement nécessaire pour un hypothétique troisième opus.
    Real C
    Real C

Publiée le 12 septembre 2015
    4 ans après avoir réaliser un très bon film sur Hellboy, le héro de Mike Mignolia, Guillermo Del Toro a décidé de prendre peu ou prou les mêmes et de recommencer. Ainsi naquit Hellboy II : Les Légions d'or maudites, un film assez incroyable car il a eu un succès critique supérieur aux précédents, mais que les puristes le trouvent moins bon. Alors qu'est-ce que moi je pense au fond ? Ben ni l'un ni n'autre en faite.

Déjà, on peut vraiment parler de suite pour ce film. En effet, niveau réalisation et ambiance, c'est vraiment le jour et la nuit au sens propre. En effet, là où le premier film était résolument sombre et de nuit, ici les scènes d'actions ont lieu parfois durant la journée. Cela renforce le faite que Hellboy, Liz et Abe Sapiens ont arrêté de se cacher, au grand dam de Manning, qui veut préserver le caractère secret. Mieux encore, le film exploite mieux l'univers d'Hellboy qui est résolument plus fantastique, là où le premier était bien plus dans le sens où l'univers était plus caché et donc réaliste. Ainsi, on a tout un royaume qui était caché et qu'avant était considéré comme une légende et non évoqué dans le précédent film. Aussi, le film développe un peu plus les personnages afin de les mettre dans de nouveaux défis.

Hellboy (Ron Perlman) est comme à son habitude tout comme Liz (Selma Blair). Ils vivent ensemble mais ils doivent gérer leur problèmes de couples, entre les sautes d'humeurs de Hellboy (ou est John ?) et de Liz.

spoiler: Du au fait qu'elle est enceinte de jumeaux !

Au combat, ils sont comme à leur habitude, efficace. Mais ils doivent maintenant composés sur des événements inattendus au B.P.R.D

Abe Sapien (Doug Jones) est cette fois mieux exploité et mis en avant. Anecdotique dans le premier volet, il est maintenant devenu un personnage développé dans ce volet. Amoureux de la Princesse Nuala, il sera plus utile au combat et aura un peu plus d’interaction avec Hellboy, là où le premier volet était plus avare de ce coté là.

La Princesse Nuala (Anna Hualton) est la princesse innocente victime qui est contre son frère qui veut conquérir le monde avec son armée de super géant. Et aura de l'affection avec Abe.

Le Prince Nuada (Luke Goss ) est le prince méchant parce qu'il est méchant. Il est aussi calculateur et cliché qu'il devrait et n'a pas de profondeur. Personnage bien écrit mais prévisible; il constitue une menace crédible pour Hellboy a cause du lien sensoriel qu'il partage avec sa sœur, mais cela s'arrête là

spoiler: D'autant, qu'il meurt parce que sa sœur se suicide

Parmi le nouveau venu le docteur Johann Kraus (James Dodd avec la voix de Seth Mc Farlane en V.O) est celui qui est sensé gérer Hellboy et son équipe, mais qui finalement les aidera à lutter contre l'armée du prince Nuada. Bon personnage et assez bizarre au fond.

Et on a Tom Manning (Jeffrey Tambor) qui est comme le premier film. Dommage car on aurait pu conserver un peu de sa complicité avec Hellboy mais bon.

Là où le premier film lorgnait sur une version un peu différente d'une histoire à la Batman dans un monde démoniaque, ici, Guillermo Dell Toro nous raconte plus une histoire simple à la héroïque fantasy. Elle est bien racontée mais on sens la volonté d'ôter de la noirceur du premier volet en exploitant les personnages différemment. Ils n'ont pas changé mais font face à de nouveaux défis et nouvelles situations. Ce n'est pas une redite et c'est assez distrayant. Elle n'est ni moins bonne ni meilleur que le premier volet mais résolument différente. Et ...c'est assez bien en faite. Autre avantage, le film se conclut mieux que le premier volet

spoiler: En effet, l'équipe démissionne de la B.P.R.D afin que Hellboy et Liz puisse fonder leur famille

Ce qui est dommage, c'est que l'histoire perd un peu de l'attrait par rapport au premier volet, mais est compensé par d'autres qualités non négligeables. Mieux encore, on nous montre un Hellboy vraiment en difficulté et au seuil de la mort pendant une bonne partie du film, ce qui n'était pas le cas dans le précédent volet. Bon ok, cela fait un dilemme certes prévisible mais qui fait quand même son petit effet.

Comme beaucoup, je préfère le précédent à ce film. Cela dit il n'est pas mauvais pour autant ; différent certes mais à la hauteur. Guillermo Del Toro a pris le risque d'emmener la franchise dans une nouvelle direction et il y arrive. Pour l'heure, j'ignore si un Hellboy III est en chantier. Mais s'ils le fassent, s'en nul doute qu'on arrivera à nous surprendre !
    pandani
    pandani

Publiée le 2 novembre 2008
    Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Un brouet totalement indigeste dans lequel Del Toro a jetées pêle mêle des idées prises dans ce que le cinéma américain des 20 dernières années compte de films les plus crétins destinés à un public de teen-agers gavés de pop-corn. C'est extraordinairement chiant de la première à la dernière seconde. Cela prouve qu'un film c'est bien plus qu'une succession d'images : la même imagination qui a contribué à faire du Labyrinthe de Pan un grand film, tourne ici complètement à vide et ne peut rien pour combler l'absence totale de propos de cette daube.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 décembre 2008
    Pour son deuxième Hellboy, Del Toro a choisi d’enrichir considérablement la galerie de monstres entourant « Red ». Soit. Mais cette débauche d’effets spéciaux et de créativité picturale s’est faite au détriment du pauvre Hellboy qui semble un peu perdu au milieu de cet aréopage. Or ce qui nous intéressait dans le premier opus c’est le tempérament si particulier d’Hellboy qui tranchait avec ses confrères dont les patronymes se finissent en « man ». Du coup l'on s’ennuie un peu à voir notre garnement devenu trop sage. De même l’histoire de l’armée d’or est moins convaincante que celle de Raspoutine bravant la mort pour permettre aux nazis de franchir les portes du temps afin d’ acquérir l’invulnérabilité. Une relative déception si on pense au chef-d’oeuvre d’inventivité et de drôlerie que constituait le premier épisode. Si un numéro 3 doit voir le jour, il faut que Del Toro nous rende notre Hellboy.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 mai 2019
    Tout aussi plaisant que le premier opus, Hellboy 2 s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur. Les scènes d'actions sont toujours aussi efficaces, les décors et maquillages toujours aussi sublimes et les combats sont très bien chorégraphiés. Avec cette suite, Guillermo del Toro nous livre un excellent divertissement qui, malheureusement, restera sans suite...
    Publiée le 14 août 2014
    Personnellement, j'en attendais plus de Guillermo del Toro, le célèbre réalisateur du Labyrinthe de Pan. Les trois acteurs principaux (Ron Perlman, Selma Blair et Doug Jones) sont vraiment supers, les protagonistes sont attachants, le visuel est très travaillé ect... donc je ne peut pas me permettre de lui mettre moins de la moyenne mais je ne sais pas, je décroche avec l'histoire au bout de 20-30 minutes, peu être parce que l'univers d'Hellboy a du mal à me séduire. De plus les nouveaux personnages sont plus ou moins intéressants (ça dépend lesquels).
    blacktide
    blacktide

Publiée le 17 juillet 2013
    Le premier opus était déjà un régal, celui-là est un véritable bonheur!!!!!! Vous êtes peut être fans de la BD, vous avez adoré le premier film, ce film est fait pour vous!!!!!!! En effet, dans ce second opus, on retrouve Hellboy et ses potes dans une nouvelle aventure: les légions d'or maudites. Ce film est encore meilleur que le premier, il n'y a pas un seul moment d'ennui, les personnages sont toujours aussi attachants et les scènes d'action et de combats sont très spectaculaire comme par exemple au marché des Trolls!!!!! Durant tout le film, on s'en prends pleins les yeux et Ron Perlman joue toujours à la perfection!!!!! La fin est génial et on attend avec impatience la suite: vivement Hellboy 3!!!!!!!!! Bref ce deuxième volet des aventures du démon rouge vaut vraiment le coup d'œil et même si vous n'avez pas vu le premier, ce film est tout simplement génial!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 19 mars 2019
    Très bonne suite, surpassant son prédécesseur, en accentuant encore plus les thématiques psychologiques du premier film spoiler: (un peu près comme le premier, le film commence beaucoup de temps après la guerre de 39-45, où le père d'Hellboy raconte au démon encore enfant l'histoire qui servira d'intrigue principale)
    , les personnages sont encore plus traités à un niveau où ils ne sont presque plus des personnages tellement ils débordent de charisme et de poésie, le réalisateur ne se prive également pas de nous mettre des design et des décors tellement crédibles et bien travaillés. L'antagoniste est imposant et charismatique, les scènes d'action sont nerveuses et bien foutues. Bref, à mes yeux ce second opus est "L'empire contre-attaque" de la saga, et je suis pour qu'un troisième volet voit le jour à la direction de Guillermo Del Toro toujours.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 août 2012
    Excellentissime! Le scénario est très bon, les acteurs aussi, la mise en scène impeccable. Mais alors le cachet de ouf qu'il a ce film! Le grand méchant déjà est hyper charismatique. D'ailleurs tous les monstres du film le sont! Guillermo Del Toro a une sacrée imagination, là y'a pas de doutes : avec le démon de la nature (si je me souviens bien), ou encore une espèce de gigantesque statue qui sort du sable. J'ai également vu 2 monstres ressemblant assez à celui qui a les yeux dans les mains du Labyrinthe de Pan. Bref, on reconnait la patte Del Toro.
    Film super excellent, à voir absolument! (Plein d'humour en +, et pas manichéen "les gentils contres les méchants")