Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 29 octobre 2008
    tres tres bon film
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 13 janvier 2009
    Wow !
    Ce cup-ci les scénaristes d'Hellboy nous emmène un peu plus loin dans la paranormal, à la découverte du monde souterrain qui contient plein d'êtres au moins aussi magique qu'Hellboy, Li ou Abe.
    Guillermo del Toro réalise de nouveau un excellent film, un classique de comic.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    On appelle ça une déception... Après un Hellboy premier du nom efficace et parfois touchant (mais surtout après plusieurs beaux films horrifiques pleins d'imagination et de profondeur), Guillermo Del Toro se coltine tout un univers fantastique peuplé de trolls, d'elfes et de princes avides de pouvoir à intégrer aux aventures de sa grosse bête rouge venue des enfers.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 juillet 2009
    La BD de Mignola est fantastique et les films sont réussis, Del Toro a beaucoup de talent, il manque juste un petit quelque chose pour en faire un grand film...
    basbi
    basbi

Publiée le 11 juin 2011
    Le manque de dynamisme et l'abondance d'humour, parfois appréciables, du film créent un handicap majeur pour ce deuxième volet par rapport à l'original.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 24 février 2009
    Un scénario plus crédible que pour le premier, cependant la disparition, expliquée que par une petite phrase, du personnage d'assistant apparu lors du premier opus n'est quand même pas très agréable. Au final, le film reste quand même un peu faiblard, un peu trop gentillet, il serait sûrement mieux en plus sombre.
    Planno
    Planno

Publiée le 21 mai 2011
    Contrairement à l'avis collectif, j'ai trouvé Hellboy 2 littéralement largué comparé à son ainé. Je m’attendais un bon film, me fiant certainement naïvement aux critiques lues avant de le visionner, et encore une fois, je me suis fourvoyé. Hellboy n'est pas une réussite, au contraire, il se range avec les nombreuses suites ratées qui envahissent nos écrans. On notera d'abord le scénario, si maigre dans le premier, mais tellement bourratif dans le second. Un mélange avarié entre le fantastique et la fantaisie, le tout marqué par des monstres ridicules et des effets spéciaux parfois mal maîtrisés. Le scénario est téléphoné, large mais dénué profondeur, ça parait tellement simple. On ne nous épargne rien des clichés du genre : Le monstre gentil renié par les humains, les pseudos romances, le méchant fils qui tue son père. Hellboy perd de son humour - grossier certes, mais humour quand même - qu'il avait dans le 1 et Liz en est, de facto, bien moins intéressante. On appréciera toutefois des décors surprenants et un héros toujours aussi atypique. Hellboy II est un film fantastique qui ne captive pas, qui signe avec ce défaut, la raison principale don échec.
    Publiée le 12 avril 2009
    Plutôt bien réussi même si j'ai préférer le 1 à mon gout ce 2éme opus reste quend même génial à regarder avec des effets spéciaux géniaux. Un bon film que je conseil au fan du 1.
    Publiée le 19 août 2009
    Super film ! beaucoup plus abouti que le premier dans tous les domaines, 100% divertissant ! vu sur un grand écran en blu ray, c'est magnifique ! A voir et revoir !
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 9 septembre 2014
    Largement inférieur au premier Hellboy. Le scénario est décevant, l'humour tombe à plat, il y a trop de monstres (trop de monstres tue le monstre) et surtout le ton décalé est trop appuyé. Rien ne fonctionne.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Mieux que le premier, le scénario fait entrer des thèmes écolo tout en suivant toujours ces héros. Le design est encore mieux et les batailles Dantesque. Les acteurs toujours aussi bon. Del Toro signe un chef d'oeuvre.
    Publiée le 18 mai 2009
    Tout l’univers fantastique de Del Toro est mis à contribution pour nous livrer une excellente suite d’Hellboy et faire mentir ceux qui dissent que les suites sont toujours moins biens ...moi le premier.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2010
    On prend les même et on recommence...
    Publiée le 7 janvier 2023
    Après un premier film un peu "timide", notre héros démon revient, mais dans une adaptation plus aboutie à mon sens.

En résumé, et sans spoil :
    - Une ancienne trêve entre les humains et les créatures fantastiques a été rompue.
    Problème, les humains ont oubliés les créatures fantastiques, mais les créatures fantastiques, elles, n'ont rien oublié.
    De plus, le prince des créatures fantastiques veut reprendre le pouvoir, mais de façon totale est absolue sur son monde et celui des hommes; à l'aide des légions d'or.
    Évidemment, Hellboy et ses partenaires ne vont pas laisser cela se passer aussi facilement.

L'image :
    - Comme le premier film, le visuel est de bonne qualité. La gestion des noirs est bonne, le grain est vraiment absent dans l'ensemble (même si peut se voir un petit peu par-ci par-là), le contraste est bien géré, et la qualité d'image s'est améliorée sur l'ensemble de l'œuvre pour les effets spéciaux.
    Bref, c'est beau dans l'ensemble tout au long du film.

Jeu d'acteur :
    - Dans l'ensemble c'est très correct. Quelques clichés parfois, mais pas trop surjoué en général.

En bref, c'est un bon film aux effets spéciaux très propres, le tout placé dans une aventure agréables.
    Publiée le 27 janvier 2009
    Ok visuellement c'était magnifique, la patte du réalisateur du labyrinthe de pan n'y était pas pour rien, idem pour la représentation des monstres, qui quand j'ai vu la bande annonce me faisait plus penser à une suite du film de Pan justement ! Mais voilà le visuel c'est bien joli mais ça ne fait pas tout, et mise à part le charme indéniable de la princesse, je l'ai trouvée magnifique la demoiselle, le prince n'était pas mal non plus j'avoue ^_^ ça faisait un peu gothique tout ça vous trouvez pas ? Hé bien mis à part tout ça, le film manquait de corps tout de même ! J'aurais aimé rire plus souvent, et j'aurais aimé être enthousiasmé un peu plus souvent, ce qui n'a pas trop été le cas...