Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 21 août 2013
    Je n'ai pas accroché, rien compris à l'histoire... bref pour moi un long vidéoclip mais sans musique avec seulement des scènes d'action bien filmées, sans plus.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 1 avril 2020
    Pour cette suite, on reprend les mêmes ce qui donne une formule déjà vu, rassurante, et qui fonctionne toujours. Je regrette tout de même un petit coup de mou en milieu de film (qui correspond au passage de Will Turner (Orlando Bloom) sur le Hollandais Volant). L'univers des flibustiers des Caraïbes s'étoffe, il devient plus mystique et dangereux, pour notre plus grand plaisir.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 4 mars 2007
    En réalisant ce deuxième opus, dans la lignée de Sam Raumi avec son Spiderman 2, Gore Verbinski réussit l'exploit de faire mieux que sa première réalisation. L'intrigue gagne ici singulièrement en complexité, les personnages en épaisseur, et le réalisateur en audace! Tout est réussi dans ce film porté une fois encore par le talent unique de Johnny Depp.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 avril 2012
    Bof. J'ai trouvé cette suite beaucoup moins bien que le premier. Il y a trop d'effets spéciaux, et pas assez de pirates.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C est une exelente suite il y a baucou d action et je me suis regale.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 4 janvier 2008
    C’est divertissant les trois quarts du film, mais le dernier quart d’heure est extrêmement soporifique, cliché et pue la bonne volonté. Un film sympathique pour les teenagers, c’est ce que j’en retiendrai !
    haciol
    haciol

Publiée le 10 août 2007
    Le moins bon volet de la trilogie;on se perd un peu dans un scénario pas toujours très fluide et la magie du premier ne prend plus de la meme facon
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 mars 2007
    pour un puriste comme moi c'est beau c'est vrai mais c'est moins beau que le premier volet.
    y a toujours cette magie mais il manque un je ne sais quoi pour s'enflammer complétement.
    bon j'espére que le troisiéme volet fait en même temps que le second sera de meilleure facture.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 4 mars 2019
    Avis personnel. Décors exceptionnels, fabuleux effets spéciaux, superbes scènes sur la mer, photographie, lumière, ambiance, BO, tout cela est aussi remarquable que dans le premier épisode et mérite vraiment un grand coup de chapeau, une fois de plus. Johnny Depp/Jack est toujours aussi délirant et désopilant pour interpréter brillamment la personnalité hors du commun du capitaine Jack Sparrow. Orlando Bloom/William voit son rôle étoffé et le tient parfaitement tandis que Keira Knightley/Elisabeth, fille de gouverneur plus présente elle aussi, se retrouve à se battre comme un pirate et même à les commander comme si c'était tout naturel. Malheureusement, selon moi, tout le reste a été grossi à l'excès. Là où le "Pirates 1" était parvenu à mêler avec bonheur pratiquement tous les genres, ce Pirates 2 manque d'équilibre. Il m'est apparu parfois grandguignolesque lors de scènes burlesques bien imaginées mais gâchées par leur trop grande durée, et trop de monstres occupent trop souvent et trop longtemps l'écran. "Pirates 1" était parvenu à cibler efficacement un public "tous les âges"; celui-ci fait beaucoup plus "marque de fabrique Disney" en ce sens qu'on le croirait davantage destiné aux enfants, ados même pas tout à fait inclus. Au final, une déception pour moi, sans doute surtout par rapport à ce que j'attendais, conditionné que j'étais par l'éclatant "Pirates 1" dont le panache est impressionnant.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 février 2022
    Un film spectacle d'attraction

Pour un film de spectacle (cascades, baston, blague) le scenario est étonnamment ambitieux alors on recycle ses principaux thèmes : nous sommes à la recherche d'un (nouveau) trésor et face à un (nouvel) équipage de morts vivants sur un vaisseau fantôme mené par leur capitaine damné.

L'humour m'a paru plus enfantin et on renonce à toute crédibilité (Elizabeth qui n'est pas reconnue sur le bateau, la robe marionnette, la baston sur la roue, l'évasion en boule, le kraken qui minute parfaitement ses attaques en fonction des besoins du scenario (préparation à la bataille, trahison de Jack par Elizabeth), la synchronisation de l'arrivée sur l'île du coffre... Il faut être bien indulgent pour accepter les rebondissements proposés.
    J'ai trouvé "Le moineau" moins drôle, peu de scènes lui permettent d'exploiter ou renouveler son jeu de capitaine barré. J'aurai aussi aimé qu'il reste amoral mais non bien sûr, si Keyra Knightley nous bassine avec le "you're a good man" pendant deux heures c'est bien pour qu'il revienne se battre à la dernière minute. Dommage. Bill et Elizabeth sont toujours aussi insipides et mal joués heureusement que le personnage Davy Jones est aussi réussi techniquement et charismatique.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    Pirates des Caraïbes est pour moi une des franchises les plus cultes qui soient !!!
    Dans ce deuxième opus notre petit Jack et confronté à Davy Jones.
    Pour moi ce Pirates des Caraïbes est presque mieux que le premier en tout cas pour moi c'est mon préféré film de ma franchise !!! Il est excellent en tant que scénario, scènes, scénario et interprétation ( surtout de la part de Johnny Depp ) !!! A voir absolument si il y a encore des gens sur cette planète qui ne l'on pas vu !!!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 novembre 2020
    A quelque différence près l'on assiste à la même comptine ... Pas forcement pour le meilleur !

Pirates des Caraibes volume deux signe dans la continuité, même humour, pareil séquence d'actions, histoire semblable, etc ... Tout sauf le charme. Les personnages régressent, perdent de leurs mordants et cabotinent selon les attentes tout comme la mise en scène de Gore Verbinski poussé à un niveau de redondance maximum.

Le divertissement fonctionne, c'est chouette, juste moins bien ...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 janvier 2014
    dans la lignée du premier, encore plus d'aventure mais un ton de charme en dessous !!!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 septembre 2017
    2e opus, mieux que le premier, avec une histoire plus prenante malgré une durée du film très longue! On retrouve les persos du 1 avec de nouveau ce qui met un peu de piment. 3/5
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Jack Sparrow toujours très drôle le scénario un peu compliquer .on en a plein les yeux.