Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

The Jack Ranger
The Jack Ranger

Publiée le 13/02/2013
Après avoir vaincu le Capitaine Barbossa dans un premier opus novateur et brillant, le Capitaine Jack Sparrow fait face une seconde fois à son passé quand le tentaculaire Davy Jones réclame le paiement de sa dette. Fort de l'engouement suite à La malédiction du Black Pearl, cette suite attire le spectateur simplement parce qu'elle est la suite d'un blockbuster unique, qui allie humour et action à la perfection. Quelle surprise alors, de découvrir que Le Secret du coffre maudit est en fait meilleur que son prédécesseur ! De base, le film reprend les atouts du film antérieur : un casting flamboyant (grâce à un Johnny Depp déchaîné), des effets spéciaux hallucinants, une mise en scène remarquable et une Bande Originale que l'on a tous en tête. Seulement cette fois, Gore Verbinski approfondi l'univers de Pirates des Caraïbes. Il donne plus d'ampleur à ces personnages (on découvre avec plaisir le passé tumultueux de Sparrow et l'on poursuit l'histoire d'amour entre Will Turner et Elizabeth Swann) mais aussi au bestiaire de son histoire, grâce aux hommes-poissons, équipage du Hollandais Volant. L'intrigue, qui a tendance à s'éparpiller (d'où la nécessité d'un troisième volet) est convaincante et bien rythmée, proposant ainsi de nouveaux lieux et des scènes incroyables (comme le combat sur la roue en mouvement). Sur Terre ou en Mer, le spectacle est impressionnant. D'autant que ce dernier est mis en valeur grâce à une mise en scène qui lie efficacité et grandiose (l'apparition du Hollandais Volant, très iconique). L'humour est évidemment toujours présent, rendant certaines séquences hilarantes. C'est là l'une des forces de la saga, de savoir adopter le ton qu'il convient. Ainsi, Le Secret du coffre maudit peut être des plus dramatiques sur quelques séquences, ou complètement loufoque sur d'autres. Autant d'ambivalence qui font de ce second opus une vraie merveille de divertissement. Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit conviendra à petits et grands, par sa capacité à s'adapter à tous les genres. Pur bonheur.
sparowtony
sparowtony

Publiée le 15/08/2014
C'est connu: rares sont les suites qui dépassent le premier. "Pirates des Caraibes: le Secret du Coffre maudit" (titre français bien long) le dépasse. Non, en fait, il fait plus que le dépasser...il l'explose !!!!!! Et qu'on ne me dise pas "oui, mais c'est trop compliqué, on comprend pas, c'est moins maitrisé...": non, non et non !!!! Juste non ! Ce film, c'est la définition même du blockbuster parfait, la quintessence du divertissement ! Et par ailleurs, un de mes films préférés que j'ai vu et revu pendant mon enfance. Si le film est tant réussi, l'une des principales raisons est Gore Verbinski. Pour le premier film, il se débrouillait très bien mais il était plutôt sage. Là, ça y est, Jerry Bruckheimer lui a permis de se lâcher. Et quand Verbinski se lâche, c'est pas rien, les amis ! Ca offre les situations les plus folles et jouissives qu'on a pu voir dans un gros blockbuster (Disney, qui plus est) ! Tout, tout est parfait dans ce film. Tout est mieux par rapport au premier, tout est plus grand, plus fort, etc. A commencer par les acteurs: du côté de Johnny Depp, pas de soucis. Il reste parfait en Jack Sparrow, et il a des mimiques et des situations encore plus folles (spoiler: la scène ou il se fait poursuivre par les cannibales est culte !). Là ou on est heureux, c'est pour Orlando Bloom. Il joue mieux, et c'est bien !!! Alors, bien sur, son personnage n'en reste pas moins saoulant...quoi que non, en fait, même le perso est mieux. En tous cas, Orlando le joue bien. Keira Knightley, pas grand chose à dire: elle est impliqué et elle se bat bien, que demande le peuple ? Il y a quelques nouveaux (fallait bien) dans la saga, à commencer par Bill Nighy, dans le rôle inoubliable de Davy Jones. Et que dire, à part que cet acteur est trop sous-estimé et devrait apparaître dans plus de films ! Il est excellentissime dans le rôle, charismatique et surtout effrayant. Il faut dire que le personnage est si bien écrit, certaines répliques ne pouvaient que rendre honneur à l'acteur (spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !"). Le génial Stellan Skarsgard hérite du rôle de Bill Turner, le père de Will. Mystérieux, parfois touchant, le personnage est bien écrit, et Skarsgard interprète très bien tout ça. On a aussi une Naomi Harris méconnaissable et assez incroyable dans le rôle de Tia Dalma (spoiler: qui prendra de l'ampleur dans la suite). Quelques autres anciens reviennent, comme Mackenzie Crook et Lee Aremberg, respectivement dans les rôles de Ragetti et Pintel, ou comme je l'ai dit dans ma critique du premier, les C3PO et R2D2 de la saga. Leur retour spoiler: n'est pas forcément utile, mais peu importe, ils sont marrants et n'handicapent pas l'histoire. Et ça fait plaisir de les revoir, ce n'est pas que du fan-service ! Pareil pour James Norrington (Jack Davenport, toujours excellent), qui fait un retour assez fracassant et utile à l'intrigue (et qui permettra la meilleure scène du film). Le reste du fidèle équipage de Jack (Gibbs, Marty, Cotton, le perroquet, etc...) est toujours aussi attachant et bien joué. Un acteur qui m'est inconnu joue le rôle de Lord Cutler Beckett: Tom Hollander. Et pourtant...il est lui-aussi parfait, oui oui ! La musique est cette fois-ci entièrement composée par Hans Zimmer et...oh la la, cette bo !!!! C'était quasi impossible de dépasser la bo du premier, et Zimmer l'a fait ! Franchement, c'est de très loin la meilleure bo de toute la saga ! Tout les thèmes sont parfaits. Beaucoup font leur retour, et d'autres arrivent et sont un (pardonnez l'expression) véritable orgasme sonore. Mon préféré reste le sobrement nommé «Jack Sparrow » (l'un des thèmes les plus entrainants et épiques que j'ai jamais entendu) mais tant d'autres sont supers comme le thème de Davy Jones, très recherché, ou mieux encore, le thème du Kraken, inoubliable ! La partie jouée à l'orgue lors de la première vraie attaque de la bête (spoiler: plus précisément vers la fin de la scène quand le Kraken détruit le bateau en deux) est extraordinaire: c'est puissant, c'est épique et c'est effrayant. Il y aussi le thème des cannibales, le "Hello Beastie" (repris quasi à l'identique d'une compo du Roi Arthur du même Zimmer, pour l'anecdote)...enfin, bref vous avez compris que la bo est une réussite totale. Le scénario du film est très clairement plus abouti que le premier: déjà, l'une de ses forces, c'est qu'il est spoiler: à la fois beaucoup plus sombre et beaucoup plus déjanté, et ça, faut le faire. Le personnage de Davy Jones, son équipage, le kraken...ils apportent une belle touche de noirceur à l'histoire, et nous donnent des scènes assez osées pour un Disney (spoiler: un homme qui se fait égorger hors-champ, la scène de fouet, etc...), plus que le premier (spoiler: d'ailleurs, on voit même au début un homme se faire manger les yeux par des corbeaux !!!). Le danger pour Jack est bien réel, et apporte une réelle tension à l'histoire. D'ailleurs, le personnage est encore plus fou que dans le premier et offre des situation irrésistibles spoiler: (sa conversation avec Gibbs sur la clé au début est tordante tellement elle n'a aucun sens). Mais spoiler: le personnage est en même temps beaucoup plus sombre, près à tout pour se sauver, et c'est ça qui est génial: on découvre une autre facette de sa personnalité ! Les personnages de Will et Elisabeth sont aussi beaucoup plus passionnants que dans le premier. Alors, certes, leur histoire d'amour, on s'en fout toujours (enfin en tous cas pour moi), mais Will est un peu plus émouvant grâce spoiler: à l'histoire avec son père, et Elisabeth spoiler: a une relation assez passionnante avec Jack. Comme je l'ai dit, il y a le retour de certains personnages du premier dans cet épisode: ils enrichissent considérablement le film et son intrigue ! Norrington, notamment, a spoiler: un rôle important à jouer dans l'histoire et a (comme environ tous le monde dans ce film) ses propres motivations. Entre Jack, Will, Elisabeth, Norrington, Davy Jones, le père de Will, Beckett dans l'ombre, Pintel et Ragetti...il y a tellement de personnages et d'intrigues, et franchement, ce n'est pas dérangeant ! Non seulement ce n'est pas compliqué, mais en plus c'est juste jouissif et bien fait: tout est bien géré, chaque personnage a le temps d'exister, et ça, c'est très fort (à ce titre, le montage est parfaitement maitrisé) ! Il faut savoir que le film, comme les Matrix 2 et 3, et Retour vers le futur 2 et 3, a été tourné en même temps que sa suite, et que c'est donc la première partie d'un diptyque qui fait suite au premier (vous suivez toujours ?). Tous ces personnages sont là pour enrichir l'univers, et ça marche très bien, de plus que pleins de pistes sont donnés pour la suite. La saga n'en est que plus fascinante ! J'ai toujours aimé ces gros bordels que sont ce genre d'intrigues (c'est grâce à ce film, en fait). Et puis, franchement, on a pas du tout le temps de s'ennuyer, les 2h30 passent très vite. Ca démarre rapidement, et ça ne s'arrête plus ! Croyez-le, pour patienter jusqu'au 3, le film suffit très bien ! Et puis, je vais passer à la réalisation...déjà, la photographie de Darius Wolski est bien meilleure que celle du premier. C'est plus sombre mais en même temps plus lumineux, je dois même dire que c'est sublime. Les décors (la mer, les îles exotiques comme je les aimes) y sont magnifiés. Contrairement à celle du un, elle n'a pas vieilli. Pour ce qui est de Gore Verbinski...oh, je vais pas passer par 4 chemins, c'est trop bien !!!!!! L'apogée du style Verbinski dans toute sa splendeur, tout simplement ! Je l'ai dit plus haut: il a vraiment bien pu se lâcher dans ce film et ça donne un résultat...dingue, monumental, magnifique !!! Verbinski, il n'en a plus rien à foutre de la pesanteur et de la crédibilité, il veut faire les situations les plus folles qui soient. Et ça marche ! Non, mais spoiler: la scène sur l'île des cannibales, c'est un délire ! Jack qui tombe en trouant des ponts, Will et les autres qui se font poursuivre dans une cage et glissent dans le vide ! Wow ! C'est tellement prenant et bon ! Et encore ! La scène du film (qui est quand même assez longue) et l'une de mes scènes préférés tout court (oui, c'est dire !), c'est spoiler: celle sur l'île des 4 vents (celle du coffre) ! En gros, la multitude de personnages se retrouve sur cette ile, et tous le monde commence à se battre, c'est un gigantesque bordel ! Et puis chiotte, ils se battent dans une roue de moulin qui roule dans la jungle ! Comment ont-ils eu cette idée de génie et en même temps si bête ?! Il y a même un duel à trois qui est chorégraphié à la perfection !!!!! Gore, tu es un génie ! Imaginez cette scène avec une musique tonitruante de Zimmer ("Jack Sparrow", justement, LE thème du film), et pleins de personnages auquel chacun peut s'attacher. La scène est à la fois dramatique et à mourir de rire, c'est dire ! Non, franchement, cette scène, c'est l'apogée d'une carrière, c'est l'apogée du film en lui-même, c'est l'apogée du blockbuster ! C'est tellement dingue, et surtout tellement jouissif ! Faut m'excuser, mais je suis un véritable fan-boy de ce film et de cette saga, faut comprendre mon enthousiasme, chaque vision de ce film est un régal ! Et puis chiotte (je peux pas mettre trop de gros mots)...spoiler: Jack meurs à la fin !! Quand j'étais gosse ,j'étais dépité ! spoiler: Il meurt, quoi !!!! Bon, c'est temporaire, mais c'est plutôt osé ! spoiler: Tout ça à cause de cet ***** de m**** d'Elisabeth !!!! Et puis, quel génie d'avoir coupé le film sur un des meilleurs cliffhangers que j'ai pu voir: le retour complètement inattendu de Barbossa ! En fait, il y a tellement de bonnes scènes dans ce film: le combat dans Tortuga, les attaques du Kraken, la mort épique de Sparrow...la liste est longue ! Sans compter des effets spéciaux assez ahurissants (motion-capture impeccable pour Davy Jones et son équipage) et une direction artistique au top. Voilà. Juste la perfection dans tout les plans. Vous voulez savoir ce qu'est un vrai grand blockbuster maitrisé ? Regardez ce film. Incontestablement le meilleur de la saga ! Et un des meilleurs blockbusters de tous les temps ! Ah oui, mais en plus, je l'ai pas assez dit: spoiler: la scène de la roue est trop bien !!!!!!!!!! A voir et à revoir !
JojoBxl
JojoBxl

Publiée le 21/11/2010
Un chef d’œuvre absolu Très bon scénario, très bon acteur, du rythme, on ne s’ennuie pas une seconde
Chris46
Chris46

Publiée le 25/07/2013
" pirates des Caraibes 2 , le secret du coffre Maudit " second volet de la saga " pirates des caraïbes " . Une très bonne suite toujour très bien réaliser par gore verbinski . Jack sparow ( Jonny deep ) profile des joie d'avoir récupérer son bateau le black pearl . Mais voilà que débarque Davy Jones ( Bill nighy ) un pirate maléfique avec une tête de poulpe qu'il a connu dans le passer . Davy Jones avait fait un deal avec jack sparow il y a plusieurs années . Davy Jones avait nommer jack sparow capitaine du black pearl . En échange ce dernier devait devenir le serviteur de Davy Jones . Jack sparow n'ayant pas rempli sa part du contrat Davy Jones lui demande de régler sa dette . Jack sparow n'ayant pas envie de devenir l'esclave de Davy Jones décide pour se sortir de cette situation de retrouver un coffre . Celui ci contient le cœur que Davy Jones c'est lui même arracher . Celui qui possède le cœur peut devenir le maître de Davy Jones et l'obliger a faire ce qu'il veut . Jack sparow et son équipage se lance alors dans une nouvelle aventure a la recherche du coffre contenant le cœur de Davy Jones . william turner ( Orlando bloom ) décide d'aider jack dans sa quête pour qu'en echange ce dernier laide a éviter la pendaison pour l'avoir libérer ... " pirates des Caraibes 2 , le secret du coffre Maudit " très bon second volet de la saga " pirates des Caraibes " . " pirates des Caraibes 2 , le secret du coffre Maudit " et " pirates des Caraibes 3 , jusqu'au bout du monde " raconte la même histoire diviser en deux parties . Le casting est toujour excellent avec jonhhy deep en tête de liste toujour excellent dans le rôle de jack sparow qui est encore plus délirant et déjanter . Orlando bloom et keira knighley sont toujour au top dans les rôle de William Turner et Elisabeth Swan . Ils vont partir dans une nouvelle aventure à la recherche d'un mystérieux coffre contenant le coeur d'un pirate maléfique nommer davy Jones super bien interpréter par Bill nighy ce qui va les embarqué dans de nouvelles péripéties remplit d'action et d'humour .Un film qui contient les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier opus . Une bonne dose d'humour avec des scénes et répliques hilarantes ( la scène avec les indigènes ...) , une touche de fantastique avec de nouveaux monstres marins ( les hommes poissons de Davy Jones et le craken ... ) , de l'aventure débrider ( le combat sur la roue géante ...) , des scénes de combat épiques et des scénes d'action spectaculaire ( l'attaque du craken sur le black pearl ...) . Le film contient pour notre plus grand plaisir plus d'humour que le premier volet , l'aventure est encore plus debrider , les scènes de combat encore plus épiques et les scènes d'actions sont encore plus spectaculaire . La musique est toujour au top et accompagne les scenes d'actions avec brio . Les décors , costumes et effets spéciaux sont toujour excellent pour donner vie a l'univers des pirates et ses créatures maléfiques . Les paysages et décors naturels ou se situe l'action ( les caraïbes ) sont toujour d'une grande beauté . Évasion et dépaysement garanti . On peut juste reprocher au scénario d'être un peu confus par moment surtout la première fois qu'on regarde le film ou l'on peu un peu se perdre dans l'intrigue . Et le film contient quelques longueurs par moments . Malgré tout ce film est un excellent spectacle et une excellente aventure très divertissante qui connu un succès encore plus énorme que le premier opus ( plus de 6,6 millions d'entrées en France à sa sortie en salle en 2006 ) . La fin du film se termine en plein suspense sur un rebondissement inattendu . Suite et fin de cette aventure dans l'épisode suivant " pirates des caraïbes 3 , jusqu'au bout du monde " qu'on espère tout aussi excellent que ce volet et qu'on attent avec une grande impatience . Un très bon moment .
Chuck Carrey
Chuck Carrey

Publiée le 16/06/2015
Après l'énorme succès, plutôt inattendu, qu'était le premier opus, Disney et Jerry Bruckheimer sautent sur l'occasion pour commencer une nouvelle saga. Alors que certains doutaient de la réussite d'un film basé sur une attraction (et on peut les comprendre), il n'y a désormais plus personne pour contester un tel projet. Totalement confiants, les producteurs vont pouvoir voir les choses en grand pour cette suite qui bénéficiera d'un budget de 225 millions de dollars, soit 85 millions de plus que le précédent film. Et dans leur élan, ils planifient même un troisième volet qui continuera l'histoire commencée dans le deuxième, l'ensemble du casting ayant déjà signée pour ces deux suites. Les deux scénaristes de "La Malédiction du Black Pearl", Terry Rossio et Ted Elliott, sont de retours eux aussi et ont donc pour mission d'écrire une histoire qui tiendra sur les opus 2 et 3. Sachant cela, ils vont se permettre d'élaborer un scénario dense avec de nombreux personnages et par conséquent, beaucoup de dialogues. Le récit comporte un certain nombre de sous-intrigues avec des complots qui peuvent perdre une partie du public. Tout le monde manigance contre tout le monde et ce n'est pas forcément évident à suivre mais les deux scénaristes américains s'en sortent bien et malgré quelques moments de faiblesse, l'histoire est agréable à suivre. "Le Secret du coffre maudit" reste cependant fidèle au premier opus. On retrouve les personnages que nous avions laissés, dont l'excentrique Jack Sparrow que Johnny Depp incarne toujours avec autant de singularité. De nouveaux apparaissent également, portés par de très bons acteurs comme Stellan Skarsgård, et surtout Bill Nighy qui joue Davy Jones, un pirate des plus coriaces et l'un des meilleurs personnages de la saga. On retrouve aussi Hans Zimmer pour la bande originale. Lui qui avait déjà composé les thèmes principaux du premier film, revient cette fois-ci pour écrire l'intégralité de la BO de cette suite. Il réutilise évidemment une partie de son magnifique travail sur "La Malédiction du Black Pearl" tout en apportant de nouvelles musiques dont le thème de Davy Jones qui est très beau. Il ne s'est donc pas contenté de reprendre ce qui avait déjà été composé, bien que ce soit super, il essaye véritablement de faire du neuf et ça marche car au final, la bande originale du "Secret du coffre maudit" est la meilleure de toute la saga. De son côté, Gore Verbinski profite de son expérience acquise sur le premier volet pour réaliser de très belles scènes d'action. Sur les 2H30 de film, il y a certes beaucoup de parlotes, mais surtout 3 superbes séquence mouvementées. Une au début (chez les indigènes), une vers le milieu (avec la roue du moulin) et une à la fin (avec le kraken). Toujours en gardant le fun qui est la marque de la saga, notamment apporté par le Capitaine Jack Sparrow, les scènes d'action sont très spectaculaires et les effets spéciaux de qualité. Cet opus aurait pu facilement constituer le meilleur film de la saga, sans ses légères baisses de rythme. Il enrichit grandement l'univers des Pirates des Caraïbes et représente un divertissement de haute qualité, spectaculaire et fun, portés par de très bons acteurs et sublimé par une bande originale grandiose.
Antony.M
Antony.M

Publiée le 07/06/2015
Super film. Aprés un Premier Episode qui a conquis le monde entier tout en étant un des plus gros succès cinématographiques de ces dernières décennies,le Réalisateur Gore Verbinski met les bouchés doubles avec ce Nouvel épisode de la saga Pirates des Caraïbes qui arrive contre toute attente a surpasser son aînée. Grace a une Réalisation d'une grande virtuosité en passant par des Décors d'une pure beautés tout en y installant une ambiance plus Sombre mais qui conserve malgré tout les ingrédients qui ont fait la réussite du premier épisode.Ensuite le Scénario est plus Complexe tout en étant toujours aussi Captivante qui réserve son lot de Rebondissements inattendus sans jamais avoir le temps d'être ennuyant au cours des 2h30 qui est accompagnée d'une BO magistralement envoûtante de nouveau composer par Hans Zimmer qui livre des Partitions Musicales qui donne le frisson . Ajouter a cela des Effets Spéciaux Ébouriffantes avec notamment des Morceaux de Bravoure rocambolesques ainsi que des Batailles Navales et des Combats a l’Épée monumentales comme on en voit peu au cinéma, sans oublier une bonne dose d'Humour Cinglantes riche en Répliques mémorables ainsi qu'une bonne touche de Romance qui sont présent tout en parvenant a combiner le film d'Aventure avec le Fantastique de manière jouissif.Enfin les Personnages sont plus Étoffer et Ambiguës dans cette nouvelle aventure a commencer par le Charismatique et Déjanter du Capitaine Jack Sparrow qui pour notre plus grand plaisir est de nouveau interpréter par Johnny Deep qui livre toute la folie de ce personnage culte, qui est rejoint par le retour également des personnages phares de la Saga qui évolue de façon stupéfiantes dont on retrouve avec joie leurs interprètes respectives comme Orlando Bloom,Keira Knightley,Jack Devenpport,Mackenzie Crook,Lee Arenberg,Jonathan Pryce et Kevin McNally,ajouter a cela de nouveau arrivants hauts en couleurs tels tels que le Terrifiant et Machiavélique Davy Jones camper avec brio par Bill Nighy qui est seconder par l'inquiétant Lord Beckett en passant par l’intrigante Tia Delma et l'ancien pirate déchu Will Turner qui incarner avec brio par Tom Hollander,Naomie Harris et Stellan Skarsgård qui livrent une prestation sans faute. En Résumer,Pirates Des Caraibes Le Secret Du Coffre Maudit est une excellente suite qui dans la parfaite continuité du précédant qui est s'avere plus Sombre,Spectaculaire,Mouvementer et Exaltant dont les fans ainsi que les non initiés seront aux anges.
Walter Mouse
Walter Mouse

Publiée le 12/08/2012
Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit est le plus réussi de la saga Pirates des Caraïbes et dépasse de loin son prédécesseur!!! J'avais beaucoup aimé le premier bien que j'avais trouvé certains trucs un peu niais mais celui-là répare les fautes de son aîné et est sans défaut!!! J'avais oublié de citer Gore Verbinski dans ma précédente critique mais sachez qu'il filme avec beaucoup de classe et que sa réalisation est elle aussi sans défaut! On retrouve donc Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow qui est plus hilarant que jamais et qui m'a fait éclater de rire pendant de nombreuses heures ( spoiler: on retiendra surtout la scènes des Cannibales complètement délirantes )!!!! Toutes ses scènes sont inoubliables et trop bien foutues!! Orlando Bloom et Keira Knightley sont meilleurs que dans le premier, Lee Arenberg et Mackenzie Crook sont autant présents que dans le premier mais sont beaucoup plus drôles, Naomie Harris, Bill Nighy et Stellan Skarsgard sont excellents eux aussi. Les effets spéciaux sont spectaculaires! On restera ébahi devant l'effet visuel du Kraken absolument génial, Davy Jones et les autres monstres ont un design vraiment très bon et sont super bien faits!!!! Les scènes d'action sont beaucoup plus imaginatives que dans le premier comme par exemple spoiler: le combat sur la roue pour récupérer la clé du coffre et elles épatent, surtout les attaques du Kraken qui sont rares mais qui sont longues! Pour ce deuxième opus, Klaus Badelt laisse sa place au grand Hans Zimmer et on est assez content car Zimmer reprend les thèmes épiques du premier dont le principal mais invente aussi de nouvelles musiques magistrales comme le thème de Davy Jones!!!! On ne regrette donc pas l'arrivée de Zimmer! Visuellement, je vous l'ai dit c'est encore plus beau que dans le premier. Le scénario est aussi bien écrit que son prédécesseur mais possède beaucoup plus d'humour ce qui est un gros avantage!!!! La fin est très osée et laisse plein de possibilités pour le troisième. Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit est donc le meilleur Pirates des Caraïbes!!!!!
Roy Batty
Roy Batty

Publiée le 14/09/2014
Dans le second film de la saga "Pirates des Caraïbes", on retrouve Jack Sparrow, qui doit cette fois-ci retrouver le coffre contenant le coeur de Davey Jones, s'il veut échapper à sa malédiction. Même si le scénario n'est guère original, j'aime beaucoup ce deuxième volet, que je trouve encore meilleur que le premier au niveau de l'action et de l'humour (j'adore le coup de la brochette humaine). En outre, bien que destiné au plus grand nombre, ce film réserve quelques moments assez sombres et dérangeants (en particulier la scène des prisonniers au début). La mise en scène est toujours aussi énergique et les effets spéciaux sont impressionnants (le Kraken). Johnny Depp est de nouveau excellent en Jack Sparrow, multipliant les mimiques et les tics pour notre plus grand plaisir. Keira Knightley est encore une fois magnifique et Orlando Bloom fait preuve d'un certain panache. Belles prestations également de Stellan Skarsgård et Bill Nighy. Par contre, le score d'Hans Zimmer est décevant, car il est très formaté et manque cruellement d'originalité. Heureusement, le compositeur allemand se reprendra dans le troisième volet. Pour moi, "Pirates des Caraibes : Le secret du coffre maudit" est le meilleur de la saga jusqu'à présent.
Bruce Wayne
Bruce Wayne

Publiée le 15/09/2013
Après l’énorme succès du premier film sorti en 2003, Gore Verbinski et Johnny Depp reviennent avec un deuxième épisode : Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit sorti en été 2006. Mais le problème c’est que ce deuxième épisode n’échappe pas à la malédiction qui pèse sur les opus numéro deux des franchises célèbres et s’avère être moins bon que le premier film. Jack Sparrow est cette fois confronté subitement à son passé. En effet, treize ans auparavant, il signait un pacte avec le maître des sept mers, Davy Jones, capitaine du Hollandais Volant. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl. Aujourd’hui, Jack, à la recherche d’un nouveau trésor, est confronté à Davy Jones qui vient réclamer sa dette. Porteur de la marque noire, qui met la terrible créature de Jones à la poursuite de celui qui la porte, Jack se réfugie sur terre mais n’en oublie pas que pour sauver son âme il doit trouver le maudit trésor de Davy Jones qui pourrait bien lui permettre de racheter son âme. Mais les emprisonnements de ses amis Will et Elizabeth vont venir compliquer la situation car Elizabeth risquant la potence, Will n’a d’autre choix que de retrouver Jack et de ramener son compas à son commanditaire. Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit, c’est donc le deuxième épisode de la saga des Caraïbes. Après le succès populaire du premier, il était évident qu’il y allait avoir une suite et c’est chose faite avec ce nouveau long-métrage mettant en scène les nouvelles et tumultueuses aventures du capitaine Jack Sparrow. Conservant le même réalisateur, Gore Verbinski, les même acteurs principaux, les même producteurs, Disney et Jerry Bruckheimer et un budget une fois de plus très conséquent, ce deuxième Pirates des Caraïbes avait tous les ingrédients en main pour surpasser ou s’élever au rang du film originel. Ce qui pour certains s’est produit ne s’est pas produit pour moi : ce deuxième film est une déception. Explications ! Ce qui cloche dans ce Pirates des Caraïbes 2 c’est son scénario que je qualifierais de trop alambiqué où les scénaristes ont voulus rendre le film très complet et riche en rebondissements. Il se passe tellement de choses dans ce film ! Peut-être même trop de choses !!! Il est en effet trop long, 2h20 d’aventure spectaculaire qui au final finissent pas lasser tellement c’est long et répétitif parfois. Pour moi le scénario est constitué de différents segments mais qui n’ont pas été suffisamment reliés pour que le film soit parfaitement cohérent et prenant, ce qui marche pendant environ une heure ou une heure et demi. Si le scénario avait été moins complet on aurait peut-être moins ressenti la sensation de longueur. Décryptons un peu le scénario, sans entrer dans les détails bien sur, pour montrer les nombreuses choses qui s’y passent. ATTENTION ENORME SPOILER SUR LE FILM : nous retrouvons donc notre bon vieux capitaine Jack Sparrow à bord de son fidèle Black Pearl qui décide de partir à la recherche d’une mystérieuse clé qui ouvre bien évidement un coffre, mais on ne sait pas trop pourquoi il veut s’emparer du coffre au début du film puisqu’après la visite d’un personnage important il doit changer ses projets avec la recherche du coffre. Ensuite on annonce à Jack qu’il a une dette envers Davy Jones et que s’il ne la paye pas il sera pourchassé par la terrible créature de Jones, le Kraken. Jack ne voulant pas payer sa dette qui consiste à donner son âme à Jones et le servir pendant une éternité sur son navire, le Hollandais Volant, panique et s’enfuit sur terre pour éviter que le Kraken ne le coule avec son navire. Pendant ce temps, Will et Elizabeth, sont emprisonnés et pour libérer sa bien aimée et lui éviter la potence, Will accepte un marcher pour la sauver : ramener le compas de Jack en l’échange d’un statut de corsaire pour notre bon vieux pirate. Will part donc chercher notre ami et ils se retrouvent après de multiples courses poursuites sur une îles infestée d’indigènes. De retour sur le Black Pearl, Will expose sa délicate situation à Jack qui propose de l’aider à sauver Elizabeth si en retour Will l’aide à chercher la clé qu’il cherche. Après avoir localisé le Hollandais Volant, Will se rend sur celui-ci pour trouver la clé mais il se fait capturer par l’équipage de Davy Jones et Jack est obligé de l’abandonner pour aller trouver 99 âmes pour les donner à Jones afin de payer sa fameuse dette en seulement trois jours. Donc là vous observerez qu’on oublie totalement l’histoire du coffre pour se concentrer sur les 99 âmes et le voila le problème dans ce film c’est qu’il y a trop d’intrigues qui s’entremêlent ! Mais continuons, Will découvre sur le Hollandais volant son père au service de Davy Jones et décide de trouver lui aussi le coffre pour le sauver. L’histoire du compas et d’Elizabeth aux oubliettes et place au sauvetage désespéré de papa poisson avec un mélange de coquillages et d’algues ! Bref Jack de son côté peine à trouver 99 âmes et décide de faire équipe avec Norrington et Elizabeth, fraichement évadée de prison, pour trouver lui aussi le coffre et l’échanger à Jones qui en retour lèvera sa dette, le Kraken et tout et tout ! Vous suivez toujours ? Bien ! Will s’échappe du Hollandais Volant avec la clé qu’il a volé et retrouve Jack, Elizabeth et Norrington sur une plage à creuser pour trouver le coffre. Ceci fait s’ensuit un interminable affrontement entre Sparrow, Turner et Norrington pour le contenu du coffre tandis que deux larbins le vol pour leur compte. Plus tard Norrington s’empare du fameux trésor de Jones en toute discrétion pour éloigner les monstres, venus eux aussi pour le coffre. Nos amis repartent sur le Pearl où Jack croyant avoir le contenu du coffre tente une négociation avec Davy Jones. Mais en vain. Le Pearl coule avec son capitaine tandis que la compagnie des Indes s’empare du trésors grâce à Norrington, Davy Jones grogne car il a perdu son précieux trésor et tout le monde pleur la disparition de Jack. FIN DU SPOILER. Voila en gros le scénario de Pirates des Caraïbes 2 où s’enchaînent intrigues, rebondissements, intrigues différentes de celle de départ, rebondissements jusqu’à l’excellente scène de fin. A l’écris l’histoire doit être bonne mais une fois mise en images avec les scènes d’action parfois interminables et les changement d’histoires, on s’embrouille un peu car on ne sait plus pourquoi nos personnages sont là au final ! Le film s’en sort toujours grâce à ses excellents acteurs, Johnny Depp une fois de plus parfait, à ses scènes d’action spectaculaires, l’attaque du Black Pearl par le Kraken est démente, les effets spéciaux sont sidérants, les animations des monstres du Hollandais Volants en images de synthèses sont bluffantes de réalisme ! La musique d’Hans Zimmer est parfaite et apporte une ambiance plus sombre au film, la réalisation dynamique de Verbinski est toujours là pour nous emporter dans l’aventure. Bref le film manque donc d’un scénario plus construit et moins long pour que cette suite soit à la hauteur du précédent film. Mais sinon Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit est un bon divertissement d’aventure malgré ses longueurs.
J-Daniels
J-Daniels

Publiée le 29/12/2012
Hormis une ambiance générale un peu plus sombre , ce deuxième pirates des caraïbes s'appuie sur la même recette que le premier , du fantastique , de l'aventure , de l'action et un peu d'humour . L'histoire s'inspire cette fois très librement de légendes telles que celles du hollandais volant et du kraken et on notera au passage que cette nouvelle histoire apporte des scènes biens plus impressionnantes que dans le premier . Cependant , ce que le film gagne en spectaculaire , il le perd en cohérence et certaines scènes semblent posées là sans autre justification que de nous en mettre plein les yeux et de rajouter du temps au film qui est donc essentiellement tourné vers le divertissement .
Bacta142
Bacta142

Publiée le 27/03/2011
Une superbe suite de la franchise trois ans après le premier volet! On retrouve les personnages principaux toujours joués par des acteurs géniaux, dont un magistral Johnny Depp, qui malgré tous ses précédents roles (notamment dans les films de Tim Burton), s'est forgé un personnage qu'on est pas prêt d'oublier! Un nouveau méchant (glauque!), une nouveau scénario (génial!), un nouveau film, donc, qui, durant tout de même 2h30, ne nous donne qu'une envie : embarquer pour la suite et fin! Alors, moussaillons qui n'avez pas vu le film, larguez les amarres si "vous [n']avez [pas] peur de la mort!"
Zantrak2
Zantrak2

Publiée le 25/05/2008
Encore plus fort, voila a quoi on a droit en regardant Pirates des Caraîbes 2, tous est comme le premiers mais en mieux, des décors superbe, un humour a me faire rire au éclat, des combat avec une chorégraphie de fou (la roue est un grand moment) des effet spéciaux a coupé le souffle, une interprétation magistral, sans oublier une fin qui laisse sur les fesses. Voila une suite qui réussis sont pari aux la main, et que dire de plus? vivement la suite!!!
Fred013
Fred013

Publiée le 17/06/2007
exelent!!!! rien d'autre a dire on retrouve avec tres grand plesir notre capitain jack sparrow. moi jadore.
Marc L
Marc L

Publiée le 27/02/2012
Très bon volet, voir le meilleur... Les scènes d'actions sont tellement spectaculaires et l'humour est Hilarant....(les scènes de l'ile pour s'échapper des habitants ou encore celle pour obtenir le coffre sont juste maintenant cultes !). Les acteurs, eux, sont toujours géniaux et l'histoire a été vraiment bien travaillé. A voir absolument !!!
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 08/09/2013
Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit possède sa propre esthétique et se trouve être un excellent divertissement. Le nombre d'étranges créatures a doublé, l'humour s'est décuplé et les effets spéciaux se sont énormément améliorés, ayant ainsi la possibilité de pouvoir donner des leçons à un blockbuster tel que Transformers 2. Johnny Depp est toujours aussi attachant et hilarant dans le rôle. Et cette bande son... Les thèmes principaux sont, en plus d'être magnifiques, épiques et offrent une sincère crédibilité au long-métrage.