Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    80996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Kangourou
    Kangourou

Publiée le 20 avril 2024
    Sans doute le meilleur épisode de la série, casting, scénario, antagoniste. Après un début un peu anecdotique, ça envoie du lourd. Pas pris une ride…
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 16 avril 2024
    Après m’être extasié devant le premier opus qui nous présentait avec aisance un univers fascinant, je me devais de poursuivre la saga, et c’est chose faite avec ce deuxième film. Cette fois-ci, Jack Sparrow doit régler sa dette au redoutable capitaine Davy Jones, Will Turner et Elizabeth Swann se font arrêter pour collaboration avec un représentant de la piraterie juste avant leur mariage, et de multiples autres intrigues touchent nos héros.
    Ce deuxième épisode m’a tout bonnement subjugué du début jusqu’à la fin (et une fois encore les plus de 2h30 de visionnage passent avec une étonnante rapidité). Le film réutilise tout ce qui avait préalablement fait sa force : il s’inscrit avec minutie dans les codes du film d’aventures et de pirates pour mieux le parodier. On retrouve donc une histoire parfaitement ficelée, qui n’a de cesse de surprendre et dont tous les éléments foisonnants sont résolus ainsi que des séquences d’humour qui apportent une fraîcheur non négligeable et une dérision appréciable. Les acteurs sont toujours parfaits, mention spéciale à Johnny Depp qui campe son Jack à merveille en capitaine solitaire, bien souvent lâche et fuyard mais aussi intrépide et audacieux, une opposition qui ne fait que rajouter de l’épaisseur au personnage. Enfin, que dire de la pièce maîtresse de ce film : la technique. On prend une vraie claque. L’image est magnifique et les effets spéciaux se succèdent avec une fluidité époustouflante et une maîtrise grandiose. Cela se marie très bien aux décors et aux costumes qui sont d’un réalisme effarant. Je note tout particulièrement le travail effectué pour les bruitages que je trouve excellents, surtout à bord du bateau de Davy Jones. Les bruiteurs se sont vraiment amusés avec l’aspect tentaculaire, maritime, poisseu et rocailleux que l’image dégage. C’est très réussi !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 3 avril 2024
    Après la malédiction, on tombe dans les mystères avec la quête de Davy Jones. De ce point de vue, ça s'annonce meilleur que le premier. Malheureusement, le film tombe plus dans la comédie ; s'il n'y avait que pour Jack Sparrow ça serait allé, mais là je trouve que c'est trop. Un autre point qui me chiffone, c'est qu'il y a plusieurs éléments importants laissés sans réponse.
    Comme pour le "Black Pearl", le casting est incroyable, mais celui qui retient le plus mon intention, c'est Bill Nighy en Davy Jones rendant le personnage complexe, faisant de lui le meilleur antagoniste de la saga. De ce fait, sa performance capture est incroyable.
    Les effets spéciaux sont mieux faits, la musique de Hans Zimmer sonne encore mieux et la mise en scène de Verbinski joue beaucoup sur les transitions, pour un très bon rendu.

"Le Secret du Coffre maudit" est un bon volet qui garde plus un côté pirate, mais qui tombe trop dans la comédie et qui m'a paru lent. Cela dit, il est très plaisant à regarder et reste un divertissement hors du commun.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 22 mars 2024
    Un nouveau souffle nous arrive des Caraïbes avec ce second volet des aventures de Jack Sparrow et de ses acolytes. Encore plus lyrique et plus impressionnant que le premier film, il comporte de nombreuses scènes cultes. Davy Jones, le grand méchant, est fascinant et repoussant à la fois, tout comme son équipage composé d'étranges créatures. Et comment ne pas mentionner le Kraken, ce monstre marin qui est un personnage à lui tout seul ! De nouveaux thèmes musicaux pénètrent dans nos oreilles et s'ancrent dans nos esprits. Barbossa n'est plus là, mais il ne manque pas au tableau, étant donné qu'il est supplanté par Davy Jones dans le rôle de l'opposant. Autrement, les ingrédients du premier film sont de nouveau réunis dans ce second volet. À la fin, nous n'avons qu'une envie : voir le 3e et dernier film pour connaître le dénouement de l'histoire !
    Theo
    Theo

Publiée le 7 mars 2024
    "Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit" est un film qui invite les spectateurs à embarquer une fois de plus sur les eaux tumultueuses des sept mers, cette fois-ci sur les traces d'un Jack Sparrow toujours aussi énigmatique et de sa dette envers l'inquiétant Davy Jones. Si l'on retrouve avec plaisir le charisme irrésistible de Johnny Depp, incarnant un Sparrow toujours aussi excentrique, et les effets spéciaux qui donnent vie à des créatures marines cauchemardesques et à des batailles navales épiques, le film souffre néanmoins d'un scénario parfois alambiqué et d'une durée qui pourrait éprouver la patience de certains.

Là où "La Malédiction du Black Pearl" brillait par sa fraîcheur et son humour, "Le secret du coffre maudit" semble parfois s'embourber dans des sous-intrigues et des revirements de situation qui alourdissent le récit sans nécessairement enrichir l'univers ou les personnages. Les enjeux émotionnels, bien que présents, peinent parfois à émerger au milieu d'un flot presque ininterrompu d'action et d'aventure. Cependant, l'introduction de Davy Jones et du mythique Kraken ajoute une couche supplémentaire de menace et de mystère, consolidant l'aspect fantastique de la saga.

Les performances sont, dans l'ensemble, solides, avec un Bill Nighy méconnaissable mais captivant en Davy Jones, et les retours appréciés d'Orlando Bloom et Keira Knightley dans leurs rôles de Will Turner et Elizabeth Swann, apportant une continuité bienvenue. Le film excelle visuellement, grâce à des effets spéciaux de pointe et à une direction artistique qui évoque avec brio l'atmosphère d'une époque révolue, pleine de mystères et de dangers.

En somme, "Le secret du coffre maudit" est une suite divertissante qui réussit à captiver malgré ses imperfections, offrant un spectacle visuel impressionnant et des moments de pur divertissement. Il manque peut-être un peu de la magie et de l'équilibre qui faisaient le charme du premier opus, mais reste une contribution valable à la franchise "Pirates des Caraïbes".
    Taahz
    Taahz

Publiée le 7 février 2024
    Pirates des Caraïbes Le secret du coffre maudit réussi le pari de succéder au magnifique premier volet de cette saga unique dans le paysage des blockbusters Hollywoodiens. Pour ce faire, il reprend les éléments qui ont fait le succès du premier : des personnages charismatiques, des scènes d'actions à couper le souffle, de l'humour, un soupçon de romance et une bande originale magistrale.

Ce deuxième volet introduit un antagoniste qui égale voire surpasse le squelettique Barbosa : Davy Jones. Devenu l'un des méchants les plus reconnaissables du cinéma, Davy Jones dispose d'une apparence unique avec sa tête tentaculaire, sa grosse pince et sa jambe de crustacé. Autant d'éléments qui détournent habilement l'attirail habituel du vieux loup de mers : barbe, crochet, jambe de bois. Entouré de son équipage tout aussi poissonneux, il inspire la peur, la fascination. Le jeu d'acteur derrière la 3D ainsi que la géniale VF complètent le tableau de l'un des plus grands antagonistes du 21e siècle.

Son navire, le terrible Hollandais Volant, est à son image : visqueux, poisseux, humides et rivalise avec le célèbre Black Pearl tant il en impose à l'écran.

Le film est composé de diverses scènes toutes plus mémorables les unes que les autres : la libération de Jack chez les Pelegostos (plutôt un "arc" du film qu'une scène), le combat sur la roue à eau sur l'île des quatres vents, l'attaque du Kraken... Chacune appuyée par une musique signée par le maître de la BO de notre ère : monsieur Hans Zimmer. Avec entre autre le thème du kraken menaçant à souhait, et celui de Davy Jones à l'orgue, Hans Zimmer magnifie le spectacle visuel déroulé sous nos yeux.

Par ailleurs, les effets spéciaux n'ont pas vieilli d'un pouce et ce même en comparaison des grandes productions actuelles, de chez Marvel par exemple. Les surpassant même encore pour la plupart.

En bref un blockbuster magistral avec une identité visuelle et sonore dans la parfaite continuité du premier. À voir absolument.
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 5 février 2024
    Un épisode que j'ai adoré plus que le premier, des personnages bien développés auxquels nous sommes déjà bien attachés !! J'ai adoré
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 29 janvier 2024
    après avoir adoré le premier film,le deuxième est vraiment un chef-d'œuvre le méchant est très intéressant comme les effets spéciaux je conseille ce film.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    On entre dans le sérieux avec ce deuxième opus qui introduit l'emblématique Davy Jones! La réalisation est superbe et les acteurs au top. Les personnages sont bien approfondis et l'intrigue prend de belles proportions. Un excellent film!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 octobre 2023
    Le second film de la série en 2006, il y en aura 5 entre 2003 et 2017, est d'une grande originalité à mon avis le meilleur bien précis pour faire ressortir toute une série d'aspect qui ont du mal à être ensemble d'ordinaire : aventure, humour, romantisme, action, histoire, complots, légende, burlesque, spectaculaire jusqu'à un horrifique pas du tout fait pour faire peur.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 août 2023
    « spoiler: Il arrive un moment où il faut assumer la responsabilité de ses erreurs.

La suite des aventures du Capitaine Jack Sparrow et de ses compagnons pirates est un parcours de montagnes russes à la poursuite du secret du coffre maudit.

4.6/5
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 29 juillet 2023
    Ça fait très longtemps que je n'avais pas revu ce deuxième volet de pirates des caraïbes, et je dois avouer que je le revois légèrement à la baisse. Pourquoi ? Tout d'abord, même si Davy Jones et son équipage font franchement flippés et sont bien dégoûtants, le développement de Davy n'est pas aussi incroyable que je m'en souvenais, ou alors ça arrive dans le 3e film. De plus, l'intrigue du film n'avance pas très vite, il y a beaucoup d'action et on ne s'ennuie jamais mais si on devait résumer le scénario, ça tient en quelques lignes, il y a peu d'événements tant marquants que ça. C'est pourquoi il est moins bon que dans mes souvenirs mais pour autant, ça reste évidemment un très bon film ! Les CGI n'ont pas vieilli d'un poil et les combats navaux sont toujours aussi impressionnants. Tout comme la mise en scène de Gore Verbinski, qui est dingue. Jack Sparrow est toujours aussi marrant même si je trouve en revanche Will et Elizabeth très niais et pas très intéressants comme personnages. Ça reste quand même une référence en terme de film d'action récent, je ne peux que vous le recommander !
    Florent T
    Florent T

Publiée le 10 juillet 2023
    Très bon premier film, les effets sont bluffant, les jeux d acteurs sont nickel et l histoire Très attrayante, c est un très bon film objectivement
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 4 juillet 2023
    bon film qui suit le classique qu'est le volume 1. Il n'est pas non plus meilleur que le premier. L'entré du nouvel antagoniste Davy Jones est plaisante et angoissante.
    codiat
    codiat

Publiée le 2 juin 2023
    c'est juste un chef-d'œuvre je n'ai rien d'autre à dire. Mais il faut mettre au minimum 100 caractères donc : Davy Jones est le meilleur méchant de tout les temps , le kraken est magnifiques même a cote de film comme avatars 2