Le Parisien
On ne change pas un équipage qui gagne. (...) Hormis une petite baisse de rythme à mi-parcours, l'histoire garde un souffle épique jusqu'à l'assaut final.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
On ne change pas un équipage qui gagne. (...) Hormis une petite baisse de rythme à mi-parcours, l'histoire garde un souffle épique jusqu'à l'assaut final.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien(...) ce nouvel opus est une belle surprise. (...) Gore Verbinski revient enfin à ce qui avait fait le succès du premier film : un casting royal (...) de l'aventure et une bonne dose de dérision.
La critique complète est disponible sur le site MetroVoir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroLes effets spéciaux, les décors construits au Studio Universal et aux Bahamas, les costumes, le maquillage sont époustouflants. Les scènes de bataille spectaculaires. Gore Verbinski a réalisé une mise en scène coup-de-poing.
[Des] images absolument superbes et [des] scènes totalement surréalistes (...) Ajoutez à cela des séquences très poétiques (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheLe scénario tarabiscoté laissera à quai les spectateurs néophytes. Pour les autres, plusieurs effets visuels inventifs (...) et les cabotinages de Johnny Depp (...) aident à patienter jusqu'à une scène de combat final époustouflante (...) Plus de deux heures trente d'attente pour quelques minutes de frissons, Pirates des Caraïbes est bien inspiré d'une attraction de Disneyland.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesOn craignait la nausée, (...) Pourtant (...) à la fin de l'attraction, on ne peut le nier : on s'est bien marré (...) une réussite dans son genre : près de trois heures d'un spectacle titanesque, aux effets spéciaux énormes, trépidant, entraînant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.comVoir la critique sur www.lexpress.fr
(...) absence de narration linéaire, au profit d'une accumulation de visions. (...) L'effet sensible sinon esthétique résultant de ce souk (...) est un vague abrutissement amnésique.
La critique complète est disponible sur le site Libération(...) c'est comme le 2 : Depp assure, le spectacle est souvent impressionnant, mais une heure en moins n'aurait pas été de refus !
La critique complète est disponible sur le site Mad MoviesAvouons-le : on a quelquefois l'impression que Gore Verbinski a forcé sur le vieux rhum. Entre deux malédictions, trois traîtrises et surtout une kyrielle d'abordages qui laissent baba, il accuse par moments de légers coups de barre (...) son film d'aventures multiples a tout de même un sacré souffle.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaEn l'état, les effets accentuent juste l'idée de mise en boîte, vite fait mal fait, par une équipe avide de se faire la malle et de quitter le navire.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaPour Pirates des caraïbes, en tout cas, c'est très clair : l'incarnation n'est qu'un mirage, la rébellion aussi, le vide l'emportant toujours à la fin.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comLe film tourne vite en rond, comme dans l'interminable bataille dans la tempête. Il faut dire que l'équipe joue sur les acquis des deux précédents, et ressert la sauce avec moult savoir-faire. Mais quid de la magie truculente du premier volet ? Envolée. Pulvérisée même.
Ce troisième volet s'écrit sous le signe annoncé du "toujours plus" (...)
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
1 017 325 vues
1 497 215 vues
146 168 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr