Mon Allociné
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
3,8 44395 notes dont 2552 critiques
29% 732 critiques 23% 586 critiques 7% 174 critiques 19% 494 critiques 14% 352 critiques 8% 214 critiques

Critiques les plus utiles
The Jack Ranger

4,5Excellent • Publiée le 14/02/2013

Jack Sparrow, englouti par le Kraken lors du précédent volet, se retrouve dans l'Antre de Davy Jones. Ses amis, William Turner et Elizabeth Swann, vont tenter de le ramener dans le monde des vivants avec l'aide du Capitaine Barbossa, ressuscité dans la scène finale de "Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit". Malgré que Sparrow apparaisse à l'écran tardivement, ce troisième volet, qui conclue la première trilogie de "Pirates des Caraïbes", démarre rapidement et nous embarque cette fois à Singapour, afin de nous présenter Sao Feng, un puissant capitaine. Ce dernier, incarné par Chow Yun Fat, est très convaincant. Geoffrey Rush retrouve quant à lui son rôle de Hector Barbossa, qui se voit ici obligé de faire équipe avec Sparrow. Le duo Depp-Rush fonctionne à merveille et nous offre des scènes d'humour cultes. Orlando Bloom et Keira Knightley, respectivement Will Turner et Elizabeth Swann, apporte de l'amour à toutes ces scènes spectaculaires. Ce troisième "Pirates" est aussi celui qui se rapproche le plus du surnaturel Spoiler: (avec l'intrigue de Calypso, notamment). Les effets visuels sont saisissants, et le final est à couper le souffle. Une belle suite et fin de la trilogie des pirates les plus célèbres du cinéma, cependant un peu moins attrayante que le précédent opus.

Walter Tigger

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/08/2012

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde n'est pas le meilleur Pirates des Caraïbes mais est sûrement le plus spectaculaire!!!! Le film dure quand même presque 3 heures!!!! Pour une conclusion, on peut se dire que c'est la parfaite durée et oui!!!! C'est vraiment la durée qu'il fallait pour ce troisième épisode toujours aussi prenant et impressionnant!!! C'est dans ce troisième opus que Gore Verbinski filme le mieux!!!!! Surtout la bataille finale qui mérite d'être culte!!! Niveau acteurs, tout le monde s'est donné à fond pour cette fin de première trilogie! Johnny Depp est magistral comme d'habitude et autant hilarant que dans les autres mais on se demandera parfois de qu'ont fumé les scénaristes pour écrire certaines de ses scènes! N'empêche, Jack Sparrow continue à nous faire rire et à nous impressionner!!! Orlando Bloom et Keira Knightley sont toujours aussi remarquables, c'est avec plaisir qu'on retrouve Geoffroy Rush dans le rôle de Barbossa et c'est avec plaisir qu'on voit qu'il est meilleur que dans le premier!! Naomie Harris, Stellan Skarsgard, Kevin McNally, Bill Nighy, Chow Yun-Fat et Tom Hollander sont bien entendu excellents!!! Casting super!!!!! Les effets spéciaux étaient très bons dans le premier, étaient spectaculaires dans le second mais alors là..... l'adjectif qui conviendrait le mieux à ce spectacle visuel est LÉGENDAIRE!!!!! La bataille finale qui dure quand même plus d'une demi-heure est plus que spectaculaire, elle mérite d'entrer dans l'histoire!!!!! On a rarement vu une telle claque!!!!! La musique de Hans Zimmer est la meilleure jamais entendue dans Pirates des Caraïbes!!!!! On a toujours droit aux thèmes de Badelt mais Zimmer en invente encore de nouveaux tous aussi épiques les uns que les autres!!!! Le scénario est plus fouillé que dans les autres mais certains trucs sont à revoir comme la présence de Sao Feng qui est presque anecdotique ou quelques longueurs. L'humour est toujours aussi présent mais cette fois, il y a beaucoup plus d'émotion qu'avant et tant mieux car ça rajoute vraiment une âme au film!!!!!!! Le personnage de Davy Jones est par exemple beaucoup plus attachant, pareil pour Tia Dalma!! Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde est bien la conclusion qu'on attendait et qui clôt avec brio la première trilogie!!!!!! Spectaculaire!!!!!!

sparowtony

4,0Très bien • Publiée le 23/08/2014

Je me souviens encore de la tête que je faisais en 2007, juste à la sortie du cinéma. Ah, j'étais pas content. J'étais même dégouté. Vous savez, c'est le genre de frustration qu'on a quand on voit une suite très en deçà de l'épisode précédent, génial et extrêmement prometteur. Un peu comme la plupart des gens avec le troisième Matrix ou le troisième X-Men, par exemple. Bah moi, ça m'a fait ça pour Pirates des Caraibes 3. Et pourtant, j'ai fini par l'acheter en dvd (oui, elle est cool ma vie, hein ?) et je l'ai réévalué au fil des années, après l'avoir vu de nombreuses fois (c'est limite si je le connais par coeur comme le deuxième). Et c'est vrai que quand même, le film est bien. Rempli de défauts, mais bien. Ca reste du pur Verbinski, mais cette fois-ci, on n'atteint pas un certain équilibre comme le deuxième: ça va un peu trop loin dans le délire. Je vais d'abord parler des (nombreux) défauts. Déjà, Spoiler: le film est beaucoup trop sérieux. On le comprend dès la scène de début (qui est malgré tout réussie, je connais la chanson par coeur, hi hi hi!). Pour un Pirates des Caraibes, et un Disney en plus de ça, ça fait quand même bizarre. Alors, certes, l'heure est grave dans le film, mais elle l'était aussi dans le deuxième. Et le deuxième avait un équilibre parfait entre l'humour déjanté et la noirceur de l'histoire. Ici, non. Ca se prend au sérieux, et les rares notes d'humour, même si agréables, ne sont pas forcément marrantes. Bon, au moins, ça offre des scènes très sombres pour un Disney qui sont encore une fois bienvenus (Spoiler: les pendaisons, la mort atroce de Mercer...). Heureusement qu'il y a Jack et le duo Pintel-Ragetti ! Et en parlant de Jack, d'ailleurs, ce qui gêne assez, Spoiler: c'est qu'on le voit pas tant que ça, en fait. Et quand on sait que c'est lui le héros de la saga, et que les films reposent en partie sur lui, c'est pas cool. Pour dire, les scénaristes se sentent obligés de nous foutre des scènes (sympa mais sans intérêt) de Spoiler: Jack avec ses doubles pour le faire exister ! Spoiler: Il y a tellement de personnages et d'intrigues que Jack paraît en retrait à certains moments, et j'ai presque du mal à le considérer comme le personnage principal de ce troisième volet. C'est là le problème: contrairement au deux, les sous-intrigues (encore plus nombreuses !) ne sont pas bien gérés. Certains personnages en patîssent, et surtout, certaines intrigues ne sont pas des plus passionnantes ! Pour les personnages, je pense surtout à Spoiler: James Norrington ! Mais flûte ! Son ascension était bien trouvé dans le deux, et ici, il apparaît pas plus de 10 minutes (et je n'exagère pas) ! Quel gâchis ! Surtout qu'il meurt de façon bête ! Et pourquoi le faire mourir par le père de Will ?! Je sais qu'ils veulent montrer que c'est une cause perdue et qu'il s'est fait «bouffer» par le navire, mais on l'avait déjà vu dans la scène précédente ! On a vu mieux comme personnage attachant qu'il faut sauver, quand même ! Et tant qu'on y est...Chow Yun Fat (en gros sur l'affiche, je le rappelle) n'apparait pas plus de 15 minutes dans le film. En fait, il sert à avoir une carte, et ensuite à mourir pour permettre à Elisabeth d'être capitaine (et par conséquent, être la reine des pirates). En gros, il a été rajouté dans l'intrigue en tant que faire-valoir, ce qui est un peu frustrant. Et pour continuer sur les défauts, le couple Will-Elisabeth (qui passait mieux dans le 2) est ici plus agaçant et inutile que jamais. Certaines scènes sont proprement aberrantes tant elles handicapent l'intrigue et tant on s'en fout: Spoiler: la scène ou ils s'expliquent tout sous le navire («pourquoi tu ne me l'as pas dit que tu as tué Jack ?»: mais on s'en fout !), et surtout, la scène du mariage, nul à en pleurer. Elisabeth, particulièrement, a le don de beaucoup m'énerver: déjà que cette grosse gourde a Spoiler: fait mourir Jack dans le deux, ici, c'est encore plus impossible de s'attacher à elle. Non, sérieusement, c'est possible de la trouver sympathique et de s'y attacher dans ce film ? Elle n'inspire aucune sympathie, c'est fou. Faites le test: Spoiler: lors de la scène ou Elisabeth découvre que son père est mort (d'ailleurs, j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire donc ils l'ont fait mourir), avez-vous été triste ? Avez-vous ressenti de la peine pour le personnage ? Si c'est le cas, tant mieux pour vous, parce que moi, je n'ai absolument rien ressenti. Ah si, je me suis dit «bien fait», mais ce n'est pas vraiment l'effet voulu (je suis méchant, moi en fait !). Et puis seigneur...la scène du discours d'Elisabeth...mon dieu. C'est tellement mal écrit («Le courage de nos cœurs !»), tellement mal joué, et surtout tellement pas convaincant. C'est triste, quand même, c'est un moment crucial. Il y aussi le détail de la mort du Kraken qui m'a beaucoup dérangé: j'ai eu l'impression que les scénaristes ont fait ça parce qu'ils ne savaient pas quoi en faire (comme pour le gouverneur Swann). En fait, le plus grand défaut de ce film, c'est tout simplement de ne pas atteindre la maestria du deux. Il ne lui arrive pas à la cheville, et ça, c'est frustrant. Voilà (environ) pour les défauts. Car, faut pas abuser, le film ne manque pas non plus de qualité. Déjà, ce que le film perd en humour, il le gagne en souffle. C'est vachement épique, et même si le trop de sérieux peut déranger, le film éblouit par son ampleur «ultime». Parce que, franchement, c'est très très spectaculaire. Les scènes d'actions ne sont pourtant pas si nombreuses, mais elles décoiffent. Spoiler: La superbe intro de 20 minutes à Singapour, les quelques canonnades et surtout l'IMPRESSIONNANT (pour rester simple) combat final en plein Maelstrom qui nous scotche. Tout ça comme je l'ai dit avec une très belle ampleur épique. D'ailleurs, Spoiler: le cri de rage de Davy Jones au début de la bataille est vraiment puissant et fort. Les acteurs restent tous bons, ça ne change pas vraiment vu que le film a été tourné en même temps que le deux. Depp reste (et restera) parfait en Jack Sparrow, au risque de me répéter. Bloom et Knightley, malgré leur couple pourri, sont bons, encore une fois. Quel dommage que leurs personnages soient si mauvais, parce que les acteurs restent vraiment bons à mon goût. Tom Hollander est encore plus détestable et classe que dans le deux. Il joue vraiment un Lord Cutler Beckett de luxe ! Bill Nighy, lui, est plus menaçant mais aussi plus émouvant dans son rôle de Davy Jones: notamment grâce aux révélations sur le passé de son personnage. Je n'en avais pas parlé pour le deux, mais David Schofield (Gladiator) est juste génial dans le rôle de Mercer ! Froid et menaçant, malgré son age avancé. Bravo à lui ! On apprécie le retour de Geoffrey Rush (toujours aussi génial en Barbossa) et la venue de Chow Yun Fat, très charismatique et imposant. Dommage Spoiler: qu'il soit si sous-exploité comme je l'ai dit plus tôt. Les personnages plus secondaires (l'équipage, Tia Dalma) sont toujours bien joués. Naomie Harris, lorsqu'elle est Spoiler: en Calypso, est effrayante (bah ouais, elle fait peur quand elle parle dans une autre langue, non?). On notera une apparition savoureuse de Keith Richards. Au niveau de la réalisation, c'est toujours aussi sublime: Verbinski ne sera jamais un tâcheron, et il nous le prouve en filmant de façon magistrale les scènes d'actions, prodigieusement dynamisées (il n'y a qu'à voir les mouvements d'épées lors Spoiler: du combat de Singapour). Et certains plans sont encore et toujours d'une maitrise impressionnante: le premier qui me vient en tête est celui, absolument fou, ou Spoiler: Jack est sur le Pearl, qui roule sur le sable et descend une dune sous les yeux médusés des autres héros. Et des comme ça, il y en a plein d'autres. La photographie de Wolski est quand à elle encore plus belle que celle du deux. Celle du deux était déjà somptueuse, alors imaginez celle-ci ! Je n'exagèrerai pas en disant que les images sont d'une beauté renversante (pas étonnant que Ridley Scott l'ait pris comme chef op de tout ses derniers films). Lors Spoiler: du maelstrom, les images sous la pluie sont justes merveilleuses ! La musique de Hans Zimmer est aussi excellente. Les thèmes sont peut-être moins marquants que ceux du deux, mais il y a eu du travail et beaucoup de nouveaux thèmes, tous réussis. Le thème de Singapour est bien fait, par exemple. Très bon travail de sa part encore une fois, donc. Et puis en plus, on entend toujours le thème «Jack Sparrow», alors ça va. Le scénario de Ted Elliot et Terry Rossio, assez imparfait, comporte quand même de bonnes choses. Les retournements de situations sont assez jouissifs et le nombre de personnages et d'intrigues, même si pas tous le temps bien traités, sont plaisants à voir pour ma part (dans l'ensemble). Je l'ai dit, j'aime ce genre de bordel. L'histoire de Davy Jones, un peu plus mise en avant, se montre assez émouvante . Et toute Spoiler: l'histoire de la confrérie, du code, et des différents pirates...c'est bien trouvé ! Le background est passionnant, et un vrai univers a été créé ! Certaines trouvailles sont vraiment intéressantes et originales: Spoiler: l'île des naufragés, le monde des morts, et surtout: le moyen pour revenir chez les vivants. J'ai trouvé la scène très bien foutue (le bateau retourné sous l'eau, ce qui donne un plan à l'envers magnifique), et puis en plus, la combine de Jack pour faire retourner le bateau m'a bien fait marrer. J'en profite pour parler des gags: évidemment, même si certains tombent à l'eau (pitié, ce n'est pas un jeu de mot !), d'autres restent réussis.Spoiler: Je pense à Pintel et Ragetti qui s'attachent à l'envers (c'est trop débile mais ça m'a fait son effet), à Marty (le nain) qui tire avec un «bazooka» et qui est envoyé en arrière, ou à la légendaire dispute entre Jack et Barbossa («C'est lui le capitaine !»). L'apparition de la mère de Jack est aussi...inoubliable. D'autres détails que j'ai apprécié, c'estSpoiler: la mort de Beckett, étonnamment épique (un capitaine coule toujours avec son navire, c'est une mort honorable, mine de rien !), ou le sort de Will. Bon, sur le coup, ça m'avait un peu dégouté: j'étais plus qu'heureux de sa mort et le revoir après m'a fait mal. Mais il n'empêche que c'est cohérent par rapport à sa première rencontre avec Tia Dalma dans le deux. J'ai été étonné d'être ému de la dernière scène entre Will et Elisabeth sur la plage. Elle est un peu ridicule (Will qui lui touche la jambe, non mais pitié !) mais je me suis vraiment surpris à avoir eu un peu de peine ! Bon, le concept est bête (qui attendrait son amoureux pendant 10 ans en ne s'essayant pas avec d'autres personnes ?) mais ça fait encore une fois son effet. Pour conclure un peu sur les qualités, je précise aussi que les 2h48 de film (je pense que ça restera le plus long Disney jamais fait) passent assez vite: si on est un tant soit peu passionné par l'univers et la saga, ça passe tranquille. Si il y a un peu de remplissages dans tous ça (les scènes de folies de Jack, même si pas désagréables à regarder, sont clairement hors-sujet), l'histoire reste quand même très riche (trop riche, même, ce qui handicape le film) et on a pas le temps de s'ennuyer. Ce troisième volet est pour moi le moins bon de tous, mais c'est purement personnel, car vu la réputation du 4 (que je ne comprend pas trop mais ça, ce sera dans une autre critique), il n'est certainement pas le plus pire pour la majorité des gens. Malgré ses défauts, le film est excellent, il faut l'avouer, et ça reste un grand moment: ça reste un Pirates des Caraibes, et ça se regarde toujours ! Je ne peux que le conseiller pour les fans de la saga et à ceux qui ont accrochés aux deux précédents. Et puis la fin est une belle conclusion qui boucle la boucle pour Verbinski, et qui donne en même temps des indications pour la suite !

Chris46

3,5Bien • Publiée le 26/07/2013

" pirates des Caraibes 3 , jusqu'au bout du monde " Troisième volet de la saga " pirates des caraïbes " . Un troisième épisode qui est bien malgré qu'il soit un peu moins bon que les deux premiers volets à cause de quelques défauts . Cette épisode est la suite direct de " pirates des caraïbes 2 , le secret du coffre maudit " . " pirates des caraibes 2 " et " pirates des caraibes 3 " forme un dyptique qui raconte la même histoire . William Turner , Elisabeth Swan , barbossa and co tente de secourir jack sparow qui est prisonnier de l'antre de Davy Jones . Dans le même temps lord beckett et la compagnie anglaise ont réussit a mettre la main sur le cœur de Davy Jones . Ils ont maintenant le pouvoir de commander Davy Jones et son bateau le hollandais volant . Grâce a l'invicible hollandais volant et son équipage commander par Davy Jones la compagnie anglaise parcours les mers et massacre les pirates de tout bord . Se pourrait être la fin de la piraterie . Jack sparow enfin secouru il tente avec l'aide de ses amis de trouver une solution pour vaincre Davy Jones et la compagnie anglaise ... Un 3e episode de bonne facture toujour très divertissant . Les acteurs sont toujour au top dans ce troisième volet . Jonhhy deep continue d'exceller dans le rôle de jack sparow toujour aussi déjanter et hilarant . Orlando bloom et keira knighley sont toujour impeccable dans les rôles de William Turner et Elisabeth Swan . Tout comme Geoffrey rush de retour dans le rôle de barbossa . Ils vont tenter d'arrêter la compagnie anglaise et Davy Jones toujour bien interpréter par Bill nighy qui massacre les pirates de tout bord ce qui va les conduires dans de nouvelles péripéties remplit d'action et d'humour . Un nouveau pirate intéressant fait son apparition a savoir le capitaine sao feng Incarner par chow yun fat . Le film contient toujour son lot d'humour avec de nombreuses scénes cocasse et répliques hilarante , son lot de fantastique , son lot d'aventure débrider , son lot de combat épiques et de scénes d'action spectaculaire ( le combat finale avec les bateau pris dans la tempête absolument anthologique ...) . Tout les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers volets sont réuni ici pour notre plus grand plaisir . Les décors , costumes et effets spéciaux sont toujour au top pour donner vie a l'univers des pirates et ses créatures maléfiques . Les paysages et décors naturelles ou se situe l'action sont toujour magnifique et de grande beauté. L'action du film se déroule d'ailleur a d'autre endroit que les caraïbes . Sa permet d'apporter un peu de renouveau a la franchise que de varier un peu le décor et sa nous fait voyager pour notre plus grand plaisir . Évasion et dépaysement garantit .la réalisation de gore verbinski est toujour très bonne . Tout comme la musique qui accompagne toujour les scénes d'action avec brio . Le problème vient du scénario un peu complexe , alambiqué et confu par moment . Il faut vraiment bien suivre pour ne pas perdre le fil . L'intrigue devient plus claire au bout d'un second visionage et permet de répondre a pas mal de question qu'on se posait dans l'episode précédent nottament sur davy jones et son apparence de poulpe ou sur le retour mysterieux de barbossa censer être mort . Le coter fantastique est vraiment pousser a son extreme dans ce volet et il vaut mieux pour le coup avoir un esprit ouvert si on ne veut pas trouver certaines choses absude et ridicules . Et le film contient pas mal de longueurs qui ralentisse l'intrigue et l'action . Malgré tout ce 3ème volet est toujour un très bon divertissement remplit d'humour et d'aventures débrider avec une scène d'action finale absolument anthologique . Ce 3e opus connu également un gros succès en salle comme ses prédécesseurs ( plus de 5,5 millions d'entrées lors de sa sortie en salle en 2007 ) . Spoiler: La fin de ce 3ème volet clos l'aventure " Davy Jones " . Jack sparow partira dans de nouvelles aventures nottament pour une certaine fontaine de jouvence comme on peu le voir a la fin du film . Hâte de voir sa dans ce 4ème épisode .

James Betaman

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/07/2015

Alors le voilà, le meilleur film de la trilogie. Pour moi, c'est le plus épique, le plus drôle, le plus fun, bref le meilleur. C'est incroyable comment les personnages ont évolués. La relation Will/Elizabeth est plus tendu que jamais, et ça j'aime. Jack a disparu et est victime d'un sort et ça aussi j'aime. Lord Beckett domine le monde et décime les pirates avec l'aide de Davy Jones et ça aussi j'adore. J'adore quand le monde est dans le chaos et qu'il faut y remédier. Et dans cet volet final de la fabuleuse trilogie Pirate des Caraïbes, je suis servie. En fait, je pense que le seul défaut du film, c'est le fait que Captain Jack Sparrow soit absent pendant la première demi-heure, mais bon, la première scène dans laquelle il apparaît est parfaite. Cette idée de plein de Sparrow dans un désert blanc où il est rare de trouver une pierre. Super scène très drôle où Johnny Depp à l'occasion de montrer tout son talent. Du génie encore une fois. Après, quand il retrouve Barbossa c'est génial, l'idée de deux capitaines pour un Black Pearl, c'est génial, et le mieux, c'est qu'ils ne peuvent pas se battre car ils sont dépendant l'un de l'autre. Ce qui permet de montrer des scènes hilarantes dans lesquelles les deux rivaux se chamaillent à propos du poste de capitaine. Mais entre quelques chamailleries, le mal s’étend sur les mers. Et encore une fois, le film est bourré de scènes d'actions épiques et décalés. Tous les personnages ont une importance, tous les personnages sont parfaitement exploités et intéressants. Je dirais que le mieux exploité dans ce volet, c'est Davy Jones, on comprend plus pourquoi c'est un sadique, on y voit de l'amour chez un méchant, et ça aussi, j'aime. En fait, dès qu'un méchant est approfondi, j'adore, et encore une fois, je suis servi dans cette saga. La dernière heure est quant à elle incroyable, la bataille final est épique. Quoique, le mariage pendant le combat était peut-être en trop mais sinon, c'est parfait. Le combat entre Jack et Davy en particulier est excellent. C'est vraiment le meilleur affrontement de la saga, et forcement, la musique de Hans Zimmer permet au spectateur d'apprécier encore plus cette magnifique séquence. Zimmer s'est vraiment surpassé pour ce troisième volet. Et comment dire, la fin est... parfaite. Je veux dire, comment ne pas finir la trilogie autrement que comme ça. C'est parfait. On ne peut pas faire mieux. C'est vraiment le final qu'il fallait à cette trilogie. Ce qui fait que je l'aime encore plus, cette saga. Final parfait, combats parfaits, bref, "Jusqu'au Bout du Monde" est le meilleur épisode de la trilogie. Pour ce qui est du quatrième volet, j'aimerai bien le critiquer (surtout pour le dégommer), mais ça m'obligerait à revoir cette grosse tâche noir et je n'en ai aucune envie. Je ne veux pas revoir ce truc. La trilogie est énorme, c'était pas la peine d'en faire une suite. Bref, Pirates de Caraïbes est une des meilleurs trilogies de l'histoire du cinéma! 5/5 Voilà qui est dit!

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/06/2015

Le Meilleur de la Saga. Aprés Deux Premiers Épisodes inoubliables au succès mondiales,Le Réalisateur Gore Verbinski livre un Troisième Opus monumental pour le plus grand plaisir du public.Pour Commencer la Mise en Scéne est Impériale accompagnée de Décors d'une pure splendeur au service d'une Intrigue plus Mouvementer et Passionnante qui parvient a maintenir en haleine tout au long des 2h40 avec de multiples rebondissements inattendus. Ensuite la BO de Hans Zimmer est un pur régale en collant a merveille l'univers du film, ajouter a cela une pincée d'Humour piquante qui est parsemé de Répliques mémorables ainsi qu'une touche de noirceur beaucoup plus présente dans ce film que le précédant opus tout n'oubliant pas de servir des Morceaux de Bravoure Impressionnantes avec notamment une Bataille Finale a graver dans les annales qui rentre au panthéon des meilleurs scènes de Batailles dans l'histoire du cinéma. Enfin on retrouve avec joie les personnages phares de la saga dont leurs psychologies deviennent plus complexe tels que le Capitaine Jack Sparrow rejoint par le couple Will Turner-Elizabeth Swann qui est parfaitement interpréter par le trio d'acteurs mener par Johnny Deep,Orlando Bloom et Keira Knightley qui collent a merveille dans la peau de ces protagonistes,sans oublier le retour inattendu du Charismatique Capitaine Hector Barbossa qui est jouer avec brio par Geoffrey Rush en passant par le retour des antagonistes du Terrifiant Davy Jones et l'Odieux Lord Cutler Beckett qui sont incarner avec talent par Bill Nighy et Tom Hollander qui sont rejoint par un nouveau personnage énigmatique et intriquant connu sous le nom de Sao Feng dont l'interprétation de Chow Yun Fat est irréprochable malgré qu'on aurait pas été contre de voir plus longtemps son personnage. En Conclusion,Pirates des Caraïbes Jusqu'au Bout Du Monde parvient a achever avec panache cette Saga légendaire en étant plus Spectaculaire,Sombre,Hilarant et Poignant que ces prédécesseurs qui comblera a coup sur les amateurs de Pirates et D'Aventure.

The Cinephile World

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2013

Après l'excellent premier opus et le chef d'oeuvre de la saga culte ''Pirates des Caraïbes'', ce troisième opus de la saga n'est pas non plus décevant, mais il est d'un poil moins que le deuxième opus. Cet opus marque le fin de la trilogie culte, car j'ai beaucoup apprécié cet avant dernier opus. Le film est super long car, le premier dure 2 heures et 12 minutes, le second 2 heures et 30 minutes et celui-là 2 heures et 40 minutes. Il y a des longueurs dans ce film, mais après ça ne fait que bouger pendant tout le long du film, car il y a de l'action, la bataille finale est tout simplement génialissime et à couper le souffle. La réalisation est toujours aussi bien comme d'habitude, les décors sont toujours aussi magnifiques, les effets spéciaux sont super bien réussit. L'aventure est bien comme d'habitude, il y a de l'action, de l'humours grâce au Capitaine Jack Sparrow, Johnny Deep est toujours au top dans son rôle de Jack Sparrow et un scénario toujours aussi captivant. La musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale. Spoiler: L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l', Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu... J'ai bien aimé ce troisième opus même si ce n'est pas mon préféré, car il ne vaut pas le deux. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

4,0Très bien • Publiée le 11/08/2009

Une très bonne conclusion à une trilogie remarquable de cohérence et ludique à souhait."Pirates des Caraïbes-Jusqu'aù bout du monde" tire sur la fibre fantastique,avec la déesse Calypso,l'autre monde ou l'histoire du coeur emprisonné.A vouloir tout inclure,personnages secondaires comme révélations fracassantes,le film semble d'accès difficile,impossible même si l'on n'a pas vu le reste de la saga.2h45,c'est également trop long,avec une première heure molle du genou.Mais après,on entre dans l'émerveillement imaginé.Les scénaristes lâchent la bride et inventent des tornades au milieu de l'océan,des navires se rouant de coups de canon et les 9 seigneurs de la piraterie.Car le thème principal ici est celui de la liberté,ce qui fait qu'on admire tant les pirates lorsque l'on est enfant.Et à ce titre,la Compagnie anglaise des Indes est un rude adversaire,à la soif de modernité,presque totalitariste.Jack Sparrow,dans son numéro savoureux,laisse cette fois la vedette à Elizabeth,consacrée capitaine et reine des pirates;à Will qui retourne sa veste plusieurs fois ou à Lord Beckett,gringalet détestable.Une épopée dingue,follement énergique,riches en trahisons et légendes.Une attraction en forme de grand huit,que l'on reverra encore et encore sans se lasser.De la détente de luxe.

Culture Geek

4,0Très bien • Publiée le 14/09/2013

Alors que le Secret du Coffre Maudit se voulait avoir une approche plus fantastique de l'univers de Pirates des Caraïbes, ce nouvel opus préfère se concentrer sur les créatures merveilleuses et se tourne plus vers Jack Sparrow, que l'on découvre encore plus barge et original que par le passé. Ses doubles sont étranges et se comptent la plupart du temps par deux. C'est quand on aperçoit Depp qui commande une armée de Johnny pour naviguer le Pearl que l'on découvre l'entière bizarrerie qui résume ce métrage. D'autres éléments sont surprenants, comme les membres d'équipage transformés en animaux de mer, déja aperçus dans le volet précédent . Du côté des effets-spéciaux, c'est un sans faute; rarement on n'aura vu pareilles batailles navales aussi spectaculaires et techniquement irréprochables. Et grâce à la mise en scène de Gore Verbinski, ce film atteint un niveau d'excellence bien rare dans les blockbusters d'aujourd'hui, en plus de posséder une durée des plus honorables.

TheCinéphile95

4,5Excellent • Publiée le 22/07/2008

Les 2 premiers mon vraiment plus, je les est trouver GÉNIAL !!!!! point négative : le scénario est trop long pour rien, sa se trahit sans arrêt tous le long du film, sa discute sa discute de trop... Pas beaucoup d'action entre les première 20min et les dernière 30min. Puis je vois pas l’intérêt de délivrer leur Calyspo elle a servit a rien juste a faire un typhon, puis pour une bataille je m'attendais un grande bataille marine avec tous les bateau des 2 camps et pas seulement 2 bateaux dans un typhon. Car pour moi la fin de la trilogie n'est pas vraiment une fin donc heureusement qu'il y a le 4ème est sortie du coup on est moins déçût de celui-ci. Mais à leur place vu que celui-ci était déjà assez long je l'aurais couper en 2 films pour ainsi le film serait moins et y aurais une bonne fin qui concluent tous. Même si le 4ème est bien je pense que sa aurait été mieux comme sa je le pense. Point positive : l'humour est toujours au rendez-vous je trouve que c'est sa qui sauve un peu la partit du film, Jack Sparrow est toujours aussi marrent, Orlando Bloom et Keira Knightley toujours fidèles à leurs personnage, les effet spéciaux et la camera sont somptueux et mention spécial à Hans Zimmer où la par contre sa musique est au top du top dans cet épisode !!! Conclusion malgré quelque longueurs, un film à voir quand même !!! 17/20