Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    68872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

Jake Sully
    Jake Sully

Publiée le 20 avril 2024
    Film un peu long au début (voire carrément long), mais qui se rattrape bien avec sa deuxième partie plus mouvementée, et avec beaucoup plus d'enjeux. Les bonnes musiques sont là, la romance aussi.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 4 avril 2024
    Pour le coup, on a atteint le divertissement XXL. L'intrigue est pour moi la meilleure car elle induit plus les pirates en eux-mêmes avec leur code et leurs rébellions. HISSONS NOS COULEURS !!! L'idée que les personnages se divergent entre eux à cause de ce qu'ils recommandent n'est pas mauvais en soi car ça fait corps au film.
    J'adore le casting de ce film car ils apportent une nouvelle touche à avant : Tom Hollander est plus manipulateur, Jack Sparrow pense de moins en moins à lui-même, Barbosa devient plus agréable et Elizabeth évolue en femme forte.
    Comme pour le 2, les effets spéciaux sont top, la musique sonne bien plus dramatique et les décors sont impressionnants. Une fois encore, la mise en scène est très agréable et dépasse notre imagination. Quant aux scènes d'action, elles n'hésitent sur rien pour nous distraire. Le combat final spoiler: dans le tourbillon sous la pluie
    est une des batailles les plus épiques que je connaisse.

J'adore "Jusqu'au bout du Monde", c'est le film de pirates le plus extraordinaire qui m'a donné l'impression de faire partir de l'équipage et devant lequel je ne me suis pas ennuyé, bien que ce soit le plus long.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 22 mars 2024
    La production a mis le paquet pour ce 3e et dernier volet de la trilogie Pirates des Caraïbes. C'est impressionnant de lyrisme et de souffle épique. Le film est assez long mais se dévore d'une traite. Le passage où Jack Sparrow se retrouve dans l'antre de Davy Jones est vraiment étonnant, esthétique et humoristique. La mise en scène et la réalisation sont parfaites. Les acteurs connaissent leurs rôles et sont habités par leurs personnages. Certains lieux sont envoûtants, comme la ville de Singapour ou encore la Baie des naufragés. Globalement, ce film est plus sombre que les précédents, aussi bien sur le plan du scénario que du visuel. Chaque personnage se bat pour ses intérêts et n'hésite pas à tromper ses compagnons. Et puis arrive le grand final, avec ce grandiose combat naval qui est resté dans l'histoire du Cinéma...
    Theo
    Theo

Publiée le 18 mars 2024
    "Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde" est une épopée de grande envergure qui navigue avec une audace égale entre grand spectacle et faiblesses narratives. Ce troisième opus nous plonge dans une quête désespérée pour sauver le capitaine Jack Sparrow, créant un spectacle visuel d'une ampleur rarement vue. Les effets spéciaux, orchestrés avec brio, rivalisent avec la majesté des océans eux-mêmes, tandis que les performances, notamment celle de Johnny Depp, continuent de captiver avec un charme indéniable.

Cependant, le film n'est pas sans écueils. L'intrigue, d'une ambition démesurée, se perd par moments dans un enchevêtrement de sous-intrigues et de trahisons, diluant l'impact émotionnel des moments clés. Le rythme, inégal, souffre de longueurs qui mettent à l'épreuve l'attention du spectateur, malgré les efforts des scénaristes Ted Elliott et Terry Rossio. La durée du film, qui aurait pu être un atout pour développer son univers riche, devient paradoxalement un fardeau, diluant l'intensité dramatique et l'urgence de la quête.

Le choix de développer un arc narratif sur deux films était audacieux mais a engendré une certaine confusion, nuisant à la cohérence globale de l'histoire. De plus, bien que le film s'efforce d'apporter une conclusion épique à la trilogie originale, certains choix narratifs semblent forcés, laissant une impression de résolution incomplète.

En dépit de ces obstacles, "Jusqu'au bout du monde" reste un voyage fascinant, riche en aventures maritimes et en combats épiques qui captivent l'imaginaire. La mise en scène de Gore Verbinski brille particulièrement dans les scènes d'action, où la mer et le ciel se rencontrent dans une danse tumultueuse. Les performances, notamment celle de Geoffrey Rush, ajoutent une profondeur bienvenue, bien que la pléthore de personnages tende à brouiller les lignes narratives.

En somme, "Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde" est une œuvre de contrastes, où la grandeur visuelle et l'esprit d'aventure cohabitent avec une structure narrative par moments labyrinthique. C'est un film qui, malgré ses imperfections, demeure un spectacle digne de la saga, offrant à la fois des sommets d'émerveillement et des vallées de perplexité narrative.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 avril 2024
    La définition de ce film est : FILM GENIAL

La beauté des paysages, la BO, les acteurs, le scénario…

Ce troisième volet est la conclusion parfaite. Les enjeux sont très grands et durant tout le film nos héros se préparent à une guerre inévitable. Le climax final dure 30 minutes mais est génial. C'est le plus long film de la saga mais je ne l'ai pas ressenti du tout (2H48).

Les effets spéciaux sont très réussis surtout ceux de Davy Jones qui est un antagoniste parfait. Les paysages sont les plus magnifiques de la trilogie.

Tous les acteurs sont EXCELLENTS : Orlando Bloom (mon acteur préféré), Keira Knightley, Geoffroy Rush et SURTOUT Johnny Depp qui toujours incroyable en Jack Sparrow.

Contrairement à beaucoup de films, ce troisième opus n'a pas une fin heureuse.

C'est une des meilleures trilogies de tous les temps, si ce n'est la meilleure. Dommage que la trilogie ait été gâchée par deux suites un peu décevantes ("Pirates des Caraïbes 4 : La fontaine de jouvence" et "Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar").

Vous m'avez compris, "Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde" est mon film préféré de la trilogie. C'est aussi mon film préféré DE TOUS LES TEMPS.

Note: 5 étoiles
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 26 février 2024
    Un mot pour désigner ce film : incompréhensible ! Pour commencer la première heure du film consacrée au retour de Sparrow est parfaitement oubliable et totalement tiré par les cheveux. Ensuite l'enchaînement des intrigues et des alliances / contre alliances des protagonistes de l'histoire est insuivable : on compte au bas mot une demi-douzaines de personnages principaux aux intérêts divergent : Sparrow, Turner, Swann, Barbossa, Davy Jones, Sao Feng, calypso, Beckett ... Bref un foutoir incompréhensible ! Les sous intrigues s'entremêlent tellement que l'on est en permanence en train de raccorder les wagons pour essayer de comprendre ce que tel personnage essaye de faire, qu'est qu'il fait là etc ...
    Heureusement les trois derniers quarts d'heure sauvent le film de la pantalonnade avec un spectacle visuel et auditif impressionnant même si l'on peut se demander ce qu'attendent les dizaines autres bateaux pendant la bataille finale ... Bref un épisode très moyen !
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Un film explosif en tout points: scénario, casting, réalisation. Le dernier quart de ce film est un pur coup de génie de la part du réalisateur!
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Le meilleur de la saga, l'univers pirate avec toutes ses créature et ses decors est super bien représenté ce film aurait du être la conclusion il est très très bon.
    Francois M.
    Francois M.

Publiée le 22 octobre 2023
    Une belle manière de terminer cette trilogie avec cette opus qui clôture les grandes heures de gloire du capitaine Jack Sparrow.
    On reste dans la lignée du 2 avec une ambiance assez sombre mais avec quand même plus d’action, qui reste très bien filmé et original.
    Et toujours cette musique épique qui nous rappel que ce genre de films des années 2000 restent des classiques.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 31 août 2023
    Ce troisième épisode était dans mes souvenirs le meilleur, mais j'avoue l'avoir revu à la baisse. Pour deux principaux éléments : le film a un rythme beaucoup moins maîtrisé, il y a un grand ventre mou au milieu du film selon moi et on peut ressentir un manque d'action. Ensuite, la mythologie Pirates des Caraïbes, à mi-chemin entre univers pirate "réaliste" et entre fantaisie offre ici beaucoup trop de facilités scénaristiques, à l'image du retour à la vie de Sparrow qui est beaucoup trop facile. Ce troisième volet reste quand même appréciable évidemment, avec un Davy Jones toujours aussi excellent, de l'action grandiose à l'image de la bataille dans une tornade, sûrement ce qui s'est fait de mieux dans la saga, et un humour qui fait toujours mouche. Pas le meilleur mais ça reste un blockbuster très appréciable !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 août 2023
    « spoiler: Aucune cause n’est perdue tant qu’il reste un seul fou pour se battre pour elle.

Ce troisième volet des aventures du Capitaine Jack Sparrow et de la communauté Pirates des Caraïbes – du monde – est le plus riche en termes de développement des personnages ; tant au niveau des rôles principaux que des rôles secondaires.

Un déchaînement émotionnel de mystère, de romance et d'action, sublimement orchestré par Gore Verbinski, qui sert également d'écrin à l'une des plus belles bandes originales de Hans Zimmer et de ses musiciens, qui ajoutent un chef-d'œuvre de plus à leur filmographie riche et légendaire, pour notre plus grand plaisir.

4.7/5
    Florent T
    Florent T

Publiée le 10 juillet 2023
    Très bon film digne des deux premiers, les jeux d acteurs sont parfait et l histoire très intéressante
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 10 septembre 2023
    Trop long, trop décousu, trop confus, de l'humour trop vu et entendu, des personnages survolés... Le scénario pèche lourdement par son incapacité à faire le tri dans cette interminable suite de scènes surexcitées qui nous fait perdre l'intrigue de vue.
    Leïla
    Leïla

Suivre son activité

Publiée le 7 mai 2023
    Mon film favori.
    Pas de mot assez fort pour vous conseiller de le regarder.
    Casting incroyable, effets spéciaux parfaitement réalisés, musiques de génie, histoire recherchée...
    Mais surtout, les scènes d'affrontements finales opposant lord Beckett, Davy Jones et évidemment le capitaine Jack Sparrow.
    Regardez vite les deux premiers films pour pouvoir regarder celui ci.
    Hugo
    Hugo

Publiée le 18 avril 2023
    Un de mes film préférés et selon moi le meilleur pirate des Caraïbes. Toujours aussi drôle (Johnny Depp et ses mimiques ne cessent de nous faire rire). Le final est absolument grandiose et les effets spéciaux sont géniaux. Merci à Disney pour ce film incroyable avec des acteurs tout autant incroyables (n'oublions pas qu'il y a aussi Orlando Bloom et Keira knightley). On voit d'ailleurs une avancée géniale par rapport à son personnage spoiler: au sein de la piraterie
    . De plus on peut voir barbossa TOUT le long du film. Ce personnage est absolument divin (entre son sarcasme et sa petite touche de folie c'est clairement mon personnage favori) et il est joué par un acteur excellent (Geoffrey Rush). De plus, ce film développe bien le personnage de Davy Jones ainsi que son histoire avec spoiler: Caypso
    qui est magnifique. La musique rend le tout encore plus beau, on découvre de nouveaux sons tels que le "Davy Jones theme" qui est très touchant.
    En conclusion, je conseille à 100% ce chef-d'œuvre que je trouve fort mal noté par rapport à ce qu'il mérite.