Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    68961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 janvier 2021
    Plus brouillon que les deux précédents, le spectaculaire est là c'est indéniable mais parfois le film a de gros coups de barres et plusieurs scènes farfelues donnent l'impression de ne servir que les cabotinages d'un Johnny Deep lassé de son personnage. Le film reste attrayant et splendide visuellement mais aurait sans doute mérité 1 heure de moins...
    Borociné
    Borociné

Publiée le 13 décembre 2020
    Ce troisième opus de la saga est mon film préféré des 5 films de la franchise Pirates des Caraïbes et le meilleur selon moi. Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde nous propose tout ce qu'on aime voir dans les films, du grand spectacle, de l'émotion, de l'aventure, mais aussi proposer une assez longue durée pour bien conclure cette trilogie mais aussi introduire deux trois petits éléments pour la suite la carte de Sao Feng menant à la Fontaine de Jouvence qui mène les héros jusqu'à l'antre de Davy Jones mais je reparlerai de ceci dans ma prochaine critique sur Pirates des Caraïbes 4 La Fontaine de Jouvence. On peut tout de même dire que c'est la parfaite durée pour un troisième film qui en plus peut chercher à aboutir encore plus fort que ses deux prédécesseurs. C'est vraiment le Pirates des Caraïbes le plus épique selon moi, cette bataille finale oh mooooooooon dieu !!! Ça restera la meilleure bataille navale du cinéma que j'ai vu ! C'est dans ce troisième opus que Gore Verbinski poffinera encore plus sa patte dans la réalisation, c'est vraiment la meilleure esthétique parmi tout les autres films de la franchise, je veux une palme d'or pour Verbinski, il le mérite. Le casting est au top ! Johnny Depp en Jack Sparrow, toutes les scènes qui tournent avec ce personnage c'est de l'or massif pur. Orlando Bloom l'accompagne très bien en Will Turner tout comme Kiera Knightley en Elizabeth Swann, en plus Will Turner et Elizabeth Swann dans ce film, ils occupent une place central dans ce film c'est vraiment l'un des couples les plus réussis avec Han Solo et Leia Organa dans Star Wars ou encore Aragorn et Arwen dans le Seigneur des Anneaux, il peut rentrer dans cette catégorie avec pleins d'autres couples au cinéma. Hans Zimmer à la musique, c'est comme Johnny Depp en Jack Sparrow, c'est de l'or ! C'est l'une de ses meilleures B.O avec Gladiator, Interstellar ou plein d'autres musique de films signés Hans Zimmer encore. Avec tout ce que je viens de dire franchement, 5/5 c'est amplement mérité pour un film surméritant.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 2 décembre 2020
    Une suite très attendue à l'époque.
    A mon sens ce film est le moins bon de ce qui était à l'époque la trilogie Pirates des Caraïbes.
    Plus sombre que les 2 précédents, le fil de l'histoire est bien suivi et surtout bien fini.
    Cependant, certains personnages rentrent trop dans la caricature, comme Barbosa ou Elizabeth Swann qui deviennent presque énervants au final, mais cela reste le seul gros mauvais point de ce film qui reste excellent bien que moins attrayant que les 2 premiers.
    Zak
    Zak

Publiée le 10 novembre 2020
    "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout Du Monde" nous a donc prouvé quelque chose : le blockbuster n'est pas qu'une caisse enregistreuse, mais peut se révéler être une œuvre créative et palpitante. Ce troisième opus est un chef d'oeuvre, les scènes nous transportent dans leur univers visuel fantastique, avec quelques références aux mythes grecs liés au monde de la mer. Quoiqu'un peu long à de rares moments, le film est d'une beauté que j'eus rarement été invité à voir ailleurs.
    Tristan B
    Tristan B

Publiée le 27 octobre 2020
    Je trouve que c'est le moins bon pirate des Caraïbes car malgrè une belle scène de fin et de début et au milieu une scène drôle avec Jack Sparrow le film est un petit peu ennuyant mais il reste pas mal
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 12 octobre 2020
    "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde" est assez spectaculaire ! Il en met plein la vue. Comme d'habitude désormais, s'agissant d'un 3e volet, les acteurs sont excellents et l'intrigue est tenace. Le film est très bien réalisé et reste un élément de choix et très appréciable de la série incarnée par nos trois héros : l'excellent Johnny Depp, la sublime Keira Knightley et Orlando Bloom. À voir et à revoir…
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 octobre 2020
    Ce troisième opus de la franchise "Pirates des Caraïbes", une nouvelle et dernière fois réalisé par Gore Verbinski et sorti en 2007, est très bon ! Comme pour les deux premiers films, c'est en ce qui me concerne une assez agréable surprise puisque j'ai entendu du bon et surtout du moins bon en ce qui concerne ce troisième opus, souvent considéré comme étant trop long. Alors honnêtement, et j'en suis d'ailleurs une nouvelle fois très surpris, je n'ai pas vu les deux heures quarante-cinq passer ! C'est certes très long et, malgré un ventre mou, je trouve le film très bien rythmé ! Nous avons en effet un ventre mou, ce qui est assez dommage mais qui est fort heureusement de courte durée. L'histoire redevient en effet assez vite captivante pour nous faire oublier ce léger moment d'ennui (il faut dire aussi que c'est assez dure de garder la même tension durant près de trois heures). Enfin bref, nous retrouvons le Capitaine Jack Sparrow, prisonnier de l'Antre de Davy Jones, sauvé par Barbossa et et Elizabeth Swann, qui en on en gros besoin afin de faire une réunion de pirates. C'est très grossièrement résumé mais honnêtement, si je commence à rentrer dans les détails, on en a pour la nuit. On reprend par ailleurs le film là où le second s'était arrêté et nous repartons dans la course ! Malgré ses qualités, je trouve que ce troisième opus est quelques fois un peu poussif. La saga n'a bien-sûr jamais caché son aspect fantastique mais nous avons tout de même des éléments un peu durs à avaler, notamment toute la scène avec Calypso (que je ne vais pas détaillé afin de ne pas spoiler). Nous avons également des éléments un peu poussifs qui peuvent assez vite virer au lourd, notamment toutes les passages avec Jack et ses hallucinations qui sont marrantes deux secondes mais sans plus. Malgré tout, les scènes d'action restent toujours aussi efficaces, de mêmes que les effets spéciaux. La fin est quant à elle assez surprenante, surtout venant d'un Disney, même si on nous a déjà prouvé que la saga n'était pas franchement destinée au cercle familial. Du côté de la réalisation, nous avons une très belle mise en scène, tout simplement, et je crois d'ailleurs que c'est la plus aboutie des trois films, sur un plan purement visuel. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons toujours la même bande, et c'est toujours aussi agréable de les retrouver ! "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde" est donc, pour le moi, le moins réussi des trois mais reste tout de même un très bon film !
    Publiée le 26 septembre 2020
    Suite direct du précédent volet ''le secret du coffre maudit'', ce film est une très bonne suite mais pas à la hauteur des 2 précédents opus. On voit néanmoins le gros travaille de Gore Verbinski dans ce film qui en a fait énormément vu à sa durée de 2h49, il nous embarque dans une superbe aventure riche en action et humour. Les pirates sont dans une situation catastrophique avec le hollandais vollant contrôlé par Lord Cutler Beckett qui à pour but d'anéantir les pirates. Une guerre s'est alors déclenché, les pirates vont devoir s'unir afin de combattre pour leur liberté.
    Assez heureux de retrouver le Capitaine Barbossa qui est de retour pour sauver la piraterie, il souhaite ouvrir le tribunal de la confrérie pour réunir tout les seigneurs de la piraterie mais va devoir chercher le célèbre pirates Jack Sparrow qui est enfermé dans l'antre de Davy Jones. Toujours un plaisir de retrouver notre Jack Sparrow qui est encore plus déjanté que les deux premiers volets et toujours bien interpréter par Johnny Depp. La bande sonore est encore mieux que les deux précédents film, Han Zimmer s'est surpassé. L'humour est beaucoup plus présent que dans les deux précédents films et un très beau final qui arrive parfaitement à conclure la saga qui aurait du s'arrêter avec ce film.
    Problème pour le public, c'est certainement la durée du film et des scènes un peu chelou qui peuvent nuir à la qualité du film (je pense a l'antre de Davy Jones et à la libération de Calypso) mais qui ne me dérange pas pour ma part.
    Un très bon film qui reste à voir.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 13 septembre 2020
    Apogée du premier cycle ou l'on retrouve tous les personnages pour un combat des plus épiques ! La musique est toujours là, l'humour et l'esthétique visuel aussi.
    Publiée le 30 juin 2020
    c'est le meilleur de toute la saga.
    le final est incroyable.
    et pour ceux qui croit qu'il est trop complexe bah allez mourir en enfer et n'écrivez jamais de films
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Pirates des caraïbes 3 est le meilleur ! Meilleur musique , meilleur action et meilleur histoire ! parfait !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 juin 2020
    L'histoire est plus entraînante que dans le deuxième film, certaines scènes sont magnifiquement tournées mais le film est très long. C'est beaucoup trop long pour qu'on accroche entièrement, il aurait pu être raccourci en ne gardant que l'essentiel et en supprimant les scènes censées nous apporter du suspens. Il n'y a pourtant pas de scènes inutiles mais peut-être simplement en raccourcir certaines n'auraient pas empêcher la compréhension du film tout en lui laissant une durée plus acceptable.
    ÉROS
    ÉROS

Publiée le 11 août 2021
    Parfaite conclusion forte en émotion de ma trilogie préférée de tout les temps, les acteurs ont atteint le maximum de leur performances, le climax avec l'affrontement entre le Black Pearl et le Hollandais Volant est juste à couper le souffle et Hans Zimmer y contribue énormément grâce à sa meilleure BO.
    Hisoka
    Hisoka

Publiée le 28 mai 2020
    La bande son contribu au 5 Etoile. Sans ça j'aurais peut être mis que 3 Etoile. Pour moi, l'histoire part dans tout les sens a la fin et j'ai decu la 1ere fois que je l'ai vu.
    Mais la 2eme et 3eme fois, je me suis rendu compte que le film possède des scene epique comme spoiler:
    la mort de Cutler Buckett et la scène du baiser entre Will et Elizabeth spoiler:
    C'est le pirate des caraibes qui me procure le plus d'émotion surtout grâce à une musique formidable.
    Johnny Depp toujours fort, Orlando Bloom et keira comme d'hab.
    Bref la musique,et je me répète , est formidable et un des films, pour moi , les plus épique de tout les temps malgres une histoire qui part un peu dans tout les sens.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 25 mai 2020
    Ce troisième film de pirates des Caraïbes est vraiment une grosse déception. Après ce second opus très prometteur. Il y a beaucoup
    D´Incohérence.. des scènes grotesque (célébration d'un mariage durant des combats sans fin). Les effets spéciaux sont très beaux rien à redire. Le film est beaucoup trop long et des scènes qui pouvaient être supprimés. À mon goût. Très Moyen