Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    68862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 9 mars 2023
    Un ratage qui surprend autant qu'il désole. La faute à un scénario peu inspiré, bâclé, incohérent, improbable, grotesque et même parfois ridicule. On se désintéresse à peu près parfaitement de tous les personnages dont les réactions semblent déterminées à chaque action par un lancé de dés des auteurs. Keira Knightley propose un jeu encore plus désespérant que dans les précédents films de la série. Quant à Jack Sparow, il est presque fantomatique alors que le jeu de Johnny Depp est l'atout majeur de PIRATES DES CARAIBES.
    Un fin de trilogie totalement ratée qui vient gâcher la fête et doucher l'enthousiasme..
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 27 février 2023
    Un bon cru du Pirates des Caraïbes. Le scénario est du grand n'importe quoi mais cette galerie de pirates, ces décors, et ces batailles laissent une belle impression d'ensemble.
    toinou
    toinou

Publiée le 24 février 2023
    La réalisation est très bonnes et on a des idées de mise en scène plutôt originale, les scènes d'action sont très très bien filmées. Tous les acteurs sont toujours très bons, que ce soit Keira Knightley, Orlando Bloom, Bill Nighy, Geoffrey Rush, Tom Hollander mais surtout Johnny Depp qui est inoubliable en Jack Sparrow, même s'il est moins présent. Toujours de très bons décors et de très bons costumes. On retrouve le Hollandais Volant, son équipage et Davy Jones qui sont toujours aussi excellents et effrayants. La BO d'Hans Zimmer est toujours géniale. Le combat final avec le Black Pearl et le Hollandais Volant est extrêmement bien filmé, et des designs vraiment excellents. Le bateau de la compagnie des Indes est sublime et sa destruction est très satisfaisante.
    Omonstro
    Omonstro

Publiée le 12 février 2023
    Le meilleur film de la saga. Tout est bien amené, très entraînant et fait parfaitement le lien avec le précédent volet.
    Spectaculaire, les effets spéciaux nous plongent dans le film et la musique est une nouvelle masterclass d'Hanz Zimmer qui fait une nouvelle fois la différence.

Tous les acteurs sont au niveau, notamment le trio iconique emmené par un Johnny Depp fantastique qui maîtrise son rôle à la perfection.
    Un peu d'humour, des émotions et beaucoup de divertissement !

Presque trois heures de film qu'on ne voit pas vraiment passer.
    Une fin en apothéose pour la trilogie réalisée par Gore Verbinski.
    Lucas Chretien
    Lucas Chretien

Publiée le 29 janvier 2023
    Le meilleur de la saga Pirates des Caraïbes
    Le film nous offre du fantastique, du sentimental, de l'exotisme, de l'humour
    Et une musique incroyable
    Bref, tout ce qu'on attend d'un film
    Le chef d'oeuvre absolu
    Adam67
    Adam67

Publiée le 18 janvier 2023
    Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde est le troisième opus de la saga des pirates sorti en 2007. Comme toujours les décors sont somptueux, l’univers poursuit sur sa lancée des mythes et légendes.

C’est le genre de film sur lequel tu passes un bon moment, mais que tu oublie vite puisque ça part dans tous les sens, le scénario est sans dessus dessous, alambiqué et confus par moment. Les facilités scénaristiques sont nombreuses tout comme les “tg c’est magique”.

Mais malgré tout ça, et même si c’est souvent absurde ou tirée par les cheveux, j’ai vraiment apprécié le film lors de mon visionnage ! Les scènes d'action sont presque toutes prenantes, intéressantes et captivantes. C’était un vrai plaisir, surtout pour le combat final qui n’a toujours aucun sens, mais il y a du charme, de la tension, de l’émotion, ça fonctionne !
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 23 août 2022
    3ème opus et dernier de la première Trilogie Pirates des Caraïbes.
    Dans mes souvenirs, ce film était moins bon que les précédents, que Nenni !

Après mon revisionnage de cette trilogie, je pense que je préfère le deux puis le trois, et pour finir le premier (c'est celui qui a le plus mal vieilli). Il y a très peu de chose qui les sépare, ils sont tous les trois des excellents film.

Il reprend les mêmes ingrédients que les deux premiers (humour, action, aventure, des Pirates, des mythes marins, des musiques), tout en étant plus grands et plus ambitieux notamment sur les scènes d'action et les effets spéciaux en général.

Ce que j'adore aussi sont les points de détails tout au long de la saga, comme le deuxième.

On voit que cet opus est le plus récent, car les effets spéciaux sont de très bonnes factures, et qu'ils n'ont pas pris une ride.

Comme le premier, je préfère le voir en VF qu'en VO, surtout pour Jack Sparrow !

En point négatif, je trouve la relation Will et Elisabeth peu intéressante dans cet opus.

Je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 9 août 2022
    le meilleur de la triologie woaw !
    film magistral sur cette triologie de pirates des Caraïbes, la fin de l'intrigue sur Davy jones et son terrifiant Hollandais Volant, Calypso, la romance entre Will et Elizabeth, jack sparrow toujours aussi fourbes et attachants
    Beuji
    Beuji

Publiée le 20 juillet 2022
    Sans aucun doute mon préféré de la saga, malgré le fait qu’il soit un peu long on ne voit pas le temps passer quand on le regarde. Des scènes incroyables et pleines d’actions qui restent gravés dans ma mémoire. Regardez les deux premiers rapidement pour vite arriver au troisième !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 4 juillet 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'une attraction de fête foraine, 2H30 de barbante attente pour 15min de spectacle.

Les producteurs pirates sont des malins. Ils ont pas trouvé de trésor ni de nouvelles idées depuis le premier opus. Alors ils le recopient, en plus long et en moins bien.

Un nouvel opus très long qui parvient néanmoins à multiplier les sous intrigues grâce à un un montage hyperactif. On en ressort gavé, lassé aussi par les trahisons trahis de traitre s'étant fait trahiser (au moins). Le scenario fait aussi l'erreur de beaucoup (trop) miser sur Will et Elizabeth, personnages que j'ai toujours trouvé peu crédibles et insipides (ce discours devant les pirates !). Au final Elizabeth fini comme une bonne petite princesse Disney à se sacrifier pour attendre Will 10 ans sur son ile et nous on se dit qu'on aurait dû en rester au premier film.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Jack Sparrow, englouti par le Kraken lors du précédent volet, se retrouve dans l'Antre de Davy Jones. Ses amis, William Turner et Elizabeth Swann, vont tenter de le ramener dans le monde des vivants avec l'aide du Capitaine Barbossa, ressuscité dans la scène finale de "Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit". Malgré que Sparrow apparaisse à l'écran tardivement, ce troisième volet, qui conclue la première trilogie de "Pirates des Caraïbes", démarre rapidement et nous embarque cette fois à Singapour, afin de nous présenter Sao Feng, un puissant capitaine. Ce dernier, incarné par Chow Yun Fat, est très convaincant. Geoffrey Rush retrouve quant à lui son rôle de Hector Barbossa, qui se voit ici obligé de faire équipe avec Sparrow. Le duo Depp-Rush fonctionne à merveille et nous offre des scènes d'humour cultes. Orlando Bloom et Keira Knightley, respectivement Will Turner et Elizabeth Swann, apporte de l'amour à toutes ces scènes spectaculaires. Les effets visuels sont saisissants, et le final est à couper le souffle. Une belle suite et fin de la trilogie des pirates les plus célèbres du cinéma, cependant un peu moins attrayante que le précédent opus.
    SB88
    SB88

Publiée le 27 mai 2022
    Toujours un bon divertissement mais l'ensemble est moins chouette que les autres épisodes. Des batailles à tout va, effets visuels réussis mais l'histoire est trop basique et pas forcément utile. 3,4/5
    XoroX
    XoroX

Publiée le 15 avril 2022
    En un mot : Masterclass !
    Davy Jones un méchant super bien écris.
    Will meilleur développement de personnage de la saga🔥
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 17 mars 2022
    Suite et fin de la trilogie initiale! Une belle réussite aussi avec un final magistral! La recette qui donne corps à la franchise depuis le début fonctionne encore! C'est du beau spectacle!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 1 février 2022
    Troisième volet qui est plus sombre, plus épique que les précédents. Dans cet opus Davy Jones et son équipage sont sous les ordres du lord Cutler Beckett et la compagnie des Indes. Le Hollandais Volant écume les 7 mers et massacre les pirates. Will Élisabeth et Barbossa vont réunir les seigneurs des pirates pour combattre. Mais un seigneur manque, Jack Sparrow. Leur route va les mener à Singapour croisé le capitaine Sao Feng qui a les cartes du bout du monde. Ainsi ils pourront délivrer Sparrow de l'antre de Davy Jones.
    Ce troisième volet met fin à l'histoire de Davy Jones, il est complexe avec un peu de lenteur (les scènes où Jack Sparrow se parle à lui même sont agaçante) . Le film est plus sombre que les précédents mais il apporte une bonne conclusion sur les histoires de Will Turner et Élisabeth Swan. La bataille de fin est des plus épiques avec une bande son toujours aussi impeccable. Johnny Depp est toujours bon. Orlando Bloom gagne en maturité il est loin le naïf du premier. Tous gagne en profondeur, entre leur objectif propres et personnels, les trahisons et mensonges sont nombreux. Un bon cru