Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    68872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

Funman
    Funman

Publiée le 9 mai 2016
    A vouloir surfer sur un succès, on finit par s'y perdre. C'est ce qui arrive avec cet opus, bourré d'incohérence, à la sauce Disney. Il n'y en a que pour les protagonistes principaux dans la grande confrontation notamment pendant que les autres doivent regarder, on a même le droit à un mariage ou à des combattants très doués d'équilibre sur un mât d'un bateau en mouvement dans un tourbillon. Heureusement qu'un peu d'humour permet de ne pas s'endormir sur un scénario où tout le monde trahit tout le monde mais se rabiboche deux minutes plus tard.
    Bref, un film à oublier rapidement malgré de beaux décors.
    fxportais
    fxportais

Publiée le 5 mai 2016
    Il y a tout dans ce film. Romantique film d'action un poile d'horreur et de l'humour sur fond musical de grande épopée et d'images fantastiques.
    Sans doute le plus complet des 4 premiers.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 11 septembre 2017
    Très bon ! mais en dessous du deuxième : suite direct du 2 : pas mal de longueur c est dommage mais sinon y a quand même des points positif : les éfets speciaux superbe , les acteurs toujours aussi bon , jack gagne toujours plus en charisme , et le combat finnale est juste énorme 4/5 c été une très bonne conclusion pour la trillogie..... puis vin la fontainne de juvence.....
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 avril 2016
    J'aurais aimé pouvoir crié enfin, mais malheureusement, il s'est avéré que ce troisième opus n'est pas le dernier de la série Pirates des Caraïbes. Dommage car il est à mon avis grand temps que la saga s'arrête. Elle n'aurait jamais dû faire plus d'un film. Tout ce qui était neuf et génial dans le premier film est devenu lourd et redondant dans le deuxième et avec ce troisième volet, on est au bout du rouleau. Que ce soit le cabotinage de Johnny Depp ou les scènes de Pintel et Ragnetti, tout commence à sérieusement devenir indigeste, et cela durant presque trois heures. Le pire restant les personnages qui font des alliances entre eux pour ensuite se désunir à la scène suivante puis à nouveau comploter contre un autre ennemi. Ça devient incompréhensible et j'ai bien peur que ce ne soit voulu afin de cacher un scénario en réalité assez bancal. Même la musique d'Hans Zimmer perd en charme puisqu'il s'agit à la note près de la même composition des deux derniers volets. Le jeu d'acteur est pourtant plutôt correct, Keira Knightley joue bien, Geoffrey Rush et Johnny Depp, malgré leurs cabotinages, demeurent excellents, Bill Nighty et Stellan Skarsgard sont de bons seconds rôles, mais j'ai toujours un problème avec Orlando Bloom qui n'a aucun charisme à mes yeux. Le film est sauvé par la musique, qui à défaut d'être originale, est toujours aussi entraînante, un bon casting et de très bons effets spéciaux servant des scènes d'action, qui, il faut le reconnaître envoient du lourd. Mais ce film confirme l'orientation qui pue le commercial de cette saga et qui va decrescendo en terme de qualité. Le premier film a failli ne pas avoir eu lieu à cause d'une météo catastrophique sur le lieu du tournage, dommage que cette météo n'ait pas eu lieu sur le tournage de du troisième film.
    Publiée le 28 mars 2016
    Bien que le film ai été sévèrement critiqué à sa sortie, je trouve qu'il reste largement dans la continuité des deux premiers, et de ce fait, qu'il est génial. On ne parle pas de chef d'oeuvre (même si les méga effets spéciaux de Disney apportent une qualité visuelle certaine) mais ça reste un super divertissement, drôle, aventureux et avec cette touche de fantastique qui apporte magie et mystère, le tout assez bien dosé (contrairement au quatrième volet, d'un réalisateur différent). Johnny Depp toujours aussi "cool" (oui, il n'y a pas d'autres adjectifs qui décrivent aussi bien le rôle de Jack Sparrow), et .le retour de Geoffrey Rush, excellent lui aussi. De nouveaux lieux, de nouveaux pirates et un approfondissement des intrigues lancées dans le 2. Une fin un peu douce amère mais qui est finalement inattendue et préférable à un banal happy ending à l'américaine. En bref, un bon moment.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 février 2016
    Cet épisode met la barre plus haute : plus d'action, plus de rebondissements mais aussi plus d'audace de mise en scène et de scénario ( comme la scène d'hallucination de Jack Sparrow ). Le tout en fait un bon gros spectacle. Commerciale certes; mais toutefois inventif.
    Pirates des caraïbes est une franchise avec beaucoup d'idées originales assez sympa : monstres , personnages atypiques, vaisseaux et déesse en tout genre. Mais, ici une mélancolie est rajoutée. Ce sentiment que le monde se rétrécie, et qu'il "faut trouver sa place" est permanent. Cette touche supplémentaire est nécessaire pour éviter que ce troisième opus ne se transforme qu'en épisode à la surenchère facile et vide de sens.
    Pirates des caraibes rempli sa mission : divertir avec un gros spéctacle. Un film qui clos assez bien toutes les intrigues de la trilogie.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 janvier 2016
    Cela reste beaucoup moins distrayant que le second opus mais largement meilleur que le 1er épisode, "Pirates des Caraïbes: jusqu'au bout du monde" tente avec difficulté de conclure la trilogie. Difficile dans le sens où il n'arrive pas à passionner sur la longueur tant les enjeux semblent minimalistes par rapport aux autres opus. Alors certes, on s'amuse toujours autant jusqu'à la grande bataille finale mais cela donne une sensation de "déjà vu"; comme si, finalement, la saga Pirates des Caraïbes n'avait plus rien à offrir. J'espère pouvoir me tromper avec le 4ème opus mais je me fais guère illusion vu que l'ensemble des personnages disparaît (dommage notamment pour Knightley qui est pour moi la révélation de ces 2 opus)
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 janvier 2016
    La trilogie prend ici fin avec les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers opus. On regrettera tout de même quelques défauts : le manque de charisme d'Orlando Bloom malgré un personnage qui s'affirme, quelques temps mort et une durée de film encore un peu trop longue. Mais rien que pour la bataille finale, totalement époustouflante, ce film mérite d'être vu.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2021
    Ce film reste le meilleur volet de la saga Pirates des Caraïbes. Johnny Depp excelle dans son rôle de Jack Sparrow. L'humour du premier volet est toujours présent. Gore Verbinski mélange l'aventure et le fantastique pour nous offrir une belle histoire d'amour et de piraterie. Une réussite.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 15 janvier 2016
    Johnny Depp se déchaîne une fois de plus dans ce film d'aventure /humour teinté de fantastique. Pas mal du tout, surtout qu'on observe un certain renouvellement des idées par rapport aux autres films de la saga.
    David M.
    David M.

Publiée le 23 octobre 2015
    Ultime volet de la trilogie réaliser par Gore Verbinski ce volet ci est tout simplement incroyable les scènes d'action sont très bonnes et bien réaliser, le scénario est excellent, une fois de plus les effets spéciaux sont en rendez-vous et les acteurs sont une fois de plus magnifique une fois de plus Johnny Depp nous offre son interprétation magique de Jack Sparrow.
    Bien plus sombre que le précédents volet, le scénario est très bien mis en scène et nous offre une bataille final gigantesque autour d'un Maelstrom très inquiétant, une bataille qui clairement épique !
    Une très bonne suite qui conclu la trilogie de Verbinski avec brio.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Jusqu'au bout du monde, suite directe du secret du coffre maudit. Une très bonne suite de la saga, avec un Johnny Depp tellement parfait et encore plus déjanté que les précédents films. Content de retrouvé Hector Barbossa qui est très bien interpréter par Geoffrey Rush. Enfin bref, les acteurs sont parfait dans ce film tel que Keira Knightley, ou encore Orlando Bloom.
    Un film bourré d'effet spéciaux, des scènes d'actions très réussit, encore plus d'humour et plus de musique que ces prédécesseurs, ainsi qu'un très beau visuel. Des scènes vraiment cultes et des répliques cultes de la part de notre capitaine préféré : Jack Sparrow interpréter par l'excellent Johnny Depp.
    Le film commence vraiment bien, en effet, Hector Barbossa a besoin de convoquer le tribunal de la confrérie mais pour cela il a besoin de retrouvé Jack Sparrow enfermé dans l'antre de Davy Jones. Barbossa va devoir faire un voyage dans l'au-delà et faire revenir le Capitaine Jack Sparrow.
    Un très bon commencement du film, mais une fois que Jack Sparrow revenu, il ne se passe pas grand chose !
    Le tribunal de la confrérie est désormais ouvert ou tout les seigneurs des pirates vont être réunit pour trouvé une solution contre le Hollandais Vollant et contre Lord Cutler Beckett. A part cela, la bataille final entre le Black Pearl et le Hollandais Vollant est vraiment très réussit, les musiques et les scènes d'actions sont vraiment géniaux, un final vraiment épique. Le seul problème du film c'est qu'il y a des scènes un peu chelou et tiré par les cheveux mais, cela reste un très bon film avec une durée de plus de 2h30 d'aventures aux cotés des pirates, ce qui est génial.
    Je rajoute qu'on a un Jack Sparrow encore plus loufoque et manipulateur, capable de se sortir des pires situation, un génie, toujours un plan a l'avance, il est vraiment un super personnage magnifiquement interpréter par un Johnny Depp en pleine forme. Très bon film a voir et a revoir, un vraie claque.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 7 octobre 2020
    Ce troisième volet est pour moi tout simplement parfait. Le deuxième avait déjà atteint un niveau plus qu'intéressant au niveau de son scénario. Mais celui-ci le surpasse avec à nouveau des stratégies et des magouilles nous faisant presque perdre le fil de l'histoire. Je dis bien presque, car le film gère parfaitement les dialogues, rendant le film très propre. Ajoutez à cela un niveau d'acteur tout aussi bon que le second volet (méchant et héros) comme ses effets spéciaux. La musique aussi elle est au même niveau que son petit frère de film. En revanche il y'a un éléments mieux que le deuxième en plus du scénario, ce sont les scène d'action qui sont tout simplement incroyable. Je parle en particulier de la scène finale qui fait office de feux d'artifice pour le film et la "trilogie" (je mets les 4 et 5 à part). Bref, il est rare de voir une série de film autant bien évolué dans le temps.
    Publiée le 26 septembre 2015
    Compliqué de faire mieux pour le dernier volet de la première trilogie de Pirate des caraibes, Sparrow est là, l'humour, l'action aussi.
    Une mise en scène sans failles, et quasiment tout les acteurs, irréprochable et charismatiques.

Les bémols sont juste scénaristiques ;
    -Le mariage pendant le combat est d'une lourdeur rare et intense.
    -Le délire des cacahuète, puis des crabes quand Sparrow se retrouve livré à lui même.
    -Le passé de Lord Béckette et Sparrow n'est pas assez expliqué. . Et est à peine survolé.

Ce film est à mon goût le meilleur du 1 au 4 compris.
    Pour finir; ce volet et rempli de surprise; tout les détails et plans philosophiques , les clins d'oeil aux deux premiers volets et la fidélité des acteurs à leurs personnages (qui décline souvent au troisième volet dans ce genre de saga )
    J'adore ! ! :)
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 octobre 2017
    Alors le voilà, le meilleur film de la trilogie. Pour moi, c'est le plus épique, le plus drôle, le plus fun, bref le meilleur. C'est incroyable comment les personnages ont évolué. La relation Will/Elizabeth est plus tendue que jamais, et Jack Sparrow a disparu et est victime d'un sort et ça aussi j'aime. Lord Beckett domine le monde et décime les pirates avec l'aide de Davy Jones et ça aussi j'adore. J'adore quand le monde est dans le chaos et qu'il faut y remédier. Et dans cet volet final de la fabuleuse trilogie "Pirates des Caraïbes", je suis servi. En fait, je pense que le seul défaut du film, c'est le fait que Capitaine Jack Sparrow soit absent pendant la première demi-heure, mais bon, la première scène dans laquelle il apparaît est parfaite. Cette idée de pleins de Sparrow dans un désert blanc où il est rare de trouver une pierre est une magnifique scène très drôle où Johnny Depp a l'occasion de montrer tout son talent. Du génie encore une fois. Après, quand il retrouve Barbossa c'est génial, l'idée de deux capitaines pour un Black Pearl, c'est génial, et le mieux, c'est qu'ils ne peuvent pas se battre car ils sont dépendants l'un de l'autre, ce qui permet de montrer des scènes hilarantes dans lesquelles les deux rivaux se chamaillent à propos du poste de capitaine. Mais entre quelques chamailleries, le mal s’étend sur les mers. Et encore une fois, le film est bourré de scènes d'actions épiques et décalées. Tous les personnages ont une importance, tous les personnages sont parfaitement exploités et intéressants. Je dirais que le mieux exploité dans ce volet, c'est Davy Jones, on comprend plus pourquoi c'est un sadique, on y voit de l'amour chez un méchant, et ça aussi, j'aime. En fait, dès qu'un méchant est approfondi, j'adore, et encore une fois, je suis servi dans cette saga. La dernière heure est quant à elle incroyable, la bataille finale est épique. Quoique, le mariage pendant le combat était peut-être en trop mais sinon, c'est parfait. Le combat entre Jack Sparrow et Davy Jones en particulier est excellent. C'est vraiment le meilleur affrontement de la saga, et forcément, la musique de Hans Zimmer permet au spectateur d'apprécier encore plus cette magnifique séquence. Zimmer s'est vraiment surpassé pour ce troisième volet. Et comment dire, la fin est... parfaite. Je veux dire, comment ne pas finir la trilogie autrement que comme ça. C'est parfait. On ne peut pas faire mieux. C'est vraiment le final qu'il fallait à cette trilogie. C'est ce qui fait que j'apprécie vraiment cette saga. Final parfait, combats parfaits, bref, "Jusqu'au Bout du Monde" est le meilleur épisode de la trilogie. Un vrai chef d'œuvre à voir