Shrek 4, il était une fin
    3,2
    22005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek 4, il était une fin ?

Théophane Safar
    Théophane Safar

Publiée le 6 avril 2024
    Vraiment un très bon film. J'ai passé un excellent moment avec ma famille à le regarder. Avec le premier opus, je pense que c'est mon préféré. Enfin, je trouve la musique sympa. On peux écouter certaines des chansons du premier film.
    Bref, je trouve que c'est un film très bien que je conseille.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 avril 2024
    Un excellent quatrième volet des aventures de l'ogre Shrek et l'Ane crée par les studios Dreamworks .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 mars 2024
    Un peu comme toutes les sagas qui tirent sur la corde quand ce n'était pas prévu initialement, les aventures de l'ogre vert de Dreamworks ont tendance à perdre leur efficacité en route: humour moins mordant, péripéties moins enlevées. On était quand même à deux doigts de la vraie sortie de route, heureusement évitée par le jeu d'une dynamique bien rodée et d'un rendu visuel toujours aussi impressionnant, sans compter les références subtilement glissées. Un opus qui constitue une sortie honorable, mais bon, spoiler: il paraît qu'on n'en restera pas là, alors...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 mars 2024
    Cette Comédie réalisée par Mike Mitchell (V) nous propose des décors fantastiques et des Animations d'une grande qualité, marques de fabrique des studios DreamWorks.
    Ce film, à regarder en Famille, nous offre une très agréable BO aux extraits musicaux variés et biens placés. Il nous conte une aventure dynamique, une histoire féerique mêlant sensibilité et humour avec des gags parfois hilarants.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 février 2024
    Bon bah voilà comment terminer une saga en fanfare... bah oui car ce Shrek 4 a carrément été mon favori de la série !! L'histoire est encore super prenante et originale, j'ai adoré les manigances du nain Tracassin & j'ai adoré voir Shrek tenter de réparer l'énorme bêtise qu'il a fait en désirant vivre une vie loin de sa famille & de sa Fiona... ca m'a passionné et ému ! Un vrai chef d'oeuvre ! Bon sang que Shrek et ses amis vont me manquer...surtout l'ane et sa pupuce ! Adieu les amis... je vous aime !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 11 novembre 2023
    L'humour est globalement efficace, la VF excellente grâce à la voix française d'Eddy Murphy et d'Alain Chabat.

Le principal défaut vient du fait que ce type de scénario n'est en rien original.

Mais on ne boude globalement pas son plaisir.
    linoa
    linoa

Publiée le 1 octobre 2023
    shrek 4 est probablement le moins bon de la saga, la suite de trop qui peine malheureusement à se renouveler. le charme se perd
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 septembre 2023
    Là où moi, je suis un grand admiratif de "Shrek", cet opus m’aura bien déçu, tout comme le troisième qui était bien bof.
    Sur cette histoire de remonter le temps à la "Terminator", l’humour décalé n’est présent que pour donner nostalgique au Blockbuster d’Hollywood, multipliant ainsi les références, mais les rendant pathétiques et inintéressantes.
    Heureusement ou malheureusement, ce "Shrek, il était un fin" à maintenant une nouvel conclusion en chantier par dessus sa fin. Ainsi l’espoir de re sauver cette saga devenue parodiquement ridicule pour son image (alors que c’était sa force des premières opus) peut être remis au bout du jour (bien que je n’y crois pas)
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 mars 2023
    Ce quatrième opus relève le niveau d'écriture par rapport au troisième complètement loupé. Il n'est pas très drôle mais son scénario est suffisamment bien écrit pour rester attrayant. Il permet de terminer la saga d'une façon plutôt satisfaisante même si on peut regretter de ne pas rire un peu plus.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 17 février 2023
    Le meilleur de la série Shrek ! L'originalité ne manque pas dans ce film autant féérique que imaginatif... Un film vraiment excellent dans tous les sens du terme. Je le recommande fortement !
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 5 janvier 2023
    Une réussite sans faille. Ce 4ème épisode ne lasse pas et ne me laisse pas sur ma fin. Le scénario est exquis : les univers sont revisités sans cesse, les personnages aux caractères bien connus sont approfondis, les actions se suivent sans molesse, les enjeux sont prenants. Un des rares film à ne pas s'épuiser dès le second épisode.
    Shrek, Fiona et leurs 3 petits ogres forment une Famille séduisante à retrouver avec joie.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 23 décembre 2022
    Wow, c'est le meilleur shrek, Shrek 4 porte le sous-titre « Il était une fin », référence maligne aux contes et à leur introductif « Il était une fois », ici appliqué à ce qui devait être le dernier film de la série. Il l’est encore.

Le grand géant vert avait déjà été confronté à sa crainte que son monde change malgré lui, mais cette fois la bascule est brutale. En découvrant ce nouveau cadre il est donc confronté à son égoïsme et à ses choix, qui vont de pair avec cette quête plus générale de sauver le monde et de le restaurer. L’achèvement de tout ceci restera familial, Shrek acceptera sa place et surtout sa famille et ses amis, dans un grand élan de conformisme attendu, mais avec quelques passages plus amers sur le comportement de Shrek dans cette nouvelle situation. Notamment quand la « nouvelle » Fiona lui rappelle son absence quand lui se prétend naïvement être l’élu de son coeur.

Dans ce monde revisité, cette Fiona reprend d’ailleurs du caractère, une personnalité qu’elle avait dans le premier, alors qu’elle était une princesse captive mais pas démunie pour autant. Les opus suivants en firent une femme aimante et une mère attentionnée, d’un classicisme un peu facile pour quelqu’un qui avait accepté sa malédiction pour rester une ogresse par amour. Ici, elle a pris sa libération toute seule, mais pas sans une grande tristesse, un profond ressentiment sur son sort passé, que son nouveau statut en tant que chef de la résistance ne suffit pas à adoucir.

Je vous recommande, à revoir revoir revoir revoir et revoir
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 3 octobre 2022
    La Meilleur Saga Animés

Shrek 4 : A l'annonce d'un 4eme opus qui s'annonçait être le dernier ont aurait pu croire a la suite de trop dans la mesure ou le 3 était déjà moins bien que les 2 premiers

Et bien pas du tout , c'est d'une très bonne manière que Shrek nous tire sa révérence avec ce 4eme et dernière opus

Et en plus c'est mieux que le 3 ce qui prouve que ils ont pas fait sa a la vas vite et qu'ils ont vraiment travaillée dessus , l'intrigue et encore une fois prenante , ont rigole encore une fois tout le long et sa donne encore une fois un très bon film

Décidemment aucuns des films n'auras été mauvais , ce qui rend cette saga encore plus incontournable , un grand bravo
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 26 août 2022
    Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
    C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
    Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?
    Publiée le 30 mai 2022
    C’était un peu mieux que le troisième volet, mais je pense que c’est bien que ce film soit le dernier. Toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut bien que ça s’arrête à un moment. C’est le bon moment pour. Le film est agréable mais il manque encore ce “petit truc” qui fait que l’on est dans un bon film Shrek, même s’il n’est pas mauvais du tout et nous laisse séduire avec son histoire prenante.