Combien tu m'aimes ?
    1,7
    1512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Combien tu m'aimes ? ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 12 février 2008
    Moi qui apprécie beaucoup Blier, ce film fait clairement parti de mois moins bon ! Malgré quelques plans et quelques répliques sympathiques, il y a beaucoup trop de flops. Le scénario comme les dialogues sont juste correct… bien loin de film tel que tenue de soirée, buffet froid ou encore les valseuses. Combien tu m’aimes est une véritable déception… dommage !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 juillet 2014
    Mise à part le plaisir d admirer la magnifique plastique de Monica Bellucci le film ne présente que peu d intérêt. Trop théâtral, trop lent, trop sur joué, un spectacle auquel on reste étranger.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 3 janvier 2012
    Mais quel désastre ce film, ça frôle le ridicule. Il y a vraiment rien à sauver, mal fait, sans intérêt, ça tourne en rond. Le seul point positif du film reste la présence de la magnifique Monica Bellucci. Un ratage complet!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 novembre 2008
    Blier est capable du meilleur mais depuis quelques années il est surtout capable du pire.Car il est en total perte d'inspiration et incapable de rendre la moindre situation de ses personnages intéressante.Quant a la verve si caractéristique de Blier,elle a totalement disparu pour laisser place a des dialogues d'une rare banalité,et incroyablement inintéressant.C'est la panne de la page blanche que l'on peut voir mise a l'écran.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 décembre 2017
    Une sorte de Pretty Woman à la française : Peu de moyen, lieu clos, dialogues ennuyeux et peu d'acteurs. C'est cru, long et déprimant. Il y a d'interminables monologues, surtout celui d'André sur son infirmière !
    Publiée le 5 mai 2007
    j'étais resté sur deux impressions contradictoires: une grosse déception avec "les acteurs" et une grosse claque avec "les côtelettes", ce que peu de monde partage avec moi... "combien tu m'aimes" rejoint ma première déception sans en atteindre l'immense dépit, voire le regret d'avoir vu un film prétentieux à la place d'un film d'(e)(grand) auteur. Blier a faim de cinéma, des idées plein la tête et un talent qui n'est plus à prouver. dans son dernier film, il essaie énormément de choses et se vautre la plupart du temps. c'est un film étrange avec dix idées de mise-en-scéne dans chacune d'elle, qui se bouscule, brouillonnes ou novatrices, sans trouver de lien ou de fluidité pour laisser le spectateur bouche bée. je suis admiratif des intentions, je suis baba par tant de génie et terriblement déçu par le résultat... son film devient vite un grand fourre-tout sans logique où les acteurs se retrouvent perdus entre les changements de ton incessant. Campan est bon mais loin de sa prestation de chez Zabou, Daroussin cabotine mais nous sert un monologue d'anthologie, Depardieu est génial comme il l'est souvent ces derniers temps et paraît le plus à l'aise ici et finalement Bellucci nous prouve quelques semaines après "les frères Grimm" qu'elle est décidément une mauvaise actrice. dans les 20 premières minutes, elle est tout simplement atroce et puis elle s'améliore au fil du film sans pour autant se faire pardonner d'avoir joué aussi faux au départ. 1 étoile pour le Blier, 3 pour l'expérience, 0 pour le foutoire dans lequel on est plongé et 4 pour les intentions... à voir malgré tout pour se faire une idée.
    olvi75
    olvi75

Publiée le 23 septembre 2018
    Blier reste égal à lui mème et moi j'adore. Malheureusement certaine longueur au milieu du film décoivent et les dialogues ne sont pas aussi brillant que dans dans ces meilleurs films, reste que l'on ressort de la salle sur une autre planete, que c'est beau et c'est ce que j'aime chez ce cinéaste si original.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 novembre 2008
    Ce qu'il faut reconnaitre à Bertrand Blier, c'est que ses films ne ressemblent vraiment à aucun autre! Cela dit, est-ce une raison pour se permettre tout et n'importe quoi? Peu probable. Car entre une musique rapidement envahissante et un ton complètement délirant qui nous amuse parfois mais nous agace surtout la plupart du temps, il nous est bien difficile de pouvoir prendre du plaisir plus de deux minutes durant. Alors certes, on peut trouver que cela a de la gueule, que cette même musique est parfois assez belle (notament le jazz), que traiter le sujet par l'absurde est méritant... Mais cela n'empêche que l'on est pas obligé d'apprécier toutes ces digressions, tous ces discours grandiloquents certes volontaires mais totalement impertinents... De plus, le film semble vraiment passer à côté de son sujet, tant il paraît vouloir parler de tout et n'importe quoi, si bien que l'exercice de style irrite et ennuie en définitive bien plus qu'il ne fascine. Ajoutons à cela une Monica Bellucci égale à elle-même et donc lamentable, vous comprendrez que si ce "Combien tu m'aimes" n'est pas nul, on peut néanmoins aisément s'en passer.
    Publiée le 16 octobre 2008
    Bertrand Blier, grand artiste du cinéma et père de son oeuvre la plus marquante les valseuses, témoignait à l'époque d'une provocation qui le hissait au statut des plus grands controversés français de son temps. Mais aujourd'hui, le réalisateur est dépassé. L'un de ses derniers films, Les Acteurs, fut en partie une grande déception. Le fait s'explique par un défaut majeur. En effet, les productions du réalisateur ne font plus les mêmes effets sur le spectateur du troisième millénaire que sur celui des années soixante-dix. Les idées vieillissent effroyablement, la réalisation n'a plus rien de choquante, ni même d'agressive. Pire encore pour Combien tu m'aimes, Blier essaye d'intellectualiser son histoire sur le plan formel, utilisant des airs d'opéra inappropriés qui, faute de vouloir piquer le public bourgeois, montre que le pauvre cinéaste ne comprend plus que cela ne nous fait plus d'effet. Et soyons honnêtes, le dernier film de Bertrand Blier signe la fin de son oeuvre. Pour ce qui est du scénario, Monica Bellucci, déguisée en prostitué, nous fait le coup foireux du parcours amoureux ambigu. Gérard Depardieu lui se met dans la peau d'un gangster jamais crédible, limité dans un personnage qui, comme tous les autres, se heurtent à l'une des plus graves erreurs du film : une utilisation symbolique bornée et inefficace. En-autre, le film ne cherche pas la cohérence scénaristique mais une représentation cérébrale des sensations, d'un ensemble passionnel sur les relations humaines. Soit, mais ce n'est pas pour autant réussi. L'esthétique plombe l'écran, entre jeux de lumières pitoyables et un mélange esthétique arrogant et piteux. Hormis peut-être le jeu d'acteur de Bernard Campan, les dialogues volontairement crus dans une certaine inconscience de l'esprit, proche du Surréalisme, est peut-être la seule image intéressante de ce film. Heureusement, on arrive cependant à éviter l'ennui. Essoufflé et terriblement archaïque, Combien tu m'aimes est l'échec ultime. Dommage.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

J'ai trouvé ça plutôt sympa même si à la fin ça devient un peu lourd, des sourires suivis de moments très sérieux, en résumé une agréable surprise même si le corps de Monica ne me fait vraiment pas fantasmer !!!
    4 étoiles pour CAMPAN !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 août 2017
    Sans la fin un peu bâclée et difficile, comme souvent chez Blier, ce film aurait été un chef d'oeuvre. Car Blier quand il a à sa disposition la crème de la crème des acteurs ,est inspiré et son cinéma est un feu d'artifice d'audace, de non convenu, de mal pensance, de pure liberté, d'anti conventionnel et surtout de joie, de tendresse, d'humour grinçant mais souvent juste avec un regard sur la société sans concession, sans artifices. Il multiplie alors les belles scènes, les beaux moments, les dialogues cultes, les personnages emblématiques avec il est vrai toujours cette difficulté à maîtriser son scénario pour lui donner une fin. Ce film mérite un 5 pour ce qui est sans doute une des plus merveilleuses prestation d'actrice de La Bellucci, au sommet de sa beauté et de sa sensualité généreuse et plantureuse, un hymne à La Femme et à ses formes, un hymne à la féminité plurielle qui comprend épouse, mère, maîtresse, amante. Et Blier dans son irreverence choisit une prostituée pour incarner La Femme car comme le souligne un dialogue, c'est aussi une femme. Cette femme "ramassée" dans un bar par un modeste employé de bureau, fragile du coeur, qui vient de gagner au loto et qui va lui payer un salaire d'épouse, de compagne. Un rôle, un statut ordinaire inatteignable qui la fait rêver, auquel elle aspire. Bernard Campan, magnifique d'émotion, de fragilité, d'humanité. Et pour faire bon ménage, le bulldozer Depardieu, le souteneur qui ne voit pas les choses de cet oeil là, Depardieu, le parfait instrument et complice de Blier qui au milieu de cet attelage magique, en y ajoutant des seconds rôles magnifiques, se régale ,donne le meilleur de lui même, joue généreusement et bouscule la table.Tout le monde semble inspiré dans ce film où l'alchimie parfaite semble avoir été trouvée avec sans doute cet ingrédient qui transforme le plomb en or : la sublime, magnifique et talentueuse Monica Bellucci.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    On est chez Blier, donc passé le temps d'adaptation pour se fondre dans son univers si particulier, ce film se révèle un cru correct, même si on n'atteint pas les sommets de certains de ses autres films.
    benoitmarly
    benoitmarly

Publiée le 3 novembre 2010
    100% navet, avec, au sommet de la distribution, une Monica Bellucci horripilante et désespérante.
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 14 septembre 2020
    Faudrait savoir dire "stop". Avant de se caricaturer. Avant de ressortir les vieux acteurs, les vieilles belles envolées
    -ceci pour Depardieu, et son cabotinage essoufflé, bien sûr. Avant de devenir verbeux, radoteur et fleur bleue, de ce bleu fané que prennent les yeux des vieux. Avant de faire mou, long et lourd... Mais Blier n'a pas su.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 octobre 2008
    Quelle misère !
    Mais que sont venus faire les acteurs ici ?! A quoi s'attendaient-ils ?!
    Blier est bien loin de ses chefs d'oeuvre des années 70-80... "Les côtelettes" était déjà nauséeux mais là c'ets encore pire ! Plus de scénario solide, une histoire sans queue ni tête, pas d'attachement aux personnages, Monica Bellucci présente physiquement mais absente morale du film. Quel est le but ?! Quelle est la morale du film ?! C'est le néant, il ne suffit pas de soigné laphotographie et l'esthétique pour faire un film.
    Monsieur Blier revoyez vos films "Les valseuses", "Buffet froid"...etc... Et revenez à votre style originel SVP !!!