Autoroute racer
    1,7
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Autoroute racer ?

Bobec182
    Bobec182

Publiée le 28 mai 2011
    Film de kéké pour les kékés. La deuxième partie du film est néanmoins un peu mieux mais ça vole pas haut.
    Publiée le 10 août 2010
    Film pop-corn distrayant qui peut passer si on ne prend pas attention au scénario nunuche, à l'humour assez lourde, aux voitures pas si terrible que ça et aux acteurs amateurs.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2023
    La police ne parvient pas à mettre un terme aux agissements d’un gang de voleurs de voitures de luxe. Ils soupçonnent une bande de jeunes qui organise des courses automobiles clandestines d’être les responsables de ces vols et sont bien décidés à les empêcher de continuer de nuire.

Remettons-nous dans le contexte de l’époque, le début des années 2000 voit débarquer au cinéma la quintessence de la beaufitude, du machisme et de misogynie (avec ses voitures tunées bardées de néons et autres poufs en mini-short ras-les-fesses), à savoir Fast and Furious (2001). Ce petit film deviendra rapidement un véritable succès planétaire, il n’en fallait pas plus donner envie aux teutons de proposer leur propre version avec Autoroute Racer (2004).

Le film est l’adaptation du jeu vidéo "Autobahnraser", plus connu en France sous le nom de "Paris-Marseille Racing", mais c’est aussi (et surtout) un repompage à la fois de Fast and Furious (en reprenant la trame de départ, à savoir un flic qui infiltre le milieu des "street racers" pour enquêter sur des attaques de camions), ainsi que de Taxi (1998) dont de nombreuses idées ont été reprises (le flic maladroit, le radar qui tombe face aux puissantes voitures ou encore les carambolages de voitures de flics).

A la réalisation, on retrouve le tâcheron Michael Keusch, à qui l’on doit (entre autres) Un amour de chien (1997) qui repompe Beethoven (1992), ainsi que bon nombre de DTV avec Steven Seagal. Côté réalisation, le film est pathétique en tout point. Le réalisateur a parsemé son film de touches d’humour ringard (les radars qui tombent, la livraison des sushis qui vire en prises de karaté ou encore la vieille qui perd son dentier en allant se figer dans le volant de sa voiture). L’humour se veut grivois (le bouton de la braguette qui se fait la malle quand le type a une érection, suivie d’une réplique graveleuse « On va pas avoir besoin de cric », sous-entendu que sa turgescence fera l’affaire) et beauf (la monitrice d’auto-école avec son vibromasseur).

Là où le film fait fort, c’est qu’il ne parvient à aucun moment à être drôle. Gênant, il l’est, pathétique, assurément, mais amusant, pas une seule fois. C’est prodigieusement mauvais et ce, sur toute la durée du film, entre l’intrigue torchée sur un coin de table, l’humour pré-ado, la photo dégueulasse et le casting sorti tout droit d’un catalogue Franck Provost.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 février 2019
    Mauvais film. Très mauvais film. Dans le domaine du film automobile, Fast and Furious fait référence. Non pas que ce soit des chefs d’œuvre du septième art. Mais il y a de l'action, un code d'honneur prôné par Dom, une dimension cartoonesque dans les courses-poursuites, Paul Walker qui a eu le destin que l'on sait, The Rock et Statham dans les derniers épisodes. En France, on a, hum, je dirais les Taxi. Les Allemands ont voulu s'y mettre eux aussi et se prennent méchamment les pieds dans le tapis. Réalisé par un manche ayant œuvré sur trois Steven Seagal du milieu des années 2000 (autant dire pas les meilleurs), Autoroute Racer est construit sur le même modèle que le premier Fast and Furious. Des courses sauvages mettant en pétard les policiers du coin. Un flic cherchant à infiltrer le clan des organisateurs. Une romance entre ce flic et une des filles de ce gang. C'est Fast and Furious. Je suis désolé. L'humour est nettement plus gras et orienté sexe. Les forces de l'ordre sont débiles. Mais vraiment. Les braqueurs aussi d'ailleurs. En fait, tout le monde l'est en déclenchant catastrophe sur catastrophe. Pour ne rien arranger, le caméraman a dû oublier de prendre ses cachets car il a la tremblotte. Et la musique en continue m'a agressé les oreilles. Il n'y a rien qui va. La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'ils n'en ont pas fait toute une série.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 juin 2010
    Autoroute banqueroute racer... Film allemand qui adapte le jeu vidéo Paris-Marseille Racing, et surtout qui profite de l'effet de mode Taxi et Fast and furious. Un policier qui agi avec maladresse tout comme Diefenthal dans taxi, et à la place d'un livreur de pizza, nous avons un livreur de sushi, bref... Et ça ne tient pas la route du tout. En premier lieu, la cause de cette catastrophe qui arrive déjà à grande vitesse, ce sont les acteurs qui joue mal. Ensuite un humour tout le long du film qui tente de nous faire rire, et bien cela fonctionne pas non plus, humour qui manque de saveur et reste au final amer. Quand à la bande-son elle est irritante à souhait.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 septembre 2014
    C'est une espèce de parodie entre Taxi (pour les délires et l'humour) et Fast & Furious pour le scénario (enfin la base du scénario tout du moins: le flic qui infiltre les rodéos), faut prendre ce film au second degrés, c'est plus une comédie pour moi ^^ Ça reste pas terrible mais à voir une fois pour se marrer un coup ! 2/5
    justineg
    justineg

C'est pas souvent qu'il y a des films allemands qui passent à la télévision française mais alors si c'est pour avoir ce genre de navet c'est pas la peine. Cette histoire a déjà été vu en beaucoup mieux, moins ringard et surtout moins niais. Les acteurs sont pitoyables et on devine toutes les actions à l'avance tellement le scénrio est superficiel. 1 étoile tout de même car on rigole bien devant ce navet.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 décembre 2009
    Autoroute racer est un navet pour moi. Le scénario est plat et n’a aucun intérêt, le film n’est pas intéressant, la mise en scène du réalisateur Michael Keusch n’a rien d’exceptionnelle, les acteurs comme Alexandra Neldel, Luke Wilkins ou encore Henriette Richter-Röhl ne nous dévoilent pas leur talent et pour finir le fil est très ennuyeux. Bref ça vaut un 04 / 20.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

con-sternant mein general, un sous sous produit de fast and furious à la sauce derrick.
    une sorte de video gag en quelque sorte.
    thobias
    thobias

Publiée le 19 septembre 2007
    2 étoiles pour l'humour et tout de même un film plaisant malgré un scenario au ras du bitume.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 décembre 2014
    Autoroute racer est un ratage certes, c’est une sorte de sous taxi, pas vraiment infâme, mais balourd et répétitif.
    L’interprétation n’a rien de folichon. Les acteurs sont assez caricaturaux, ils endossent leurs personnages avec lourdeur et surjoue bien histoire d’en rajouter une couche alors qu’honnêtement pour être drôle ce n’était pas du tout nécessaire. On a donc des acteurs qui surjouent des personnages totalement clichés. Les mecs sont tous beaux (sauf évidemment le flic défroqué), les filles passent leur temps en t shirt ultra moulant voire carrément en soutif, et disons qu’elles présentent bien, et les policiers sont de grands idiots totalement manipulables. Il est loin le temps de Derrick en Allemagne, car visiblement maintenant ils ne sont plus très doués. Enfin, voilà.
    Le scénario est très laborieux. Finalement il y a peu de courses, le film préférant s’enliser dans un humour d’une lourdeur pachydermique. L’introduction du livreur de sushi, la scène du radar, la scène de l’interrogatoire, enfin toutes ces scènes sont d’un humour hallucinant, même dans Taxi ce n’est pas aussi lourd. C’est l’humour choucroute, ça vient d’outre-Rhin, et ça tient au corps. Reste quelques passages assez rigolos, dont l’ouverture du film, mais enfin il faut réellement aimer ce registre. Quant à l’histoire c’est redondants à souhait, avec un jeu de chasse à la souris avec la police qui dure en gros tout le film. On peut faire le résumé ainsi : les racers font leurs malins, la police est sur les dents, la police arrive à les rattraper, mais par un revers quelconque les racers échappent à la police, et c’est reparti pour un tour. Le tout à coup de gags médiocres, de courses poursuites discutables, notamment les accélérés à la Benny Hill pathétique.
    La réalisation est signée Keusch, celui-là même qui va ensuite faire carrière avec Seagal. Ben là c’est loupé. Accélérés intempestif bien nuls, séquences de courses sans vitalité, effets de style totalement clichés (la scène où les racers avancent de front par rapport à la caméra avec leurs bagnoles derrière eux et le soleil couchant !). C’est médiocre. La photographie est ultra trafiquée, comme dans tous les films de bagnoles, je ne sais pas, ce doit être une maladie contagieuse. C’est moche, ça se veut américain, mais c’est en tous les cas juste moche, avec des couleurs surexposées qui piquent les yeux et qui font croire qu’en Allemagne aussi on a un soleil californien. Les décors sont juste corrects, pas d’efforts spécifiques les concernant. Les scènes d’action sont peu nombreuses et loin de mériter un détour pour les amateurs, d’autant que même niveau voiture ce n’est pas cela. On voit plus souvent la Smart faire des courses que la corvette ou la mazerati qui font en fait de la démonstration. Enfin la musique est très faible, bien clichée elle aussi, rythmée mais quelconque à souhait.
    Ainsi Autoroute Racer ne vaut pas véritablement le coup. C’est un film de course bien faible, timoré sur l’action, doté d’un humour beaucoup trop lourd, et qui cède continuellement à la facilité. Décidément entre Alerte au crocodile et ce film, je vais finir par croire que l’humour allemand est peu digeste pour les fragiles estomacs français. A noter quand même un clin d’œil amusant : c’est bien un véhicule renault qui dézinguent toutes les opels et autres bagnoles allemandes dans le film, comme quoi, les allemands n’ont pas forcément les mêmes considérations sur leurs véhicules que les français n’en ont. 1.5, car le film reste rythmé, parfois rigolos, et que ne se prenant pas au sérieux, il évite la ringardise totale.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 2 décembre 2011
    Un soit disant "Fast & Furious" d'origine Allemand loin d'être efficace et crédible. On prend des filles sexy, des belles voitures et "ont essayent" de réalisés des cascades auto. Dans ce film, le scénario est pratiquement vide. La réalisation des scènes sont très décevantes !!!! Mais quelques idées qu'ils avaient, auraient plus être attachées. Bref, un sacré beau navet pour ce film. A éviter !
    Silvernico
    Silvernico

Génial, ce film est génial. Il ne faut pas écouter ceux qui disent que c'est une copie de "Fast & Furious". "Autoroute Racer" n'a rien à voir, il est largement mieux ; déjà, toutes les voitures sont des voitures abordables, l'histoire est pleine d'humour. Il est bien du début à la fin. Un film à voir et à revoir qui change des grosses productions américaines et qui n'a rien à leur envier, au contraire.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Je m'attendais à une copie d'un Fast and furious, mais bonne surprise, ce n'est pas le cas. Le scénario est sympa, les acteurs sont plutôt bons, la réalisation ma beaucoup plu. On voit encore que les allemands aiment bien cassé des voitures, surtout celles de leur police, et c'est drôle. Au final un film sympathique qui n'a pas à rougir des productions américaines.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 1 avril 2007
    Un bon gros nanar avec un scénario digne des plus mauvais jeux video.Ce film prend tous les elements que Fast and Furious et Taxi auraient du jeter.A eviter!!