Open water en eaux profondes
    2,4
    4560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open water en eaux profondes ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 janvier 2020
    C'est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose. On dirait un couple qui a décidé de filmer ses débuts de vacances. C'est-à-dire une sortie en mer pour faire de la plongée. Sauf qu'il n'y a rien. Comme je viens de le dire, c'est aussi intéressant qu'une journée de vacances à la mer. C'est comme dans The Reef. Ils barbotent dans l'eau, ils attendent d'hypothétiques secours, ils se soutiennent mutuellement et puis, et puis...rien. Heureusement, ça ne dure pas très longtemps. Une heure et quart. Comme si le réalisateur n'avait plus rien à raconter. 47 Meters Down proposait une expérience bien plus viscérale. Là, pour qu'on s'ennuie sur une durée aussi courte, c'est qu'il y a un souci. Depuis Les Dents de la mer et Peur bleue, j'attends toujours un bon film de requins. Tant pis pour ce couple pas verni.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 15 avril 2019
    Quand on y repense, c'est un sacré gros risque qu'ont pris Chris Kentis et sa femme. C'est eux qui ont mis tout le pognon sur la table. Si ça ne marchait pas, ils se retrouvaient sur la paille. Très certainement. "Open Water", c'est une preuve bien concrète que, même lorsque l'on dispose que deux trois billes et de deux bouts de ficelle en terme de budget, il est possible de faire un truc sympa. De part ses restrictions budgétaires, le film n'est pas propre techniquement. On a quand même pas mal de scènes mal filmées. Ainsi qu'un montage laissant sérieusement à désirer parfois. Le jeu d'acteurs n'est pas bon et les dialogues, en plus d'être répétitifs, sont franchement indigents. Mais, au bout du compte, on s'en tamponne, car Kentis répond présent au moment où on l'attend. C'est-à-dire quand les requins passent à l'action. Et, là où bien d'autres cinéastes auraient opté pour les effusions de sang à gogo, Kentis préfère jouer sur l'aspect psychologique. Ce qui donne, selon moi, bien plus d'intérêt à ce cauchemar aquatique. Il n'est pas indispensable d'avoir recours sans arrêt à du sang, à de la tripaille éparpillée et autres joyeusetés. De la sincérité et de l'intelligence dans la démarche suffisent.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 janvier 2014
    Et un film qui veut jouer sur dans la cour des grands mais qui se plante totalement (une chronologie, un petit coté docu, basé sur histoire vraie...). L'histoire en elle meme n'ast guère inspirante et interessante mais bon, on se laisse tenter espérant quelques surprises et s'attachant par moment aux personnages (même si il n'on pas l'air de vraiment s'inquiéter^^ Enfin il leur faut du temps. MAis malheureusement on est a des lieux d'être surpris. Si ce n'est par l'ennuit! LE film a beau etre court, il ne s'y passe rien, mais on ne peut nier la beauté de l'océan de la vie sous marine... Mais ici, il n'y a pas vraiment d'effet; donc on n'y voit encore moins de chose interessante ou pouvant interpeller le spectateur. La fin est à la limite correct (par rapport au reste du film (si on peut appeler sa un film, mais sinon vraiment moyenne), mais ne remonte rien du tout. LEs acteurs sont guère convainquant car ils n'ont pas l'air non plus pleinement dans l'histoire, qui se révèle sans surprise, sans twist final surprenant... Pourtant le coté docu / réalité et image "réel" de la vie sous marine sont relativement correct. Mais le rythme est quand même assez lent et là ou l'on sent parfois une petite tension monter ; elle redescend généralement assez vite. Donc pas de "vrai"suspens, pas d'action, pas d'émotion et j'en passe. La lecture du synopsis aurait pu me mettre la puce à l'oreille. MAis je me suis dit, passée les années 2000 même avec un faible scénario on peut être quand meme surpris (c'est un minimum), mais rien. Deja oublié.. Sauf le titre, pour ne pas retomber dessus^^. Il y aurait un 2 (ou la cela ne serait pas basée d'une histoire vraie et donc purement commercial...) qui serait un cran au dessus de celui-ci... Je reste septique. Mais pour le budget, il manque juste l'utilisation d'un peu plus de potentiel.
    Publiée le 23 janvier 2011
    J'ai totalement adhérer a ce film comme dérive mortelle étant un fan du genre. De bons acteurs ect .. A voir pour les fans du genre !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 janvier 2011
    Un drame correctement traduit pour une fiction ! Tiré d'un fait réel sans savoir ce qui s'est réellement passé : décevant (manque cruellement de véracité !). La mollesse de la mise en scène est pénible, enfin pas quelque chose d'intéressant cinématographiquement, dramatiquement : bien sur ! Ne vaut pas, dans la dramaturgie : "Dérive mortelle" où tout est vrai !!!! Un petit 1/5 pour les quelques plans avec les requins !
    Publiée le 1 novembre 2007
    Faire un film sur une histoire vrai, peut-être sympa mais là, c'est completement risible, je ne pense pas qu'un appareil photo livre autant de secret que ce qui est raconté, comme les phases de vomi et de besoins naturel pour se tenir chaud dans l'eau, absence de musique halletante, gachage de soirée entre potes, avec un film comme celui là, je pense que c'est ne pas respectieux envers c'est pauvre malheureux et faire un film juste pour l'argent!!!
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 4 janvier 2009
    Excellent , captivant , on s'attache aux personnages et à leurs mésaventures sans problème . De la bonne mise en scène, vraiment.
    lionel deschamps
    lionel deschamps

Publiée le 16 décembre 2013
    Hallucinant de nullité. Mention spéciale pour l"actrice" tête à claques d'une inexpressivité record. Bonus : voir les critiques enthousiastes qui donnent envie de laisser pourrir l'ensemble de la presse au milieu des requins
    Inspiré du drame survenu en 1998 aux époux Lonergan, Openwater plonge le spectateur dans l'univers subaquatique avec beaucoup de réalisme. La prouesse scénique des comédiens entourés de vrais requins donne une force prodigieuse à l'intensité du huis-clos jusqu'à son dénouement. Poussant le réalisme jusqu'au moindre détail, le Chris Kentis maîtrise parfaitement son sujet, sa caméra et sa mise en scène.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 mai 2009
    Un film réaliste. C'est le seul point positif. Sinon, le film est d'une platitude incroyable. Il ne se passe rien, l'histoire met longtemps à s'introduire, le premier requin pointe le bout de son nez longtemps après le début du film, et le film ne sert à rien d'autre que faire mourir ses personnages principaux. Et en plus, ça ne fait pas peur. A vouloir trop suggérer, on finit par laisser au spectateur le soin de faire le suspense... Quitte à regarder un film réaliste tourné pour pas grand chose, regardez The Blair Witch Project.
    Publiée le 26 août 2011
    Ici on ne parle plus de ficelle mais bien de poutre scénaristique, et attention pas de la poutre d'amateur. C'est tellement gros est peu crédible que le film perd tout son charme dès le début. On tiens l'idée, mais on ne sait pas quoi en faire! Ensuite les doublages sont catastrophiques, le film est monté à la truelle, c'est filmé en 50 i/s (assumé certes, mais ça reste laid)... pouah!
    Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu construire, mais ils auraient mieux fait de ne rien commencer.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Faire un film inspiré de fait réels sans au préalable avoir construit un scénario mène à l’échec.
    C'est le cas ici avec open water, car outre les quelques situations véridiquement tendues que traverse le couple il ne se passe hélas pas grand chose et dès lors on a droit à de gros problèmes d'écritures.
    Publiée le 3 juillet 2009
    J'adore ce film. Mais je ne comprends pas pourquoi ils mettent épouvante-horreur. J'ai vu le film et moi qui déteste les films d'horreur il ne m'a pas du tout terrifiée.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Ce film ne m'a pas fait peur une seule petite seconde donc je pense qu'on peut dire que ce film est raté puisqu'il est destiné à faire peur mais dans ce cas la il a essayé mais il a échoué.
    Publiée le 6 février 2013
    C'est quoi cette daube, ce n'est pas même pas un film , on dirait un documentaire raté!
    surtout qu'a un moment on voit un bateau se dirigé vers eux , croyant le sauvetage, mais non c'est une erreur au montage, car en fait l'histoire est complètement bidon , les plans sont nul , les dialogues sont pourries, et répétitif
    il est vraiment réalisateur, celui qu'a fait ça , ou il trouver pas de job à pôle emploi?