Open water en eaux profondes
    2,4
    4560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open water en eaux profondes ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 août 2009
    Bon petit film, faut pas avoir peur de l'eau, car les étendus infini sont inquiétantes, le film est pas toujours très bien filmé, mais arrive à installer une certaine tension et donne l'envie de hurler.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 15 juin 2011
    Ce goûteux navet, cette daube cuite à point, s'avale d'un trait sans prendre l'eau mais alors si on n'a vraiment rien d'autre à faire.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Un peu déçu par ce huis clos pourtant prenant. Soit il a manqué quelque chose soit la limite a été atteinte et on ne pouvait faire mieux. Je ne sais pas, mais j'en attendais plus.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 septembre 2010
    Minimaliste et angoissant, une jolie réussite visuelle qui donne la chair de poule !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 juin 2011
    Je m'attendais pas a quelque chose de spécial ,surtout pas a un remake des Dents de la mer et j'ai pas été decu ou plutot si : il y rien dans ce film qui mérite sa vision car entre les acteurs pas vraiment expressifs (ok la fille est mignonne mais c'est un peu juste) la réalisation en DV qui ressemble a une vidéo de vacances et une histoire molle et ennuyeuse au possible (sauf la fin loin des happy end classiques ) je vois pas pourquoi les ricains ont ete voir ça ??? 1H20 c'est au moins 1H de trop pour ce qui aurait pu passer en le presentant comme un court metrage de fin d’étude dans un festival mais payer 8 euros la je dis arnaque.Remattez plutôt Jaws si vous voulez vous faire peur.
    Publiée le 23 juillet 2013
    ***************************************************
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    J'avais entendu beaucoup de bien de ce film et il m'a terriblement déçu; Il y a une certaine tension,mais voir deux personnes patauger pendant plus d'une heure dans la mer finit par lasser.C'est lent,répétitif et finalement peu flippant...comme une tempète dans un verre d'eau!!!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 24 septembre 2010
    d'un côté le film relève le défi de maintenir l'intérêt malgré la situation minimaliste, de l'autre on en ressort assez frustré...
    stanley
    stanley

Publiée le 27 août 2012
    Chris Kentis nous livre ici un film OFNI, très surprenant et novateur dans le sens qu'il nous livre plusieurs types de grammaire cinématographique en un temps très limité (le gros plan style super 8 ou téléréalité, le documentaire et le thriller pour terminer, le tout mâtiné d'un humour noir féroce avec une dose ironique de film touristique). Le film met un temps certain pour démarrer, le spectateur est au début un peu perdu. Quel intérêt dans ce jeune couple partant en vacances ? Une qualité d'image hors des canons d'Hollywood mais ensuite un climat de tension s'instaure progressivment pour finir par une conclusion tragique qui va aussi à l'encontre des happy end américains. il faut saluer les belles prises de vues à hauteur de personnages. Le réalisateur ne prend pas le mauvais chemin qu'aurait été d'utliser la caméra subjective. Il faut ne pas raconter la fin à tout le monde et attendre jusqu'à la fin du générique qui renforce l'humour noir. Le metteur en scène renvoie tout le monde dos à dos, les touristes, organisateurs de plongée et les requins qui ne valent pas mieux que les humains.
    diki2
    diki2

Publiée le 31 mai 2010
    film flippant mais qui n'est pas destiné à faire peur. Les amateurs de chair fraiche , de cris d'horreur et de monstre sanguinaire en sont pour leur frais. Ici tout est ultra réaliste avec une fin pas du tout hollywoodienne et une évolution des comportements très bien maitrisée. C'est froid, clinique comme la chronique d'une mort inéluctable et épouvantablement crédible. C'est bien ce qui fait froid dans le dos. Le format court du film est parfait car on ne peut s'entendre dire "qu'on en finisse". Seul bémol, la musique inappropriée et le marketing de ce film qui se trompe de cible et qui a forcément déçu les amateurs cités plus haut. Il faut avoir vécu un peu pour se rendre compte du vrai visage de la peur.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 25 août 2019
    Chris Kentis a tiré les lecons de "jaws" et d'"alien", moins on voit les bestioles plus l'angoisse monte. Film très réaliste, on voit assez peu les requins ce qui n'empêche pas "open water" d'etre beaucoup plus tendus que nombre de ses rivaux. Final étonnant mais un peu décevant pour ma part. En tous cas loin d'une fin prévisible... à conseiller aux amateurs
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mars 2008
    C'est une histoire terriblement simple, mais Chris Kentis, dont c'est le deuxième long métrage, réussit un film authentiquement glaçant. Des requins, il y en a. A vous passer définitivement l'envie de tremper un orteil dans l'océan. Le film de Kentis, contrairement à celui de Spielberg, ne procure pas de grands et réjouissants frissons. Pas de gueule béante pour rire, pas d'effet grand huit. Open Water nous plonge dans des eaux plus troubles, et ses héros expérimentent toutes les étapes de l'angoisse : en vrac, l'incrédulité ­ quelqu'un finira bien par venir les chercher... ? ­, l'affolement, l'instinct de survie, diverses phobies... Kentis et sa femme, Laura Lau, chef opérateur, filment au ras de l'horizon, produisant un terrible effet de réalité, mais aussi d'enfermement. D'abord les méduses, puis le froid, la soif, la nausée... Le couple dérive, somnole, s'engueule, s'affole, et finit, avec nous, par se demander si cette mésaventure aura une fin. Alors vient la terreur, et, avec le crépuscule, les requins, silhouettes fugaces, frôleuses, insistantes... Plus rien, dans ces ténèbres verticales, n'est balisé, familier. On pourrait être en haute montagne ou tout autre lieu « sauvage » : là, les choses ne se laissent plus que superficiellement apprivoiser par l'oeil et le langage humains. Ce n'est plus la mer elle-même qui effraie, ni les requins, c'est la présence d'un « innommable », infiniment étranger et dangereux. Mais ce thriller aux confins de l'angoisse est aussi un formidable huis clos psychologique, interprété par deux inconnus talentueux, Blanchard Ryan et Daniel Travis. Une belle séance d'apnée.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 8 mai 2014
    Le récit romancé du parcours d’un des plus célèbres serial killer des Etats-Unis, John Wayne Gacy exécuté en 1993. Pas grand chose à en dire si ce n’est que l’acteur principal est convaincant dans ce rôle d’homosexuel refoulé qui tue à tout va et enterre les jeunes garçons qui partagent ses jeux érotiques, dans le vide sanitaire situé juste en dessous de la maison où il vit avec femme et enfants. A la vue du film on se demande comment il a pu tenir aussi longtemps sans se faire prendre. Il est vrai que depuis le célèbre « Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon » on sait qu’il n’est pas facile pour un coupable de se faire prendre quand il jouit d’une réputation qui le place comme on dit « au-dessus de tout souçon ».
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 novembre 2011
    OVNI dans le paysage cinématographique mondial, Open Water est très efficace pour peu que l'on soit sensible à la tension présente durant les 45 dernières minutes (soit les 3/4 du film, celui durant 1h16). A partir d'un fait divers inquiétant, Chris Kentis nous livre une sorte de fusion entre Blair Witch et Les Dents de la Mer qui découragera plus d'un à faire trempette dans l'océan avant un bon bout de temps. On salue surtout la prouesse de la réalisation, à la fois ambitieuse et masochiste, mais qui représente le véritable enjeu du film (aucun effet spécial, les requins sont réels).
    safedreams
    safedreams

Publiée le 18 avril 2009
    Evidemment, il y aura toujours des spectateurs pour regretter l'hyper action, le gore, le visuel à outrance... Mais le réalisateur, très efficace, a clairement pris le parti de filmer façon documentaire. C'est "l'anti-Dents de la mer". Du coup, le début du film peut laisser penser à un navet mais la suite prouve qu'on est sur un film minimaliste, réaliste (dialogue simple, voir neuneu mais réaliste) et pas dans les effets de style. Certes, il y a quelques incohérences, car je pense que les protagonistes auraient dû paniquer bien plus tôt. Mais, l'horreur est avant tout psychologique et suggérée. Le réalisateur prend son temps pour instaurer une atmosphère tendue qui peut, au bout du compte, être très effrayante. La musique est faite pour renforcer cette tension permanente. On ne voit presque rien et tout n'est qu'imagination. Beaucoup de plans sont filmés au ras de l'eau et on devine ce qu'il y a sous la ligne de flottaison. On le redoute même quand on ne voit rien. Alors faut il avoir de l'imagination ? Faut il être dans l'ambiance ? Faut il aimer les films pas trop tape à l'œil ? Oui, il ne plaira pas à tout le monde pour ces raisons, mais les bons connaisseurs de survivor adoreront forcément ce film. De plus, je trouve que la fin est vraiment très belle, tout en subtilité qui change des standards Hollywoodiens.