Open water en eaux profondes
    2,4
    4560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open water en eaux profondes ?

Le film le plus nul depuis l'histoire du cinéma aquatique !!! Non, pas de spoiler, mais alors vraiment nul ! Même le côté caméra numérique ne relève pas le niveau de ce pur produit première année d'école de cinéma...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 août 2017
    Très bon film basé sur des faits réels et exploitant la peur du requin sans verser dans l'excès des Dents de la Mer mais plus dans la suggestion (on imagine les attaques de requin ou on les aperçoit nager au loin).
    Réalisé avec un minimum de budget, on a l'impression de voir un documentaire (peu d'action, le même plan avec deux têtes hors de l'eau pendant l'essentiel du film ) mais le réalisateur parvient à nous faire ressentir - à l'abri de notre canapé - ce qu'a du ressentir ce couple abandonné en plein océan.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Entre le documentaire et le film, Open Water est un huis clos marin angoissant, basé sur l'histoire vraie d'un couple qui se retrouve abandonné au milieu de l'océan lors d'une excursion sous-marine. Le film bien qu'assez court est vraiment prenant. L'océan paraît tout de suite moins accueillant après ce film.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 2 septembre 2018
    Film ennuyeux devant lequel on ne peut même pas se consoler avec de belles images tant la photographie est laide.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 11 septembre 2018
    Ce qui apparaît au début comme une mauvaise réalisation (et un mauvais doublage pour la version francophone) souligne, une fois dépassé les 30 premières minutes , un certain réalisme . Pas de requins volants dans des tornades et autres artifices hollywoodiens donc : juste une cruelle réalité qui fait , qu'au final , ce film apporte une touche bien à lui assez marquante .
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 juin 2015
    Film un peu long à se mettre en place mais qui s'avère finalement efficace et angoissant !! Quel cauchemar !!! On se met à la place de ce pauvre couple et on est bien content d'être au chaud dans son lit et de ne pas être sur une île paradisiaque !! La fin est qui plus est surprenante et bien loin des happy end habituels !! Franchement convaincant !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 23 juillet 2012
    nettement plus impressionnant que le numéro 2, même si la situation bien plus crédible et moins idiot ne volent pas bien haut. Même le suspens est bien présent et le temps du film est cour tous ce qui faut en faite, ils sont deux en plus perdu en mer alors pour survivre alors que les requins rôde, on n'a trop le temps de souffler tant que c'est tendu, dans une situation comme celle là je ne sait pas ce que je ferai vraiment, mais la fin du film tous logique qui soit, est très dure! serai à mon avis la fin pour tous le monde, à voir mais n'allez pas faire de la plonger après par contre!
    stanley.k 2
    stanley.k 2

Publiée le 21 mars 2016
    Filmé avec la caméra de ma Grand-mère, Interprété par deux Gugus incroyablement médiocre , Open Water est donc le digne précurseur de navet dans le style je ne montre rien à l'écran je suggère tout (paranormal activity) sauf qu'il faudrait expliquer à ces chers réalisateur(?) que c'est bien beaux de suggérer mais faut-il encore suggérer quelque chose d'incarné à l'écran.Hors quand ta pas de moyen ( le budget du film est dérisoire) il faut avoir des idées, et la tout s'écroule car le réal n'a aucune idées de comment mettre en scènes la peur de l'océan et de l'inconnu et nous livres donc un grand et long indigeste non-film....
    PS: Un Old Sport peut en cacher un autre
    Publiée le 19 juin 2011
    Ayant vu Open Water 2 celui là m'a un tout petit peu déçue. L'histoire est bonne mais la réalisation en film à rendu cela monotone, ennuyeux à certains moments. Il n'y a presque aucuns actions, un film un peu plat. Mais plaisant tout de même à regarder mais le temps parait long
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    Bon petit film sur la tragédie de deux perdus en mer. Ce film est assisté par une drôle de mise en scène technique: ce n'est pas déplaisant mais heureusement que tout les films ne sont pas tournés comme ça... Mais c'est ce qui fait son originalité. L'histoire est simple mais efficace. J'ai bien aimé les animaux bien filmés tout le long film. Les acteurs joue pas mal: ils arrivent à transmettre leurs angoisses. Les effets sonores sont sans reproches. Heureusement que ce film n'est pas long car il aurait pu susciter l'ennuie qui se fait tout de même ressentir sur la fin. Une fin pourtant étonnante. Bref, film original donc à voir! [12/20]
    soliloo
    soliloo

Publiée le 1 septembre 2010
    Beaucoup de suspense et de rythme dans ce film où il n'y a pourtant pas énormément d'action. Mais l'ambiance est là et on y croit. Quelques maladresses dans la narration et la mise en place. Un dénouement un peu rapide. Néanmoins, on a quelques surprises et frissons.
    Publiée le 10 août 2010
    Bon petit film sur une tragédie de deux perdus en mer. Ce film est assité par une drôle de mise en scène technique: pas déplaisant mais heureusement que tout les films ne sont pas tournés comme ça. Mais c'est ce qui fait l'originalité du film. L'histoire est simple mais efficace. J'ai bien aimé les animaux bien filmés tout le long film. Les acteurs joue pas mal: ils arrivent à transmettre leurs angoisses. Les effets sonores sont sans reproches. Heureusement que ce film n'est pas long car il aurait pu susciter l'ennuie qui se fait légérement sentir sur la fin qui est surprenante. Le film est donc bien équilibré. Bref, film original donc à voir! [13/20]
    thethythy
    thethythy

Publiée le 4 décembre 2006
    Basé sur un fait réel, un film simple mais efficace filmé "façon reportage". Le suspens est bien entretenu mais on peut regretter parfois des dialogues un peu faux et une bande son peu adéquate. Ce film marque grâce à l'histoire qu'il relate et au mode de traitement choisi.
    Publiée le 1 mars 2008
    C'est justement parce que il n'y a pas le sensationnelle d'un "dent de la mer" ou d'"un peur bleu" que ce film est angoissant. Un peu comme "Wolf creek" , une histoire vrai, qui prend le spectateur et qui laisse un sentiment etrange. Certes 4 étoiles c'est peut être une de trop mais 1 ou 0 la faut pas déconner...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Un vrai film d’ambiance, un petit chef d’œuvre d’épouvante blanche dont la principale force réside dans sa volonté d’ultra réalisme, loin des grosses ficelles, des raccourcis faciles et des artifices habituels de ce genre de films. Avec Open Water, le spectateur est plongé dans un huis clos psychologique au beau milieu de l’océan où la paranoïa va être de mise et où chaque mouvement suspect déclenchera la pire des angoisses. Une vague, une ombre, une forme à demi devinée, tout est prétexte à transformer cette attente insoutenable en horreur brutale…le pire restant d’imaginer ce que ressentent les protagonistes face à leur mort inéluctable, surtout à l’approche de la nuit tombée (et pendant cette nuit simplement effrayante) !
    Bref, un film original, loin des clichés du cinéma d’horreur contemporain plus enclin à privilégier la surenchère de gore au profit de l’ambiance et du coté psychologique de la peur. Enorme surprise ! A voir…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)