Harold & Kumar Chassent Le Burger
    3,3
    1470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harold & Kumar Chassent Le Burger ?

JeffPage
    JeffPage

Publiée le 1 novembre 2012
    Une comédie américaine idiote, uniquement basé sur un duo de crétin, multipliant les situations plus stupide les unes que les autres. Malgré tout, les gags marchent parfois, faisant sourire et rire à de rares occasions. Un film à regarder le cerveau débranché ou complètement défoncé mais pas plus...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 novembre 2011
    Je dois avouer que voir Kal Penn (que j'avais vu dans le raté Big Movie) et John Cho (très bon caméo dans American Pie) en vedette dans un film au titre et à l'affiche ridicule ne me tentait pas trop mais ma curiosité mal placée me titillait tellement que j’ai craqué.

J'ai donc trouvé (après une longue recherche) un endroit pour louer ce film et j'ai passé un des meilleurs moments de ma vie de cinéphage. C'est un film réalisé par Danny Leiner, déjà réalisateur d’HE MEC, ELLE EST OU MA CAISSE? Je n'en avais regardé que 7 minutes, atterré par la daube infâme sur laquelle j'étais tombée. Mais quand on voit tous les excellents acteurs présents dans ce film, on est finalement presque sûr de voir un bon film : David Krumholz, Eddie Kaye Thomas, Paula Garces, Ryan Reynolds, Chris Meloni, Neil Patrick Harris (génial !) et Gary Anthony Williams sans oublier un des meilleurs : Anthony Anderson.

Le scénario écrit par deux excités de la fumette est totalement incroyable de rythme (d'accord Danny Leiner y est pour quelques chose), de drôlerie, de folie et de vulgarité bien dosée pour un résultat très réussi et totalement original. Finalement Kal Penn et John Cho sont très complémentaires et très bon, et je suis impatient de voir le numéro 2. Moi qui ne fume pas, j'ai compris tous les gags alors que dans Delire Express, il y a quand même certaines privates jokes pour stoners que je n'ai pas trop compris, ce qui montre l’universalité du propos... Le moment du tigre restera, même si c'est vraiment mal fait (on croirait voir un écran vert...) un moment mémorable.
    Pour finir, l'idée de Neil Patrick Harris est l'idée la plus intelligente qu'un réalisateur ait eue depuis longtemps. Une réussite !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 mars 2012
    Je n'aime pas le doublage en français de kumar mais à part ça le film est bien fait. Il y a des passages originaux d'autres amusants, c'est animé, ça passe bien dommage que ce soit aussi vulgaire et que les dialogues sont souvent aussi crus que médiocres.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 9 janvier 2013
    Des scénaristes fumeurs de joints qui avaient une envie pressante de fast-food ont probablement écrit cette comédie pour ados aussi fine qu'un Big Mac huileux ou un concours de rôts, qui ferait presque passer "American pie" pour un film délicat et subtil. A voir défoncé à la bière ou au shit, car il est recommandé de court-circuiter ses neurones pour mieux apprécier le spectacle.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 octobre 2009
    Excellente comédie. Le duo d'acteur est géniale
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 février 2010
    "Harold et kumar" revisite la comédie américaine et la fixe au statut de particulierement déchainé et déchirante. Tout y est,sans pour autant nous donner l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Brillante comédie !
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 9 mars 2010
    Un film d'une vulgarité provocatrice qui parvient à nous faire décrocher un demi-sourire, mais admettons le, tout ça est destiné aux ados accros aux pétards, au quotient intellectuel limité.
    Publiée le 9 janvier 2009
    Deux fumeur de Ganja, des situation complètement farfelue et Neil Patrick Harris. Il n'en faut pas plus pour me convaincre que Harold et Kumar est un excellent film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 juillet 2019
    Pour une fois, je préfère le titre français "Harold et Kumar chassent le burger" plutôt qu'anglais qui, traduit littéralement, donne "Harold et Kumar vont au White Castle", trop descriptif, alors que "Harold et Kumar chassent le burger" montre que le but ne sera pas facile à atteindre (effectivement). Sans doute aussi il n'est pas fait mention du White Castle dans le titre français parce que ce fast-food n'est pas trop connu en France. Je crois d'ailleurs que c'est ce film qui m'a fait découvrir cette chaine spécialisée en hamburgers.
    John Cho et Kal Penn forment un très bon duo comique, il y a de l'action et de l'humour en permanence, on rigole franchement, avec même une excellente apparition de Neil Patrick Harris - qui joue son propre rôle et - qui se fait passer pour un tombeur auprès de toutes les actrices qu'il a fréquentées, alors qu'en réalité, l'acteur... est gay.
    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon film préféré, mais en matière de comédie, pour moi, il vaut presque les "Y a-t-il un" ou les Hot shots.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 septembre 2014
    le duo comique fonctionne bien meme si les gags sont potaches et grossiers mais le scénario propose plein d'idée sympa et originale.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    Une très bonne comédie qui repose sur un bon duo comique. L'humour du film n'est pas fin, lourd, gras, mais on ne peut s’empêcher de rire devant la multiplication des gags réussis.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 11 décembre 2010
    Deux personnages hilarants et attachants dans des situations burlesques...
    dai72
    dai72

Publiée le 13 juin 2010
    C'est de la bonne, baby!! Rythmé, dynamique, drôle, c'est franchement bien foutu, on ne s'ennuie pas une seconde et l'histoire, faite en road-movie déjanté, ne manque pas de surprises et de piquant. Le duo fonctionne à merveille et on s'éclate du début à la fin. A voir comme la suite!!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 octobre 2012
    Loin d'être un grand film, Harold et Kumar chassent le burger est un film dont les conditions du premier visionnage seront déterminantes. Une comédie où deux amis qui ne jurent que par l'herbe se mettent en tête de rejoindre un White Castle. Au delà du film, c'est l'atmosphère et l'ambiance, les amis qui vous accompagne qui rendront ce film indissociable d'une bonne série de fous rire partagés ou qui en feront un véritable navet. C'est très bête, très simple mais malgré tout diablement efficace pour passer ou repasser un bon moment lors d'une soirée tranquille.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 23 mai 2014
    le genre de films complètement fous comme on les aime! De bons gags et des scènes hallucinantes. J'adore!