Les soeurs fâchées
    2,4
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Scénario très moyen, trop plat à mon gôut. Cependant, les actrices jouent bien.
    Deux soeurs ont le rôle principal dans ce film fait par une femme. Chacun prend ce film très différement selon qu'on est homme ou femme, enfant unique ou non et surtout selon sa propre expérience de la vie. L'accent est porté avec insistance sur ces petites choses qui caractérisent le lien de parenté. Personnage exécrable d'Isabelle Huppert, excessif sûrement, même chose (dans un sens opposé) pour Catherine Frot qui une fois de plus montre l'étendue de son talent. Une histoire qui aurait dû émouvoir un peu plus si elle n'avait pas été traitée sur le registre de l'excès voire de la caricature. Les personnages n'évoluent pas. Cela reste cependant un spectacle divertissant et honnête.
    Film acide et brillant dont on ne ressort pas sans un certain trouble. Bien sûr, c'est avant tout un exercice de style à la limite entre comédie et tragédie, parsemée de bons mots mais n'évitant pas toujours la caricature, voire le grotesque. Du cinéma intelligent, dont l'un des principaux mérites est que les questions posées sont sans doute plus intéressantes que les réponses qui paraissent s'imposer.
    Pipoun
    Pipoun

Un film qui relève (enfin) le niveau du cinéma français ! La distribution parfaite des rôles donne à ce film toute son ampleur. Un scénario classique sans grande surprise, pas de grandes stars mais que de talent !!! Catherine Frot et Isabelle Uppert sont magistrales dans leurs interprétations des stéréotypes français, et François Berléant signe une nouvelle fois une belle prestation dans la lignée des choristes. Si le film nous distrait et fait parfois rire, il n'en demeure pas moins une grande réflexion sur la société actuelle, les relations sociales, les intéractions... Au fil du film, on prend conscience de sa profondeur, et de l'importance de certaines scènes qui à première vue paraissent anodines. Ce film est une parfaite satire de la société actuelle avec les représenations de certains vices courants telles que l'austérité, la jalousie, ou encore la naiveté.
    Enfin, il illustre parfaitement la vie monotone, routinière du français moyen.
    C'est donc un très bon film, le seul petit bémol serait sans doute un début un peu trop lent, long, étiré...
    Frais, gai, avec des acteurs...des vrais!!
    Un film à double face:
    Coté pile, catherine frot, rigolote et pleine d'entrain.
    Coté face, isabelle Huppert, froide et sévère.
    Le tout laisse une saveur un peu amère.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    La description du parisiannisme, intellectualisme ellitisme est criante de vérité ! Que n’a-t-on tous une vie aussi belle que celle de Catherine Frot, qui joue encore mieux qu’Isabelle Huppert (c’est dire) dans cette satyre… si vraies !
    C'est drôle et excellemment servi par des comédiens talentueux!!!
    Il ne faut pas y voir une satire de la société, ni une caricature de la Parisienne et de la Provinciale mais une comédie où l'on ne s'ennuie jamais.

Bravo à Catherine Frot (mais elle doit être comme cela dans la vie, c'est à le croire!), Isabelle Huppert et François Berléand ainsi qu'aux autres comédiens qui nous ont bien fait rire!
    Ce film est brut. D'abord dans sa construction si bien que certains le trouverons (peut être à tord) caricaturale. Mais il l'est aussi par la violence des sentiments qu'il dégage et c'est ce qui fait sa force. Catherine Frot campe un personnage qui est très proche de Yoyo de "Un air de famille" non seulement par son caractère mais aussi et surtout par sa façon de l'interpréter, ce qui rend son personnage plus fort; elle semble prendre son destin en main. Isabelle Huppert campe (certes une nouvelle fois) un personnage antipatique et introverti avec une force très déconcertante pour le spectateur, ce qui la rend paradoxalement très vulnérable et assez attachante. Ce premier film puise sa force dans sa maladresse ou plutôt son parti pris; Alexandra Leclère est donc une réalisatrice prometteuse.
    university_of_cannes
    university_of_cannes

un petit film français dont l'interet principal ce n'est pas l'histoire mais les deux actrices...un vrai régal de les voir s'affronter et enfin s'accepter
    Les opposés s'attirent se lient se délient. Voici les liens qui unissent les actrices principales.Une comédie sympathique où Huppert et Frot sont formidables et dôtées d'une réelle sensibilité les rendant attachantes.
    AdrianoStudio
    AdrianoStudio

je vais avouer d'office les apréhensions que je portais sur le film que je pensais être un nanard de plus à la française... au début il faut se faire au personnage surjoué de Catherine Frot qui agace un peu. Mais très vite les personnages deviennent plus complexes qu'il n'y paraissait, les portraits s'affinent et le film nous offre une galerie aussi diversifiée que finement ciselée.. aucune personnage ne m'a parut être délaissé ou réélement caricatural. Un film touchant et sincère m'a-t-il semblé malgrès ses airs de potache à deux sous.
    Meme si le scenario est assez convenu , l'opposition de 2 caracteres est bien traitee et agreable a suivre : on decouvre avec plaisir les felures et les forces cachees des personnages. Un film plaisant meme si son rythme aurait gagne a etre plus soutenu. Ce sont mes 2 etoiles pour la realisatrice. La 3eme est attribuee a Catherine FROT qui eclaire le film tant par son energie communicatrice que par sa force humoristique subtile !
    Excellente comédie française. Frot et Huppert sont touchantes.
    Superbes interprétations des actrices (et acteurs). Après avoir vu Catherine Frot dans Vipère au Poing , j'ai pris un grand plaisir à la découvrir sous cet autre aspect , bravo !
    Un film juste, sans mélodrame.