Les soeurs fâchées
    2,4
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Superbes interprétations des actrices (et acteurs). Après avoir vu Catherine Frot dans Vipère au Poing , j'ai pris un grand plaisir à la découvrir sous cet autre aspect , bravo !
    Un film juste, sans mélodrame.
    froidmail
    froidmail

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Ce film n'est pas seulement médiocre: les idées sont novatrices (cf le coup de la provinciale à paris, du jamais vu), la fin franchement minable, etc, etc... Mais voila: il y a de très bon acteurs, ça, c'est sur. Et résultat, dans un film fade, pas très drôle, ça fait bizarre d'avoir de bons interprêtes... mal dirigés. Isabelle Huppert donne un côté Hanneke à son personnage, cruel, affreux, détestable en tous points (si si). Elle est glaciale; certaines scènes sont ainsi franchement génantes pour le spectateurs: la scène d'amour avec berléand est répugnante (du moins a coté de catherine). Ca ne va pas du tout dans un film qui prétend etre léger. La réalisatrice doit faire des cauchemars sur Isabelle Huppert, qui fait perdre au film la sympathie de sa médiocrité.
    Excellent film ou 2 soeurs (d'ou le titre) une provinciale limite exhubérante( Frot mais qu'est ce que nous l'adorons ) et une parisienne froide qui n'aime rien et qui s'en fiche du bonheur, saffrontent!!!!vraiment très beau film ou les replique saignantes de Isabelle huppert frappe la toute douce Catherine Frot des rôles presque taillés sur mesure pour nos 2 actrices principales!!!!!tout en étant drôle le film sait toucher profondement, mais d'une durée un peu limitée malheureusement mais sublime quand meme!!!!!!!!!Et a la fin une belle morale m'est apparue qui seme la méchanceté gratuite récolte l'ignorance et le manque d'amour.
    Une caricature prétentieuse des rapports entre soeurs qui n'aboutit sur rien. Les scènes se voulant comiques sont totalement loupées, on voit les intentions, jamais on ne rit.
    Une vraie tristesse de voir ces deux comédiennes se donner avec autant d'implication dans de tels rôles. L'étoile est pour elles...
    Bien joué mais scénario d'une platitude navrante
    Un immense Bravo à deux actrices formidables qui émeuvent et font rire. Je viens de lire les critiques avec 0 étoile, me promettant d'insulter ceux qui avaient osé, ne comprenant pas pourquoi un film aussi réussi pouvait inspirer un tel mépris. Mais à la réflexion c'est vrai qu'on peut faire UN reproche à ce film, un seul : il a tendance à trop survoler les sentiments. C'est peut-être une intention de la réalisatrice, mais certaines choses restent dans l'ombre, et certains après disent que ce film est un éloge à la méchanceté.. c'est qu'ils n'ont pas compris, ou alors que c'était mal expliqué. Allez donc le voir plusieurs fois, ceux qui l'ont aimé ! Vous aimerez encore plus! Je vous assure, ça vaut le coup de voir des rôles aussi bien tenus ! Un clin d'oeil à la musique vachement sympa ! Mon film culte 2004 ! BRAVO ET MERCI
    ce film est vraiment une bouffée d'énergie, Catherine Frot est magnifique dans ce role qui lui sied a merveille et Isabelle Huppert est d'une froideur extrème qui , il faut le reconnaitre lui va aussi très bien. Un film pétillant, on ne voit pas le temps passer, on passe vraiment un merveilleux moment en compagnie de ces deux comédiennes talentueuses, et tout cela est tellement VRAI, courrez-y ! vous ne serez pas déçu ( a moins peut-être d'être une parisienne à la Isabelle Huppert !) j'ai adoré !!
    Le Theme a été traité maintes fois deja. le
    scenario est d'une banalité affligeante. On connait la fin au bout de 3 minutes de film.Isabelle Huppert ne change rien au final. Elle est toujours exeptionnelle mais afflige encore plus la fatuité du film. Conclusion, l'interet se confond avec la perte de temps! j'ai lutté pour ne pas m'endormir!
    Un film assommant, bourré de poncifs. Tout repose sur le contraste entre les caractères des deux soeurs: c'est simpliste, systématique et très ennuyeux. Les dialogues sont plats, Isabelle Huppert surjoue, Catherine Frot est assez juste, quoiqu'elle aussi surjoue un peu. Quant à la morale de cette petite contine fadasse, c'est: soyez simplets, impulsifs, et habitez la province.
    Bref, on attend la fin du film, et elle met longtemps à venir.
    C'est un navet. Un mauvais téléfilm. C'est mal filmé, c'est creux, c'est vain et caricatural. Que sont-allées faire Frot et Huppert dans ce narnar ?
    Arkhos
    Arkhos

Sans être transcendant, ce film, que je ne considère absolument pas comme une comédie tant l'atmosphère est souvent pesante, se laisse regarder, certainement grâce à la qualité brillante des deux actrices principales dans un rôle taillé sur mesure pour ces dernières.
    Quelques répliques et situations très cinglantes, un scénario qui tient la route malgré, il est vrai quelques clichés Paris / Province un peu trop caricaturaux.
    On peut tout de même se laisser tenter et apprécier dans une certaine mesure.
    justineg
    justineg

On a rarement vu personnage aussi exécrable incarné à merveille par Isabelle Huppert brillante de méchanceté !!On ne sait pas s'il faut la détester ou la plaindre. De même Catherine Frot est très bien aussi. Les personnages sont un poil caricaturés mais on reconnaît tout de même ses personnalités dans la vie de tous les jours. Un film assez inégal avec de très bonnes actrices.