Les soeurs fâchées
    2,4
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Publiée le 14 juillet 2019
    Film frais et sympathique .Isabelle Huppert joue bien la femme frustrée et blasée , Catherine Frot , comme à son habitude , est amusante dans ce rôle de sœur extravertie ( à la limite du supportable) . Cependant cela ressemble plus à une comédie dramatique .
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 9 janvier 2019
    Ces deux actrices que l'on ne présente plus sont chacune dans leur registre habituel l'une plutôt naturelle, fantaisiste, drôle et l'autre qui joue des rôles plus sombres, acariâtre, hystérique, odieuse dans ce film. Ce qui est intéressant c'est l’interaction entre les deux, les autres personnages n'étant pas très creusés et servant uniquement l'histoire pour montrer l'ambiance générale de la vie de Martine. Ca balance pas mal à Paris, on rit un peu mais on est aussi mal à l'aise au cœur de cette relation sororicide et on plaint surtout Louise! Un bonne comédie mais on aurait pu aussi dire que c'est une comédie dramatique.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 janvier 2018
    Le trait vraiment exagéré et certaines situations excessives ne font aucune ombre à un scénario bien amené et à un casting au top. Isabelle Huppert et Catherine Frot forment une duo tellement improbable et touchant.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    Un bon film drôle avec une idée plutôt original dans l'ensemble qui se regarde avec plaisir .
    Une histoire avec des rebondissements et quelques surprises qui reste claire et cohérent en rajoutant à la comédie un côté sentimental.
    Un bon scénario sophistiqué .
    Huppert , Frot , Berléand sont excellent comme les autres comédiens .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 juin 2015
    Trois ans avant le désastreux « Le Prix à payer », Alexandra Leclère signait cette comédie gentillette, se reposant principalement sur le duo sans surprise (devinez qui est la fofolle et qui est la sévère !) mais efficace Catherine Frot - Isabelle Huppert. L'idée est sympathique et on sourit de temps à autre, mais cela reste quand même extrêmement anecdotique, pour ne pas dire légèrement ennuyeux parfois, la réalisation s'apparentant à celle d'un bon téléfilm et le scénario manquant singulièrement de saveur. Pas insoutenable donc, mais vite oublié.
    Publiée le 13 mars 2015
    une comédie vacharde mais pas gratuite tant elle s'inscrit dans une sociologie bien française, les contentieux lourds qui existent dans les familles.Si comme dans toute comédie, Alexandra Leclère force le trait ,elle ne tombe cependant dans la grosse caricature et arrive à donner de la chair à ses personnages .Sans pouvoir s'identifier à eux en raison de leurs gros défauts, on finit pas s'attacher humainement aux deux personnages principaux excellemment interprétés par Catherine frot et isabelle huppert et se détacher des personnages secondaires qui au départ paraissent plus " normaux" et socialement dans la norme, mais au final s'avèrent plus déceptifs, humainement parlants. Au final, une comédie qui n'a rien de révolutionnaire mais qui est plutôt réussie et finit pas nous toucher..,

Publiée le 20 décembre 2014
    Avec à l'affiche Catherine Frot et Isabelle Huppert, je n'ai pas pu résister à la tentation de voir cette aventure : bien m'en a pris car jouée avec deux personnages, l'une extravertie, et l'autre introvertie elle m'a fait passer un excellent moment : le public ne s'y est pas trompé puisque un million et demi de spectateurs a fait le déplacement en salles ! L'affiche, pour une fois, annonce du reste bien la couleur en montrant sur un banc deux personnes qui s'ignorent. C'est d"autant plus surprenant que pour la réalisatrice, il s'agit pour un coup d'essai de son premier long métrage, d'un coup de maître et il est dommage qu'elle en ait fait bien peu depuis mais on en attend un en 2015. Comme quoi, sans disposer d'un budget colossal (ce film semble avoir été écrit pour le théâtre) on peut réaliser une petite merveille ! Mais encore une fois, quelle riche idée d'avoir choisi ces deux excellentes actrices !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 19 décembre 2014
    Vrai aisance de style dans ce premier film. Comédie qui ne fait pas rire soyons claire. Plutôt un drame mal classé qui s'observe juste par la clinquante Huppert. Catherine Frot est une actrice sournoise qui ne m'a jamais vraiment attiré.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juillet 2013
    Si les premières scènes sont effectivement très inquiétantes,la comédie d'Alexandra Leclère finit par rendre un certain envol,entre répliques acides,confrontation pimpante de deux sœurs que tout sépare et scènes vaudevillesques de belle tenue(le repas torpillé). "Les sœurs fâchées"(2004) joue donc sur les stéréotypes pour leur tordre le coup. Mais à force de surjouer,comme si l'une voulait surpasse l'autre,Catherine Frot et Isabelle Huppert se neutralisent,et ne servent pas le film. De plus,leurs personnages restent enfermés dans leurs attributs de départ. On ne sent aucune ouverture d'esprit,plutôt un cynisme prégnant. Mas cette comédie vacharde vaut le coup d'œil.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 13 juillet 2013
    Excellente surprise que ces "Soeurs fâchées". Avec ce premier long-métrage, Alexandra Leclère a réussi un film beaucoup plus subtil que le titre un peu lourdingue ne le laissait supposer. A la faveur d'un rendez-vous avec un éditeur, Louise, la provinciale, monte à Paris, accoutrée d'un bob imperméable assorti au ciré et d'une longue écharpe en laine grossière doublement enroulée autour du cou. Pas franchement distingué mais pratique, parfaitement adéquat à la grisaille humide ambiante. Expansive et généreuse, elle s'enthousiasme sans retenue des beautés de la capitale et des retrouvailles avec sa soeur, Martine, venue l'accueillir sur le quai de la gare. "Tu repars quand ?" : ne partageant pas du tout la joie de sa cadette, l'aînée envisage comme un véritable calvaire la cohabitation avec elle dans son luxueux appartement haussmanien. De nature bienveillante, le coeur sur la main, Louise aura bien besoin de son petit costume de matelot pour essuyer la pluie de brimades et de vexations que sa soeur, aigrie, déversera sur elle avec une cruelle injustice durant tout son séjour. Et cela avec d'autant plus de méchanceté qu'avec sa façon d'y aller et d'avancer sans se poser de questions, sans se laisser entraver par les amarres des conventions, Louise lui renvoie comme un miroir la vacuité de son existence. Catherine et ses bonnes joues rondes est parfaite dans son rôle de provinciale extravertie qui croque joyeusement la vie. Elle exprime ses émotions, parle avec les gens, s'intéresse à eux, respire à pleins poumons vitre baissée à la portière d'un taxi, se délecte de champagne, mange avec gourmandise, pleure à l'Opéra, fonce sur le dance floor pour "Another one bites the dust", aux toilettes chez Grasset... Des deux soeurs, c'est bien sûr la plus sympathique. Une fois encore, Isabelle Huppert se glisse dans la peau d'une bourgeoise frigide, rôle qu'elle interprète à la perfection. Si elle nous paraît évidemment beaucoup moins sympathique, la performance est égale. Martine devrait être comblée : un mari qui l'aime -mais qu'elle ne sait pas aimer (excellent François Berléand)-, un beau petit garçon, un train de vie très au-dessus de la moyenne, une vie sociale riche. Pourtant, elle n'est pas épanouie et ressent un mal-être profond. Autocentrée, elle fait une telle fixation sur ce qu'elle n'a pas qu'elle en devient jalouse et incapable d'apprécier ce qu'elle a. On aurait envie de citer Prévert pour la prévenir de ce qu' "On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va".
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 4 mai 2013
    Je n'étais pas sensé le voir.
    Au début, j'ai vu Louise et elle m'a tout de suite gonflée.
    Ensuite, Martine m'a gonflée, mais j'ai trouvé le changement intéressant même si je suppose que le film est fait pour que le spectateur préfère l'une puis l'autre.
    Du coup, j'ai trouvé le film intéressant à partir du 3/4, au moment où Martine commence à se remettre en question.

Bref, une fin assez banale mais assez bien.
    Publiée le 18 avril 2013
    J'ai bien aimé et puis les 2 actrices sont géniales,une vraie histoire et un bon huis clos

À voir absolument...
    Bon divertissement
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 avril 2013
    Une très bonne comédie dramatique, où l'opposition Catherine Frot-Isabelle Huppert fait des merveilles. Comme quoi les rapports entre sœurs, et en général avec sa famille, ne sont pas toujours des plus faciles.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 21 avril 2013
    Très joli film. Le contraste parisienne/provinciale est peut-être un peu trop caricatural mais c'est un détail. A voir!
    Publiée le 7 janvier 2013
    J'ai beaucup aimé ce film, qui m'a d'ailleurs beaucoup rappeler le livre de Katherine Pancol, Les yeux jaunes des crocodiles. Même si dans le livre certains des éléments de l'histoire sont différents, il s'agit également d'un rapport de soeurs que tout oppose, l'une riche l'autre non, l'une moderne, l'autre non, l'une à qui la vie parait sourire et pour qui tout est facile, et l'autre non... Je n'ai pas de soeur, je ne peux pas juger mais je ne comprends pas comment 2 personnes ayant grandi ensemble peuvent en arriver à ce point ... les différences doivent être constructives et pas des sources de jalousie. Le film est quand même très caricatural!