Les soeurs fâchées
    2,4
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 4 janvier 2013
    Si on porte une certaine sympathie au personnage de Catherine Frot (bien que légérement surjoué), celui d'Isabelle Huppert agaçera assez vite, peut être un brin trop aigri. À côté de cela, l'histoire se laissera suivre mais sans jamais vraiment éveiller un grand intérêt. Scénario téléphonné, fin prévisible, personnages caricaturés, absence d'empathie de la part du spectateur... bien qu'il ne soit pas un ratage total, ce second film d'Alexandra Leclère ne restera pas dans les mémoires, le message transmis étant peut être moins touchant que son film suivant, "Maman".
    Publiée le 8 juillet 2012
    les soeurs fachees reste une bonne comedie dramatique!!! avec un duo frot/huppert jamais vu auparavant!! le film retranscrit bien le climat de deux soeurs que tout oppose et qui se retrouve!!! mais la cohabitation va etre tres dure a vivre car bien sur elle sont toute deux differentes!!! le film gagne surtout sur l'image des deux actrices , comme souvent catherine frot joue a fond la femme nunuche et marrante et isabelle huppert egal a elle meme tjr dans un role froid mysterieuse!!! bref un film qui divertit !!!!

Publiée le 15 septembre 2019
    Le joli succès public de 2004! Isabelle Huppert et Catherine Frot interprètent formidablement deux soeurs que tout oppose! Le film d'Alexandra Leclère est une interrogation sur ce qui peut bien sèparer deux soeurs de la même famille sachant que l'aînèe (Huppert) est jalouse, aigrie et très mèchante, alors que l'autre, la cadette (Frot), est gentille, hyper attentionnèe, plutôt rustique et toujours de bonne humeur! Alors, pourquoi ne sont-elles pas les meilleures amies du monde ? Mystères et boule de gomme ? "Les soeurs fâchèes" n'hèsite pas non plus à aborder un sujet longtemps restè tabou : l'opposition Paris-Province! On dècouvre que Paris est un repaire de snob, qui se complique la vie, alors qu'en Province, on n'a su rester simple! La rèalisatrice a rèussi une vèritable prouesse : faire deux films en un puisque "Les soeurs fâchèes" est à la fois une comèdie pour les fans de Catherine Frot et un drame psychologique pour ceux et celles qui prèfèrent Isabelle Huppert! Ce sèduisant tandem porte donc ce premier long-mètrage grinçant, touchant et très prometteur! Une rèussite qui doit beaucoup à son duo d'actrices...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 février 2012
    Malgré quelques longueurs j'ai aimé l'ambiance du film, glauque et tendre à souhait
    Les 2 actrices sont très bien dans leur rôle et j'ai passé un bon moment à le regarder
    Peut-être que si on a une sœur, on apprécie d'autant plus
    Publiée le 21 février 2012
    Revu avec plaisir à la TV, pour un jeu d'actrices très sympa même si un peu stéréotypé.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 février 2012
    Idée de départ prometteuse, surtout qu'elle est semi-autobiographique donc raison de plus pour déplorer l'échec, et idée super-prometteuse de confronter Isabelle Huppert et Catherine Frot. Mais voilà la subtilité et la réalisatrice Alexandra Leclère, ça fait deux. Au lieu d'une oeuvre nuancée sur les rapports humains qui utilise à fond les possibilités des deux comédiennes, on a d'un côté la provinciale qui est forcément sympa comme tout, un peu fofolle et un brin maladroite, et d'un autre, la parisienne forcément coincée, désagréable et froide. C'est peut-être bon pour une base de départ mais le problème c'est que la cinéaste reste sur ce schéma tout au long du film. Résultat : très paresseux et caricatural.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 17 février 2012
    on se laisse prendre au jeux par les deux actrices, il y a le coté comédie pour Catherine Frot, et le coté drame psychologique pour Isabelle Huppert . pour une 1er réalisation Alexandra Leclère assure plutôt bien
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 17 février 2012
    Une comédie agréable et malheureusement plus vraie que nature. On sourit beaucoup gràce à Catherine Frot mais j'aurai aimé une fin plus originale, car trop 'facile'.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 17 février 2012
    Un film bien français avec des dialogues fins et subtiles, mais peut-être aurait-on pu faire l'économie de la camera?
    caro18
    caro18

Publiée le 16 février 2012
    Quand deux soeurs que tout oppose se retrouvent, ça fait forçement des étincelles...peut-être un peu trop caricatural.
    Publiée le 16 février 2012
    Eh bien je me suis bien délecté; la caricature ne nuit pas à la crédibilité mais l'alimente avec finesse grâce à un casting et jeu d'acteurs qui crèvent l'écran (Berleand et Catillon s'imposaient autant que les 2 pricipales); humour, qualité des dialogues et des regards (notamment la scène du repas), scenario bourré de petites astuces...
    Patrick Pille
    Patrick Pille

Publiée le 3 février 2012
    tres bon film les 2 actrices sont parfaites.on rie on pleure.a voir et a revoir.j ai vraiment adoré ce film
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un petit film français sympa. C'est dommage qu'il finisse aussi vite.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 octobre 2011
    Huppert a deux excellentes prestations d'actrice a son actif depuis 2002, et ce film ne fait que conforter ce que l'on savait de son talent.
    Le scénario et la manière de filmer donnent de grands moments de lenteurs, sinon d'ennui, puis par touches violentes et inattendues, on se remet en selle.
    Les contrastes, aussi caricaturaux que téléphonés prennent de la saveur sur certaines anecdotes.
    Le jeu est de toute façon très bon, et l'humour prend de l'ampleur à la moitié du film, ce qui fait que l'on quitte ces deux soeurs sur une note positive.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Un rôle en or pour IsabelleHuppert tout comme pour Catherine Frot. D un côté la froideur de l autre un enthousiasme débordant pour la vie. Donc comment ces deux soeurs pourraient se comprendre étant à l opposé d une de l autre. Et petit à petit en 3 jours la bonne humeur de l une va commencer à faire fondre le coeur gelé de sa soeur. Espérons seulement qu elles ne mettront pas encore des années avant de se revoir