Les soeurs fâchées
    2,4
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Publiée le 11 juillet 2011
    Deux actrices exceptionnelles pour un film prenant, émouvant (Catherine Frot est très touchante) et âpre.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 22 février 2012
    Le film était prometteur, mais en un sens, j'ai été déçue. "Les soeurs fâchées" hésite entre comédie et drame, et c'est cette hésitation qui en fait un long-métrage quelque peu brouillon. Certains moments du débuts, nécessaires pour planter le caractère des personnages, sont irrésistibles et en les regardant, on croit voir venir en une comédie tordante. Hélas... Le film bascule dans le drame, si banal dans la filmographie d'Isabelle Huppert, alors qu'on espérait qu'elle tiendrait là un rôle plus original et plus drôle qu'à son habitude. Nostalgie et mélancolie deviennent les actrices principales de ce film ennuyeux et assez barbant, alors qu'on était en droit d'attendre beaucoup mieux. De plus, le film ne possède pas de véritable fin et j'aurai aimé que la fin du film soit plus clairement définie, au lieu de cette étrangeté abstraite. Même si le drame est pertinent, et que la confrontation Catherine Frot/ Isabelle Huppert est savoureuse, on s'ennuie un peu devant ce film oubliante et inégal, et on ne peut que regretter les beaux moments de comédie du début, et le beau film qu'ils auraient pu donner s'ils avaient continué sur leur lancée.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 janvier 2011
    Regarder "Les sœurs fâchées" revient à mettre sa main dans un panier de crabes. C'est pas très agréable et on a qu'une seule envie, en finir au plus vite. Pourtant, j'adore l'humour caustique à la "Un air de famille" où l'on retrouve d'ailleurs Catherine Frot. Mais là, je n'ai pas ri une seule fois. J'ai même fini par me lasser de ces perpétuelles disputes que nous impose Alexandra Leclère. Sans compter qu'on baigne dans l'exagération la plus totale. Le personnage campé par Isabelle Huppert est franchement insupportable. Le problème, c'est que l'antipathie qu'elle suscite rejaillit sur l'ensemble du film.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Bon scénario, très bien joué. A voir entres soeurs ou copines! :)
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 juillet 2010
    Comédie très touchante sur la réunion de deux soeurs que tout oppose. Catherine Frot et Isabelle Huppert sont toutes les deux habituées à ce genre de rôles, elles ne déçoivent donc pas. Au final, on est content que tout s'arrange pour elles, car au fond, elles doivent s'aimer un peu malgré leurs différences. Et voir C. Frot danser sur du Freddy Mercury, c'est le pied.
    Publiée le 6 août 2010
    Cette comédie dramatique dresse le portrait de deux sœurs: l'une naïve et décalée, l'autre agressive et blessée. Une provinciale et une parisienne. Pourtant, c'est sans tomber dans la caricature que se déroule cette histoire touchante et douloureuse. Les acteurs nous offrent une prestation de qualité. Le film, derrière son apparence légère, cache une profondeur sombre et acide. A voir.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 18 mars 2010
    Film assez bien réalisé , mais alors qu'est ce que cette comédie est froide !Et dire qu'il y a des gens aussi froid comme le personnage d' Isabelle Huppert.
    manu522
    manu522

Publiée le 7 février 2010
    J'ai eu du mal à supporter les 40 premières minutes, sur les dents tellement Isabelle Hupert est insupportable. Je ne peux donc pas parler de la suite du film. L'interprétation des 2 actrices est cependant remarquable, mais a t-on envie de regarder péniblement un tel film? Pour moi, c'est non.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 janvier 2011
    Une comédie dramatique française plutôt bonne, quoique les deux soeurs en deviennent vite agaçante à se taper dessus!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 6 novembre 2016
    Tres bonne comedie magistralement interpreté ,Frot un peu dans le registre d'un air de famille interprete la soeur gaie ,drole limite fofolle face a une superbe Huppert froide et seche a souhait.Derriere la comedie il faut egalement voir une reflexion sur les relations familialles ou la jalousie et le mal de vivre transpire au dela de l'humour des situations et des mots.Voila une excellente comedie ou tout repose sur 2 actrices francaises au sommet de leur talent.
    Publiée le 26 août 2009
    Un bon film qui explore un sujet intéressant. C.Frot est dans la lignée de ses rôles. I.Huppert n'est par contre pas crédible du tout. Ca jure énormément.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 3 juillet 2009
    Ce film est très intéressant, avec une histoire convaincante, une catherine qui joue parfaitement la potiche, et sa soeur, excellente aussi dans son rôle de chieuse fructrée.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 19 juillet 2010
    Le duel Catherine Frot / Isabelle Huppert est osé et ça marche! Deux actrices très talentueuses se font face et quand la bonhomie de Louise (C.Frot)rencontre la médisance de Martine (I.Huppert), cela amuse mais aussi attriste. Pari réussit avec un bon scénario, joué par un casting de qualité.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Encore un film francais au scenario rabaché. Aucune surprise. La bande annonce suffira à s'en faire une idée.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 26 juin 2008
    Très bonne comédie sur les rapports de classe et familiaux. En moins de trois jours la petite provinciale fait craquer le vernis de la bourgeoisie parisienne. Les deux actrices sont excellentes, on rit, on s'émeut, bref c'est un très bon film !