Les soeurs fâchées
    2,4
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Publiée le 27 avril 2008
    C’est français mais j’ai aimé. Moi qui ne suis d’habitude point fan du genre cinématographique locale, je n’ai pu qu’être séduit par ce duo talentueux, formé par deux Mariannes du septième art : Catherine Frot et Isabelle Huppert. L’une nous séduit avec sa joie de vivre et sa gentillesse étonnante, l’autre nous agace avec son caractère pathétique sans limites. Cela donne un ensemble humoristique vraiment décapent, en gardant la fraicheur et la simplicité d’un long-métrage français. J’ai surtout adoré le moment où Martine pète les plombs, en giflant d’abord sa sœur, puis en faisant souffrir sa "meilleure amie". Ca m’a même rappelé les rapports que je pouvais avoir avec mon propre frère. Donc, petit conseil : à voir dans les moments de déprime.
    Publiée le 12 avril 2008
    Un excellent film, plein de charme, plein de bonnes intentions. Le charme de Catherine et d'Isabelle marche bien, le scenario rigolo, dramatico, ça va aussi. Un film qui fait du bien. vraiment du bien.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 22 mars 2008
    Petit film sympathique pour un dimanche après-midi, qui vaut surtout par le charme de Catherine Frot.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Une excellente comédie qui fonctionne à plein sans être amoindrie par le côté caricatural parce que sans excès, la caricature étant de toute façon le principe même de la comédie. Aucun manichéisme en tous cas comme j’ai pu le lire sur ces pages. Le duo Huppert-Frot produit une alchimie parfaite proche de la jubilation, ces deux grandes actrices interprétant à merveille leur rôle de prédilection, la garce pour l’une et la nunuche pour l’autre. Lorsque la crise éclate à la fin du film, aucune des deux n’en sort indemne, et du même coup l’émotion nous assaille, Frot touchante par sa fragilité et Huppert sachant parfaitement traduire la solitude de son personnage. Une fable sur l’importance d’aimer les autres, une comédie douce-amère parfaitement dosée, entre rire et larmes, profondeur et légèreté.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Très bon film, les actrices jouent à merveille
    smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

Publiée le 4 novembre 2007
    Très bien. Sensible.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Deux actrices vraiment formidables. Des seconds rôles bien sentis, à l'image du toujours excellent François Berléand. Dommage que le film ne soit pas plus enlevé. Mais quel plaisir encore, de voir Catherine frot toute en opposition de style face à Isabelle Huppert. Une belle leçon de vie au passage.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 19 septembre 2007
    Le premier film de la réalisatrice du film, le « pris à payer » avec Christian Clavier est une satire violente de la vie en ville opposée à celle de la campagne. Isabelle Huppert et Catherine Frot incarne les deux sœurs. On pleure, on rie, du grand art à la française.
    Will1
    Will1

Publiée le 16 septembre 2007
    Les soeurs fachés est à la base un bon film, les actrices jouent extremement bien mais je suis dans l'ensemble assez déçue puisque l'histoire stagne. De plus on s'ennuie. Un film sans plus.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie française plus dramatique que drôle qui tombe à pieds joints dans la caricature et le manichéisme. Heureusement il y a les deux actrices, toujours merveilleuses, qui parviennent à donner un peu de coeur à cette comédie tristounette.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Audace, culot, provocation, humour, émotion, sont les mots caractérisant Les Soeurs fâchés, véritable face à face de deux personnalités différentes qui à travers un court espace de leurs existences, s'aimeront, se haïront. Pour son premier, Alexandra Leclère s'affirme comme l'une des meilleurs réalisatrices du moment tant son premier long métrage est dense. une carrière cinématographique à suivre, donc.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film sympatoche à la fois drôle et grinçant mais qui vaut quelquechose surtout grace à son duo vedette (Huppert parfaite en bourgeoise névrosé et frigide et Catherine Frot géniallissime dans son rôle de provinciale qu'un rien emerveille). Certains dialogues font mouche mais la mise en scène est d'une platitude sans nom (et accumule les longueurs), le reste du cesting n'est pas terrible (même François Berléand est en dessous, c'est dire !) et la fin sombre dans un larmoyant qui frise le grand n'importe quoi. Dommage!
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 14 septembre 2007
    Des scènes un peu longues, mais deux actrices dans un rôle qui leur convient. Malgré un scènario un peu confus à certains moments, les personnages retranscrivent très bien la réalité.
    Publiée le 11 septembre 2007
    j'ai bcp aimé ce film car il sait remuer les choses de l'intime...
    Publiée le 10 septembre 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont exceptionnels.
    Seul petit reproche : le role un peu "trop" de Catherine Frot. Trop nunuche, trop provincial. Le reste est crédible et réaliste sans tomber dans l'excès. Mais le film reste très positif.