Les soeurs fâchées
    2,4
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 septembre 2007
    Je m'attendais à une comédie assez drôle et c'est en fait un film assez grave, à l'humour sordide et à l'ambiance lourde. Le début est limite décourageant (j'ai failli abandonner), rempli de clichés et assez pénible (le personnage d'I. Huppert est le type même de personnage que je déteste dans les films). La suite améliore un peu mon jugement mais reste un poil cliché (aussi bien sur les Parisiens que sur les provinciaux) et avec son lot de chair triste. Les personnages sont bien dessinés et très profond, les actrices sont épatantes, le film brocarde bien la bourgeoisie parisienne (son ennui, ses codes ridicules, sa suffisance) mais le rythme est un peu mou (heureusement que ce ne dure pas plus de 2 heures, je n'aurais pas tenu). Reste que le film ne tombe pas dans la fable (et c'est tant mieux) mais la fin s'enferme dans une succession de scènes hystériques pénibles et un final limite. Sans ses 2 actrices parfaites dans des rôles sur mesure, un film qui n'aurait alors pas grand intérêt.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Les 2 actrices sont superbes, elles jouent très bien leur rôle. Et puis c'est un film qui fait réfléchir : on a beau faire partie de la bourgeoisie et posséder un certain statut : il vaut mieux rester simple, gentille et venir de sa petite campagne pour être heureuse !
    Publiée le 9 septembre 2007
    Ce film est tout simplement ... bien. En fait je m'attendais à une comédie, mais on se rend compte très vite que ce n'est pas ça, qu'il y a autre chose.
    Les 2 soeurs ont été blessées par leur relation avec leur mère, mais l'une a su le surmonter et l'autre pas. Catherine Frot est géniale dans le role de la provinciale candide et Isabelle Hupert époustouflante en bourgeoise frustrée. Un film touchant qui fait réfléchir sur ce qu'est le bonheur car le dit Isabelle Hupert dans le film "Les gens n'ont plus que ce mot à la bouche".
    Mais peu savent vraiment ce qu'est le bonheur et c'est ce que nous apprend le film.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 9 septembre 2007
    L'une est provinciale, chaleureuse, godiche, candide, simple et heureuse de vivre. L'autre est parisienne, glaciale, maniérée, frigide, frustrée, jalouse et malheureuse dans sa vie. Deux soeurs aux attitudes et comportements totalement différents. Bon d'accord, en shématisant, Catherine Frot fait du Catherine Frot et Isabelle Huppert du Isabelle Huppert. Sans évoquer toutes ces caricatures énormes poussées volontairement à l'extrême. Mais voilà, ces deux actrices sont tellement exceptionnelles que leur "union forcée" fonctionne à merveille... La mayonnaise prend du début à la fin tant les dialogues sont caustiques et donc réussis : on rigole énormément... En résulte donc une comédie plutôt légère mais rondement menée par une réalisatrice qui réussit avec brio son premier film. A ne pas manquer...
    legnawa
    legnawa

Publiée le 9 septembre 2007
    une bonne comédie qui fait réfléchir sur soit et ceux qui nous entourent. Un duo d'acteur "Catherine Frot/Isabelle Huppert" magnifique qui solidifie bien cette histoire basée sur la relation familiale fraternelle avec toute sa complexité: l'ambiguité du bonheur/malheur créant jalousie/souffrance...
    le premier film d'Alexandra Leclère est vrai, touchant avec de bonnes pointes d'humour.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 9 septembre 2007
    Très bonnes prestations de deux grandes comédiennes françaises. Mais le scénario est très convenu. On devine très vite que la relation entre les deux soeurs va se dégrader, qu'un clash va forcément se produire, avant un happy end salvateur qui rassurera les familles françaises avant d'aller au lit. Tout le film est axé sur le conflit grandissant entre les deux. Les scènes sont plutôt soignées, mais hélas très prévisibles et répétitives à la longue. Et puis ces personnages manichéens, ça devient vite fatiguant. Je suis finalement resté sur ma faim.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Bien qu'admirateur de Catherine Frot, je me suis vite ennuyé, attendant sans doute plus d'étincelles entre ces deux soeurs pour une intrigue très limitée. A ne voir que pour les comédiens.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 septembre 2007
    On s’attendait à une comédie, mais non, en fait, le récit de LES SŒURS FACHES évolue dans une veine dramatique, ce qui dans le fond n’est pas plus mal. Mais le problème c’est qu’à force de vouloir trop souligner les personnalités opposées des deux personnages, on sombre dans le manichéisme, et là ça coince... Surtout quand le ton cynique qu’on veut parfois donner sonne faux et que les personnages de François Berléand ou Brigitte Catillon sont au final peu étoffés... Il reste le duel Huppert/Frot, excellent (il fallait quand même penser à leur association), même si on préfère Isabelle dans des rôles plus paradoxaux ; la bonne humeur de Catherine fait plaisir à voir. À l’arrivée, on se dit que la comédie aurait peut être mieux convenue, car il y a quand même quelques passages qui tournent à vide, parmi ceux qui font rire et la scène finale, plutôt réussie.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 12 juillet 2007
    Un excellent film (double mérite pour être le premier) relevé para deux excellentes actrices. En ligne avec "Le goût des autres" de Agnès Jaoui.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 16 mai 2007
    Tragi-comique, "Les Soeurs Fâchées" offre son lot de scènes hilarantes et d'autres plus douloureuses, à la limite du malaise. Si Isabelle Huppert et Catherine Frot reprennent une énième fois leur profil fétiche (respectivement la névrosée misanthrope et la joyeuse évaporée), les deux comédiennes sont pourtant parfaitement compatibles et l'alchimie est immédiate. Félicitations aussi à François Berléand (touchant) et à Brigitte Catillon (parfaite en snob hypocrite). Beaucoup d'émotions tout au long de ce film original et vitaminé.
    Publiée le 12 mai 2007
    Un très beau film, qui ressemble à "Odette Toulemonde"
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 1 avril 2007
    Film typiquement français à savoir ennuyant et mal joué. A éviter. ( Huppert et Frot sont exaspérantes dans ce film )
    thiboy
    thiboy

Publiée le 24 mars 2007
    film correct avec 2 bonnes actrices et mention special a François Berleand
    Catherine Frot joue tres bien comme a son habitude, le spectateur est envouté par son excellente interpretation
    Babar070429
    Babar070429

Publiée le 20 mars 2007
    Isabelle Hupert et Catherine Frot sont sœurs. Ce qu’on sait, c’est qu’elles sont fâchées. Ce qu’on comprend très vite, c’est pourquoi.

La première, Parisienne, qui ne s’aime pas et qui donc n’aime pas les autres, qui prend tous les problèmes de front tout en se croyant pragmatique, n’a pas exactement la même approche des choses que la seconde, provinciale – elle vient du Mans -, pure affective, un peu tombée de la lune, qui vous aime avant même de vous connaître et sur qui les problèmes semblent glisser.

Le film ne sombre pas pour autant dans la caricature et la relation entre ces deux femmes qui ont adopté deux visions de la vie diamétralement opposées, reste très humaine, pour en devenir presque familière. Bref, deux actrices très convaincantes dans leur registre respectif qui ne fait certes pas contre-emploi avec leurs rôles habituels.

C’est un plaisir de retrouver également François Berléant, cynique, dans le rôle du mari d’Isabelle Hupert.

A la fois drôle et cruel, le premier film d’Alexandra Leclère vise juste et apporte une vraie bouffée d’air frais dans un monde finalement pas si noir que ça.
    Publiée le 21 février 2007
    Deux grandes artistes, avec beaucoup de talent! Film culte à voir!