Les soeurs fâchées
    2,4
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les soeurs fâchées ?

Du sur mesure pour les deux actrices qui embarquent insidieusement le spectateur vers une diatribe plus féroce qu'il n'y paraît au départ. Excellents seconds rôles et étonnante maîtrise de la mise en scène. Premier essai gagnant !
    spiderfab
    spiderfab

Pas mal mais ça manque d'humour pour passer trop rapidemment dans le dramatique.
    Les deux actrices sont parfaites comme d'hab!
    Un histoire tragi-comique légère et agréable.Voilà ce qu'il nous fallait pour cette fin d'année 2004! Avec deux actrices parfaites, des seconds rôles pas mal non plu (Berléand excellent comme à son habitude), on s'assied, on savoure et on sort enchanté. Tout simplement...
    Alexandra Leclère profite de l'élasticité du (trop) déjà-vu thème de l'opposition pour nous livrer une première oeuvre ordonnée et prometteuse. Les visages d'Isabelle Huppert et Catherine Frot (les deux actrices rivalisent de perfection) ne pouvaient pas être aussi bien filmés.
    theyoguishow
    theyoguishow

J'ai detesté ! C'est ma copine qui m'a influencé, j'ai cédé, on est allé le voir. Bon sachant qu'il y avait C. Frot j'avais une espérance. Et I. Huppert est une grande actrice aussi. Et finalement on peut dire qu'elles jouent bien, les autres comédiens aussi. Le problème c'est que la réalisatrice n'a pas su nuancer plus cette relation. C'est hyper caricatural : gentille/ méchante, passive/aggressive, classe moyenne/bourge... de plus des scènes sans intérêt : le shopping (Pretty woman, walking down the street
    Pretty woman, the kind I'd like to meet...), les cartes postales de Paris... (ouah c'est bô la place de la Concorde)... en fait une scène est qd même rigolote (et pourtant jt vénère à ce moment là) : la scène du repas qui est franchement drôle mais tt le mérite en revient à Frot qui est excelle à ce moment là. Bref la problématique "relations fraternelles" (même si c des soeurs ds ce cas) est mal traitée et le film est chiant ds son ensemble : pas d'avancée narrative, tt reste figé.
    fredhiver
    fredhiver

On lit les critiques, on regarde le casting, on paye sa place et puis... cruelle déception. Le jeu des actrices nous permet de patienter jusqu' à la fin mais ne sauve pas "Les soeurs fâchées" de la médiocrité. Comment faire exister un film avec une trame aussi ténue? Comme le scénario est inexistant la réalisatrice a recours aux sempiternelles scènes de coucherie de tout "bon" film français , qui sont si convenues et si lourdingues qu' on attend avec impatience qu' elles se terminent. On se dit: "Quand le mari va-t-il monter chez la voisine"? Eh bien ça ne manque pas, avec la prévisibilité d'un réveil qui sonne, il y va. Quant- aux scènes de lit entre les deux époux, je veux bien qu' elles aient été voulues comme ça mais c' est insupportable dans la longueur. Il faut reconnaître qu' Isabelle Huppert est excellente en femme complexée et coincée qui s' en prend à sa soeur trop "nature". Je ne trouve pas qu' elle en fasse trop, elle est impressionnante. Catherine Frot est drôlissime dans son personnage de nunuche mais elle surjoue parfois alors qu' elle nous avait habitués à un jeu plus subtil et plus sobre. Ici elle est caricaturale , on avait compris pourtant. Quel dommage que ces deux excellentes actrices aient mis tout leur talent au service d' un film indigne d' elles. Rien que pour elles on peut voir le film mais selon moi on peut attendre qu' il passe à la télévision, il n' y a pas urgence!
    bon film français ,isabelle huppert formidable tout en retenue ,qui ne supporte plus sa vie et qui voit dans celle de sa soeur le bonheur qu elle aurait tant aime avoir. premier film interressant a poursuivre
    un film plein d'emotions et d'humour bravo isabelle le role est bien tenu à croire que dans la vie elle est toujours ainsi un grand bravo a catherine qui reste toujours très naturelle et qui a su me donner ce soir pleins d'émotions. c'est le meilleur film francais de l'année. je vous conseille de vous munir d'un mouchoir, par moment il vous arrivera de pleurer de rire. merci pour ce bon momment passé avec elles et j'espère à très bientôt.
    J'espérais mieux avec les actrices formidables que sont Huppert et Frot. C'est assez mal filmé, notamment la scène de promenade en bus touristique dans Paris qui n'incite guère à venir admirer la ville. On comprend que sous cet oeil, la parisienne soit déprimée. Je n'ai ri qu'une seule fois comme la salle pour la scène du gigot. Les personnages sont caricaturaux ainsi que les situations.
    les soeurs fachées c'est, plus qu'un scénario, des personnages avec un fort potentiel émotionnel. je suis sortie de la séance avec un drôle de goût dans la bouche... effectivement, le jeu des acteurs est magnifique (et je pèse mais mots) mais au delà de ça, on dirait que le réalisateur joue avec notre capacité à supporter les horreurs de la nature humaine. Isabelle Huppert, on le sait, est très (presque trop) crédible dans le rôle de femmes ambigue, sévère et cruelle. mais à ce stade de l'interprétation, j'ai parfois eu du mal à garder les yeux ouverts et à assumer que oui, je suis venue de mon plein gré et j'ai payé pour voir une femme d'une inhumanité dégoulinante humilier et rabaisser sa soeur, trop gentille pour imaginer que l'homme n'est pas que bonté et compréhension.
    en bref, ce film est un chef d'oeuvre, c'est un fait, mais à quel prix!!
    Pitoyable, Deplorable, ca n'est meme pas du cinema, c'est du tres mauvais theatre. On ne rentre jamais dans le film, l'ensemble est surjoue, le film est a l'image des dialogues, vides...
    un bide total, j'ai ete vraiment tres decu...

on donne le label UGC a nimporte quoi...
    Catherine Frot et Isabelle Huppert ne sauvent pas le film. Dans leurs rôles respectifs elles en font trop. Elles sont à la fois antagonistes et trop antagonistes, ce qui paraît un peu irréaliste, étant donné qu'elles sont soeurs. Avez-vous déjà des soeurs se querellant avant même qu'elles ne se soient adressé la parole ?
    Huppert campe le rôle de la Parisienne embourgeoisée, stricte, renfermée, prude et asexuée ! Frot est une femme-enfant venue de province, qui semble ne rien connaître à la vie, et s'étonner sans arrêt pour un rien. Voilà ce qui ressort de la première demi-heure du film : un antagonisme superficiel entre les deux actrices.
    Huppert reproche à Frot sa décontraction, son bien-être apparent, son manque de pudeur. Elle refuse de s'en inspirer. Non vraiment, le reste du film voit Huppert camper sur sa position de départ, au risque de faire de ce film une histoire grandiloquente, bébête et peu inspirée. Elle joue la soeur jalouse et méchante.
    Les seconds rôles sont minces et peu présent. Il se chargent de jouer des gens mal à l'aise devant les querelles des deux soeurs.
    Frot et Huppert n'ont pas ici des rôles de composition : elles ne modifient jamais leur humeur, leur façon d'être et de pensée. Ainsi elles jouent monolothiquement sans aucune interaction entre leurs rôles, sans chercher à savoir pourquoi elles ne se correspondent pas, sans chercher à mieux comprendre l'autre.
    Frot s'en tire le mieux, mais avec un soupçon de reprise de son rôle d'Un Air de famille. Un des plus mauvais rôles qu'aient été donné, à ce jour, à Isabelle Huppert !
    Un navet, dans lequel on finit par s'ennuyer. Le manichéisme entretenu par ces deux actrices s'immobilise trop superficiellement. Je n'ai jamais vu un tel film pour lequel un simple résumé suffit à le comprendre à l'avance !!!
    Le film est saisissant par sa cruauté. Est-ce possible de se rendre compte d'une telle mechanceté? Elle fait bien de poser la question.
    Le jeu d'acteur des deux frangines est formidable. On ressort de la sceance avec une envie d'aimer les gens bons, niais et peut etre trop gentils....
    Excellents acteurs mis au service de dialogues qui sonnent vrais. Pas de prise de tête mais de vraies questions sur la fratrie et le couple posées avec humour et tendresse.
    Un moment d'humanité.
    J'ai trouvé ce film extraordinairement bien joué,Isabelle Huppert m'a sidéré, Catherine Frot toujours aussi émouvante.BRAVO!!!
    Cela change des "j'ai raté mon mariage..."dans le même filon.