The Corporation
    Votre avis sur The Corporation ?

halou
    halou

Publiée le 31 décembre 2012
    Il manque cruellement de documentaires de cette qualité sur ce genre de sujet. Celui-ci est édifiant, parfois trop long et confus, et apporte une bonne lisibilité du monde effroyable qui nous entoure. A quand le changement? Jamais hélas.
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 18 août 2007
    Mérite largement d'être vu. Un peu longuet et naif sur une partie du film ( 20 minutes ) car il sembble être choqué que les entreprises font de la publicité pour qu'on achète leurs produits, mais le reste est très bon !!! A voir en plusieurs jours pour pouvoir réflechir entre chaque partie car c'est assez volumineux !
    grosjo58
    grosjo58

Publiée le 16 février 2008
    tres bon documentaires tres etonnant
    icareo
    icareo

Publiée le 13 janvier 2010
    Qu'ils sont forts ces méchants industriels, décidément ! Ils prennent même le CONTROLE de la VIE sur terre. tss tss. Je pensais être agréablement surpris sur le début, voyant le pragmatisme dont les journalistes faisaient preuve, mais ce documentaire vire vite à une chasse aux sorcières débitant un maximum d'information vérifiées au minimum. qu'on se le dise, la théorie du grand complot plaisait déjà en 2004...
    RENGER
    RENGER

Publiée le 23 mars 2011
    Adapté de l’ouvrage "Les Multinationales, la recherche pathologique du profit et du pouvoir" de Joel Bakan et réalisé à la manière d'un Micheal Moore plus corrosif et plus sérieux dans sa façon de mener ses investigations, Jennifer Abbott & Mark Achbar nous restituent un édifiant (et encore, je pèse mes mots) documentaire brasant de multiple thèmes dont celui des multinationales et de leur soif de capitalisme, de globalisation, une politique sociale et environnementale qui bien évidemment leur échappe (cela les arrangent beaucoup), mais heureusement qu'aux quatre coins du globe, des gens se révoltent pour ne plus se faire marcher dessus, le combat est périlleux, extrêmement long et difficile de faire le poids face à de pareilles machines qui ont la main mise sur le gouvernement (ou sur le portefeuille, et en cela les pays pauvres sont les premières victimes). The Corporation (2004) est incroyable en tous points, archi documenté, 140 minutes de recherches, d'analyses, d'interviews, de révélations, on hallucine lorsque certains sujets sont abordés, pour certains on pensait avoir déjà tout entendu (notamment en ce qui concerne Monsanto, mais le documentaire nous en apprend d'avantage, c'est révoltant !). Comment ne pas s'indigner face à tant de révélations dont pour la plupart nous en sommes parfaitement conscient. A découvrir urgemment ou à faire découvrir autour de vous ! Pour la petite anecdote, le film a été récompensé par 25 prix internationaux dont le Prix du public au Festival de Sundance.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 8 octobre 2009
    Un point de vue commun mais réaliste sur la ploutocratie ou effectivement, sa degeulasserie au quotidien: sans parler du neo libéralisme et son cousin le psychologisme, on a de quoi se poser des questions avec entre autres ces super privileges royaux données en republique (le cabriolet pour le fils du directeur du recrutement) au detriment des vrais solutions et puis la baisse des ressources petrolières n'amène de toute façon aucune contradiction.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 juin 2018
    Tout ce que vous vouliez savoir sans avoir jamais osé le demander sur les prédateurs psychopathes que sont les multinationales et les multinationales américaines en particulier. Une démonstration faite de la manière la plus didactique possible, avec ici et là des réflexions d’une immense profondeur, de gens aussi différents que Michael Moore, de Noam Chomsky ou de ce PDG converti. Mais bon, un produit parfaitement réalisé, dit-il la vérité? Les faits ont révélé que Moore et Chomsky pouvaient être de redoutables prestidigitateurs, capables avec brio, de faire passer des vessies pour des lanternes.
    Stéphane Vandaine
    Stéphane Vandaine

Publiée le 13 février 2011
    Jamais je n'ai été captivé autant que par "The Corporation". La somme d'information qui nous parvient est monstrueuse, et en dépit d'une ouverture positive, le film est d'un défaitisme terrible. A voir !!
    Publiée le 8 février 2012
    Un film que nous avons vu ce matin en cours, dans le cadre de notre BTS Communication. Il montre comment les entreprises nous manipulent, quelles sont leurs pratiques réelles etc, etc (cette liste pourrait être très, très longue). Un film qui propose une vision pessimiste mais malheureusement réaliste. Ça fait réfléchir...
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 17 octobre 2008
    Documentaire très convaincant et didactique, qui nous montre bien qu'il faut sortir de ce paradigme...
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 23 septembre 2007
    La matrice est un systeme neo et ce systeme est notre ennemi tant qu'on est à l'interieur! C'est le monde que l'on supperpose à ta vue pour t'empecher de voir la verité... Quelle verité? Le fait que tu est un esclave,le monde est une prison ou il n'y a ni odeur ni saveur,une prison pour ton esprit... Si apres ce documentaire vous ne comprenez toujours pas,c'est sans espoir!!
    moutonoir
    moutonoir

Publiée le 21 mai 2008
    Peut-être le meilleur film alternatifs que j'ai eu l 'occasion de voir. Des démonstration claires et convaincantes, des petites touches d'humour et un propos aussi vaste que bien renseignés. De plus, des intervenants de très haut niveau apportent une caution scientifique à ce film ce qui le rend difficilement attaquable sur le côté "utopiste". Egalement, on remarquera que chaque idée est représentée dans ce film , on voit aussi bien Chomsky que Friedman donner leurs avis. En bref , intelectuellement honnête, long mais bien rythmé,intéressant au plus au point, ce film est à voir ABSOLUMENT, car il faut que nous reprenions notre avenir en main pour construire un monde plus juste.
    cocoboyz
    cocoboyz

Publiée le 18 juillet 2007
    Passionant, lumineux et drôle, The corporation montre ce que l'entreprise moderne est: une sorte de colosse multinational, psychopathe et incontrôlable! "Si les gens se réunissaient, réfléchissaient au lieu de rester avachis à regarder le foot à la télé, l'Etat serait à eux et pas aux entreprises..." dit une personne dans le docu...
    jdclve
    jdclve

Publiée le 28 octobre 2009
    Documentaire très documenté et très bien argumenté sur les méfaits de l’entreprise multinationale, ayant les mêmes droits qu’un individu et certainement plus de pouvoirs mais qui n’agit jamais dans l’intérêt de la communauté. Un peu partisan mais, venant des américains, on peut y voir une certaine objectivité !
    kary1744
    kary1744

Publiée le 3 novembre 2008
    trés fort comme docu demontrant la pûissance des sociétés à travers le monde et faisant le jeux de la mondialisation au detriment des consommateurs et des des salariés de ces entreprises et de l'environement