Destination finale 3
    2,4
    9392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 3 ?

Je viens de le voir, et les morts s'enchainent toujours avec suspense. Le film est bien construit et la scène de départ est géante. Dommage que nous ayons moins de surprise, du fait que ça reprend le même processus que le deuxième.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 juin 2014
    Après avoir laissé sa place à David Ellis pour un second épisode un peu décevant, James Wong reprend les rênes et ça se voit de suite avec un film réussi dans la lignée du premier. Terminé les bla-bla du 2 pour savoir comment arrêter la mort James Wong se concentre sur les morts et c'est la seule chose qu'on demande dans ce film, elles sont travaillées, bien faites, jouissives et horribles. Le cadre de la fête foraine est bien trouvé il y a plein de possibilités tout comme l'idée des photos, le casting aussi est plus cohérent avec le 1 et avec la cible du public visée on retrouve des personnages stéréotypés avec en tête une très bonne Mary Elizabeth Winstead.
    Ce 3e opus est donc une réussite du même niveau que le 1 bien sur ça vole pas très haut mais on obtient ce qu'on est venu chercher c'est à dire du divertissement.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 septembre 2015
    Un 3e opus , avec une entrée très forte avec la scéne sur le grand huit dans le parc d'attraction . La bande d'ados est ensuite poursuivie par la mort. La même recette que les opus précédents. Beaucoup de frayeur... Les acteurs s'éclatent bien. Et Mary Winstead joue bien et est délicieuse.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 novembre 2016
    On ne change pas une recette qui marche !! une scène d'ouverture spectaculaire une nouvelle fois et "la mort" qui rattrape tous les rescapés !! Rien d'original certes, mais l'ensemble reste très efficace et l'on prend plaisir à connaitre le sort macabre qui attend les personnages !! D'ailleurs, je trouve assez malin que cette fois ci , les indices apparaissent sur des photos pris avant l'accident !!
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 12 septembre 2019
    Un casting un peu moins bon et des personnages vu et revus. Cependant, la catastrophe et les différentes morts dans le film sont toutes excellentes et assez originales. Un très bon moment dans le genre.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Un bon film ! La scéne dans les UV est marquante de même culte !
    yayo
    yayo

Publiée le 28 octobre 2012
    Le bon point de cet épisode est qu'on a droit à deux accidents assez spectaculaires. Le problème c'est que le scénar commence à être paresseux et la plupart des personnages sont insupportables. Le début de la fin, même si ça reste encore regardable.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 mars 2017
    Un 3 dans l'exacte lignée des 2 autres, mais c'est toujours prenant et bien fait, les morts sont toutes impressionnantes.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 février 2022
    Pour être honnête, je ne sais même plus si j'ai réussi à tenir jusqu'au bout. Ce DF3 manque cruellement d'originalité et de singularité. On retrouve encore des références au DF1 avec le fameux crash d'avion. On retrouve encore le même scénario, des gens qui échappent à la mort mais cette fois la seule différence c'est que c'est un accident dans un parc d'attraction. On s'en laisse, je n'ai plus envie de regarder la suite des DF. C'est dommage.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 avril 2011
    Une saga sans grand lien entre chaque épisode (sauf peut quelques petits "flash back", du moins des petits passages représentant les évènements passés via les jouranaux relatant les autres personnaes ayant été victime de ce "phénomène"). Pour le reste, on est toujours dans la même lignée et la même trame (avec un changement dans la 1ère scène d'ouverture qui nous en met toujours plein la vue. Même si, pour celui-ci ; j'ai été un peu déçu ; par des effets un peu trop rapide ; ne permettant pas de bien décrypté les morts). On peu regretter donc, des morts assez rapide, mais pour le moins ; quelques peu "imprévisible" (dans le sens ou l'on sent venir le truc, mais cela sera qu'apres avoir échapper à une 1ère série d'évènement toujours improbable mais jouissif. Que la mort pointe réellement le bout de son nez et affiche son sort final). LE jeu des acteurs, restent identiques à cex des précédents et au film du genre... Mais apres tout, cette saga est destinée à du pur divertissement agrémenté de bonne scène gore! autre changement, comme dans les autres épisodes. LA façon de trouver comment la mort agit et les indices laissé par celle-ci (enfin par les perso avant leurs mésaventures). Rien d'innovant donc, et des scènes un peu trop speed par moment, pour être vraiment interessante ou "stressante" (au niveau du gore). LEs fans de la saga, se laisseront tenté par cet opus ; même s'ils ne verront sans doute , ici ; pas le meilleur épisode (apres tout, il s'agit du troisième... La franchise commence donc à s'affablir (heureusement remonté par le 4ème et sa 3D, mais là ; n'est pas ma critique). PAs de temps morts, des dialogues toujours assez risibles ; mais auquel on sait habitué... Et ou l'on a pas à se prendre la tête. Bref, une saga ou l'on attend le 5ème opus avec impatience ; mais ou les attentes seront donc plus élevée... PAs le meilleur, mais un épisode qui correspond bien à ce que veut nous représenter la franchise. Du gore et des jeunes entété et parfois toujours assez adolescents;..^^. Bref, les amateurs ; trouveront surement leurs compte.. PAs vraiment déçu, mais je m'attendais à mieux ; notamment sur la scène d'ouverture. Pourtant avec une bonne idée ; mais exploité bien trop rapidmeent pour être vraiment savouré^^. A voir donc, si l'on suit la saga de près; Mais les puritains et les vrais fans des films d'horreur, trouveront certainenement le scénario un peu fade et une saga qui commence à s'essoufler car pas de grand rebondissement ou retournement de situations (juste la mise à mort, un peu plus longuet ; mettant un brin de suppens. Du bon et quelques points négatifs donc. Mais cela n'en demure en rien ; une série B ; divertissante et appréciable. Peu importe, que l'on ait vu les épisodes précédents ou non.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 avril 2017
    Après l'avion et l'autoroute, voici les montagnes russes !
    La recette "Destination finale" continue de s'imposer avec ce concept délirant ; le spectateur sait dorénavant à quoi s'attendre et prendra donc un certain plaisir à découvrir ce festival de morts déjantées que ce nouveau volet nous a concocté.
    moket
    moket

Publiée le 14 juin 2011
    La recette est connue : des jeunes échappent à la mort à la suite d'une vision, puis la faucheuse les poursuit et les rattrappe de manière incongrue... Pas déplaisant, le film est toutefois moins inventif : la scène d'ouverture est moins impressionnante et si certaines morts restent originales, c'est un peu plus paresseux que lors des opus précédents. Bref, le concept s'essouffle !
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    On en est au cinquième, autant créer une série ce serait plus pratique et plus rentable.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 avril 2011
    Il fallait bien s'y attendre : la saga Destination Finale sombre dans le grand n'importe quoi! Outre nous fournir un petit suspense et deux_trois séquences bien réalisées (les montagnes russes, le métro), ce troisième opus ne possède plus aucun effet de surprises et nous livre (une fois de plus) des acteurs et effets spéciaux indigestes. Et pour enfoncer le clou, ce film souffre de dialogues grotesques, d'un scénario invraisemblable (la plupart des morts frôlent le cartoonesque) et manque incroyablement de rythme. Pour Destination Finale, la déchéance pointe le bout de son nez!
    Publiée le 31 août 2011
    En voulant faire mieux que l'épisode précédent le réalisateur à reussi à faire encore pire et dieu sait que le 2ème était déjà très mauvais. Une véritable déchéance sous forme cinématographique...