Notez des films
Mon AlloCiné
    Le passager
    Note moyenne
    4,2
    23 titres de presse
    • Elle
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • L'Express
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    [Eric Caravaca] nous emmène dans une zone portuaire qui en devient belle tellement elle est sinistre.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Une très jolie partition, interprétée à merveille par des acteurs parfaitement accordés.

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Olivier Seguret

    (...) enquête sentimentale, impressionniste, mélancolique et intuitive.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Aidé par des acteurs ultramotivés, porté par une mise en scène qui allie discrétion et force, Le Passager s'impose avec une subtile évidence comme l'un des films français les plus précieux de ces derniers mois.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marine Landrot

    Une oeuvre à la fois libre et inquiète, sur le deuil sans faire-part, la mort sans partage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Cette oeuvre ramassée, aux images granuleuses, transpire une langueur vagabonde que l'on voit que bien rarement au cinéma.

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Bauche

    Une pudeur rare dans le cinéma français d'aujourd'hui, une délicatesse blessant au coeur le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) univers bizarre qui happe d'emblée le spectateur, dans la belle unité formelle de l'ensemble et surtout dans ce que Caravaca a su capter de ses acteurs, lucioles incandescentes qui irradient dans la tristesse grise ambiante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Pascal Caravaca fait la preuve dans Le Passager d'une certaine maturité qui lui permet de dépasser le cadre assez étroit et convenu de son prétexte scénaristique

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    C'est à la fois un film âpre et doux, et d'une profonde sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Avec ce coup d'essai, Éric Caravaca (...) s'affirme comme un cinéaste à suivre. Félicitations aussi à Céline Bozon à l'image et Grégoire Hetzel pour sa musique.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Caravaca essaie sincèrement, et au bout du compte, convainc aisément.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un drame sensible et écorché.

    Positif

    par Jean A. Gili

    Le Passager est une oeuvre délicate, un premier film à la maîtrise rare.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Alex Masson

    ["Le Passager"] préfère le laconisme et la rugosité aux atermoiements du spleen, offrant à ses comédiens (tous remarquables) de saisissants instants de colère froide, soubresauts vitaux qui alimentent les beaux orages d'un film dépressif.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Philippe Piazzo

    (...) un beau film où les cadres enserrent les êtres dans leurs contradictions.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Sans doute faut-il accorder à Éric Caravaca une autre chance, car la sincérité ne lui fait pas défaut, attendre qu'il murisse son désir de mise en scène, mais il lui faudra affirmer nettement celui-ci, faire mieux que ce cinéma bipolaire : un thème (la famille), des acteurs (une famille).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    On connaissait Caravaca acteur. Le cinéaste est pas mal non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top