Ze Film
    1,7
    Votre avis sur Ze Film ?

i.mane
    i.mane

Un film drôle otut au long du film, avec des acteurs pas tres connu mais mais qui tiennent vraiment bien la route (toxic et Karim 10/10). Je suis allée voir ce film et je me suis régalée. PS : Enfin un film sur la cité qui fait rire.
    Hyin
    Hyin

C'est bien dommage qu'il n'est fait que 93 095 entrées la première semaine. Ce film est plein d'humour et reflète bien le travail du réalisateur Guy Jacques. 5 ans de travail ! On sent la bonne ambiance de la cité.
    frodonaragorn
    frodonaragorn

Ce film est vraiment excellent, 2 heures de pur bonheur, un beau cating, une bonne image de la cité et surtout une bonne tranche de rigolade. Allez voir ce film !
    cinebest
    cinebest

Pas grand chose à retenir de ce film... Il est difficile de s'interresser à ces jeunes, tous un peu paumés, dans un univers surréaliste. Reste quand même UNE SEULE scène vraiment drôle, celle du casting.
    vidalger
    vidalger

bravo ! un film simple avec des acteurs sympathiques dans des rôles attachants. On rit, on pleure; A encourager parce que visiblement on n'a pas disposé de gros moyens mais de pas mal de bonnes idées.
    hardouincecile
    hardouincecile

J'ai aimé Ze film parce qu'il nous montre les richesses de la banlieue. Les acteurs jouent très juste et les dialogues sont géniaux.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 juillet 2011
    Voici un film qui était cencé être comique... Mais en réalité, on se retrouve vite devant une réalisation plutot soporiphique ; que drôle. Les acteurs jouent modestemment. On va dire, correctement ; même si ils font un peu trop cliché et parfois un peu trop dans l'excès. Et le pitch de base, qui aurait pu avoir un semblant de palpitant et emprunter un chemin marrant. S'avère en fin de compte, assez ennyeux ; et sans grand retournement de situation. Du coup, l'on a vite compris le fonctionnement du film ; et l'on s'aperçoit qu'il n'y aura pas de grande évolution...^^. Le thème des banlieues et l'évolution de certaines personnes issu de ce milieu ; aurait pu etre sympa suivant sa mise en scène. Et bien, ici ; rien n'est vraiment convainquant. Pire, le film part un peu dans une multitudes de directions ; sans jamais annoncer clairement sa destination... Bref, on ne comprend pas trop ; le pourquoi du comment. Et les personnages (surement pour tenter de remonter la mise en scène plutot médiocre) en fon des tonnes... Du coup, bye bye ; en ce qui concerne l'humour qui aurait pu faire mouche. tombe en réalité, complètement à plat. Dommage, mais on ne retiendra absolument rien pour ce long métrage. Si ce n'est une brochette d'acteurs qui auraient pu décoller un peu^^ Mais qui reste à un niveau assez bas... Et une mise en scène, assez raté ; qui ne fera pas vraiment rire ; alors qu'il s'agissait d'un des objectifs de base (a vouloir en faire trop, et partir un peu partout ; on tombe dans le grand n'importe quoi). Une grande déception, même si je m'en doutais un peu (le visionnage, a mis fin à mes doutes^^).
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 juillet 2011
    Ennuyeux mais surtout pas drole problematique pour une comedie qui avait un pitch interessant le delire banlieue, des acteurs plus que moyens, une mise en scene bof...bref je ne trouve pas vraiment de qualite a ce film sans interet, lent chiant et svt cliché
    necrid
    necrid

Publiée le 25 février 2013
    Une comédie française qui se laisse regarder mais qui s'oublie très vite.
    bibus
    bibus

Loin d'etre parfait, ce film a le merite d'etre sincere et parfois drole ... on en demande pas plus. Ne sombrant jamais dans la caricature on se prend au jeu des acteurs et de la galerie de portraits proposée. Ce film n'est ni un navet ni un chef d'oeuvre, c'est juste un petit film sympa a voir comme ca en passant.
    jmbenard
    jmbenard

Enfin un film "de banlieue" sans clichés - pas de crétins m'as-tu-vus qui se la jouent gros durs en s'exprimant dans un langage aussi codé que leurs sapes, et tout le triste tralala qui va avec. C'est le film qu'on n'osait plus espérer sur ces "cités" dont les médias - cinéma inclus - donnent une image si désastreuse. "Ze film", c'est juste une histoire de mômes qui ont un rêve, et qui vont tout faire pour tenter de le faire aboutir, ce rêve. Des mômes comme tous les autres, des mômes qui ont d'autres ambitions que de passer à la Starac' ou de finir au trou pour épater les copains. Incroyable, non ? Des mômes d'une cité qui ont des aspirations artistiques ! Oui, vous m'avez bien lu ! Leur héros, c'est pas Joey Starr, c'est Bergman ! Bon, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise, mais si vous aimez les films qui vous font rire et pleurer avec des personnages qui vous ressemblent, même s'ils ne sont pas nés près de chez vous, allez vite voir "Ze film", je vous garantis qu'il vous donnera la pêche, et que vous en ressortirez pleins d'amour pour le cinéma, pour les mômes qui rêvent, et pour le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
    Coline
    Coline

film magnifique et les personnages nous emportent vraiment avec eux...de plus, quand on connaît le passé du réalisateur et les problemes qu'il a eu pour réaliser ce film, on ne peut qu'applaudir encore plus fort...
    Diane313
    Diane313

"Ze film" c'est vraiment THE film ! Les personnages sont attachants, sympathiques, les répliques fusent et sont géniales, c'est vraiment un super film pour passer de bons moments, seul, en famille, avec des amis ou encore en couple ! Conseillé à tout le monde ! Et à consommer sans modération.
    cinephilius
    cinephilius

Donc c'est une mise en abîme, lieu de tournage la cité ! On a un film à l'intérieur d'un film. Trois pôtes réussisent à voler une caméra 35 mm, et les trois cinephiles à leurs heures perdues entâment un tournage dans la cité... C'est très drôles, les trois banlieusards regardent du Kubrick et du Bergmann cela veut dire qu'il n'y a pas que les intello lecteurs de Télérama qui regardent ce genre de films ! Il n'y a pas grand chose à dire, les comédiens sont jeunes, les dialogues sonnent par moment faux mais ce sont leurs débuts. Il faut voir se film pour bien rigoler (on sent la petite touche Besson) et cela donne un aperçu d'un tournage.
    arnopeti
    arnopeti

La banlieue vue autrement, mais surtout une histoire qui change de l'ordinaire. L'athmosphère est agréable. Bravo.