Ze Film
    1,6
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ze Film ?

Publiée le 22 février 2011
    Assez bien, mais c'est long... bon c'est un film pas grandiose... bof.
    Au déut on s'enthousiaste par une bande annonce accrocheuse au final on s'ennuie au bout de 40 mn !
    Bonne interprétation cela dis de Dan Herzberg, Pinon, Deutsch ( plus sobre qu'à l'accoutumé) mais on se demande au final ce qu'ils font dans ce film !!

Dommage
    Film pas trés passionant, relevenat du caricatural... sans grand intêret à éviter...
    "Ze film" c'est vraiment THE film ! Les personnages sont attachants, sympathiques, les répliques fusent et sont géniales, c'est vraiment un super film pour passer de bons moments, seul, en famille, avec des amis ou encore en couple ! Conseillé à tout le monde ! Et à consommer sans modération.
    arnaud P
    arnaud P

La banlieue vue autrement, mais surtout une histoire qui change de l'ordinaire. L'athmosphère est agréable. Bravo.
    On aurait pu s'attendre à largement mieux. C'est long, les acteurs ne sont pas spécialement crédibles. C'est dommage parce que l'idée de départ été plutot bonne.
    Donc c'est une mise en abîme, lieu de tournage la cité ! On a un film à l'intérieur d'un film. Trois pôtes réussisent à voler une caméra 35 mm, et les trois cinephiles à leurs heures perdues entâment un tournage dans la cité... C'est très drôles, les trois banlieusards regardent du Kubrick et du Bergmann cela veut dire qu'il n'y a pas que les intello lecteurs de Télérama qui regardent ce genre de films ! Il n'y a pas grand chose à dire, les comédiens sont jeunes, les dialogues sonnent par moment faux mais ce sont leurs débuts. Il faut voir se film pour bien rigoler (on sent la petite touche Besson) et cela donne un aperçu d'un tournage.
    C'est sur c'est pas la comédie de l'année,mais on passe un bon moment avec un scénario amusant et des scènes drôles,le tout avec un casting de djeuns plutôt sympathiques.
    Loin d'etre parfait, ce film a le merite d'etre sincere et parfois drole ... on en demande pas plus.
    Ne sombrant jamais dans la caricature on se prend au jeu des acteurs et de la galerie de portraits proposée.
    Ce film n'est ni un navet ni un chef d'oeuvre, c'est juste un petit film sympa a voir comme ca en passant.
    malenatitefee
    malenatitefee

Publiée le 18 mars 2010
    Très bon film, plein d'espoir et qui montre un autre visage des jeunes et des cités, celui de l'amitié, de l'amour et du talent !
    jmbenard
    jmbenard

Enfin un film "de banlieue" sans clichés - pas de crétins m'as-tu-vus qui se la jouent gros durs en s'exprimant dans un langage aussi codé que leurs sapes, et tout le triste tralala qui va avec. C'est le film qu'on n'osait plus espérer sur ces "cités" dont les médias - cinéma inclus - donnent une image si désastreuse. "Ze film", c'est juste une histoire de mômes qui ont un rêve, et qui vont tout faire pour tenter de le faire aboutir, ce rêve. Des mômes comme tous les autres, des mômes qui ont d'autres ambitions que de passer à la Starac' ou de finir au trou pour épater les copains. Incroyable, non ? Des mômes d'une cité qui ont des aspirations artistiques ! Oui, vous m'avez bien lu ! Leur héros, c'est pas Joey Starr, c'est Bergman ! Bon, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise, mais si vous aimez les films qui vous font rire et pleurer avec des personnages qui vous ressemblent, même s'ils ne sont pas nés près de chez vous, allez vite voir "Ze film", je vous garantis qu'il vous donnera la pêche, et que vous en ressortirez pleins d'amour pour le cinéma, pour les mômes qui rêvent, et pour le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
    Encore un film-cliché sur les cité me diriez vous? Et bien oui... Mais non! Dans ce film il y a un vrai bon fond, du coeur et de l'humour ce qui donne au film une atmosphere légère et proche du spectateur... Un film tourné en bas de chez moi ou de chez toi... Avec nos potes...
    C'est bien dommage qu'il n'est fait que 93 095 entrées la première semaine. Ce film est plein d'humour et reflète bien le travail du réalisateur Guy Jacques. 5 ans de travail !
    On sent la bonne ambiance de la cité.
    Publiée le 21 août 2007
    moi, je suis allé voir ZE film avec mes potes Quasimodo,et kudo et on a bien aimé ce film. je ne comprends pas pourquoi la presse lui a donné deux étoiles alors qu'il mérite plus. c'est vrai qu'on s'est bien marré en le regardant. Les acteurs sont plutôt biens, l'histoire est géniale. Bref on a kiffé à mort. c'était trop VIOLENT. c'est vrai que le film est très drôle comme la scène des tonneaux avec la voiture rouge volée ainsi que lorsqu'il brûle la camionette contenant le matériel volé. Cependant il y a des scènes qu'ils auraient du couper comme par exemple : les scènes érotiques. Bref c'est un très bon film francais qui mérite d'allé le voir
    Publiée le 23 mai 2011
    ça passe le temps, c'est parfois drôle, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.