Les Bouchers verts
    3,1
    938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bouchers verts ?

Publiée le 2 octobre 2007
    Qu'on m'explique svp l'interrait de ce genre de film! Non mais serieu, c'est pas nul, c'est juste inutile, humour potache et blagonette un peu naze, pas d'histoire. Alors meme si les acteur sont pas mauvais,ce film est totalement insignifiant et inutile, je ne voit pas comment sa peut marquer. Alors biensure l'insignifiance en elle meme n'est pas forcement genante( voir Taxidermie et Hic), mais quand on s'ennuie pendant 1h30 la c'est genant, non ?
    Publiée le 28 septembre 2008
    Un bon film. J'adore l'humour noir de Jensen. Il ne mérite cependant pas plus que deux étoiles car il est trop inégal. Les bons moments sont quand même peu nombreux en fin de compte. Il manque également un peu de corps à ce film qui aurait pu être plus fourni au niveau de la mise en scène et du scénario. Pour bien comprendre et adorer Jensen --> Adam's appel. A+ les anus
    Publiée le 17 septembre 2007
    Le film hésite entre surnaurel et comédie noir, cela donne un pseudos-delicatessen moins délirante que prévue mais trés drole ainsi q'avec une excellente chute.
    Publiée le 10 mars 2010
    FILM MAGNIFIQUE ET TRES TRES TRES TRES TRES ORIGINAL
    De l'indépendant danois !!! Des acteurs intéressants, une histoire mordante, une ambiance à la fois glauque à la delicatessen... ça fait du bien de voir autre chose que des couples parisiens qui se plaignent de leur vie (vive le cinéma français)... On en veut encore, c'est frais, c'est équilibrement bien réalisé, c'est osé, c'est adroit et c'est touchant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il permet de confirmer que le cinéma européen est en grande forme !!!
    Un bon voir tres bon film avec des repliques croustillantes et un bon jeu d'acteur.
    Au dela de la comedie le film traite de plusieurs sujet de société comme l'influence des medias (et en particulier de la television) ou encore du capitalisme à outrance (la faim justifie les moyens) qui comme tout extreme est nefaste.

A voir :)
    La bande annonce, ainsi que l'affiche semblaient prometteuses, malheureusement le scénario s'enferme rapidement dans les classiques du genre. On pourra cependant aprécier l'absence de scènes trop sanglantes, qui auraient sans doute gaché le film. Le dernier quart du film est incoherent, le scenario s'embale dans trop de sujets à la fois ce ce qui limite l'intéret du film. Ceci est dommage car certains passages du film méritent tout de meme d'etre vus et savourés (humour danois, amour danois, etc.). NLK et MM ont un sacré jeu de role qu'ils jouent à la perfection. Pas de musique marquante dans ce film. Ceci n'engage que moi.
    Très bon film qui sort du lot ! Cocasse, décalé, il est inclassable. On adore ou on déteste, mais en tout cas il ne laisse pas indifférent...
    A conseiller aux spectateurs en quête de films qui sortent de l'ordinaire...
    Autant j'ai adoré Delicatessen, autant Hannibal Lecter donnait un peu de piquant à la série des 'Silence des agneaux', autant ici, l'humour décalé et danois ne m'a pas franchement marqué. Bon, ils mangent des électriciens et autres infirmières, très bien ils sont pinces-sans-rire. Mais pour autant, il n'y a pas le déclic. Les longueurs, le coté surjoué du frère handicapé, les comportements incohérents des personnages... Ce n'est pas un mauvais film, c'est juste qu'il ne fait pas mouche...
    Sans être un chef d'oeuvre ce film se laisse regarder sans problème; l'humour noir et beaucoup de détails truculents truffent cet essai délicatessenien danois. Au lieu de se fermer en un huis clos, le film s'ouvre sur une considération plus globale sur la gloire, la mauvaise fois et les relations humaines. Bien réalisé, assez bien interprété; un bon moment.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Je ne sais pas quoi penser de ce film ...
    Bien sûr, l'humour est présent, le suspense aussi, la chute est absolument inattendu, les acteurs sont bons ... Mais on s'y ennuie un peu à vrai dire !
    Quant au patron de la boucherie, le brun chauve qui transpire sans cesse ... j'ai eu envie de lui mettre des baffes tout au long du film ! c'est ce qui m'a fait un peu décroché.
    Mais le film se laisse tout de même regarder.
    Publiée le 21 mai 2008
    L'un de mes films préférés... Un humour noir comme je les aime... Les personnages sont tellement bien décrits (sans compter le jeu des acteurs qui lui aussi est remarquable), que l'on s'y attache et que l'on plaint leur "misérable" petite vie. Quand ils commencent à commettre des actes plus que douteux, on y est déjà tellement attaché, que l'on ne peut qu'être heureux qu'ils réussissent à se sortir de leur galère (un peu comme dans orange mécanique où l'on est triste pour Alex quand il devient gentil). Pour ceux qui aiment le genre, ce film est à voir!
    Publiée le 18 mai 2007
    Enfin!
    Un super-film original à l'humour noir corrosif qui fait mouche!
    Le cinema nordique n'a de cesse de nous etonner, et cet opus sublime est un pur joyau.
    Drôle et derangeant, fort bien realisé et interprété.
    Et qu'il est agreable de se laisser entrainer dans une bonne histoire par d'excellents comediens totalement inconnus dans lesquels on ne voit pas "untel qui a joué dans..." ou "machin qui vient d'avoir son 2ieme César"...
    Publiée le 6 juin 2007
    Voilà un petit film danois épuré qui traite avec humour un sujet qui est bien plus profond : le manque de confiance en soi. Le jeu d'acteur est bon et l'intrigue bien menée. On est loin des paillettes hollywoodienne et ça change un peu !
    Publiée le 29 septembre 2010
    Tout comme Adam's apple , ce film est à voir.
    Anders Thomas Jensen est excellent tout comme ses acteurs.