Les Bouchers verts
    3,1
    Votre avis sur Les Bouchers verts ?

Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 27 janvier 2013
    "Les bouchers verts", à la vue de son synopsis, ne va pas assez loin ni dans le second degré ni dans le gore ni dans le psychologique. Anders T. Jensen aurait dû aller plus loin dans la folie et le barré au lieu de nous pondre une oeuvre classique et sans saveur. En plus de cela, le scénario contient plusieurs histoires inutiles et inintéressante comme les problèmes familiaux de Bjarne. Au final, il ne se passe pas grand chose durant ce film mais l'on retiendra la bonne performance des acteurs.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 février 2009
    Les bouchers vert se voulait être une comédie a l'humour noir et décalé.Ben c'est raté car c'est simplement balourd et vide du contenu promis.Il vous sera vraiment difficile de ternir jusqu'à a la fin de cette pitoyable comédie macabre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 septembre 2013
    En 2003, le brillant scénariste Anders Thomas Jensen (le toujours inédit Flickering Lights) de s'exporter mondialement avec son deuxième film intitulé Les Bouchers Verts, ou l'histoire de deux bouchers aux caractères bien différents qui vont faire fortune en vendant de la viande humaine à leurs clients. Et qui s'apparente comme un Delicatessen danois a pourtant son identité propre et Jensen a lui aussi de humour noir, le sien, et il est franchement désopilant... Le réalisateur retrouve donc ses acteurs fétiches Mads Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas et même Ole Thestrup et nous livre un scénario machiavélique, bien pensé et grinçant regorgeant de passages aussi truculents que déstabilisants. Ainsi, dans cette petite ville tout ce qu'il y a de plus accueillant, le révérend est un rescapé de crash d'avion qui a du manger sa propre femme pour survivre, le boucher principal est une célébrité réputé pour ses saucisses et nos deux bouchers arrivistes sont incroyablement déjantés : Svend sue constamment et a visiblement de graves problèmes psychologiques tandis que Bjarne est un sans-cœur jamais souriant, dépressif depuis la mort de sa femme et qui voit sa petite existence perturbée après sa rencontre avec une jolie jeune fille et surtout son attardé de frère jumeau sorti du coma et qui déteste que l'on fasse du mal à des animaux. C'est extrêmement noir, interprété avec calme et conviction par des acteurs au top (sauf peut-être Nikolaj Lie Kaas qui n'arrive pas à rendre crédible le personnage d'Eigel, le frère jumeau débile) autour d'une mise en scène soignée et d'une musique judicieusement placée. On est ainsi immédiatement happé par ce petit monde involontairement burlesque et surtout par cette histoire déjantée qui ne cesse d'évoluer pour le meilleur (pour nous autres spectateurs) comme pour le pire (pour nos deux héros). De mini-séquences hilarantes en moments sincèrement touchants, le long-métrage est une totale réussite menée à la baguette par un Anders Thomas Jensen bien allumé. Bref, comédie cinglante extrêmement décalée, Les Bouchers Verts ne pourra pas plaire à tout le monde mais a le mérite de montrer au monde que le Danemark aussi a le sens de l'humour.

Publiée le 25 décembre 2012
    L'histoire de deux apprentis bouchers, deux paumés qui peinent à lancer leur propre boucherie et qui finissent (suite à un concours de circonstance) par proposer de la viande humaine (des volaillettes) dont la clientèle va raffoler. Je vous laisse imaginer l'ambiance. C'est comique, mais c'est paradoxalement parfois très tendre et cette fable complètement immorale nous fait passer un très bon moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 mars 2011
    Drôle, attachant, critique d'une société égoïste et jalouse, Les Bouchers Verts est une succulente comédie noire scandinave dans laquelle les comédiens est à la hauteur du sujet traité.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 octobre 2013
    Une sympathique comédie ( légèrement dramatique tout de même, bien noire et déjantée ! Mads Mikkelsen excellent dans un rôle de psychopathe :)
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juin 2008
    Un film ovni dans le milieu de la comédie !! Plein d'humour noir et de dialogues piquants permettent de créer un univers hallucinant et complétement hors norms. Le comique de situation y est poussé a son apogée.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 octobre 2011
    Amis végétariens, passez votre chemin. Dans une atmosphère à la Jeunet, avec des gueules à la Mocky qui vont avec, on découvre deux personnages qui accumulent les handicaps humains et sociaux, et qui les résolvent à leur manière, un peu, comment dire, directe ! C'est assez drôle, mais pas à la française, c'est très froid, lent, on rit par anticipation. C'est aussi un peu dramatique et cynique, sur les rapports argent / pouvoir / séduction. Tout en dégageant une petite morale (toute petite) de la reconnaissance du talent individuel et de l'humanité personnelle. En montrant que le manque de respect de la loi n'est pas toujours signe de punition, ce que l'on voit, hélas, tous les jours dans la vraie vie. Assez inclassable, mais parfaitement académique, sinon bien filmé, sans effets, mais sans ennui. Sans doute à réserver à un public averti, vu la morale de histoire, mais ce n'est pas un film d'horreur, les adultes peuvent y aller sans crainte.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 juillet 2011
    une bonne comedie noir sur fond de canibalisme et un premier role de mad mikelsen
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 17 septembre 2011
    Comédie... comédie...? Peut-être que l'on sort plus souvent le mouchoir que ce que l'on rigole (et moi j'aime pas les films où il faut sortir son mouchoir!) A part ça ce style morbide et décalé est original, c'est pas mal. Il y a des passages amusants, du rebondissement, l’interprétation est bonne même si les personnages désagréables n'attirent pas forcement la sympathie. Au début on a affaire à une sorte de gros nounours qui fait la gueule, introverti et agressif, et de son pote dont la vie sentimentale ressemble à un spot démago sur les violences conjugales. Puis petit à petit c'est le jeune nounours qui raisonne le dépressif aux airs faussement manipulateur. L'idée a du être exploitée plus d'une fois, j'avais vu un court métrage avec une histoire du même genre dans les comtes de la crypte, mais les bouchers verts a quand même son style et sa singularité. Après maintenant que je revois la bande annonce, je précise que beaucoup de choses sont dedans, qu'elle est concentré en passages drôles, mais que quand on regarde le film en entier il n'y a pas que des passages drôles, dommage!
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 1 octobre 2013
    Lorgnant du côté de « Delicatessen », cette macabre farce danoise se laisse tranquillement suivre grâce aux bonnes interprétations d'un Mads Mikkelsen physiquement et moralement dégueulasse et d'un Nikolaj Lie Kaas morose et glauque à souhait. On reprochera aux « Bouchers verts » de bien partir mais de terminer un peu en eau de boudin comme en atteste une fin qui manque légèrement de piment et tranche par rapport au reste de ce film à ambiance décalée et malsaine. Reste quelques bonnes touches d'humour noir et des dialogues parfois truculents, mais rien qui ne restera de l'ordre du « culte ».
    Mulholland-mind
    Mulholland-mind

Publiée le 15 septembre 2013
    Un degré d'humour parfaitement maitrisé, un scénario loufoque, une réalisation inspirée, une bande originale charmante et deux acteurs en parfaite symbiose avec tout cela. Svend le sueur Mikkelsen est hilarant et Bjarn Eigil Kaas surprenant dans ces deux rôles. Encore un film Danois réussi!
    Neopolis
    Neopolis

Publiée le 22 juin 2008
    Excellent film, où l'humour noir ravageur est doublé d'une réelle tendresse. Le parfait jeu des acteurs y est sans doute pour beaucoup. A découvrir absolument.
    Ash-D
    Ash-D

Publiée le 20 novembre 2011
    Les danois l'ont déjà prouvé maintes fois, le cinéma, ça l'est connait ! Les Bouchers verts où un véritable petit bijou. Un bijou de comédie complétement déjanté. Avec un scénario originale au ton caustique, agrémenté d'un humour noir ultra-efficace... tout y est pour nous faire passer un excellent moment. Mads Mikkelsen, méconnaissable ici, joue son rôle avec une justesse renversante. Le genre de film qui tout en triturant vos tripes, vous remue les zygomatiques. Purement jouissif. Et à voir, donc, sans modération aucune !!
    LilP-91
    LilP-91

Publiée le 20 juillet 2011
    Les Bouchers verts est un bon film d'humour noir. Un film qui possède une ambiance assez particulière, qui oscille entre des moments un peu drôles, et un côté plus sombre. Original, et pour moi assez réussi. Après, c'est également le scénario en soi, qui présente les mêmes caractéristiques. En fait, la base de l'histoire, c'est-à-dire la mésaventure des deux bouchers est assez absurde, et penche plutôt vers l'humour noir. Cependant, l'histoire de vie des deux protagonistes de l'histoire, est, bien qu'un peu bizarre, beaucoup plus sérieuse, et penche plutôt vers le côté u peu plus sombre et plus dramatique du film. J'ai notamment apprécié l'histoire de Bjarne, que j'ai trouvée très originale, intéressante, et même un peu triste. Le film est également réussi pour les réflexions qu'il apporte. Les Bouchers verts est ainsi surtout un tableau de deux hommes qui cherchent à être aimés, pour des raisons différentes, et qui sont prêts à tout, surtout un d'eux, pour y parvenir. J'ai notamment apprécié la fin, qui est une bonne leçon sur l'humilité, et la confiance en soi-même. Pour le reste, je signalerait peut être le début, qui peine un peu à démarrer. C'est surtout l'ambiance si particulière, dont j'ai parlé plus haut, qui prend un peu de temps à s'installer. Cependant, il s'agit là d'un des rares défauts de ce film, que j'ai trouvé bien réussi, et que je recommande à tout le monde. Les Bouchers verts est donc un bon film, à voir.